De mariage

Table de mariage douce: comment mettre en place et décorer?

Table de mariage douce: comment mettre en place et décorer?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Par où commencer?
  4. Conception
  5. Recommandations

Jusqu'à récemment, la cérémonie de présentation d'un gâteau de mariage était une tradition constante de tous les mariages russes. Ce moment symbolisait le passage à la douceur de l’événement et le gâteau lui-même était composé de différentes tailles et de différentes options de décoration.

Cependant, il y a quelques années, les tendances occidentales ont imposé une telle cérémonie. Aujourd'hui, la soi-disant table des douceurs gagne en popularité.

Caractéristiques

Sweet Table est un endroit séparé dans la salle de banquet, décoré dans le style de la célébration du mariage et rempli de toutes sortes de bonbons. L’idée principale de la table est que les invités peuvent l’approcher pendant toute la soirée sans attendre le moment de boire du thé.

Dans la terminologie des concepteurs de mariage, il y a la notion de barre chocolatéequi signifie littéralement «barre de chocolat» et se caractérise par une variété de petits bonbons sélectionnés selon leur style et leur couleur.

Dans la version agrandie, la table des douceurs comprend des confiseries de différentes directions, des gâteaux frisés aux gâteaux à plusieurs niveaux, en passant par les cascades de bonbons, bonbons et bonbons orientaux.

En outre, sur la table à thé, il peut y avoir des boissons et des fruits apparentés. Décoré une telle table de buffet dans le même style que la table principale de la mariée et le marié, et le reste des tables de vacances.

Avantages et inconvénients

Le coin avec des bonbons a plusieurs avantages à la fois, nous allons les aborder plus en détail.

  • Il sert de décor supplémentaire. Des friandises joliment agencées sur un socle décoré à la manière d'un mariage attireront l'attention de tous et créeront une ambiance festive.
  • Vous pouvez aller à une table avec des bonbons pour socialiser ou simplement vous offrir des bonbons et des gâteaux, tandis que des plats chauds et des collations règnent encore sur la table du mariage.
  • La mini-table décorée à l'origine servira de point culminant du banquet et de lieu spectaculaire pour une séance photo.
  • Pour une jeune femme au foyer, il s'agit d'une excellente occasion de montrer ses talents culinaires ou, au contraire, de surprendre ses invités avec un goût exquis, en commandant à des pâtissiers des gâteaux inhabituels d'un pays particulier.

Lorsqu'ils décident d'organiser une telle innovation à la mode lors de leur mariage, les nouveaux mariés doivent être conscients de certains des inconvénients associés à la table des friandises. Tous sont liés à la «respect de l'environnement», ce qui devrait être pris en charge à l'avance.

Les bonbons ne devraient pas:

  • fondre de la chaleur;
  • être altéré;
  • être attaqué par des insectes.

La conception de la table sucrée peut être entièrement confiée au personnel professionnel du restaurant où la célébration aura lieu. Des designers et des fleuristes expérimentés sélectionneront les couleurs, attributs et même les bonbons correspondant au style de leur mariage. Mais si vous avez vos propres idées créatives, vous pouvez créer une table douce chic de vos propres mains.

Par où commencer?

Pour commencer, vous devez choisir un concept général, créer un menu détaillé du tableau, et examiner tous les attributs nécessaires. Il est également important de déterminer l'emplacement de la table des desserts.

Si vous envisagez un mariage traditionnel, avec le début de la célébration devant le greffier, le mini-buffet sera le bienvenu. Il est installé le plus souvent dans la maison de la mariée, c'est-à-dire où l'époux vient la chercher. Sur la table joliment décorée, les invités portent les premiers toasts, une cérémonie de rachat de la mariée a lieu, les premières photos de mémoire sont prises.

Dans le restaurant, qui accueillera les invités pour continuer la célébration après le mariage, la table sucrée devrait certainement être en harmonie avec le style général de l'orientation de la salle. En règle générale, une telle table est installée contre un mur, de manière à ne pas gêner le mouvement, ne bloque pas l’espace. En outre, dans la salle de restaurant, la table des desserts peut être assez volumineuse et il est pratique de monter des appareils qui maintiennent des structures à plusieurs niveaux au mur.

Pour les mariages en plein air ou si vous prévoyez d'organiser un deuxième jour de mariage dans la nature, veillez à ce que la table soit protégée contre le soleil, les taches et les insectes. À cette fin, des parapluies de table ajourés sont utilisés, ils ajoutent également un raffinement et une légèreté particuliers au design de la table des douceurs.

Conception

La décoration de la table à thé détermine en grande partie l’impression générale résultant de l’organisation de la célébration du mariage. Par conséquent, il est important de prêter suffisamment d'attention à la décoration de cet élément. Outre la confiserie, la zone sucrée comprend des éléments décoratifs supplémentaires: une nappe, des compositions florales et des plats originaux. Selon le sujet, le tableau peut être ajouté:

  • figurines de mariage à thème;
  • cartes avec inscriptions, drapeaux et pointeurs;
  • des photos de jeunes mariés;
  • guirlandes et lanternes.

Les plats

La meilleure option pour la conception de la table sera la porcelaine dans les couleurs utilisées dans la conception de la salle, des rideaux et des nappes. Si une certaine couleur n'est pas prononcée, les couleurs pastel sont considérées comme un classique - les couleurs délicates des plats donneront à la table un aspect «sucré» et léger.

En plus des services, dans la décoration viendra en pratique de grands verres en verre, des pots de fleurs sur de longues jambes, des verres décoratifs. Il est pratique de mettre des bonbons dans ce plat, de placer les sucettes sur de longues brochettes.

Les gâteaux sont disposés sur des assiettes plates ou des étagères hautes empilées. Pour les bonbons sans emballage, tels que la marmelade et les bonbons, vous devez fournir des plats de bonbons plus profonds. Les spatules pour ramasser les petits types de bonbons, ainsi que les mini-sachets n'interféreront pas non plus. Vous pourrez y goûter des délices turcs, des noix et des bonbons à la gelée.

Les plats sur une table sucrée sont disposés de bas en haut de sorte que les objets hauts ne bloquent pas l'accès aux vases bas ou aux assiettes plates. Pour une table ronde, il est préférable de pré-installer des supports à plusieurs niveaux sous la nappe - de petites gâteries s’y dresseront et, en-dessous, une place pour les grands verres, les boissons et les vases.

Dans la variante de la table près du mur, des objets hauts sont placés dans la rangée éloignée et sur les côtés pour le rendre plus pratique pour les invités qui souhaitent visionner des friandises.

Ne mettez pas la vaisselle trop près les uns des autres. Des assiettes et des vases bien serrés donneront à la table un aspect surchargé, comme s’ils avaient déchargé la vaisselle par manque d’espace.

Bonbons

La variété des bonbons disponibles à la vente peut confondre même les plus avides des gourmands. Afin de ne pas faire de mauvais choix et de fournir en même temps à la table diverses friandises, il est utile de dresser une liste des achats de pâtisserie à l'avance. Même les gadgets les plus ordinaires peuvent diversifier la table des friandises, si elles sont offertes dans la gamme.

Pour les bonbons à la table:

  • bonbons (chocolat et caramel);
  • marmelade de couleurs différentes;
  • bonbons de l'Est;
  • mini-muffins ou muffins;
  • sucettes de différentes formes et couleurs;
  • noix et fruits secs dans la glaçure;
  • biscuits et gaufres;
  • guimauve et soufflé;
  • figures de gelée;
  • guimauves et meringues;
  • fruits confits

Même la plus petite des tables sucrées devrait avoir son propre centre de composition. Pour cela, un grand plat sucré convient - un petit gâteau ou un gâteau fait maison décoré de crème et de baies.

Conseil: vous ne devez pas mettre le gâteau de mariage principal sur une table sucrée si vous envisagez de le couper solennellement dans la dernière partie du banquet.Pour une table de desserts, il est préférable de préparer une copie plus petite à l'avance afin que les invités qui ne restent pas jusqu'à la fin de la célébration puissent l'essayer.

Boissons

Pour la commodité des invités, une table de desserts doit être accompagnée de boissons afin qu'ils puissent prendre un verre de bonbons. Mais poser des bouteilles et des verres sur la table elle-même n’est pas toujours esthétique, et même après leur utilisation, ils doivent être retirés quelque part. À ces fins, le plus souvent, une autre petite table est utilisée à proximité ou à la table des desserts, qui est remplie de plateaux avec des verres et des tasses. Au même endroit, il est possible de mettre aussi des récipients avec des boissons.

Les boissons non alcoolisées, les boissons gazeuses, le thé froid, les jus de fruits et les boissons aux fruits, ainsi que l’eau minérale sont choisis. Pour le temps froid, le thé et le café chauds sont préférables, et pour les récipients à chaud avec des glaçons. Mais il n’est pas toujours possible d’organiser l’organisation si le banquet de mariage n’a pas lieu dans un restaurant où les serveurs regardent.

Recommandations

Quelques conseils utiles d’experts en matière de conception de friandises seront utiles à ceux qui qui arrange une table sucrée avec ses propres mains.

  1. Il est préférable d’acheter des bonbons en vrac avec une réserve afin que la table ne soit pas soudainement vide.
  2. Le nombre de variétés de délices culinaires dépendra de la composition du tableau. Par exemple, sur une même table, il ne peut y avoir que 3 ou 4 types de plats différents, s'ils sont grands ou préparés dans un certain style. Pour les couleurs variées, vous pouvez choisir entre 7 et 9 espèces.
  3. Tous les desserts sur la table du buffet devraient être faciles à prendre avec vos mains et manger en même temps. Par conséquent, la préférence est donnée aux petits personnages ou aux morceaux coupés, s’il s’agit d’un gâteau ou d’une tarte.
  4. À l’avance, vous devez vous occuper des sacs en papier ou des boîtes dans lesquels vous pourrez vous faire plaisir. Les capacités peuvent être fabriquées sur commande ou de vos propres mains, en les rendant dans le style et la palette de couleurs appropriés.
  5. Sur une table sucrée ou à proximité, il doit y avoir des paniers avec des serviettes pour que les invités ne se cassent pas la tête, car ils ne tachent pas les vêtements avec des doigts sucrés après un festin délicieux.

Comment décorer une table sucrée, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation