De mariage

Matchmaking: traditions et caractéristiques de

Matchmaking: traditions et caractéristiques de

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Traditions de
  3. Comment se fait le matchmaking à notre époque?

Dans le monde moderne, la tradition du mariage ne joue pas un rôle important dans le mariage des amants. Mais auparavant, sans cette cérémonie, aucun mariage n'avait eu lieu. Auparavant, le mariage était la partie la plus importante et la plus importante des fiançailles du cœur des amoureux. Et aujourd'hui, les parents des conjoints peuvent pour la première fois se rencontrer et se rencontrer uniquement au mariage. En Russie, pour la cérémonie de jumelage, le marié a choisi une date précise à laquelle vous pouvez demander la bénédiction des parents de son élu. Maintenant, personne ne fait attention à cette nuance, et la journée de jumelage est principalement prévue pour samedi ou dimanche.

Aujourd'hui, la tradition du mariage a une signification exclusivement symbolique, mais de nombreux couples tentent de faire revivre cette ancienne coutume.

Qu'est ce que c'est

Le jumelage est une tradition qui remonte aux temps de la Russie antique. Selon la coutume, l’époux, ainsi que les marieurs, devrait faire une offre formelle à la jeune fille, après avoir au préalable obtenu le consentement de ses parents pour le mariage. Cette procédure se déroule dans un cadre intime, entre parents des deux côtés, sans l'intervention de personnes non autorisées.

Les marieurs sont eux-mêmes des parents des futurs mariés, qui sont leurs représentants à cet événement. Autrefois, seuls les plus proches parents étaient nommés par les marieurs: il pouvait s'agir des parents de sang ou des parrains et marraines. À tout le moins, les marieurs professionnels étaient invités à jouer avec eux. La principale tâche des marieurs du marié était de servir le meilleur de leur quartier. Mais en plus de cela, ils avaient besoin de trouver plus d'informations sur la famille de la mariée, sur la dot et les qualités personnelles sur lesquelles la fille pourrait se taire.

Le mariage moderne est l'apparition du marié devant les parents de la mariée avec une demande d'autoriser le mariage des jeunes. La décision elle-même est bien sûr prise par les amants, mais pour se présenter aux parents de la mariée du côté positif, il est préférable de tirer parti des traditions. Incidemment, de nos jours, le marié ne vient pas nécessairement chez les parents de sa petite amie avec des marieurs. Après un certain temps, les membres de la famille des mariées se rendent au domicile de l’époux afin de se faire une connaissance officielle des nouveaux parents.

Traditions de

Dans un passé lointain, une attention particulière a été accordée à l'établissement de liens. Cette tradition était la procédure la plus grave, plutôt que de préparer la conclusion d'une union matrimoniale. Fondamentalement, le rite était pratiqué par le marié, mais il y avait des cas où les marieurs se tournaient vers le gars au nom de leur fille.

Selon les règles du jumelage, le jeune homme a déclaré qu'il avait trouvé la chérie pour lui-même et qu'il voulait l'épouser. Dans certains cas, les parents de l'époux ont choisi eux-mêmes une épouse convenable pour leur fils, en expliquant qu'il était temps pour le garçon de fonder une famille. Si la mariée choisit ce que son mari veut, la tâche des marieurs est de recueillir des informations détaillées sur la fille elle-même, sur sa famille, sur la dot à laquelle elles ont droit et bien plus encore.

Avec l'approbation du choix de la fille à la maison, les représentants du marié sont allés. Si les parents n’approuvent pas le choix de leur fils, ils consultent un marieur expérimenté. Pour résoudre ce problème, des marieurs hautement qualifiés ont proposé à plusieurs femmes non mariées parmi lesquelles vous pouvez faire un choix.

Le processus de jumelage a eu lieu avec toutes les subtilités et les nuances. Les marieurs se sont rendus à la maison chez la mariée en attendant le coucher du soleil.Et ici, il convient de noter immédiatement que lors du voyage vers la maison de l'élu, les représentants du marié ne sont censés voir personne, encore moins parler. Dans le cas contraire, la procédure de mise en relation peut être perturbée. Avant de franchir le seuil de la maison de la future mariée, le marieur est obligé de s'appuyer contre la porte.

Selon les traditions russes, il était nécessaire de faire des alliances à des jours spéciaux du calendrier. Par exemple, pendant la période de jeûne, il est strictement interdit de demander des bénédictions à des proches de la personne aimée. Le nombre 13, à partir duquel souffle l'énergie négative, appartient également à la catégorie des jours interdits. Après que les représentants du marié aient franchi le seuil de la maison de son amant, le plus intéressant commença. La conversation sur le prochain mariage a commencé de loin. Pour cela, il était nécessaire de dire la phrase clé: "vous avez un produit, nous avons un marchand". Bien que de telles phrases en Russie ne puissent être considérées, cette formulation est la plus recherchée.

La fille n'a pris aucune part aux négociations entre futurs parents. Elle devait rester silencieuse, parfois changer de tenue, tout en mettant le meilleur. Et la coiffure à chaque vinaigrette a changé. Parfois, les marieurs avaient envie de voir les compétences de la mariée, par exemple, comment elle tricotait ou tissait de la dentelle. Dans ce cas, la jeune fille a présenté son propre travail à tout le monde.

Au cours du processus de communication, les proches des deux parties ont essayé de décrire et de décrire uniquement les qualités les plus positives de leurs pupilles. Dans cette liste, il y avait non seulement des qualités spirituelles, mais aussi la partie matérielle. À propos, la responsabilité financière pour le bien-être de la future famille était entièrement attribuée aux épaules des hommes. La jeune fille était responsable de la paix, de la beauté, de la chaleur, de la propreté et du confort du nid familial.

Donner une réponse positive à la première visite des marieurs était considéré comme un acte téméraire. À quelques exceptions près, par exemple, si la fille ne venait pas d’une famille riche ou si son âge franchissait les marges d’un mariage acceptable. Dans ces cas, attendre la deuxième visite des marieurs était une décision stupide. Mais il est extrêmement difficile pour les filles de familles riches de choisir le bon candidat. L'opinion de la fille peut ne pas correspondre à celle de ses parents, et les visites répétées d'hommes et de femmes marieurs de couples différents ont souvent conduit à des différences similaires.

Après avoir pris une décision positive, les parents de la mariée rendent une nouvelle visite au marié. Ils inspectent soigneusement les futures demeures de gendres afin de comprendre les conditions dans lesquelles leur fille va déménager après la conclusion du mariage. Et seulement après cela commence le discours sur le mariage lui-même. Cette coutume en russe s’appelait «go to the head», où l’on considérait principalement l’immobilier du futur gendre.

La décision positive des parents de la mariée a été exprimée sous différentes formes. Par exemple, s’ils acceptaient le pain apporté par les marieurs. En fait, en Russie, il y avait beaucoup de façons d'exprimer votre consentement ou votre refus, sans prononcer de mots. Les parents de l'époux sont venus courtiser la mariée en espérant une réponse positive, mais ils n'ont pas toujours obtenu ce qu'ils voulaient. En cas de refus, les parents de la mariée remettent une margarine ou une citrouille aux marieurs. Parfois, il suffit de sortir la porte de manière grossière. Après ces actes concernant la mariée et ses proches, ils ont été discrédités.

Après la cérémonie, la jeune fille capturée acquiert le statut officiel de la mariée. Déjà, personne, en aucune circonstance, ne pouvait lui sacrifier, encore moins essayer de courtiser. Bien que l'histoire soit riche dans de nombreux cas, quand une fiancée s'enfuit avec son véritable amant sous la couronne du marié détesté choisi par ses parents.

Comment se fait le matchmaking à notre époque?

Le jumelage moderne est traité un peu plus simplement, en particulier pour les résidents des grandes mégalopoles.Les marieurs du marié, ou plutôt de ses proches, peuvent très rarement tirer parti des discours traditionnels et n'organisent certainement pas des événements de masse avec des scènes théâtrales. Une seule phrase a atteint nos jours: «vous avez des marchandises, nous avons un marchand». Pourtant, les alliances modernes rappellent quelque peu le rite ancien.

Avant de se rendre à la maison de sa future femme, un homme acquiert plusieurs bouquets de fleurs magnifiques qu’il présente à son arrivée à sa mère, sa sœur et sa grand-mère. Le marié lui-même peut commander un arrangement de fleurs spécial pour la mariée elle-même. Les marieurs, qui sont des parents de l'époux, devraient avoir des cadeaux spéciaux avec eux, par exemple, des bonbons dans un bel emballage ou un panier de fruits et une boisson alcoolisée d'élite. En outre, le marié ou sa mère devrait offrir à la mariée un cadeau spécial. Ce peut être un collier ou un héritage familial de la famille du futur mari.

Les deux parents de la fille sont tenus de donner quelque chose de spécial qui laissera une impression agréable et sera gardé pour une longue mémoire. Cette nuance est mieux convenue à l’avance avec la mariée. Un album photo, une amulette de maison, des bougies artisanales et d’autres objets similaires peuvent constituer un cadeau. Les règles de la mise en relation stipulent qu’après la réunion des passeurs, celles-ci doivent être tenues à table et au repas, elles doivent indiquer le motif principal de la réunion - le mariage.

Que prendre avec toi?

En analysant les nuances du jumelage moderne, je me souviens tout d’abord du pain de fête. Les marieurs de l'époux doivent porter des pâtisseries, posés sur la serviette brodée à la main. Ce signe offre à la mariée de se déplacer à la maison du marié. Il convient de noter que le pain, en tant qu’invité spécial des vacances, est toujours présent à l’événement et est mangé à la toute fin. Selon une autre tradition, les futurs parents, à savoir les marieurs du marié et les parents de la mariée, sont liés par des points de repère. Mais tout le monde n'utilise pas ce rite.

À l’époque moderne, le marié n’arrête pas d’aller à la recherche de liens les mains vides. Des fleurs pour dames, des souvenirs-cadeaux pour les parents de la mariée et des bagatelles agréables pour toutes les occasions doivent être présents dans la poche du garçon. Pour que les vacances soient un succès, le scénario de l'événement doit être préparé et détaillé. Un marieur expérimenté vous aidera à créer un plan d'action détaillé. Dans ce cas, le jumelage moderne aura lieu au plus haut niveau.

Que dire?

Avant de se marier, les parents de l'époux doivent préparer des mots spéciaux pour les parents de la mariée. Ils doivent se présenter eux-mêmes, l'époux et clarifier l'essence de leur visite. Après la phase de bienvenue, les invités se rendent à la maison, où les conversations sur la célébration à venir commencent. Comprenant le sérieux de l’événement, les passeurs d’ordre doivent mener toute conversation sur le mariage sans à-coups, mais en même temps, ne définissez pas les détails. Les phrases voilées permettront une meilleure compréhension des futurs parents.

En fait, les conversations comme allusions proviennent de l'époque de la Russie. Donc, en cas d'échec des parents de la mariée, le marié n'était pas si offensé. Oui, et la réputation des filles, cette décision ne frappe pas. Le jumelage étant un élément indispensable d'une cérémonie de mariage, seules quelques phrases ont atteint nos jours, par exemple:

  • "Le marieur ne voyage pas avec la vérité";
  • «Première coupe et premier bâton de marieur»;
  • "Vous vous demanderez comment donner à la fille."

Dans ce cas, chaque phrase a un sens caché. Selon la tradition, en cas de doute, les parents de la mariée ont prononcé les mots "merci pour l'amour, marieur, mais maintenant nous ne voulons pas donner la fille."

Comment se comporter correctement?

Pour chaque participant au jumelage a prescrit son propre rôle. La majeure partie du travail repose sur les épaules des marieurs du marieur. Ils devraient être amusants et positifs quant au résultat. En aucun cas, les marieurs ne peuvent parler de faits compromettants de la mariée ou de sa famille.

Après être allés chez la jeune fille, les parents de la mariée invitent les passeurs à la table dressée. En plus des chefs-d'œuvre de l'art culinaire, des boissons fortes sont proposées sur la table.Depuis la nuit des temps, la tradition du mariage s’accompagne de la conviction selon laquelle les marieurs ne devraient pas renoncer à l’alcool, confirmant ainsi le respect et la confiance que leur accordait la mariée. L'essentiel, sans fanatisme, pour ne pas gâcher les vacances amoureuses.

Le marié lui-même doit se comporter avec retenue, il ne doit pas contredire et encore plus exiger quelque chose. La seule chose dont il a besoin est de localiser les parents de la mariée et de recevoir ainsi leurs bénédictions. L’épouse, à son tour, devrait rester assise en silence et n’observer que l’ensemble du cortège. Auparavant, la coutume exigeait le déguisement constant de la jeune fille dans les plus belles tenues. Aujourd'hui, vous pouvez le refuser.

Scénarios possibles

La manière moderne permet de s'écarter un peu des traditions officielles du jumelage. Pour que les vacances soient parfaites, la meilleure option serait de préparer et d'écrire un script dans lequel chaque personne se verra attribuer un rôle spécial. À ce jour, les scénarios de bandes dessinées sont très populaires, en particulier pour les habitants des grandes villes. La photo a l'air très inhabituelle et positive lorsque l'époux avec des marieurs, des musiciens et un pain se tient à l'entrée de l'entrée où vit sa petite amie.

Selon un script pré-écrit, le marieur fait office de «détective» et interroge les parents de la mariée sur divers sujets concernant leur fille et leur famille. Une fois les réponses reçues, toute l'attention des invités se porte sur la mariée. Son image devrait éclipser toutes les personnes présentes. Un marieur organise quelques tests pour une fille afin de déterminer si elle est digne de devenir la femme de son pupille. Après la mariée, le marieur procède à vérifier le marié lui-même.

Au cours de la cérémonie, les invités et les parents de la mariée reçoivent de petits souvenirs symboliques. Certains toasts sont préparés pour chaque étape du scénario. Pendant les tests, des chastooshkas et des chansons folkloriques sont utilisés comme accompagnement musical. Après la partie principale des événements, l’entremetteur commence à jouer à divers jeux avec les invités, puis invite un public enthousiaste à s’asseoir à la table de fête.

Afin de comprendre la séquence d'actions, Il est nécessaire de faire un bref plan de l’événement, à partir duquel vous pourrez développer et proposer vos idées.

  • L'arrivée des marieurs à la maison de la future mariée. Leur rencontre devrait être accompagnée de chansons et de chansons.
  • Le processus de rencontres. Les futurs parents peuvent se rencontrer pour la première fois. Ils ont donc besoin de temps pour se saluer et apprendre à se connaître. À ce stade, le marié présente des cadeaux aux parents de la mariée et leur offre un pain cuit au four.
  • Invitation à la table. Les parents de la mariée devraient passer les jours de fête de leurs proches et les organiser par endroits.
  • L'apparition de la mariée. La fille apparaît de la manière la plus élégante et ses parents doivent décrire les qualités positives de leur fille.
  • Déclaration d'amour. Le marié doit dire combien il aime sa chérie.
  • Ayant reçu une bénédiction des parents de la mariée, le processus de jumelage peut être considéré comme terminé. La dernière étape est un gâteau d'anniversaire et du thé.

Sur la façon de courtiser la mariée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation