De mariage

Comment organiser un mariage dans un cercle restreint d'amis et de parents?

Comment organiser un mariage dans un cercle restreint d'amis et de parents?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de mariage
  2. Où organiser une fête?
  3. Scripts de vacances originaux sans hôte
  4. Idées de concours et de divertissement
  5. Erreurs courantes dans l'auto-organisation

Les jeunes mariés modernes refusent de plus en plus souvent d'organiser des mariages bruyants avec de nombreux invités. Les arguments peuvent être différents, mais les principaux sont le plus souvent:

  • énorme budget;
  • la fatigue d'un tel événement;
  • excès possibles.

Pour organiser un beau mariage, vous pouvez même avoir de modestes possibilités financières. Et si vous réfléchissez soigneusement à chaque petite chose et faites preuve d'imagination, le triomphe restera longtemps dans la mémoire des mariés et des invités.

Caractéristiques de mariage

Comment passer ses premières vacances en famille, tout en rejetant un nombre important d’invités, seuls les nouveaux mariés décident eux-mêmes, guidés par leurs désirs et leurs intérêts. Il y a différentes options:

  • mariage dans un cercle étroit d'amis et de parents;
  • une célébration dans une petite entreprise conviviale;
  • soirée de noces avec la famille, les parents;
  • dîner romantique ensemble.

Chacune de ces options a ses propres caractéristiques. Il est important que les vacances ne se transforment pas en réunions ordinaires, où les invités discutaient, mangeaient, buvaient et oubliaient tout en sécurité, au-delà du seuil de la porte. Cela devrait être le véritable anniversaire de la nouvelle famille. La célébration nécessite donc une organisation appropriée et réfléchie. S'il s'agit d'une société multi-âges composée de parents proches, souvent déjà assez âgés, et d'amis plus jeunes, il est important que personne ne s'ennuie, que personne ne soit assis tranquillement dans un coin.

Les célébrations en compagnie d'amis proches unis par des intérêts communs peuvent être inhabituelles et inattendues. Les soirées de mariage avec les parents ne doivent pas être l’occasion de discuter des problèmes éventuels qui se posent inévitablement chez une jeune famille, en particulier en ce qui concerne la nature, la météo et les prix du pétrole. Un dîner romantique pour deux ne doit pas être transformé en préparation des articulations ni en absorption des mets les plus exquis, il y aura d'autres raisons à cela.

Dans tous les cas, le premier assistant sera le fantasme des jeunes eux-mêmes, des témoins, des parents, des amis. La préparation conjointe des vacances peut réunir les futurs parents et découvrir des capacités et des talents inattendus. Lors de l'organisation d'un mariage, il est nécessaire d'établir un portrait psychologique de chacun des invités. Ce moment sera décisif pour décider de toutes les questions: où la célébration aura lieu, si vous avez besoin d'inviter un maître de toast, quel sera le scénario.

Où organiser une fête?

Au moment de choisir un lieu pour un mariage Les options les plus courantes sont:

  • à la maison;
  • au restaurant.

Les maisons

Avantages lors de l'organisation d'une fête dans l'appartement ou dans votre propre maison sont sans aucun doute:

  • des meubles de maison qui vous permettent de loger confortablement des parents âgés et des invités avec de jeunes enfants;
  • une réduction significative des coûts financiers, puisqu'il n'est pas nécessaire de payer pour la location d'un restaurant, vous pouvez refuser les services du toastmaster, des musiciens et des autres membres du personnel;
  • Il n'y a pas de limite de temps, pas besoin de décider comment rentrer à la maison et comment offrir des cadeaux.

Mais ne pensez pas que cela nécessitera moins d'effort, car toute l'organisation tombera sur les épaules de jeunes et de parents. Les questions suivantes seront ajoutées aux questions traditionnelles.

  • Nombre d'invités. Dans un appartement ordinaire, il est difficile d'accueillir confortablement plus de 15 personnes.
  • La salle sous l'événement. Ce devrait être un lieu pour une table de vacances, pour des compétitions et pour danser.S'il s'agit d'une maison de campagne, ces problèmes sont beaucoup plus faciles à résoudre. Une option idéale pour un appartement serait l’occasion pour un festin d’attribuer une salle, pour des événements mobiles - une autre. En outre, leur mobilier supplémentaire devra être supporté, et les tables et les chaises sont bien placées.
  • Décoration de la chambre. Les accessoires de mariage n'ont pas besoin d'être beaucoup, mais l'entrée de l'appartement, l'endroit pour décorer les nouveaux mariés est nécessaire. Il est conseillé d’organiser une belle photozone, d’envisager la conception et la disposition des compositions florales. Vases pour les fleurs qui apporteront des invités, vous devez préparer à l'avance.
  • Ventilation Les invités ne doivent pas être étouffants, chauds ou froids. En été, créer de telles conditions dans l'appartement est assez difficile.
  • Accompagnement musical. Pour obtenir de l'aide à cet égard, vous pouvez contacter les amis des mariés. Les voisins doivent être avertis des inconvénients possibles liés au bruit et à la musique forte.
  • Achat et stockage de produits. Pendant la saison chaude, la question du stockage sera particulièrement pertinente.
  • Menu, cuisine et service. Toutes ces préoccupations incomberont à la partie féminine de la famille, ce qui crée de sérieux inconvénients. Dans ce cas, vous devriez toujours vous adresser à des professionnels. Un cuisinier avec un assistant et un serveur sera tout à fait suffisant.
  • Ustensiles Les assiettes, les verres à vin, les couteaux, etc. inadaptés ne correspondent pas à la solennité de l'événement. Vous devrez peut-être les acheter dans la quantité requise. De plus, tout cela devra être lavé et nettoyé plus tard.
  • Script de vacances. On ne peut pas s'en passer, même si aucun concours n'est censé avoir lieu en raison du nombre ou de l'âge des invités. Tout devrait être préparé et peint littéralement à la minute.

Si vous vous occupez de manière responsable de la solution de tous ces problèmes, alors le mariage à la maison peut devenir brillant et beau et en même temps économiser considérablement le budget familial.

Au restaurant

Cette option de célébrer un mariage dans un cercle étroit est intéressante dans la mesure où il est possible de réaliser des idées et des fantasmes, comme le feront même de très petites plateformes. Traditionnellement, cela peut être une fête spectaculaire dans l’un des restaurants de la ville. Pratiquement dans chacun d'eux se trouve une petite salle confortable. Vous pouvez opter pour un petit café romantique qui soit mémorable pour les jeunes mariés, en organisant une salle du soir aux chandelles. Une excellente option serait de quitter le restaurant de pays avec une fête sous une tente dans la nature ou sur la rive du réservoir. Dans ce cas, vous pouvez proposer un hôtel le week-end, où vous pourrez confortablement loger tous les invités et leur fournir des divertissements d’intérêt.

Scripts de vacances originaux sans hôte

Organiser un mariage dans un cercle étroit n’invite pas nécessairement un maître de cérémonie. Mais même si l'événement est célébré uniquement avec les plus proches parents et ne prévoit pas la tenue de nombreuses compétitions, le scénario de l'événement doit être examiné avec soin. D'abord, vous devez décider exactement de ce que j'aimerais voir le mariage.

Beaucoup d'options:

  • célébration traditionnelle avec le respect de tous les rites nécessaires;
  • mariage à thème dans une décision de style unique;
  • événement créatif et inhabituel;
  • mariage de jeunes;
  • Mariage à l'européenne.

Les témoins et les parents aideront à divertir les invités sans le maître de toast. Vous pouvez faire cette demande à quelqu'un d'invités artistiques. Comme cette assistance nécessite des efforts considérables et une préparation préliminaire sérieuse, elle peut fort bien être considérée comme un cadeau de mariage.

Principes de base dans le développement du programme de divertissement:

  • ne tardez pas le temps des compétitions;
  • leur participation devrait être volontaire et intéressante pour tous;
  • attention à l'âge, au statut et au caractère des invités;
  • rejet des concours ennuyeux et frivoles.

Lors de l'élaboration d'un scénario, vous pouvez compter sur le plan traditionnel d'une fête de mariage, y compris, le cas échéant, vos propres "découvertes" créatives:

  • les parents rencontrent les jeunes avec un pain obligatoire, les conduisent à la table, disent des mots d'adieu;
  • discours de remerciement les jeunes mariés;
  • toasts et salutations des invités;
  • première danse de la mariée et du marié;
  • danses et concours mobiles;
  • gâteau de mariage à emporter, coupe de cérémonie;
  • enlèvement du voile et transfert d'une jeune épouse entre les mains de son mari;
  • allumer un nouveau foyer familial, symbolisé par une bougie de mariage.

Il s'agit d'un programme de base qui aidera à diversifier les concours, les blagues, la musique et les cadeaux de danse.

Idées de concours et de divertissement

Même dans la partie de cérémonie peut être évité "officiel". Étant donné que tous les invités sont bien connus des jeunes et des uns et des autres, dans le discours d’ouverture, vous pouvez, sans donner de noms, chaque adresse avec des versets dessinés. La valse traditionnelle des jeunes peut être poursuivie avec des compositions modernes. Ce moment encouragera les personnes présentes et ajoutera une touche de facilité.

Les concours pour les nouveaux mariés devraient être inattendus et le plus souvent préparés par des témoins.

  • "Loves - n'aime pas." Les jeunes reçoivent de grandes pâquerettes. Sur le dos de chaque pétale est écrit un mot mystérieux (noms, dates, tailles, poids, paramètres, monuments, etc.). La tâche des futurs mariés est de deviner ce qu’ils veulent dire. De la même manière, mais une seule marguerite peut "deviner" la gamme des responsabilités familiales.
  • "Devine quoi?" La mariée a les yeux bandés et propose de deviner qui l'embrassera - le marié ou l'un des invités. Le marié embrasse tout le temps, la question est: va-t-elle deviner?
  • "Glace, dégel." Les jeunes se voient remettre un glaçon et se voient proposer de faire fondre un iceberg de possibles malentendus entre eux. Plus chaud et plus fort aime celui qui fait vite face. Pour le gagnant, un toast séparé.

Faire participer les jeunes invités à tous les invités aidera l'hôte à se préparer au mariage autant que possible et à le laisser se reposer: préparer et organiser son propre concours sans révéler ses secrets aux autres. Bien sûr, pour contrôler, il faudra l’aide des parents pour éviter les répétitions, les compétitions non désirées et sans intérêt, la préparation des accessoires. Pour aider les invités, vous pouvez suggérer de choisir un concours dans une liste existante.

Concours pour les futurs "parents".

  • Les yeux bandés, emmailloter la poupée ou porter une couche.
  • Compétition en couple: la "mère" aux yeux bandés doit se nourrir de semoule ou boire au mamelon du "bébé" (homme). Vous pouvez remplir la bouteille avec n'importe quoi: eau, limonade, coca. Bien sûr, vous devez préparer des tabliers de protection pour les vêtements "enfants".
  • "La cravate sera liée." Plusieurs paires sont sélectionnées. Les joueurs deviennent proches et leurs mains qui se touchent sont liées. Avec les mains libres, vous devez lacer la chaussure et attacher un bel arc. Gagne deux, plus rapidement et avec plus de précision avec la tâche.

Il y a beaucoup d'options de compétition. Vous pouvez compléter le programme de divertissement en offrant aux invités une salve d'applaudissements afin de déterminer le gagnant du concours le plus intéressant et le plus amusant. Le gagnant est le concours qui a reçu les applaudissements les plus forts. Pour son chef - un pain grillé séparé.

Erreurs courantes dans l'auto-organisation

Lors de la planification, il est nécessaire d’éviter les erreurs éventuelles.

  • Absence de calcul budgétaire précis. C'est lui qui détermine tous les préparatifs du mariage.
  • Pluie, vent, blizzard - de telles conditions météorologiques peuvent gâcher les vacances.
  • Manque de timing. Un calcul constant tenant compte de circonstances imprévues exclura le risque d’être en retard pour la cérémonie ou de moments de célébration excessivement prolongés.
  • Économies en vidéo ou photo. Un mariage est l’un des jours les plus importants de la vie, il ne sera pas possible de le "refaire".
  • Excitation à cause des petites choses. Tout ce qui est possible a été fait, une anxiété inutile est donc totalement inutile.

La principale chose pour toute cérémonie de mariage est de remplir cette journée avec chaleur et amour.Dans quelques années, les erreurs éventuelles dans l'organisation seront oubliées et les moments heureux resteront à jamais.

Pour organiser un mariage dans un cercle étroit, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation