De mariage

Tout ce que vous devez savoir sur l'organisation du deuxième jour du mariage

Tout ce que vous devez savoir sur l'organisation du deuxième jour du mariage

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Traditions et coutumes
  2. Idées de vacances
  3. Comment les invités sont-ils accueillis?
  4. Caractéristiques du menu
  5. Quoi porter?
  6. Que donnent les jeunes?

La célébration du deuxième jour du mariage est la conclusion logique de l’ensemble du mariage et nécessite une préparation minutieuse et certains coûts financiers.

Traditions et coutumes

Autrefois, en Russie, le deuxième jour du festival était d’une grande importance. Un grand nombre de traditions et de rituels ont été associés à cette journée. Le mariage a généralement été célébré pendant trois jours et parfois retardé d’une semaine. Aujourd'hui, le temps des loisirs a quelque peu diminué et seuls les deux premiers jours sont officiellement célébrés. Certains rituels et rituels ont été préservés jusqu'à aujourd'hui et sont largement utilisés dans la compilation de scripts de vacances.

La coutume la plus courante dans les villages est un voyage conjoint des nouveaux mariés au bain russe, où la jeune épouse offre à son mari un balai en bouleau, qu’il élève ensuite lui-même, éliminant ainsi les "péchés de la vie de célibataire". Après une cérémonie de purification, la jeune rentre à la maison et son mari y entre en premier. Cela signifie son rôle de premier plan dans une jeune famille et, par conséquent, le triomphe du patriarcat.

Lors du prochain rituel, intitulé «La bonne hôtesse», la nouvelle épouse démontre ses compétences à toutes les personnes présentes. Pour ce faire, elle commence à balayer la hutte. Les invités et les membres de la famille sont mis au rebut en même temps et empêchent les jeunes de sortir. Une fois le «nettoyage» terminé, la femme relève l'aiguille et commence à coudre ou à broder. Dans le même temps, des invités amusants essaient également de l’éviter, en distrayant constamment les jeunes questions ou en s’efforçant de pousser.

Les rituels nous sont parvenus sous une forme légèrement modifiée.Par exemple, les tests de couture ne sont pas pratiqués du tout et lorsqu'ils nettoient la pièce, ils jettent une enveloppe de bonbons à côté d'un balai à bonbons mélangé à de l'argent qu'une petite fille devrait collecter. Pas oublié, et le rite avec les mummers, dans lequel deux des invités les plus gais s'habillent en costumes de jeunes mariés, s'assoient à la tête de la table et l'émerveillement et la joie se présentent comme de vrais mariés. Ensuite, les mamans font passer les tests de BD aux jeunes en échange de leur place légitime à la table, après quoi ils les abandonnent, mais en règle générale, ils ne se déshabillent pas avant la fin de la soirée.

Un vieux rite populaire est la distribution de verres à alcool, qui tient une jeune femme. Dans le même temps, les invités doivent laisser une pièce de monnaie au lieu d'un verre sur un plateau, puis acheter une autre crêpe que le jeune conjoint a préparée. Cependant, les tests de bandes dessinées n'impliquent pas seulement la participation de la femme, le mari est également censé montrer son intelligence et ses compétences. Ainsi, la conjointe coupe du bois de chauffage, enfonce des clous et essaie de découper le profil de sa bien-aimée dans du contreplaqué.

Idées de vacances

Le scénario du deuxième jour du mariage, en fonction des préférences et des souhaits des jeunes époux, ainsi que de l’argent qu’il est prévu de dépenser pour la deuxième partie des vacances. Parmi les idées de la suite de la célébration, les plus populaires sont les rassemblements avec des amis dans la nature, les réunions dans un café ou un festin fait maison.

Les maisons

Si les jeunes et leurs parents sont un peu fatigués par le divertissement bruyant de la journée précédente, vous pouvez organiser un événement à la maison. Dans ce cas, des plats faits maison sont servis sur la table et seules les personnes proches sont présentes en tant qu'invités.La célébration à domicile n'implique pas une célébration orageuse, mais vous permet de communiquer avec votre famille et vos amis dans une atmosphère détendue. En outre, pour les réunions à domicile, il n'est pas nécessaire de créer un scénario et d'acheter une nouvelle tenue. Un banquet festif coûtera beaucoup moins cher que dans un café ou un restaurant.

Café

La célébration dans un établissement de restauration est une option idéale pour une entreprise bruyante et gaie. Elle élimine également la nécessité d’organiser la table et de décorer l’appartement de façon festive. Les inconvénients des vacances au restaurant comprennent des frais supplémentaires considérables, ainsi que l'établissement d'un calendrier pour la tenue de concours, de quiz et de jeux. Dans le cas de la présence d'un grand nombre d'invités embauché toastmaster ou nommer leur chef. Si la compagnie est petite, nous pouvons nous limiter à des rassemblements pas trop bruyants avec des danses et des conversations intimes.

La question du paiement pour le deuxième jour de célébration, chaque famille décide à sa manière. Toutefois, il serait bon qu'un jeune couple assume une partie des dépenses du restaurant: il peut payer pour des boissons et des fruits, même si les parents paient l'essentiel de l'argent. Permis de paiement individuel de chaque invité pour leur commande. Toutefois, dans ce cas, l’alcool doit également être payé à la partie qui reçoit.

Dans la nature

Si la cérémonie de mariage a lieu pendant la saison chaude, le plaisir de célébrer le deuxième jour peut être à l’air frais. L'idéal serait un pique-nique à la campagne ou dans le village, où invités et jeunes pourront se détendre après le festin d'hier, respirer le parfum des herbes et profiter du beau temps. Cependant, en l'absence d'hacienda de banlieue, vous pouvez organiser un pique-nique dans la nature. Pour cela, la rive pittoresque du réservoir est tout à fait appropriée, ou une promenade sur le pont découvert du bateau à moteur.

À bien des égards, le choix des options pour célébrer le deuxième jour dépend de la période de l’année. Ainsi, en été, en plus des pique-niques dans les fêtes de la nature et des villages, vous pouvez organiser un voyage dans une autre ville pour les nouveaux mariés et leurs amis proches. En règle générale, les jeunes adorent voyager et un tel événement leur sera une agréable surprise. S'il ne reste plus beaucoup de fonds après la célébration principale, vous pouvez, au lieu de faire un long voyage, offrir aux jeunes une quête autour de leur ville natale ou une promenade dans un parc d'attractions.

Les mariages hivernaux nécessitent des formes de divertissement plus actives. Pour célébrer le deuxième jour, vous pourrez proposer aux clients de patiner depuis la colline ou sur des patins. Si l’aspect technique du problème le permet, vous pouvez payer la piste de ski et l’instructeur pour tous les invités, ainsi que faire de la luge ou du snowboard. Les invités se souviendront aussi très longtemps du fait de monter sur trois chevaux, mais pour un tel plaisir, il est nécessaire de prévoir une salle de chauffage et d'organiser des repas chauds.

En dehors de la saison, si le temps le permet, vous pouvez organiser des balades à vélo ou à cheval pour les jeunes et leurs amis, et en automne, toute la société peut aller chercher des champignons. Une option très intéressante serait d'organiser des vacances thématiques associées aux rituels nationaux et aux traditions du deuxième jour du mariage. Cependant, pour cela, il est nécessaire d’appliquer au préalable le musée ethnographique de pays et de coordonner le programme.

Dans certains cas, la célébration du deuxième jour peut avoir lieu sans invités. Souvent, les jeunes se retirent dans un restaurant pour un dîner romantique ou partent en lune de miel le jour de leur inscription. Cette version de la célébration a également le droit d'exister et est considérée comme très spirituelle et moins coûteuse.

Comment les invités sont-ils accueillis?

Rencontrer des invités fait partie de nombreuses cérémonies lors de la célébration du deuxième jour. Le ton émotionnel des vacances et l’atmosphère des personnes à venir dépendent de l’intérêt qu’elle suscite. Une idée intéressante serait une réunion convoquée par le camp de gitans.Vous pouvez commencer à accepter des invités par des chants gitans, des blagues, de la musique forte et des danses. Cependant, inviter pour ce camp réel n'est pas nécessaire. Habituellement, certains membres de la famille les plus artistiques s'habillent en costumes nationaux, prennent des guitares et rencontrent d'autres invités. Les festivals costumés sont également très populaires, chaque invité se voyant remettre plusieurs accessoires d’image en entrant et jouant ce personnage toute la soirée.

Vous pouvez organiser un examen médical de bande dessinée, pour lequel le médecin et l'infirmière sont à l'entrée et mesurez le pouls, les réflexes et la température de l’invité «après hier» à l’aide du métronome musical et d’un grand thermomètre en carton. Avec un pouls faible, des réflexes faibles et une température corporelle inférieure à 40 degrés, un verre de vodka est offert. Une autre option comique pour les invités est la vente de couverts, et sur les tables, ils devraient être complètement absents. Et pour ne pas avoir les mains, les invités devront acheter leurs cuillères et leurs fourchettes. Alternativement, les fourchettes peuvent être présentes sur les tables et lorsque vous servez des plats liquides, "tout à coup", il s'avère que vous devez toujours leur acheter des cuillères. Immédiatement après que les invités entrent dans la salle, on peut leur proposer de s’offrir le meilleur endroit à la table, située à côté des jeunes époux.

Caractéristiques du menu

Malgré le fait qu'après le premier jour de la célébration, il reste généralement beaucoup de nourriture, de la lumière fraîche, mais des plats copieux sont préparés pour le nouveau festin. La nourriture du deuxième jour doit être facile à digérer et maigre. Cela est dû aux conséquences possibles de la consommation excessive de boissons alcoolisées hier. Évitez les aliments épicés trop riches en calories et riches en graisses.

Il est préférable de continuer à préparer des snacks de légumes, des plats de poisson et de poulet, ainsi que des salades vertes, assaisonnées non pas de mayonnaise, mais d'huile d'olive. Le poisson et le poulet sont généralement cuits au four ou au bain-marie, puis versés sur une sauce légère et peu calorique.

En plus des collations, des légumes et des plats principaux, il est recommandé de faire cuire la soupe. Cela peut être une oreille, un cornichon ou un méli-mélo, et la seule condition pour sa préparation est l'utilisation d'un bouillon faible en gras.

Si les jeunes envisagent de partir en voyage de noces, alors le deuxième jour de mariage peut être noté dans le restaurant avec la cuisine du pays dans lequel ils vont. Ainsi, les époux partagent symboliquement une partie du voyage avec chacun des invités en les traitant avec des plats de la cuisine nationale. S'il n'est pas possible de visiter le restaurant national, vous pouvez commander plusieurs plats au service de livraison.

Lorsque vous organisez un buffet léger dans la nature, vous pouvez vous limiter aux brochettes cuites au four avec du poisson ou des saucisses cuites sur le gril. Les salades de légumes et les repas légers doivent être servis avec de la viande. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, la meilleure option est le vin sec ou le champagne. Les boissons trop fortes le deuxième jour ne sont pas consommées.

Quoi porter?

La comparution des jeunes époux et des invités dépend entièrement du lieu de la célébration. Si ce n’est pas un restaurant, vous pouvez vous rendre à la fête avec des vêtements simples et confortables, d’autant plus que vous avez déjà montré vos plus beaux vêtements la veille, vous ne devriez donc pas penser à autre chose avec votre garde-robe.

À la mariée

Si vous décidez d’organiser des vacances dans un restaurant, vous n’avez pas besoin de porter une tenue de mariage et une robe légère et légère serait un choix idéal.

Les chaussures peuvent être choisies sur un talon bas, puisque la partie officielle et l'acceptation des félicitations sont déjà terminées et que les jeunes pourront enfin se détendre pleinement, danser et discuter avec des amis.

Pour célébrer dans la nature ou dans d'autres contextes informels, vous pouvez porter une jupe ou un pantalon léger, ainsi qu'un t-shirt thématique sur lequel sont inscrits les mots «femme» ou quelque chose du genre. Le second, exactement le même T-shirt, devrait être sur son mari et porter l’inscription correspondante «mari».Cet ensemble a l’air très cool, surtout si le design des t-shirts est soigneusement conçu et créé directement pour cette paire.

Le marié

Au restaurant, un jeune homme peut porter un pantalon léger et une chemise sans cravate. Les jeans dans ce cas sont inacceptables. Il est également préférable de choisir une manche longue sur la chemise et sa couleur doit être en harmonie avec la tenue de l'épouse. Mais lors d'un pique-nique ou dans le village, vous pouvez porter un jean. En combinaison avec une paire de t-shirts, vous obtenez une tenue confortable et pratique qui ne gênera pas vos mouvements et vous permettra de bien vous reposer dans la nature.

Aux invités

Les invités doivent également choisir leurs vêtements en fonction des conditions de l'événement. Les jeans et les baskets conviennent aux voyages en banlieue. Pour assister à un événement thématique, vous devez vous habiller conformément aux instructions et aux couleurs obligatoires. Cependant, si le sujet est étroitement centré, par exemple, la mer, vous ne devriez pas vous acheter le costume de cérémonie d'un officier de marine. Il suffira d’enfiler un accessoire brillant indiquant un style commun. Dans ce cas, il peut s'agir d'un foulard bleu-blanc sans capuchon ou rayé autour du cou. Pour faire correspondre le thème de couleur, il suffit d'attacher un arc ou de prendre un ballon avec la couleur désirée.

Que donnent les jeunes?

Habituellement, le deuxième jour, les gros cadeaux ne sont plus présentés, mais ils participent activement aux concours financiers et aux ventes de farces. L'ensemble du montant ainsi collecté est affecté au budget familial du jeune couple. Cependant, à sa discrétion, vous pouvez toujours préparer un cadeau symbolique. Cela pourrait être un album photo, un ensemble de serviettes, des t-shirts thématiques avec des inscriptions amusantes ou des tasses avec des photos de jeunes. Les cadeaux faits à la main sont également appropriés. Il peut s’agir d’amulettes amusantes ou de talismans souples. Toutefois, de tels cadeaux doivent être confectionnés en double et donnés à mari et femme.

La vidéo ci-dessous présente les avantages et les inconvénients du deuxième jour de mariage.

La vidéo suivante fournit des conseils détaillés sur la façon de passer un deuxième jour de mariage.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation