Robes de mariée

Comment vaporiser et caresser la robe de mariée à la maison?

Comment vaporiser et caresser la robe de mariée à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pour mieux repasser?
  2. Comment cuire à la vapeur?
  3. Comment se caresser?

Le mariage est un événement solennel qui revêt une importance capitale pour toutes les filles. En ce jour, il y a beaucoup d'événements brillants, il est extrêmement difficile et riche en impressions. Quand il est nécessaire de lisser et de mettre de l'ordre dans la robe de mariée, les femmes commencent à paniquer, parce que c'est une tâche assez difficile. Mais ce soin pour un vêtement apparemment difficile n'est pas trop compliqué, il vous suffit de connaître certains aspects.

Pour mieux repasser?

La robe de mariée doit être lissée si elle a été meurtrie pendant le transport, la préparation de la vente ou le stockage, et également après le lavage de l'article. Il est important de se rappeler que tous les tissus ne sont pas capables de transférer le repassage avec un fer à repasser ordinaire. S'il est dense (gabardine ou viscose, par exemple), il est peu probable que le fer résiste au lissage.

La plupart de ces robes ont beaucoup de strass, perles et dentelles. Les zones dans lesquelles ils se trouvent, il est assez difficile de lisser, en éliminant les irrégularités. L'option la plus efficace et la plus facile est le traitement à la vapeur, ce qui vous permet de ne pas vous inquiéter du fait que le tissu peut être endommagé. Cette méthode soulage la robe des irrégularités en cinq à sept minutes sans aucun problème.

Comment cuire à la vapeur?

Il existe plusieurs options pour cuire à la vapeur des robes à la maison: la vapeur, le défroisseur et un fer ordinaire avec une gaze humide.

Vapeur

Pour sauver la robe de mariée des irrégularités à l'aide de la vapeur, vous devez d'abord remplir le bain d'eau chaude. La robe est placée sur un cintre, puis au-dessus de l'eau à une hauteur de vingt-cinq centimètres. Une fois les plis lissés, vous devez le suspendre pendant trois à quatre heures pour qu'il soit complètement sec. La densité du tissu dépend de la longueur du lissage de la tenue. Cette méthode présente des inconvénients:

  • Lorsque la vapeur pénètre dans les fibres du tissu, elle devient plus lourde et absorbe une grande quantité d'humidité. Pour cette raison, la robe peut tomber dans l'eau. Il faut veiller à ce que cela ne se produise pas.
  • S'il y a une abondance de cristaux variés sur la robe, il est préférable de ne pas utiliser cette méthode, car ils risquent de se décoller.
  • La méthode est une mauvaise option pour une robe en tissu épais, ainsi que pour les robes avec des jupes multi-couches moelleuses.

Vapeur

La méthode la plus simple et la plus efficace pouvant être utilisée par n’importe quelle hôtesse. Le défroisseur vertical est capable de lisser même l'élément le plus fragile de la robe. Le lissage est comme suit.

  • Le liquide est versé dans un récipient spécial dans l'appareil. Ensuite, vous devez allumer le bateau à vapeur.
  • La tenue s'adapte sur le cintre pour qu'il soit plus facile à lisser.
  • Le processus de la vapeur commence à partir des niveaux inférieurs. Le ferry doit d'abord être traité avec de grandes sections du produit, puis avec des éléments plus petits.
  • Une fois le processus terminé, la tenue doit rester en place pendant trois à cinq heures.

La cuisson prend entre dix et vingt minutes, la machine fait gagner du temps. En outre, l'appareil combat parfaitement avec une variété de micro-organismes, élimine les germes, les acariens et les virus qui se trouvent sur les vêtements. La robe devient parfaitement lisse, il n'y a pas de zones brillantes sur le tissu traité. Lisse même les plus petits plis.

Fer et gaze

Cette méthode est utilisée dans le cas où l'hôtesse ne dispose pas d'un steamer.Il est assez risqué, parce que si vous n'êtes pas trop prudent et inattentif, vous pouvez gâcher la robe. Sur le fer à repasser, le mode correct est choisi (ce qui dépend du tissu dont est composée la tenue). Il est préférable d’utiliser une température minimale afin de ne pas endommager les vêtements. Avant de commencer le processus, il est nécessaire de bien nettoyer la semelle du fer car elle doit être aussi propre que possible. Pour que votre tenue soit bien lissée et non gâtée, vous devez mettre quelques couches de gaze et la repasser de l'intérieur.

Il est plutôt difficile de passer à la vapeur une tenue à l’aide d’un fer à repasser. Il est donc préférable de demander de l’aide à quelqu'un et de faire preuve de beaucoup de patience.

Comment se caresser?

Robe de mariée lisse à la maison est assez simple.

  1. Vous devez commencer à repasser avec le corsage. Si le tissu comporte un grand nombre d'éléments décoratifs, vous devez le repasser sur une serviette. Cela ne nuira pas aux bijoux et les laissera tout aussi attrayants.
  2. De plus, la jupe est lissée. Il devrait commencer à repasser la couche inférieure, située à l'avant.
  3. Puis soigneusement manches manches, ceinture et autres sections plus petites.
  4. À la fin du processus, le produit doit être traité avec un agent antistatique.

Nuances de repassage à la maison, en fonction du matériau.

  • Satin tenue doit être lissée de l'intérieur. Vous ne pouvez pas utiliser de liquide, car le matériel restera divorces peu attrayant. Sur le fer à repasser "soie". Après le repassage, l'atlas doit "se refroidir". Sinon, il tombera en panne et tout travail sera vain.
  • Mousseline - le tissu ne doit pas être repassé sur la planche, mais sur le poids. Le matériau est incroyablement doux, il est donc utilisé pour la cuisson à la vapeur, car il est facile à brûler si vous ne prenez pas le repassage avec précaution. Mais même en partant avec un nettoyeur à vapeur, il est préférable de maintenir l’appareil à une distance décente de la tenue.
  • Lacé Robe de mariée - une belle mais fragile tenue, qui doit être traitée avec autant de soin que possible. Vous ne devez pas utiliser des températures élevées, car le tissu jaunit. Le plus souvent, la robe est recouverte d'un tissu blanc, puis repassée à travers.

Fatin repassage

Le fatin est un matériau délicat et fragile qui rend l'image de la mariée légère et impeccable. Prendre soin de lui doit être très prudent, sinon la chose sera gâchée. Beaucoup pensent que le matériau brûle facilement avec du fer. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de se laisser guider par quelques astuces et conseils.

  • Avant de commencer le processus de repassage, humidifiez légèrement le tissu avec de l’eau.
  • Il est important de solliciter l'aide de proches. Il serait préférable que quelqu'un tienne doucement sur le poids le tissu déjà repassé afin qu'il ne se plisse pas.
  • Si vous utilisez un bateau à vapeur, vous avez besoin d'un peu de tulle extensible. A ce stade, il est nécessaire de le tenir par les bords.

Comment repasser une robe de mariée, regardez la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation