Styles de robe de mariage

Robes de mariée musulmanes

Robes de mariée musulmanes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de sélection
  2. Les exceptions
  3. Les options
  4. Décoration de la robe
  5. Designers, marques

Les robes de mariée musulmanes se caractérisent par une grâce et une originalité particulières et présentent également des différences importantes par rapport aux robes de mariée européennes. Quelles que soient les tendances de la mode moderne, chaque femme musulmane doit s’habiller selon les traditions de son peuple.

Règles de sélection

La principale caractéristique des robes de mariée musulmanes est que la robe couvre presque tout le corps, à l'exception du visage, des mains et des pieds. Bien sûr, sur les épaules, les avant-bras et même le cou, il est impossible de parler.

La tenue de mariage doit être longue jusqu'au sol, avec un cou fermé, des manches longues et pas trop serrée. En un mot, il ne devrait pas attirer l'attention excessive sur la mariée, mais il ne s'agit pas de belles robes. Au contraire. Une robe fermée doit transmettre la beauté de la fille et divers éléments décoratifs ou motifs inhabituels y contribuent. Parfois, une robe de mariée devient une véritable œuvre d'art.

Les styles luxuriants ou droits sont très populaires. La silhouette stricte souligne la pureté et l'innocence de la mariée.

Une belle tenue d'intérieur devrait être une nuance délicate, car les couleurs vives ne sont pas utilisées pour coudre des robes de mariée. Vous pouvez opter pour un modèle blanc comme neige, mais les nuances de beige, crème, bleu, rose, argent ou or sont également les bienvenues.

La présence d'une coiffe dans une robe de mariée demandée par les femmes musulmanes. Dans sa qualité, vous pouvez utiliser un foulard en soie, brodé de pierres, de perles, ce qui rendra l'image de la mariée parfaite. Les cheveux peuvent être cachés sous un voile ou une coiffe avec un voile.

Il convient de rappeler que la mariée devant l'autel doit avoir une apparence modeste, de sorte que les tissus transparents ou translucides ne doivent pas être utilisés pour la couture.

Les modèles de robes musulmanes sont fabriqués à partir de différents matériaux, les concepteurs utilisent un large assortiment de nuances, mais ils sont à la recherche de nouveaux matériaux pour que chaque épouse ait un look féminin et doux.

En outre, les concepteurs incarnent constamment diverses idées lors de la création de robes de mariée musulmanes, utilisent des bijoux originaux. Une telle gamme ne sera pas difficile de choisir une robe charmante moderne pour avoir un look unique et correspondre aux traditions de son peuple.

Les exceptions

Chaque règle a ses exceptions. Il y en a un et en robes de mariée musulmanes. Il entre en vigueur lorsque le marié avec les hommes invités et la mariée avec la moitié féminine célèbrent dans différentes salles et ne se chevauchent pas.

Oui, dernièrement, il est plus courant d'organiser une cérémonie de mariage ensemble quand les femmes et les hommes célèbrent un mariage ensemble. Ensuite, la robe de la mariée doit correspondre aux traditions culturelles, pour être fermée.

Mais si la célébration a lieu séparément, dans ce cas, la mariée a plus de liberté dans le choix de la robe et peut choisir n'importe quel modèle de l'échantillon européen, car seule la moitié féminine l'entourera.

Les tenues à encolure et épaules ouvertes, dont la longueur ne peut être que jusqu'au genou, ne sont pas exclues. Néanmoins, les robes très courtes et serrées ne sont pas les bienvenues.

Les options

Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de robes de mariée musulmanes:

  1. La mariée a le droit d'opter pour un modèle strict à manches longues dans son intégralité ou de se concentrer sur la broderie à motifs orientaux.
  2. Une fille peut choisir un ensemble pantalon pour une fête ou donner la préférence à une robe en mousseline moelleuse. De telles tenues ont l'air plutôt douces et élégantes.
  3. De nombreuses filles musulmanes acquièrent des robes européennes, puis complètent l’image de golf, qui se porte sous la robe, ou de boléro doux à manches longues.

Une vaste gamme de robes de mariée permet à une jeune fille musulmane de respecter toutes les traditions et de montrer son individualité. La mariée aura l'air moderne et modeste.

Décoration de la robe

La robe de mariée des femmes musulmanes peut être qualifiée de véritable chef-d’œuvre car il est de coutume de la décorer à la main. Les designers travaillent à la création de modèles fabuleux, dans lesquels les bijoux jouent le rôle principal. Ils utilisent des fils d'or, créent des motifs orientaux inoubliables en utilisant des perles. Les garnitures en guipure ou en dentelle sont particulièrement populaires pour incarner la tendresse et le luxe.

Designers, marques

Chaque mariée veut porter une robe héritée de sa mère ou de sa grand-mère, car elle est considérée comme une grande fierté. Par conséquent, les femmes sont très gentilles avec les robes et les chérissent pour leurs enfants.

Aujourd'hui, la culture européenne apporte quelques ajustements à la confection de robes musulmanes: elle utilise un col montant pour souligner la beauté du cou ou un corset léger rend la taille plus nette.

Les grands designers arabes développent de superbes modèles de robes de mariée musulmanes. Bien que la création de robes repose sur un style strict, cela n'empêche pas l'utilisation d'ornements traditionnels, de rubans de guipure et de dentelles, ainsi que de pierres brodées comme décorations. C'est un travail assez difficile, car la confection et la décoration des robes se font à la main.

Elie Saab

Eli Saab fait partie des meilleurs designers du monde. Il est devenu très populaire grâce à la marque de mariage espagnole Pronovias. Eli Saab crée des robes de soirée exquises dans différents styles. Il est né au Liban et a pu tout réaliser par lui-même grâce à sa persévérance et à son amour du vêtement.

Devenu célèbre dans son pays natal, il a réussi à conquérir Paris, où il a ouvert son propre salon de robes de mariée. Son nom est devenu célèbre dans le monde entier et aujourd'hui, ses marques choisissent des stars d'Hollywood et d'autres célébrités. Pour créer des robes de mariée, Saab utilise pour décorer des pierres naturelles, des perles, des cristaux et des dentelles coûteux. Chaque tenue est l'incarnation du luxe, de la sophistication et des paillettes.

Irna la perle

Irna La Perl est une créatrice indonésienne dont les robes de mariée sont très demandées par les résidents des pays musulmans. Elle crée des robes uniques d'un style conservateur, mais rend plus doux grâce à des tissus légers, des ornements et des draperies, qui ne sont pas interdites par les musulmans.

Toutes ses créations sont élégantes et romantiques. Les robes de mariée d'Irna La Perl ont beaucoup en commun avec les robes européennes, tout en respectant pleinement la culture musulmane.

Sur le marché moderne, il existe une grande variété de robes de mariée pour les mariées musulmanes. La fille peut choisir le style qui souligne le mieux la dignité de la figure. Bien que la robe devrait être fermée et sans décorations inutiles, mais cela ne le rend pas moins romantique ou luxueux.

Les designers du monde entier créent de véritables chefs-d’œuvre pour les mariées, en tenant compte de toutes les limites de la religion musulmane. Il convient de noter que ce sont les hommes qui considèrent les filles musulmanes comme une énigme, une modestie et un respect des traditions. Elles sont plus respectées que les filles qui tentent d’attirer l’attention des hommes avec des tenues courtes.

Commentaires
  1. Alfia
    20.06.2015

    Nos robes musulmanes sont la modestie elle-même seulement dans le sens où tout le corps est fermé. Et à un prix ils sont très impudiques, les belles sont très chères.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation