La recherche de la robe de mariée parfaite demande beaucoup de temps et d’efforts, d’autant plus que chaque jour, les designers créent les derniers modèles.
Si vous refusez une robe blanche pure au profit d'un modèle orné d'intéressants ornements, motifs et broderies, les invités du mariage se souviendront de votre tenue colorée et lumineuse dans le style national russe. Depuis la célébration du mariage en style ethnique sera très original et différent des autres.
L'histoire de la tenue de mariage russe
Finie l'époque où les filles russes s'habillaient en robes de mariée rouges. Des robes vraiment magnifiques étaient luxueusement brodées.
Avec le baptême de la Russie, elles ont été remplacées par des robes de mariée d'apparence très simple et modeste, parfois même en noir. Pour une fête de famille, particulièrement vénérée par le peuple, au contraire, une robe luxueuse de différentes nuances de rouge a été retirée de la poitrine;
Initialement, la jeune fille portait une chemise ornée de broderies avec ses propres mains. Une robe d'été, aussi brillante qu'une chemise, était un indicateur de la qualité d'une femme artisanale. Il était également un indicateur du bien-être de ses parents. Le somptueux manteau de brocart décoré de perles indiquait que la mariée était d'une famille princière.
En général, le poids de la robe pouvait dépasser 10 kilogrammes en raison de sa riche décoration, qui comprenait des fourrures, des pierres précieuses, des broderies avec des fils d'or, des perles et des perles.
La création d'une robe de soirée était un processus long et laborieux, car il restait un grand nombre de jupons gonflés. Sa valeur était grande et il a donc été transmis de génération en génération. C'était une sorte de bijou d'art, une relique, qui était traitée avec le respect qui lui était dû.
Les filles de familles pauvres ont été obligées de décorer leur tête avec la plus simple couronne de fleurs sauvages. Les mariées de familles plus aisées se décoraient la tête avec un arc et un cerceau ou tissaient des rubans multicolores dans leurs tresses. Les métaux précieux et le bronze ont été utilisés pour orner le cou de la mariée et un indicateur de la viabilité financière de la famille.
Les temps de Pierre le Grand ont beaucoup changé, y compris la robe de mariée. Dans les profondeurs de l'empire russe, peu de choses ont changé, mais les aristocrates ont été forcés de suivre la mode de l'Europe avec des robes de bal blanches.
À l’époque post-révolutionnaire, la perception de la robe de mariée a changé. Les vêtements de luxe ne sont plus perçus avec ravissement et la plupart des gens préfèrent pour leur cérémonie de mariage une tenue plus modeste.
Ce n’est qu’au début des années 70 que les épouses ont retrouvé le droit de paraître gracieuses, sophistiquées et ravissantes en ce jour solennel.
Aujourd'hui, la situation est radicalement différente: chacune des épouses recherche une tenue unique qui personnifiera ses désirs et ses rêves. Et les filles ont eu de la chance, juste à temps, les détails uniques du costume traditionnel russe sont revenus à la mode.
Robes modernes dans le style de "à la russe"
Lorsque vous choisissez une robe, vous devez suivre ces règles:
- Selon la coupe, la robe peut ressembler à une robe de bal des époques de la Russie impériale ou à une robe d'été de l'Antiquité russe.
- La broderie est un élément essentiel de la tenue russe.Les motifs sont généralement traditionnels, tels que les ornements floraux, et la couleur des fils peut être rouge, argentée ou dorée.
- Si la célébration est prévue pour les mois d’hiver, il convient de regarder en fourrure. Artificielle ou naturelle sous la forme d'une cape chauffée, coupez le long de l'ourlet de la robe.
- Un voile à plusieurs niveaux est un détail très intéressant du style russe. Il sera bien combiné avec une gerbe de fleurs ou un cerceau extraordinaire.
- Les accessoires pour votre image sont exclusivement des décorations classiques de style russe. Grandes boucles d'oreilles remarquables et les mêmes pendentifs, lourds colliers de perles massives. Une pochette en fourrure en hiver ou de longs gants de satin en été - un excellent moyen d'attirer l'attention des visiteurs.
La mode de mariage est variable et présente toujours des idées intéressantes pour les mariées. Malgré cela, les détails nationaux russes figurant dans l'image aideront les jeunes mariés à révéler leur riche monde spirituel et à s'évader du quotidien.
Que proposent les designers?
Décidant d'organiser un mariage dans le style "a la Ryus", vous et votre équipe avez besoin d'un ajustement parfait dans l'atmosphère authentique de la célébration. La mariée actuelle ne peut guère s’intéresser à une robe portée par les filles de cette époque. Mais voici quelques-uns des éléments originaux qui ont été propres à la fête de cette époque, peuvent changer vos idées sur la robe de mariée.
Motifs nationaux dans une robe de mariée - l'une des tendances les plus constantes. Les propositions des stylistes pour les mariées d'aujourd'hui sont très originales et curieuses, par exemple des blancs stylisés extrêmement proches des robes nationales russes.
Prenez comme base la pensée nationale traditionnelle, les matériaux modernes et vous aurez l’occasion de créer une robe de mariée intéressante, d’une beauté envoûtante.
Robes blanches stylisées
La combinaison de rouge, de bleu et de blanc, d’élégantes broderies de compositions florales, d’ornements et de décorations luxueuses - c’est l’offre de robes de mariée modernes dans le style russe. Après tout, la mariée dans une robe blanche comme neige avec des détails brillants dans une coupe robe est extraordinairement attrayante et très spéciale. Ceux-ci peuvent être des broderies de couleurs rouge ou bleue ou des inserts de couleurs contrastantes.
Il ne fait aucun doute que les créateurs de mode proposent en plus des offres uniques: une robe de mariée qui incarne luxe, richesse, beauté et originalité. Il est décoré manuellement avec les fils les plus fins entrelacés de perles, de perles nobles et de strass scintillants. Il n’est pas nécessaire que ce soit une robe, les créateurs offrent un choix de styles différents.
Le modèle en forme de A attire de plus en plus leur attention et pour cause, la silhouette est très féminine, gracieuse et sophistiquée. Elle est façonnée par un corsage qui se transforme doucement en une jupe étendue de haut en bas, luxueuse dans sa pompe.
L'un des principaux avantages de la silhouette A est qu'elle séduit toutes les filles. Et grâce aux lignes verticales conçues pour la coupe, la silhouette de la mariée a l’air plus tonique et plus mince.
Les principaux détails du style à la russe comprennent des manches en forme de lanternes, une longueur impressionnante du train et une jupe évasée.
Dans votre volonté de choisir une robe de mariée avec l'ouverture seulement épaules charmantes ou avec un profond décolleté intriguant. Mais si le mariage est planifié, vous aurez besoin d'une tenue modeste supplémentaire ou d'un beau boléro, cape ou tippet.
Robe d'été à la mode
La robe d'été séduit non seulement par une abondance de couleurs, mais aussi par un luxe inégalé. Pour les mariées à la mode, il existe un choix de variations de masse d’une coupe classique avec une taille haute et de larges bretelles.
La jupe de la robe d'été est évasée ou rétrécie, mais la jupe évasée bénéficie d'une grande reconnaissance parmi le sexe féminin.
Les mariées enceintes que de tels vêtements devront faire face et pouvoir cacher le ventre.
Les filles qui ont besoin d'une attention accrue à leur personnalité et qui veulent montrer leur unicité et leur originalité sont invitées à choisir une robe d'été composée de tissus aux couleurs vives.
Toutefois, si vous aimez plus les images douces et touchantes, il est préférable d'arrêter le choix sur des modèles de tons pastel, que les designers présentent également dans leurs collections.
De charmants dessins de fleurs, de coupe simple, créeront l’image d’une fille rouge russe incroyablement touchante, modeste.
Un vêtement aussi simple se concentre sur le travail artisanal: broderie avec des rubans colorés et les fils les plus fins, des perles scintillantes et des pierres précieuses. Le travail est vraiment difficile, mais il crée une beauté incroyable pour ceux qui vont dans les allées.
De façon inhabituelle et magnifique, une robe d'été se présente sous la forme d'un foulard court. Vous pouvez y prendre des photos originales et inoubliables.
Modèles avec motifs et broderies russes
Les vêtements actuels du style "a la ryus" sont très clairs, colorés et fantaisistes, et il en existe d'autres qui ressemblent à des chemises habillées. Mais c’est leur particularité exceptionnelle et originale.
Les robes modernes de style russe sont extraordinaires, surprenantes et incarnent des idées extraordinaires avec des fleurs pleines de vie, des motifs et des broderies de motifs floraux ou animaux.
Les matériaux à confectionner doivent être en lin ou en coton.
Les manches, semblables aux lanternes, aux motifs imprimés et aux motifs de Gjel et de Khokhloma, mettent en valeur le style russe. Il convient de noter que la robe avec des motifs doit être modeste, sans décolleté profond et de longueur moyenne.
La photo peut être sur la jupe de la robe ou sur le corsage, si vous cousez une tenue à la commande, puis faites une broderie unique.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les filles étaient des couturières expérimentées et la robe de mariée était donc richement décorée. C'était juste avant que les gens croient que les motifs brodés sur leurs robes les protègent des yeux mauvais et des dommages. Les couleurs principales des fils pour la broderie étaient, en plus du bleu et du rouge, du noir et de la couleur de l'or.
Des robes avec différents motifs et ornements font partie des collections de nombreux créateurs. Sans aucun doute, ils vont grandement transformer la mariée, la rendant visible, intéressante et avec une torsion. Cette magnifique robe est idéale pour les célébrations en été et en hiver.
Pour convenir
Les propriétaires des personnages les plus différents à affronter auront une robe d'été à la russe.
La coupe d'une robe d'été peut être ajustée à la silhouette avec une taille haute et une coupe droite dans le style Empire. Cette dernière option est une excellente solution pour les mariées en position ou pour celles avec des formes courbes.
Complétez parfaitement la chemise de ville en soie ou en lin à manches longues ou courtes.
Évitez les vêtements courts. Convient pour créer la bonne image - ceci est un peu inférieur à la longueur de la cheville. Il est plutôt inapproprié décolleté ouvert, une fille russe par nature est timide et modeste. La couleur de la robe de mariée est assez étendue. Vous pouvez combiner des couleurs telles que la pistache verte, le rouge, le noir, le beige et le blanc.
Voile et accessoires
La robe de mariée stylisée doit être combinée avec le reste des détails de l’image, puis l’intégrité et l’originalité seront préservées. Les chaussures ou bottes rouges, qui sont assez traditionnelles dans ce jeu de couleurs, deviendront un détail visible et intéressant de l'image.
À la demande de la mariée, le voile peut être changé en une couronne de fleurs naturelles aux couleurs vives avec l'ajout de rubans.
Le voile, en tant que détail principal de l'image, après la robe, devrait être combiné à l'image dans son ensemble. Plus la robe de mariée est riche et luxueuse, plus elle devrait être sobre et modeste. Le voile peut être monophonique, avec des motifs ou des broderies.
Kokoshnik sera une décoration originale de la tête de la mariée, alors n'oubliez pas d'y attirer votre attention. Et les grosses boucles d'oreilles et les colliers seront une belle décoration.
La coiffure de la mariée est le plus souvent une tresse, à la grecque, boho, corbeille, etc. Si la mariée a les cheveux courts, vous pouvez contacter les spécialistes des extensions de cheveux ou utiliser du chignon pour la durée de la célébration.
Le visage d'une fille se mariant dans le style folklorique russe devrait être aussi proche que possible du naturel. Faites attention au maquillage des yeux et au blush sur les joues.
Un bon ajout à l'image pendant la saison froide sera un boa ou une pochette, ainsi qu'un manteau de fourrure.
Et enfin
- Les fêtes de mariage stylisées sont devenues très populaires.
- Si votre choix est tombé sur un mariage dans le style folklorique russe, il est important de choisir une robe correctement.
- Robe écarlate plus consistante, ornée de broderies colorées. Le modèle peut être dans le style Empire et en forme de A ou un style qui correspond à la figure.
- La tenue peut également compléter l'insert de pierres.
- Portez une chemise de lin blanc à manches droites.
- L’adhésion aux coutumes traditionnelles permet de décorer la tête à l’origine avec une kokoshnik nouvellement portée décorée de pierres colorées et d’ajouter des étincelles à la décoration.
- Les cheveux peuvent être soigneusement tressés dans une tresse et décorés avec des rubans.
Styles beaux et insolites.
J'aime le retour des traditions du passé. Et le mariage dans le style russe est brillant et inhabituel.