Depuis longtemps, un coup d’œil suffisait à une fille pour séduire le sexe fort. Et si une cheville apparaissait sous une jupe moelleuse ou même une petite épaule était exposée sous des tissus ajourés, les hommes perdraient généralement leur esprit.
Et maintenant, les robes de mariée ressemblent le plus souvent à des toilettes de salle de bal luxueuses, qui exposent généreusement les charmes de la mariée: épaules et dos ouverts, légèrement recouverts d'un corsage de buste ou d'un décolleté profond. Les fantasmes n'ont nulle part où se promener, tout est déjà en vue. Une ouverture excessive ne surprend personne. Mais pas intriguant le sexe masculin. Dans le même temps, une robe de mariée fermée ressemble à une relique du passé. Mais est-ce?
En fait, la robe de mariée de Kate Middleton est considérée comme un modèle au goût raffiné. Ils attendirent peut-être avec pas moins d'impatience que le mariage royal lui-même.
Mais toute autre mariée, quel que soit son statut social, portera une robe fermée non seulement modestement, mais aussi très noblement.
Une telle image sublime, romantique et quelque peu mystérieuse parmi l’abondance du corps nu d’autres épouses attirera sûrement tous les yeux et elle fera réfléchir beaucoup de gens: la nudité est-elle vraiment le seul moyen d’attirer l’attention des hommes?
Pour convenir
- Tout d’abord, les épouses qui ont un goût raffiné, un sens des proportions et un style élégant.
- Croire aux épouses, et peu importe qu’elles soient orthodoxes ou musulmanes, nous avons des traditions similaires à cet égard.
- Les filles qui veulent impressionner les autres avec leur style raffiné et se démarquer de l'arrière-plan. Un tel choix peut être dicté par la modestie inhérente à la mariée.
- La robe fermée à manches longues avec une bonne coupe permet de cacher beaucoup de défauts de la figure, non seulement trop pleins, mais aussi trop minces (petit buste, épaules osseuses, peau pauvre, etc.). Certaines épouses sont trop méfiantes et peuvent avoir elles-mêmes des défauts imaginaires, mais une robe fermée sera un choix tellement judicieux que vous ne devriez pas être bouleversé.
- Pour les épouses guidées par le sens féminin: le corps est beaucoup plus piquant et séduisant, s’il n’est pas dépouillé de lui, mais affiché dans une robe fermée, mais translucide ou moulante. En effet, une telle tenue est incroyablement sexy avec un style extérieur modeste.
- Si le mariage a lieu en hiver, alors les mariées en robe ouverte ne seront pas enviées - il n’ya pas de temps à perdre pour un rhume. Par conséquent, les modèles fermés seront non seulement plus sophistiqués, mais également un choix plus pratique.
- Si le mariage a lieu en été, la robe en dentelle fermée est un bon choix pour les mariées à la peau sensible. Il protégera la peau délicate du soleil brûlant.
Comment sont-ils?
Le nom lui-même suggère que, dans une telle robe, le haut et le dos sont fermés, ainsi que les mains, en tout ou en partie, en fonction de la longueur de la manche. Cependant, étant complètement fermée, elle est très élégante lorsque la dentelle est combinée au tissu principal de la robe, ce qui donne à la mariée l’image de tendresse et de fragilité.
Dans le même temps, une robe de mariée peut ressembler à une toilette de salle de bal fortement décaltérée. Seuls le corsage, le dos et les manches doivent être en dentelle ou en tissu transparent. Les filles avec une silhouette complète de telles robes aideront à créer une image inoubliable.Et beaucoup plus attrayant que les tenues franches, ne montrant pas les parties les plus réussies de la figure (épaules et bras pleins, gros plis sur le dos).
Une autre option est possible: fermée devant, manches longues et entrelacs ouverts, ce qui est très piquant et même extravagant.
En général, une robe de mariée fermée à manches longues, une silhouette ajustée, en particulier avec de nombreux petits boutons dans le dos, dissimulent une sexualité cachée combinée à une modestie accentuée, qui rappelle involontairement la piscine silencieuse ... Ceci est pleinement apprécié par les créateurs de vêtements les plus prestigieux, que les robes de mariage fermées monastiques-pécheurs sont maintenant présentés dans chaque collection de mode de mariage.
Types de robes de mariée fermées
Robe de mariée fermée peut être trouvé dans n'importe quel style. Et leurs types ne sont pas moins diversifiés qu'à l'air libre. Ceci s'applique à la coupe et au choix du tissu ou d'une combinaison de ceux-ci.
Le tissu le plus dense et le plus harmonieusement combiné à la dentelle ou à l’air translucide, à partir duquel le drapé effectif de l’encolure est réalisé. De plus, des robes fermées peuvent être mises lors d'une cérémonie de mariage dans l'église - elles correspondent à tous les chanoines.
Si vous avez un chiffre standard, l'achat d'une robe de mariée finie ne posera aucun problème. S'il y a des caractéristiques individuelles, vous devrez probablement vous adapter au chiffre. Choisissez une robe de votre taille, et non d'une taille plus petite dans l'espoir de perdre du poids. Ce n'est pas un problème de la mettre avant le mariage, mais il est peu probable qu'elle s'agrandisse.
Fermetures arrières
Les robes de mariée à dos fermé aideront à masquer les éventuels défauts de la peau, les traces laissées par un maillot de bain lors du bronzage, etc. .
Haut fermé
Le haut fermé peut être fait de tissu de base, mais les modèles semblent beaucoup plus intéressants, le tissu principal plutôt dense de la robe contrastant avec des empiècements en dentelle ou en mousseline richement décorée.
Avec manche
La robe de mariée fermée à manches longues donne à l'image de la mariée un air de dignité aristocratique, de majesté et de retenue.
Le manchon peut être en principe de n'importe quelle longueur et forme:
- long;
- trois quarts;
- court;
- ligne droite;
- rétréci;
- étendu ci-dessous.
Très touchant, même un look enfantin avec une lampe de poche mariée à manches courtes, et une manche longue et étroite est associée à une tenue royale.
N'oubliez pas que les gants sont un accessoire indispensable et que leur longueur est déterminée par la longueur de la manche.
Avec les épaules fermées
Une robe de mariée aux épaules fermées aide à créer l'image d'une mariée propre et chaste. Cependant, il convient de prendre en compte les caractéristiques de la figure:
- Le décolleté en V est approprié avec un visage rond et des épaules larges, en les rétrécissant visuellement;
- avec l'aide de l'encolure en forme de bateau, les épaules étroites de la mariée maigre apparaîtront plus larges.
Nous avons déjà indiqué ci-dessus que les épaules peuvent être recouvertes d’un insert en dentelle ou en mousseline de soie. C’est très joli et élégant.
Avec un cou fermé
Une robe de mariée avec un cou fermé n'est pas recommandée pour les filles complètes, ni pour un cou court, parce que cela rend le cou encore plus court. Mais pour les filles minces avec un long cou, c'est une option merveilleuse - il insistera sur leur fragilité, leur tendresse et leur impuissance, ce qui réveillera chez tout homme l'instinct du défenseur.
Robe ajourée
La robe en dentelle sur la couverture de satin est incroyablement impressionnante. Le tissu brillant est à moitié caché par un haut en dentelle aérienne, mais scintille doucement à chaque mouvement, et le motif de dentelle délicate est encore plus beau sur ce fond.
Notez que dans les robes de mariée modernes, on utilise généralement de la dentelle de personnes royales pour la partie supérieure de la robe et les manches.Les robes de mariée, toutes cousues en dentelle, donnent à la mariée un look véritablement royal. En général, les concepteurs utilisent très activement la dentelle pour créer des robes de mariée, non pas comme le tissu principal, mais comme ajout et décoration.
Robe de mariée fermée pour les mariées enceintes
Pour les femmes enceintes, les robes fermées sont également une excellente option: elles sont minces et, selon le goût de la mariée, peuvent avoir la coupe la plus variée. Très souvent, la préférence est donnée au style grec (empire) avec un tour de taille sous la poitrine, qui est combiné avec succès aux manches et à un corsage joliment décoré.
Tissu
Le choix des tissus pour les robes de mariée est extrêmement large:
- brocart;
- de la soie;
- atlas;
- de la dentelle;
- tulle
- organza;
- mousseline de soie;
- crêpe de chine.
La combinaison de tissus de la même couleur, mais de densité et de texture différentes, est très élégante et presque tous les tissus sont parfaitement combinés avec de la toile de guipure et de la dentelle.
Pour un mariage, on choisit souvent des tissus riches à la texture complexe, qui ne nécessitent pratiquement pas de décorations supplémentaires et qui nécessitent un style concis et d'une simplicité exquise, en particulier des robes de mariée fermées.
Mais les robes de moins prétentieux, y compris les tissus minces, aérés, légers, grâce à divers éléments de décoration, semblent très élégantes.
Une grande variété de volants et de volants, de festons et d'inserts, d'applications et de broderies, de perles, de perles, de fleurs artificielles, de strass, de paillettes - cet arsenal est activement utilisé par les concepteurs. Cependant, bon goût et sens des proportions ne peuvent pas être évités ici, et bien qu'il soit parfois difficile d'abandonner certains éléments décoratifs, rappelez-vous: moins c'est plus que plus.
En particulier, les grands ornements en forme de fleur en tissu ou en forme d'arc sont devenus des détails à la mode, puis l'utilisation de strass ou de broderies n'est pas très appropriée. Avec un seul élément décoratif, la robe de mariée aura l'air élégante et stylée.
Couleur
La couleur blanche traditionnelle a beaucoup de nuances: blanc neige et ivoire, perle et crémeux, argent et bleuâtre. Le désir d'originalité encourage les designers à utiliser presque toutes les couleurs du spectre pour créer des collections de mariage.
De plus en plus, les jeunes mariées préfèrent les robes aux couleurs pastel délicates et les dames, pour qui le mariage n’est pas le premier, les couleurs de mariage aux couleurs riches (bleu, turquoise, violet, violet, cerise, etc.).
Il y a même des robes de mariée noires, mais c'est un buste évident, juste pour choquer le public. Mais la couleur rouge, qui dans de nombreux pays est considérée comme festive et traditionnellement utilisée pour les robes de mariée, reprend sa position, surtout si le mariage est célébré dans le respect des anciens rituels russes. Naturellement, à un tel mariage est approprié que la robe fermée de la mariée.
Tendances de la mode
Les robes de mariée fermées peuvent être considérées comme l'une des principales tendances de la mode de mariage moderne. Ils peuvent différer des modèles ouverts populaires uniquement avec un haut fermé et des manches en dentelle, mais cela leur donne immédiatement de la grâce et une élégante simplicité, et l'image même de la mariée a une dignité et même une régalité inimitables.
De courtes silhouettes de robes de mariée fermées et au sol sont devenues à la mode. Et aussi ajusté ou avec un corsage étroit et une jupe magnifique.
Un haut fermé et des manches renforcent le motif romantique et la pointe de la sensualité, rendant l'image à la fois innocente et sexy.
La concision et la sévérité de la silhouette, caractéristiques des modèles au style rétro, ne font que souligner la dignité de la figure de la mariée et son goût impeccable. Ces modèles se distinguent par un minimum de bijoux, parfois un décolleté inhabituel ou un nœud luxueux à la taille, de sorte que la robe de mariée ait un look vraiment chic.
Le choix d’une robe de mariée fermée témoigne non seulement du bon goût de la mariée, c’est le choix des natures profondes qui ne veulent exposer ni leur corps ni leur âme à tous, mais elles s’efforcent de s’épargner pour une seule chose - leur fiancée.
Pour les filles qui veulent avoir l'air "chère", c'est une robe fermée - le meilleur choix. Surtout belle robe, complétée par de la dentelle.