Cavaliers, pulls, chandails

Pull à motif irlandais

Pull à motif irlandais

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment un pull aux motifs d'Aran est-il apparu?
  3. Les modèles
  4. Quoi porter?

Le modèle en "queue de cochon" est familier à tout le monde, sans exception - c'est la principale caractéristique d'un pull irlandais. Probablement, cette chose était tout le monde dans la garde-robe.

Ne pensez pas qu'un tel pull n'est pas à la mode. Au contraire, sa popularité est plus grande que jamais, car le pull irlandais est une chose pertinente pendant la saison froide, confortable et pratique.

Caractéristiques

Le pull irlandais, en lien avec son histoire intéressante, a plusieurs caractéristiques:

  1. Matériel - laine non peinte et lourde. Cette laine convient au tricotage de produits épais et denses qui empêchent l'air froid de rester chaud.
  2. Modèles souvent trouvés - tresses, zigzags, losanges.
  3. Certains pulls ont plusieurs lattes avec des motifs différents.
  4. Les motifs à l'avant et à l'arrière peuvent varier. Historiquement, le motif est inventé pour une raison. Auparavant, il servait de signe distinctif des clans ou était un talisman.
  5. Malgré l'épaisseur de la toile, les pulls irlandais sont légers.

Comment un pull aux motifs d'Aran est-il apparu?

Rappelez-vous le cours scolaire de géographie. À côté de l'Irlande, non loin de sa côte ouest, se trouvent les îles Aran. Ils ont un tel arrangement qu'ils sont balayés par des vents froids de tous les côtés, le climat est très rude et froid. C'est là qu'apparurent des pulls épais et chauds à motifs d'Aran.

De nombreux historiens appellent le pull irlandais "des pêcheurs de vêtements". Mais une autre partie des chercheurs a remis en cause cette conclusion. Les pulls Aran du 20ème siècle étaient si épais qu'ils créaient des inconvénients lors des mouvements et des actions contraignantes. Pour les pêcheurs, cela constituerait une contre-indication au port du pull, car la pêche implique une habileté et une activité physique active.

Depuis les temps anciens, les îles Aran sont réputées pour leurs artisanes, qui ont tricoté des pulls confortables, chauds et résistants. Cependant, seules les populations locales connaissaient l'existence de ces produits et la renommée de la qualité inégalée de leurs produits s'étendait bien au-delà de l'Irlande.

Pendant la Première Guerre mondiale, de nombreuses filles d’Écosse voisines se sont précipitées pour travailler dans l’industrie de la pêche.

Ce sont les invités des îles qui ont partagé avec les femmes de la région la possibilité de créer des motifs écossais traditionnels. Il y avait un échange de traditions culturelles et d'expérience, les célèbres pulls irlandais étaient nés.

1930 - L'année de l'ouverture du premier magasin sur les îles, où l'on peut acheter des chandails irlandais. Ils sont devenus plus adaptés à la vie quotidienne, légers mais toujours chauds.

Après 10 ans, les pulls irlandais commencent à être livrés dans les pays européens voisins, ainsi que sur d'autres continents, y compris l'Amérique.

Aujourd'hui, sur les îles Aran, il existe de nombreuses boutiques de souvenirs, où les touristes peuvent acheter des chandails irlandais. Il est à noter que tous ne se retrouvent pas dans les îles. Les points de production sont situés non seulement en Irlande, mais également à l'extérieur.

Inishmaan Island est l'endroit où les meilleurs pulls sont tricotés. Le siège d'une société spécialisée dans la production de pull-overs irlandais se trouve à cet endroit. Tarlach de Blacam utilise la technologie la plus moderne, mais les pulls de la société sont différents de ceux vendus dans les boutiques de souvenirs des îles Aran.

Les designers de leur collection cherchent toujours un compromis entre le traditionalisme et les tendances des tendances de la mode, de la beauté et du confort.

Les modèles

Les pulls irlandais sont en train de devenir la pièce maîtresse de toutes les collections de la saison automne-hiver, des plus célèbres créateurs de mode aux marques grand public. Et pas étonnant: ils sont chaleureux, confortables, polyvalents et confortables.

Ainsi, dans la collection tendance, vous pouvez voir les modèles suivants de chandails irlandais.

Classique

Il s’agit d’un pull à encolure arrondie ou à encolure volumineuse, longeant le milieu de la cuisse, avec des motifs traditionnels.

Allongé

La tunique en chandail convient bien aux filles avec de grandes hanches. Il lisse les déséquilibres et rend la silhouette plus élégante. Harmonise parfaitement avec des collants serrés, remplaçant la robe.

Raccourcie

A l'air jeune et original, ne convient que pour les filles qui n'ont pas de problèmes avec la figure.

Avec des motifs convexes

Le produit volumétrique a toujours l’air avantageux, il allège la forme et la rend plus élégante.

Dans la technique du bloc de couleur

Deux couleurs ou plus sont combinées dans un même produit, créant des illusions d'optique intéressantes.

Hande a fait des pulls

Il n'y a rien de mieux qu'une chose faite à la main. Un tel pull sera en un seul exemplaire, unique et exclusif.

Il existe de nombreux modèles de pulls irlandais, vous pouvez même vous perdre dans toutes les variétés. Mais d’autre part, c’est l’occasion de choisir l’option parfaite pour vous-même.

Quoi porter?

Un pull irlandais est porté avec les mêmes choses qu'un pull ordinaire. C'est-à-dire que les fashionistas doivent mettre en place des expériences à la mode et créer des nœuds branchés au quotidien.

Le pull irlandais s’intègre parfaitement dans un style décontracté. Il est élégant avec un jean skinny ou un jean boyfriend. De cette façon, vous pourrez vous promener, aller au cinéma, rencontrer des amis.

Pour les femmes d'affaires, il existe également des options pour créer des images de bureau avec un tel pull. Par exemple, le produit des teintes beiges ou grises convient parfaitement à une jupe crayon stricte ou à un pantalon droit. L'image sera complétée par des escarpins à talons aiguilles et des décorations originales.

Le pull irlandais ira parfaitement avec une mini-jupe. Ce sont le bas léger et le haut volumétrique qui soulignent la fragilité de la fille et créent une ambiance romantique. Les baskets ou les bottines conviennent à vos pieds.

Les modèles allongés ressemblent parfois à des robes et se portent avec des collants serrés ou des leggings pour des bottes avec un haut bootleg.

Le pull irlandais est depuis longtemps entré dans la catégorie des «choses fondamentales» et est tombé amoureux de nombreuses femmes à la mode. Il est confortable, chaleureux, original et se combine avec presque toutes les choses de la garde-robe.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation