Un pull est appelé vêtement chaud en tissu de laine tricoté, le plus souvent naturel, destiné à la partie supérieure du corps. Le plus souvent, les pulls ont une coupe droite et une longueur classique à la taille, ainsi qu'un col haut pouvant être retroussé à plusieurs reprises.
Pour la première fois, des pull-overs ont été vus en Europe du Nord, où ils étaient le vêtement de travail des marins et des pêcheurs. De nos jours, les pull-overs sont utilisés absolument partout, frappant ceux qui les entourent par leur apparence stylée et même parfois inhabituelle.
Pull et pull - quelle est la différence?
Les chandails sont souvent confondus avec d’autres éléments de la garde-robe, et on pourrait dire sans crainte que ce sont des choses complètement différentes qui n’ont rien en commun, si ce n’était pour un fait divertissant. Le fait est que les pulls sont les ancêtres de nombreux produits en laine, par exemple les pulls populaires.
Le pull presque dans toute son apparence a une ressemblance exacte avec un pull, ne se différenciant que par l’absence d’un haut col replié en plusieurs couches.
Types, modèles et styles
Étant donné que de nombreux produits ont évolué à partir de chandails, leur gamme est incroyablement vaste, ce qui est sans aucun doute un avantage, car chaque fille sera en mesure de choisir un produit qui correspond à sa taille et à son goût stylistique.
Modèles de pulls - les cardigans ont un aspect correspondant, qui est déterminé par l’absence de col haut et la présence de divers types de fermetures, qu’il s’agisse de boutons, de fermetures à glissière, de boutons ou d’une ceinture. Des cardigans classiques en cachemire, le produit se distingue par un matériau plus dense et une viscosité plus grande.
Sweatshirts - les pulls peuvent avoir un profond col rond ou en v, et le col des pulls - le polo ressemble à un collier de tee-shirts et de chemises du même modèle.
Un modèle très intéressant du pull Lalu présente une particularité distinctive consistant en un tricot, réalisé sous la forme de tresses volumétriques, ainsi qu'en une coloration, composée de plusieurs couleurs, qui passent facilement de l'une à l'autre.
Pull - la tunique est légèrement allongée et de style lâche, car un pull molletonné se caractérise par la présence d'une capuche et de poignets amincissants, et le haut du chandail, également appelé pull de coupe, a une longueur raccourcie.
Le look d'un faux pull ressemble à un pull porté par-dessus une chemise et un treillis nécessite une couche supplémentaire de vêtement sous la forme d'un t-shirt ou d'un t-shirt, car le tricot est fait de telle sorte que le produit porté sur un corps nu puisse paraître trop vulgaire.
Le pull Chanel a un modèle caractéristique, avec une encolure arrondie et une longueur légèrement raccourcie, et un pull à col roulé présente des similitudes externes avec le modèle de pull classique, mais un style plus ajusté, comme un pull de golf.
Un modèle de pull avec un dos ouvert a l'air très féminin, qui a une incision profonde dans le dos, fermée avec des liens ou un bouton décoratif dans le cou.
Certains modèles de pull-overs ont une coupe large qui semble un peu ample et qui augmente parfois le volume, vous devez donc être prudent avec une telle chose.
Les pulls de Noël sont le plus souvent confectionnés dans les tons rouge, blanc et vert. Ils présentent également un imprimé caractéristique en forme de flocons de neige et de daim. Un pull asymétrique est plutôt inhabituel et élégant grâce à son fond incliné.
Tous les modèles ci-dessus peuvent avoir une gorge haute, ce qui est certainement un avantage en cas de grand froid. La porte haute peut être non seulement étroite, mais aussi large et volumineuse.
Plusieurs versions de découpes de pull-overs ont déjà été mentionnées, mais je voudrais mentionner à nouveau les plus courantes - rondes et en forme de v. La découpe du bateau, qui est plus allongée et ouvre la clavicule, est également populaire.
Entre autres choses, les pull-overs peuvent avoir des coupures sur les côtés, ainsi que divers types de fermetures à glissière, certains modèles ont une apparence sportive, ainsi que des similitudes extérieures avec les sweatshirts bombers.
Les styles
En plus des différences de modèles, les chandails diffèrent également par leur style, ce qui détermine leur apparence.
Par exemple, un pull grunge a une particularité distinctive sous la forme de manches allongées et de coudes effilochés. Des boucles caractéristiques et allongées, voire des trous, sont également utilisés comme décor.
Le look des pull-overs boho se caractérise par des modèles surdimensionnés à la coupe ample, en fine matière tricotée, et par un pull en patchwork se présentant sous la forme de diverses formes géométriques, qui sont une impression brillante très inhabituelle.
Le tricotage d'un pull selon la technique de l'Enterlak se présente sous la forme d'un ensemble de petits losanges, qui peuvent être à la fois monophoniques et multicolores, et le pull pour garçon, fabriqué dans le style des années 90, a l'aspect et la coloration caractéristiques de cette époque.
Types de manches
L'aspect des chandails, ainsi que les caractéristiques fonctionnelles du produit, diffèrent également par le type de manche.
Par exemple, une manche longue et étroite conserve le meilleur de la chaleur, tandis qu'une manche large et une manche de chauve-souris sont plus amples et informelles et vous permet également de porter des vêtements supplémentaires sous le bas.
La manche courte n’est pas aussi fonctionnelle qu’elle est mal protégée du froid et n’est utilisée que comme élément décoratif dans les modèles de chandails tricotés.
Combiné
Différents modèles de pulls sont fabriqués non seulement à partir du même type de matériau, mais également à partir d'un mélange de tissus complètement différents, car cette saison, les articles combinés sont extrêmement populaires.
Par exemple, des pulls avec des empiècements en cuir aux coudes, appelés patchs, ou poches en cuir, ainsi que des manches en cuir massif, quelques tons plus sombres que la partie tricotée du pull, sont étonnants.
Les chandails à manches en dentelle sont également populaires, qu’il s’agisse d’un style de tricot spécial ou simplement de dentelle. De tels modèles ont un look incroyablement féminin et tendre, comme des pulls avec volants en dentelle au bas.
Mince
Les pulls fins en fils fins ressemblent à des blouses légères et peuvent être utilisés même par temps chaud, car de tels modèles sont souvent fabriqués de manière libre, ce qui permet une bonne ventilation du produit. De plus, ce sont les modèles ajourés le plus souvent fabriqués sous la forme de chandails minces, de sorte qu'ils ont l'air si féminins et aériens.
L'hiver
Par temps froid en hiver, il est extrêmement important de se sentir bien et à l'aise, et si ce n'est pas un pull-over qui vous aidera.
Les pulls épais en fibres de laine naturelles se réchauffent très bien et retiennent la chaleur à l'intérieur. Ces modèles de pull-over peuvent être fabriqués en deux versions: un fil épais, le pull lui-même est conçu sous la forme d'un gros tricot, et la technique du tricot dense à partir de plusieurs couches de laine minces peut également être utilisée.
Le sweat-shirt est fait de matériaux résistants à la chaleur d'une manière particulière. Vous devez le faire en cas de randonnée, car il est primordial de garder la chaleur du corps à l'écart de la civilisation et du confort habituel.
Jeunesse
Les modèles de chandails juvéniles ont souvent un décor brillant et inhabituel.Par exemple, sous la forme de diverses estampes thématiques. En outre, les modèles de coupe asymétrique, de gros tricot, ainsi que les modèles populaires de lalo sont populaires parmi les jeunes.
En outre, la jeune génération combine souvent des éléments qui, à première vue, ne peuvent pas être combinés harmonieusement, mais il est parfois possible d'obtenir de très bonnes images.
Beaucoup de filles optent pour des modèles allongés de chandails à mailles serrées, car ils peuvent être portés comme une robe en laine d'hiver, ajoutant seulement une large ceinture à la taille.
Pull de maternité
Les modèles de chandail pour femme enceinte peuvent soit avoir une coupe libre qui cache le ventre, soit être serrés, avec une zone convexe spéciale pour l'abdomen. Très souvent, les pulls des futures mères ont des éléments décoratifs très mignons sous forme d'arcs, de perles et de belles broderies, ainsi que de divers imprimés qui parlent de la position intéressante d'une fille.
Modèles pour les chandails
Comme indiqué précédemment, les pull-overs peuvent être confectionnés avec un style de tricot spécial, imitant des motifs tridimensionnels, mais également avec un style particulier, combinant des fils de couleurs différentes pour donner un ornement ou une impression intéressante.
Les diamants sur un pull peuvent être obtenus soit par un style de tricot spécial, soit par une combinaison de fibres de différentes couleurs, tricotées sous la forme d'un ornement approprié.
Les pulls tressés sont le représentant le plus brillant des modèles les plus féminins, car cette technique de tricot rend le produit plus aéré et plus léger.
En outre, les chandails peuvent avoir divers ornements, ainsi qu'un motif jacquard, le plus typique des motifs de Noël. En raison du style particulier de tricotage sur le pull, il est possible de créer de petites bosses de fil, ainsi qu'un motif de perles spécial qui a l'air intéressant, mais un peu rugueux.
Le matériau et la composition du pull
Les pulls peuvent être fabriqués dans divers matériaux, bien que la plupart des modèles soient tricotés à partir de fibres de laine naturelles.
Les matériaux en laine peuvent être non seulement naturels, mais aussi artificiels, mais aussi contenir des fibres acryliques.
Parlant de fibres naturelles, il convient de mentionner les pulls en alpaga, la laine d’un type spécial de lamas, élevés comme bétail domestique, qui sont des représentants sans nuance de la famille des chameaux.
Les pulls molletonnés sont fabriqués sans tricot, car le molleton est un matériau complet qui nécessite des coutures. La même chose peut être dite à propos des chandails tricotés.
En plus du tricot et de la couture, les chandails sont également fabriqués selon la technique de feutrage, qui présente la texture la plus dense du matériau obtenu.
Pulls de mode 2016
Cette saison, les créateurs de mode émerveillent avec une abondance de solutions inhabituelles qui ne contournent pas les modèles de pull.
Les modèles populaires sont très gros, avec des boucles allongées qui ressemblent à des trous. Les coupes sur les manches, ainsi que les empiècements en fourrure sont également un succès.
Les chandails de nouilles longtemps oubliés, qui étaient populaires en URSS, sont revenus à la mode et sont bien appliqués dans le cadre du style commercial.
Les pulls aux décorations variées sont également un succès, qu’il s’agisse de broderie, lurex, paillettes, perles, franges, volants de différentes tailles, boutons décoratifs et inserts en tissu inhabituels.
Les pulls à rayures créés par la couturière Sonia Rykiel sont très populaires, car ils sont caractérisés par un style allongé et une coupe ajustée.
Marque
En raison de la popularité de ce produit, il n’est pas surprenant que de nombreux créateurs s’intéressent aux chandails et tentent de créer de plus en plus de modèles nouveaux et inhabituels.
Par exemple, pour les modèles de la célèbre marque Ralph Lauren, la présence de tresses tricotées, de modèles ajustés, ainsi que de chandails à rayures stylés est caractéristique.
Les pulls de la marque Zara ont l’air très élégant, leur gamme est saisissante par son étendue, car elle est présentée dans absolument tous les styles.
Le pull Kanye West est confectionné dans un style inhabituel, avec des trous et une apparence, d’une certaine manière, pas soigné, et pas très beau, mais il convient tout à fait pour créer une image d’un certain style.
Les marques de mode de renommée mondiale telles que Gucci, Kenzo et Armani ont également élargi leur gamme avec des pulls stylés.
Les marques Nike, Adidas, Napapijri sont engagées dans la création de modèles de pulls de sport, principalement en tissu polaire.
Une caractéristique distinctive des modèles Tiffany Blue est la couleur mondialement connue de cette marque, ainsi que la coupe ajustée du produit associée à des tresses.
Les pulls de marques telles que Rothco, Barbour, Fred Perry, Alexander McQueen et Pierre Cardin, qui ne sont pas moins élégants et attrayants que les autres, connaissent également le succès.
Couleur et impression
La variation de couleur détermine l'apparence du produit et la nature de l'image dans son ensemble, afin que le jeu de couleurs correctement choisi puisse être joué dans les mains.
Les pulls orange se marient bien avec un fond sombre et clair, mais il est préférable d’avoir des nuances douces de ce ton vif, car la couleur originale ne convient pas à tout le monde.
Les pull-overs mauves semblent très bien dans les tons sombres qui mettent bien en valeur la couleur des yeux et le teint de la peau.
Les modèles populaires aux couleurs inhabituelles, comme la menthe, le turquoise, l’émeraude et la moutarde, qui semblent très brillants, élégants et, bien sûr, seront le point culminant de l’image.
Le gingembre peut être utilisé comme un point brillant si vous prenez toutes les autres choses et accessoires en noir ou brun foncé.
Les teintes douces de la couleur lilas ont un look très féminin et conviennent bien aux modèles ajourés.
La couleur profonde et fascinante de Marsala, qui convient parfaitement aux brunes et aux femmes aux cheveux bruns, est très noble et élégante.
En plus des modèles monochromes, les pull-overs peuvent également être fabriqués dans des couleurs combinant deux ou trois couleurs, ce qui est extrêmement intéressant. Le dégradé arc-en-ciel et mélange est un représentant vivant des combinaisons de couleurs.
Les pulls avec des flocons de neige et les cerfs sont le plus souvent représentés dans des tons nobles de vert foncé et de bordeaux, combinés à une couleur blanche rafraîchissante.
Les impressions sur les chandails peuvent être réalisées sous la forme d'oiseaux, de crânes, de petites étoiles et de pois classiques, selon le style de l'objet.
L'impression camouflage et la coloration kaki sont en demande chez les pulls de randonnée et de sport, et une impression avec un tigre est réalisée sur un fond sombre du produit.
Comment plier un pull?
Lorsque vous pliez un pull, vous devez respecter quelques règles simples afin que le produit ait toujours l’air repassé et ne semble pas froissé.
Vous devez mettre le pull sur le devant, puis plier les manches vers l’arrière pour les mettre les unes sur les autres.
Ensuite, vous devez légèrement plier les côtés dans le même sens et plier le produit en deux sur une ligne horizontale.
Quoi porter?
En ce qui concerne la combinaison de pulls avec d’autres choses, vous pouvez choisir un grand nombre d’options, l’essentiel étant de considérer le modèle et l’épaisseur du produit.
Par exemple, sous la veste, il est préférable de porter des pull-overs en fine matière, ainsi que du tricot ajouré, afin de ne pas créer de superposition excessive et de densité dans les vêtements.
Jeans, shorts, pantalons de coupe variée s’adaptent parfaitement à tous les modèles de pull-over, car ce pull est l’attribut universel de la garde-robe et s’intègre dans de nombreux concepts stylistiques.
Les pull-overs sur la serrure ou sur l'odeur se marient bien avec différentes robes et peuvent être utilisés comme option de réchauffement même en combinaison avec une robe de mariée.
Les gilets en fourrure ou gonflés sont parfaits pour les pulls serrés, ainsi que pour les modèles à grosses mailles, un t-shirt peut être porté sous un pull et les baskets sont très utiles pour créer une image dans un style sportif.
Images spectaculaires
Un pull coupe-bas à la moutarde se mariera parfaitement à une minijupe léopard aux couleurs sombres.Collants foncés, bottes hautes en cuir avec talons et petit sac - le velours rouge est parfait pour cet ensemble, contribuant à créer un style conservateur.
Un ajout spectaculaire sera de grandes lunettes rondes et un béret en feutre noir.
Une combinaison de jupe noire coupée demi-soleil et d'un pull court bordeaux apportera une touche d'élégance et sexy à l'ensemble.
Bien sûr, à l’automne, vous ne pouvez pas vous passer de collants noirs, de bottes à chaussures brunes et d’un sac élégant avec une bandoulière.
Un ensemble frappant composé d’un étui à carreaux oblique gris et d’un pull oversize en mohair ivoire est un exemple frappant de combinaison d’un pull avec une robe.
La robe ajustée s'harmonise parfaitement avec le style ample du pull et, outre les élégantes bottines en moutarde sur la plateforme et le sac assorti aux chaussures, le look sera intéressant et inhabituel.
Un nœud d'automne stylé peut être créé pour porter un jean noir moulant, une chemise en coton bleu clair classique et des bottes courtes noires à semelle plate.
Un pull lâche rose deviendra une tache brillante inhabituelle, et une veste en cuir d'une veste en cuir et un grand collier en or seront un excellent ajout à cette veste en cuir.