Teckel

Teckels noirs: caractère, règles de garde et de reproduction

Teckels noirs: caractère, règles de garde et de reproduction

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Apparence
  3. Caractéristiques de couleur
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Contenu et santé
  6. Comment choisir un chiot?

Le teckel noir est facilement reconnaissable, il se distinguera des autres même par quelqu'un qui n'a qu'une idée approximative des races de chiens. Les teckels sont souvent filmés, ils sont utilisés comme image pour des histoires animées et littéraires. Ils accouchent volontiers à la maison, car le petit chien aux cheveux lisses s'entend bien dans les appartements en ville.

Les chiots et les adultes sont le plus souvent complètement rouges, marbrés ou noirs bronzés. La couleur noire peut ne pas sembler trop originale, mais c'est le classique de cette race.

Histoire d'origine

Les teckels noirs sont l’une des races de chien les plus anciennes de la planète. Des informations sur les chasseurs de limaces ont été enregistrées en Egypte ancienne. Leur corps allongé et leur queue hérissée ne confondent pas le teckel avec un autre chien. Bien sûr, avec le temps, l'apparence de la race a changé, par exemple, les contours de la tête et des oreilles, sur lesquels se tenaient les géniteurs du teckel d'aujourd'hui, sont devenus différents.

Officiellement, les représentants de la race ont été élevés par des éleveurs allemands.

Leur apparition sur le continent européen a été enregistrée au XVème siècle, la fixation officielle des informations a eu lieu au XVIIIème. L’apparence de ces chiens est déjà devenue un standard pour la compréhension moderne, ils étaient têtus et maures, bien qu’ils se distinguent par une plus grande longueur des pattes et une taille plus massive du corps.

Pour les chiens de chasse, le costume noir est resté préférable pendant de nombreuses années.

Apparence

La norme autorisée est trois tailles de teckel. La taille et le poids du chien ne sont pas les seuls paramètres permettant de déterminer sa taille, le tour de poitrine est également important:

  • taille standard: poids corporel environ 9 kg, tour de poitrine - plus de 35 cm;
  • taille miniature: poids maximum - 5,5 kg, circonférence - jusqu'à 35 cm;
  • taille du lapin: le poids varie entre 3,4 et 4 kg, le tour de poitrine - moins de 30 cm.
Lapin
Standard
Miniature

    Caractéristiques externes de la race, qui permettent facilement de distinguer le chien des autres:

    • petite taille;
    • corps allongé;
    • membres raccourcis, non incurvés, de type fort;
    • les oreilles sont attachées haut, de type pendu;
    • bouche forte;
    • le nez noir, scintille;
    • yeux obliques, couleur foncée, marron;
    • avoir l'air intelligent, expressif, attentif;
    • queue en forme de sabre, longueur moyenne, pas trop fine;
    • robe couleur charbon, juteuse, contrastant avec le bronzage rouge-rouge;
    • les taches blanches sur la poitrine sont autorisées en petite quantité, assombries, le bronzage est trop grand, mais tout cela est considéré comme un inconvénient.

      En plus des sous-espèces dimensionnelles, les teckels sont également classés en fonction du type de laine.

      • Aux cheveux lisses Le poil est serré contre la peau, lisse, brillant, la longueur des cheveux est courte. Si vous caressez, vous vous sentirez doux.
      • Hardcore Cheveux grossiers, durs, comme un fil. Ces chiens ont des sourcils poilus, une barbe, une moustache, ils ressemblent extérieurement à une race de terrier.
      • Poil long Les cheveux allongés ne se situent que sur le corps, les oreilles, les membres et la queue. La tête est encadrée par des cheveux courts, serrés contre la peau.
      Aux cheveux lisses
      Hardcore
      Poil long

      Caractéristiques de couleur

        Si nous parlons des exigences standard pour la race, il s’agit de la couleur noire et beige indiquée comme étant canonique. Dans le même temps, la couleur du bronzage est également importante, il ne doit pas être trop sombre, se fondre dans le ton principal.De tels moments sont considérés comme défectueux. Les chiens de couleur complètement noire sont rejetés, l’absence de poils roux est considérée comme inacceptable.

        Extérieurement, les teckels noirs sont très intéressants, ils se distinguent par un look gracieux, une élégance. Le contraste de la laine rouge et noire rend le chien encore plus spectaculaire.

        Autorisé bronzage accru, appelant sur la zone du front, au-dessus des coudes.

        Ces chiens ne semblent pas très typiques, inhabituels, mais pas rejetés, comme la panne du bronzage.

        Il existe plusieurs types de couleurs de teckel noir.

        • Noir avec bronzage. La couleur du charbon principale est combinée avec des points de bronzage sur le visage, ainsi que des points du même ton dans la partie de la queue, sur les membres, la poitrine et le cou.
        • Noir pur. C'est une espèce rare qui est tombée dans ce cas, mais il est difficile de la distinguer à cause du noircissement.
        • Noir avec blanc. Il appartient au non-standard et très rare. Extérieurement, cela ressemble à ceci: des taches blanches apparaissent sur une base de charbon - plus grandes que les brûleurs. Les taches peuvent être sur la tête, les pattes.
        • Noir et blanc avec bronzage. Une autre couleur qui n'est pas incluse dans le standard de la race. Très semblable au précédent, mais il y a des différences. Outre les taches blanches, il existe également des marques de bronzage.
        Noir et feu
        Noir pur
        Noir avec blanc
        Noir et blanc

          Toute couleur non standard peut être un chien de race, alors qu’elle est considérée comme atypique pour les individus de race. Très souvent sous le couvert de tels chiens vendent des métis. Ces chiens ne seront pas en mesure de participer à des concours et des forums.

          Avantages et inconvénients de la race

          Comme tous les animaux, les teckels ont leurs avantages et leurs inconvénients, auxquels vous devez prêter attention avant de commencer un chien.

          Les avantages comprennent les points suivants:

          • très intelligent, intelligent;
          • très joli et drôle, intéressant avec eux;
          • actif, bouge beaucoup, énergique;
          • bien s'entendre avec les enfants, jouer beaucoup;
          • préservé les qualités protectrices;
          • en tant que chasseur, le chien est très bon;
          • bonne immunité, avec des soins appropriés malade rarement;
          • longue espérance de vie;
          • très mignon, gracieux en apparence, toujours attirer l'attention.

            Nous ne pouvons pas dire sur les inconvénients de la race:

            • il existe une prédisposition génétique à un certain nombre de maladies, oreilles, yeux, colonne vertébrale «sous le pistolet»;
            • sujettes à l'obésité, surtout si le mauvais régime alimentaire;
            • assez pugnace, peut déchirer les chiens des autres, quelle que soit leur taille;
            • creuser le sol, peut gâter les parterres, les parterres de fleurs, à la maison dans des pots de fleurs en danger;
            • Ils sont trop indépendants et s'imaginent beaucoup sur eux-mêmes, ils peuvent donc être très têtus.

            Contenu et santé

            La durée de vie d'un teckel noir est de 12 à 13 ans. Ils tombent rarement malades, mais malheureusement, les caractéristiques structurelles du corps font que les blessures et problèmes à la colonne vertébrale sont assez fréquents. Parmi les autres maladies courantes:

            • l'épilepsie;
            • maladie des yeux;
            • problèmes d'oreille;
            • l'obésité.

            Les cas fréquents sont des malformations thoraciques chez les chiots teckels. Si le cas est grave, le petit chien ne sera pas capable de marcher. Cette pathologie s'appelle "syndrome du nageur". Cela devient évident dès l'âge d'un mois et le risque de contracter un chien malade est donc minime.

            Pour que le chien se développe bien et ne fasse pas mal, il est nécessaire d'organiser des soins de grande qualité. La taxe n'est pas trop exigeante, mais vous devez connaître et respecter certaines nuances.

            Si nous parlons de l'entretien de la laine, beaucoup dépend de son type. Les représentants aux cheveux lisses ne nécessitent pratiquement aucune manipulation, à l'exception du peignage deux fois par semaine.. Pendant la période de mue, cette procédure est effectuée tous les jours. Quant aux teckels à poil long et à poil long, ils ont besoin des procédures spéciales suivantes: parer et couper régulièrement. Vous pouvez couper vos longs cheveux vous-même, mais il est très difficile de couper un chien avec des cheveux raides. Il est préférable de confier cette procédure à un spécialiste si vous ne possédez pas de telles compétences.

            Il est très important de vérifier en permanence l'état des dents, des oreilles et des yeux du chien. Il est nécessaire de le faire tous les jours, au besoin, les yeux et les oreilles sont nettoyés, les griffes sont coupées avec un coupe-ongles spécial.

            Il est recommandé de montrer régulièrement le chien au vétérinaire, de ne pas l'automédication, de procéder à la vaccination et au traitement prophylactique en temps voulu contre les parasites externes et internes.

            Comment choisir un chiot?

            Le coût des chiots teckels est variable, cela dépend de la classe de parents, des inconvénients, de la variété. En général, les teckels sont très courants dans notre pays. Dans presque toutes les grandes villes, il existe des pépinières ou des éleveurs de bonne réputation. En outre, de nombreuses annonces à la vente sont distribuées via des ressources Internet, des chiots peuvent être trouvés sur les marchés.

            Vous devriez vous abstenir de faire du shopping dans de tels endroits, malgré tout le charme des enfants et la persuasion habile des vendeurs. Les chiots de qualité ne sont pas vendus de cette manière, ils ne disposent pas de documents, d'informations sur la santé et de vaccins. Les parents de ces chiots peuvent ne pas être de pure race, mais il s’agit le plus souvent d’un croisement entre un teckel et une race différente.

            Les experts recommandent de contacter les clubs canins, les crèches. Quel que soit le but de l’acquisition, il est toujours préférable de prendre le chien avec les documents.

            En choisissant un chiot, faites attention aux points suivants:

            • l'extérieur, l'intensité de la couleur du bronzage, sa taille;
            • sociabilité et convivialité du bébé;
            • comportement gai, gai, actif;
            • liberté de mouvement.

            Vous pouvez vous rapprocher du teckel dans la vidéo suivante.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation