Le chien a longtemps été considéré comme un véritable ami de l'homme. Pour certaines personnes, il est de coutume de commencer les chiens de grande race, d'autres préfèrent avoir des lapins, d'autres ne font pas attention à la taille de l'animal et perçoivent uniquement le caractère et le tempérament de l'animal. La seule race qui unit les préférences individuelles des gens est le dachshund. Ces chiens peuvent être appelés en apparence animaux nains.
Grâce à leur endurance et à leur musculature spéciales, ils pourront offrir un forum pour les chiens de grande race. Et par tempérament conviennent aux personnes avec tous les styles de vie et les intérêts, même si le plus souvent les frais sont acquis par les chasseurs. Aujourd'hui, les teckels à poil long sont devenus populaires.
Histoire d'origine
Le teckel est considéré comme une race ancienne, donnant lieu à l'émergence d'autres espèces de chiens-terriers. Seuls les scientifiques n'ont pas été en mesure de déterminer la date exacte de la naissance d'une variété de chiens à poil long et au corps allongé. Cependant, de nombreuses fouilles suggèrent que la race de chien décrite vivait sur le territoire de la Rome antique, de la Grèce et de l’Égypte. C'est là que des squelettes d'animaux au corps allongé et aux pattes de petite taille ont été découverts.
Toutes les races de chien de petite taille et de long corps ont les mêmes ancêtres, à savoir les anciens chiens de chasse. La taxe dans cette affaire ne fait pas exception.
Bien que dans le passé lointain en ce qui concerne les chiens de chasse, la longue coque a été considérée comme un désavantage, plutôt qu'un facteur prédominant. Selon la norme du passé, les chiens étaient obligés d'avoir de longues pattes.
Les représentants à jambes courtes de chiens à corps allongé sont devenus populaires plusieurs centaines d'années plus tard et étaient utilisés pour chasser les animaux enfouis. Pour la première fois, les chasseurs allemands ont donné une évaluation positive du corps disproportionné des chiens, après quoi les éleveurs se sont fermement employés à élever une race squat. La reconnaissance officielle du dachshund de race a eu lieu en 1988, après quoi les éleveurs ont commencé à participer activement à leur reproduction et à la distribution ultérieure de chiots.
Ce fait a joué un rôle important dans la formation d'autres sous-espèces de la race de teckel. En termes simples, la variété à poil long est née en croisant un teckel classique avec un épagneul, et un lapin à poil long est né en nouant un teckel nain avec un pinscher et un terrier en peluche. Outre les autres races de l’histoire du teckel, il existe plusieurs dates spéciales que tous les éleveurs de races à pattes courtes devraient connaître.
- XVI-XVII siècle. La période de formation du teckel de race en Allemagne. Les Allemands ont porté une attention particulière à l'élevage de chiens à pattes courtes et à croissance courte, ce qui facilite la chasse aux animaux sauvages vivant dans des terriers.
- XVIII siècle. C'est à cette époque que la race et ses sous-espèces acquirent l'apparence finale et leurs caractéristiques.
- 1939-1945 À ces intervalles, la demande et la popularité de la race de teckel sont fortement réduites, la communauté mondiale ayant des émotions négatives à propos de tout ce qui concerne l'Allemagne. Et ce n’est que grâce aux efforts particuliers des éleveurs qui se consacrent à leur travail que, peu de temps après, les tarifs ont à nouveau attiré la sympathie du public.
- 1972 C'était alors que se tenaient les XXes Jeux Olympiques d'été, dont le talisman était le teckel nommé Valdi. La popularité de ce chien n'avait pas de limite. Son image dans un T-shirt à rayures était placée sur des enveloppes, des vêtements et de la vaisselle.
Description
Avec les autres chiens de race, les teckels à poil long ont l'apparence officielle. Même un écart minime par rapport à la norme peut parler de réforme. La hauteur maximale d'un chien adulte au garrot ne dépasse pas 35 cm et le poids standard d'un individu adulte varie dans les 9 kg. La perte de la variété de teckels à poil long se déroule en fonction de la saison, le processus de perte de cheveux lui-même est modéré et ne pose aucun problème à l'éleveur.
Par couleur, les représentants des teckels à poil long ont des variations différentes. Ils peuvent être unicolores, bicolores et intercalés. En soi, le pelage est long, tombant, plutôt épais. Un trait distinctif de la race est un sous-poil dense qui chauffe l'animal en hiver. La tête du teckel a une forme oblongue avec des transitions ovales qui se rétrécissent doucement et uniformément jusqu'au bout du nez.
Les oreilles très serrées au toucher sont très douces, plutôt longues. Les éleveurs célèbrent leur grande mobilité. Le corpus du teckel devrait être lisse, avec une musculature légèrement prononcée. Selon les normes de la structure du corps, la région de la poitrine du teckel devrait légèrement se gonfler. Le ventre ramassé. Les membres harmonieusement pliés d'un corps miniature doivent être distingués par la musculature et les os. La queue est située dans la partie supérieure du corps, légèrement fléchie à son extrémité.
Le teckel a un corps moyennement long, légèrement trapu et compact. L'excellent muscle lui permet de développer une bonne vitesse et de supporter de longs voyages sur les jambes. Malgré une croissance aussi faible, les animaux ne ressentent aucune gêne ni difficulté lors de leurs mouvements. Au contraire les chiens montrent un contrôle parfait de leur corps, capable de surmonter les obstacles les plus difficiles.
La particularité du teckel est ses griffes fortes., grâce à quoi ils peuvent facilement creuser le sol. Pendant une minute de dur labeur, un animal à fourrure peut creuser un trou de 45 cm de profondeur.
À l'origine, les chiots à poil dur étaient élevés pour les chasseurs, mais maintenant ces animaux ont gagné en popularité parmi les «amoureux des chiens» ayant d'autres intérêts. La variété à poil long est assez courante dans les expositions de chiens de race.
Caractère
Les teckels à poil long ont un caractère doux, doux et amical. En général, ils sont considérés comme des animaux intelligents, plutôt énergiques, flexibles, maitres du jeu, des artisans de chasse. Leur arme principale est le charme, la persévérance et l'obstination. Certains représentants du regard aux cheveux longs ont tendance à dominer et peuvent montrer un égoïsme accru. Dans le même temps, les teckels sont des créatures très curieuses. C'est pourquoi ils essaient de se familiariser avec le monde extérieur, malgré tous les obstacles.
Teckels par nature très attachés au propriétaire et à sa famille. Mais les étrangers essaient de contourner. En tant que lieu idéal pour se détendre, ils préfèrent les genoux de leur propriétaire. Si une personne ment, installez-la par le cou. Et la nuit, assurez-vous de grimper sous les couvertures. Il est très important d'enseigner les dachshunds à la société dès la naissance. Cela est particulièrement vrai pour les autres chiens, les autres animaux domestiques et les enfants. Si vous ne traitez pas ce problème, l'instinct de chasseur peut prendre le dessus sur le teckel.
Comme d'autres représentants de petites races Les teckels peuvent montrer une attitude forte et méfiante envers les chiens de grande taille.. Et dans le cas où les gros chiens réagissent à l'agression, les petits animaux se cachent souvent dans les jambes de leur propriétaire. Taksam est très à l'aise dans les familles nombreuses et amicales qui aiment les activités de plein air. Pour une compréhension totale et une adaptation maximale, il est nécessaire de commencer un chiot âgé de deux ou trois mois.
À cet âge, il est beaucoup plus facile d'enseigner à la société et de faire en sorte que tous les membres de la famille développent un sens du respect pour l'animal, en particulier pour les enfants.Si l'enfant est vif et cruel vis-à-vis de la taxe, il peut montrer de l'agressivité.
Certains propriétaires de taxes à poil long déclarent que ces animaux peuvent remplacer un psychothérapeute professionnel. Ils sont des auditeurs attentifs et sensibles à leur propriétaire. Distinguez facilement l'humeur des gens et, en l'absence d'un positif, essayez de les encourager. Bien que parfois ils peuvent en faire trop et même commencer à mordre sous une forme de jeu.
Si le chien est acheté pour vivre dans une maison privée, le propriétaire de la parcelle de jardin devra créer de fortes barrières pour la plantation de fruits et les parterres de fleurs. En liberté, l'instinct de fouille du teckel est révélé, ce qui explique la présence de visons profonds sur tout le territoire.
Combien d'années vivent?
Le cycle de vie d'un teckel à poil long dépend des soins et de son contenu. Les taux moyens vont de 10 à 15 ans. Bien que certains propriétaires affirment que leurs animaux de compagnie ont vécu vingt ans. Les chiens qui meurent au début de leur vie risquent d'avoir un faible héritage génétique ou d'avoir contracté une maladie qui ne se manifeste pas à l'extérieur.
Variations de couleur
Avant de commencer à gérer les variations de couleur, il est nécessaire de vous familiariser davantage avec la laine d’une variété de teckels poilue. Selon sa structure, les cheveux de la race représentée sont remarquables par leur finesse particulière. Au rayon des rayons lumineux, une brillance naturelle est visible. Sous la partie principale des cheveux se trouve un petit sous-poil à la structure douce. Ensuite, vous pouvez parler de couleur. Les teckels à poil long ont une variété de couleurs.
- Laine monochromatique. Le pelage peut être rouge, fauve ou jaune rougeâtre. Bien que le plus populaire est considéré comme une couleur pure avec un léger mélange de noir.
- Laine bicolore. Dans ce cas, caractérisé par des nuances sombres, noires et brunes. Mais dans chaque cas individuel, un petit bronzage de couleur crème et jaune pâle est visible.
- Laine de marbre couleur. La couleur principale des cheveux peut être noire, rouge ou grise, au-dessus de laquelle on peut voir de petites taches de dégradé.
- Laine de couleur tigre. Dans ce cas, les nuances de rouge, de fauve et de tigre foncé sont assumées.
Très rare, mais peut encore être trouvé teckel avec laine blanche. Ils sont généralement des représentants de la variété à poil court. Malgré cela, le nez et les yeux présentent une ligne prononcée de couleurs sombres. Selon des scientifiques, des albinos naissent lors du croisement de teckels à la couleur de laine de marbre.
Caractéristiques de soins
Le toilettage pour la plupart des amoureux des chiens est un mystère, bien que chaque personne en connaisse les bases. Nous parlons des règles de soins pour animaux de compagnie et de leur apparence. Les connaissances en matière de toilettage sont particulièrement importantes pour les propriétaires de races à poil long, y compris les teckels.
- Se baigner. Les procédures de baignade ne devraient être effectuées que si nécessaire, mais pas plus souvent 4 fois par an, sinon la peau du chien pourrait se dessécher. Pour nager teckel à poil long, vous devrez acheter un shampooing spécial et un baume, grâce auquel les cheveux se peignent facilement. La première communication du chien avec de l'eau devrait avoir lieu à l'âge de six mois.
- Peignage Les chiens à poil long doivent être grattés plusieurs fois par semaine et quotidiennement pendant la période de mue. Pour ce faire, vous devez acheter une brosse de massage spéciale avec des dents rares.
- Coupe de cheveux Si un animal à poil long participe à des expositions, la procédure de coupe doit être confiée à un maître professionnel, car la coiffure d'un candidat à la victoire doit mettre l'accent sur le standard de la race. Et pour maintenir un look propre et ordonné, les cheveux peuvent être coupés par vous-même. Surtout pour un animal, ce sera beaucoup plus confortable. Les cheveux longs sont une vertu, bien qu'il y ait encore des défauts.
La laine longue et dense protège le bébé dans le froid intense, mais pendant les festivités, la neige s’accumule sur les pointes des poils et s’assemble en touffes. Et sous la pluie, il va accumuler la saleté.
En raison de la taille miniature et de la gentillesse du chien, s'occuper d'un teckel à la maison ne pose pas de problème. En général, les règles habituelles pour garder un animal familier sont connues. En attendant qu'un ami à quatre pattes apparaisse dans la maison, le nouveau propriétaire doit acheter un lit de bronzage, divers jouets, un collier, une laisse, une brosse à dents et une pâte.
Prendre soin de l'animal de votre animal est suffisant une fois par semaine. Ainsi, la fraîcheur de l'haleine est préservée et la plaque est retirée. Il ne faut pas oublier que les teckels à poil long nécessitent un soin particulier des griffes. Par exemple, les chiots teckels ont besoin de griffer les dents régulièrement, chez l'adulte, ils marchent sur l'asphalte en marchant. Il est important d'inspecter quotidiennement les oreilles d'une beauté aux cheveux longs. En cas de contamination, éliminer à l'aide d'un coton et d'huile végétale.
Marcher le bébé doit être deux fois par jour pendant deux heures. Dans ce cas, le chien doit montrer une activité physique maximale. De retour à la maison, les pattes de l'animal doivent être nettoyées ou lavées. Certains propriétaires, aimant excessivement leurs animaux, se procurent une combinaison pour la période hivernale. Toutefois, dans le cas des teckels à poil long, cette option vestimentaire n’est pas idéale. Tout d'abord, le manteau est gâté. Deuxièmement, les vêtements entravent le mouvement. Troisièmement, il n’ya aucune possibilité de durcissement naturel du chien.
Éducation et formation
Le processus d'élevage d'un teckel doit commencer dès sa naissance. Au début, cela est fait par la mère. Les chiots étudient soigneusement ses habitudes et essaient de copier le comportement. À l'âge de un mois et demi, les bébés commencent à être sevrés et à partir de ce moment, le propriétaire doit commencer à entraîner l'animal à vivre dans une nouvelle maison. Avant de commencer la formation, le bébé devrait acquérir des connaissances de base.
- Surnom Il est important que l'animal ait un nom propre dès sa naissance. Bien que la majorité des nouveaux propriétaires essaient de renommer l’animal ou d’acheter un chiot qui n’a pas de surnom.
- Équipe "place". Il est nécessaire que le chiot ait son propre endroit séparé pour la vie privée. Sinon, le bébé grimpera sur le canapé ou le lit.
- Commande "non". Dans ce cas, on suppose qu'il est interdit de demander de la nourriture ou de l'enlever.
- Collier Un petit chiot des premiers jours de la naissance devrait avoir son propre accessoire. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, le col changera et l'habitude ne disparaîtra pas.
Un chiot de la naissance doit avoir une variété de jouets avec lesquels il va s'amuser. Sinon, les meubles, chaussures et autres effets personnels du propriétaire pourraient être affectés.
Les éleveurs, à leur tour, font valoir que vous ne pouvez pas immédiatement donner tous les jouets au chiot, vous devez les donner à votre animal progressivement, ce qui provoque à chaque fois un sentiment de joie chez le bébé. Quelques semaines après avoir pris connaissance des connaissances de base des chiots, vous pourrez vous préparer à l’entraînement. Ils doivent être initiés au bruit de la rue, sinon, étant dans l’espace des bruits forts, le bébé sera effrayé et ne réagira pas au discours de son maître.
Les dresseurs prétendent que les races de teckel doivent être formées par plusieurs équipes:
- "Assis";
- "S'allonger";
- "Proche";
- "Marcher";
- "Pour moi."
Les Teckels sont des chiens très intelligents, ils sont intelligents, c'est pourquoi ils pourront enseigner diverses astuces.
Alimentation
Le régime alimentaire du chiot teckel et de l'adulte est très différent l'un de l'autre. À différents stades de développement, l'animal a besoin de certaines vitamines. De plus, il y a une différence dans le nombre de repas. Pendant le premier mois et demi, le chiot reçoit des vitamines et des oligo-éléments avec du lait maternel. Après le régime du bébé est complétée avec des aliments solides. Lors de l'alimentation des bébés, le propriétaire doit adhérer à des règles spéciales.
- Le régime alimentaire du bébé devrait consister en un repas de six repas avec une réduction progressive.
- Un chiot doit avoir un accès constant à l'eau.
- Pendant les premières semaines, les aliments solides doivent être broyés dans une râpe ou coupés avec un couteau pour que le bébé puisse les mâcher avec de petites dents.
- Le bébé doit être nourri avant de marcher car, immédiatement après l'ingestion de nourriture, les chiots développent l'envie de se soulager.
Les propriétaires adultes devront choisir entre des aliments naturels et des aliments secs prêts à l'emploi.
Bien sûr, la nourriture sèche est assez pratique et facile à utiliser à la maison. Gain de temps pour la cuisine et l'emballage de nourriture pour chiens ne prend pas beaucoup de place. Et si vous choisissez des plats de la classe super premium, le chien, à tout âge, recevra une gamme complète de vitamines et de minéraux.
Dans le cas où un éleveur de chiens a la possibilité de préparer ses propres plats, il est préférable d'arrêter le choix sur des aliments naturels. Les produits énumérés ci-dessous constituent la base de la nutrition d'un individu adulte bénéficiant d'une nutrition naturelle.
- Viande et poisson. Ces produits devraient représenter jusqu'à 40% de l'alimentation quotidienne du chien. Avant de nourrir les produits, il est important de faire bouillir.
- Céréales De préférence le sarrasin, le riz et l'avoine. La semoule, les légumineuses et les céréales de blé peuvent provoquer des diarrhées.
- Eau douce Il est très important que l'adulte ait un accès constant à la consommation d'alcool.
Sur les particularités du contenu des taxes à poil long, voir ci-dessous.