Teckel

Comment élever et former un teckel?

Comment élever et former un teckel?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment démarrer son éducation?
  3. Les équipes clés et leur formation
  4. Recommandations utiles

Si vous voulez vraiment avoir un chien enjoué et capricieux, mais que vous êtes à l'étroit dans la pièce à vivre, un teckel peut être la solution idéale. Un petit chien charmant, gai et de caractère est ce que vous obtenez lorsque vous obtenez un animal de cette race. En la regardant, vous ne pensez même pas que ce charmant chien a été élevé pour la chasse. Mais c’est précisément en cela que réside la particularité de son personnage, d'où la nécessité d'une éducation appropriée afin de bien comprendre qui est le patron de la maison.

Caractéristiques

La race a ses propres caractéristiques. Tout d’abord, ils sont très amicaux si, bien sûr, vous n’avez pas réussi à mettre un adulte en prison. Les Teckels adorent jouer avec d’autres personnes, des chiens, et avec eux. En outre, ils sont très intelligents, apprennent volontiers les ordres et les répètent, en faisant preuve d’une intelligence considérable.

Les représentants de cette race ont un instinct de chasseur prononcé, ils sont déterminés et poursuivent leurs proies même dans les arbres.

Les Teckels sont persistants dans leurs opinions sur la nature des choses, il est donc très difficile de la forcer grossièrement à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Pour exploiter au mieux le potentiel de cet animal, il est nécessaire de diversifier le processus d'apprentissage et les stimuli utilisés, car l'esprit vivant des taxes "restera" dans la monotonie.

À partir de 3 mois environ, les caractéristiques des personnages sont définies dans les teckels. Il est donc primordial, au cours de cette période, non seulement de donner au chiot un maximum de chaleur, de confort et de soins, mais également de l'élever correctement. Les recommandations pour manipuler un teckel pendant cette période sont approximativement les suivantes:

  • augmente les chances de succès dans le processus d'élevage d'un chien de race Teckel - un début d'entraînement précoce, il est donc nécessaire de commencer à partir du chiot;
  • il est nécessaire d'établir une routine quotidienne dans laquelle le temps de marche, de restauration et de repos sera strictement défini; l'horaire doit être suivi;
  • le propriétaire doit faire preuve de plus de patience et s’attendre à ce que le processus d’habillage des taxes prenne du temps; il est donc nécessaire d’élaborer correctement les commandes pendant une longue période en procédant régulièrement;
  • le propriétaire doit immédiatement établir son rôle principal, le chien étant un bête de somme, enclin à adhérer à un certain modèle de comportement; la taxe ne peut être ni réclamée ni persuadée d'exécuter la commande - la commande doit être donnée clairement et fermement, mais il est important de ne pas l'exagérer - la volonté de la taxe ne lui permettra pas de supporter la pression;
  • Le teckel a besoin d'exercice physique et la marche ne suffira pas à les créer; dans l'appartement, le teckel n'a pas la possibilité de jouer suffisamment, ce qui peut entraîner l'apparition de problèmes de comportement;
  • Les Teckels se souviennent des faiblesses de leurs propriétaires et les utilisent ensuite activement. Il est donc nécessaire de conserver une position de leader claire.

Entre autres choses, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le dachshund, comme tout autre chien, n'est pas capable de lire dans vos pensées, il est donc ridicule de l'exiger. Dachshund est capable de comprendre entre 100 et 150 mots. Lors de la formation, il est nécessaire d’utiliser activement ces mots.

Comment démarrer son éducation?

L'éducation des chiens repose principalement sur les mécanismes de renforcement positif et négatif. Le renforcement positif est basé sur la promotion du comportement souhaitable, négatif - sur la punition des effets indésirables.

Ces deux mécanismes reposent sur la formation de réflexes conditionnés, qui se forment par le biais de réflexes alimentaires et d’orientation.

Le réflexe alimentaire est le désir de l’animal de se nourrir, l’orientation est le désir de répéter un irritant agréable ou d’éviter un irritant déplaisant.

En 1994, le chercheur canadien Koren a classé les chiens en fonction de leur niveau d'intelligence et les dachshund ont pris place dans le groupe des "travailleurs acharnés". Les races de ce groupe, dans la moitié des cas, exécutent les commandes à la première demande. Après vingt répétitions, elles les maîtrisent en principe et il leur faut environ 40 répétitions pour corriger le résultat. Si le chien n'a pas de déviations dans le développement mental, les ordres sont absorbés par lui pour la vie. Il est à noter que le processus d'apprentissage est également facilité en présence d'autres chiens.

Élever un chien est une tâche de différents degrés de difficulté, même au sein de la race, car ils ont également divers types d'activité nerveuse selon Pavlov.

Les sanguines sont très mobiles et l'inhibition nerveuse est développée. Il leur est donc aussi facile d'enseigner les ordres interdits et encourageants.

Les Cholériques sont plus accueillants que les équipes encourageantes et les interdire sont absorbés plus durement. Les flegmatiques restent plus longtemps coincés dans les deux types d’équipes, mais chez eux ils sont fixés pour une plus longue période. Les mélancoliques sont difficiles à entraîner, car leur enthousiasme est plus faible que l’inhibition.

I.P. Pavlov

Les équipes clés et leur formation

Il est nécessaire de comprendre les principales caractéristiques des chiens à différents âges.

  • Le chien mensuel joue volontiers et interagit avec le monde extérieur. Pendant cette période de la vie, la tâche du maître est de protéger l'animal du stress.
  • À 2 mois, le teckel attire l'attention avec une voix. Ce chiot peut déjà être temporairement séparé de sa mère dans une autre pièce.
  • À trois mois, le chien commence à sortir de la rue et essaie pour la première fois "à la dent" des propriétaires. Pendant cette période, ils peuvent commencer à gâcher la propriété. C'est pourquoi cette période est optimale pour le début de la formation des animaux dans les commandes et les signaux de base. Lors de la formation, il est très important de prendre en compte l'état de santé de l'animal - il ne faut pas fatiguer le chien.
  • À quatre mois, le chien tente de prendre la tête du «troupeau», c'est donc cette période qui sera déterminante pour la formation de la hiérarchie. Le propriétaire doit être un leader sans compromis et têtu.
  • À l'âge de 4 à 7 mois, le chien cherche à explorer le monde extérieur. Le propriétaire pendant cette période augmente le temps de la promenade, le chiot rencontre d'autres chiens et des personnes. A ce moment, le teckel devrait déjà bien obéir aux ordres.
  • Entre 7 et 9 mois, il existe des différences de caractères entre garçons et filles. Les garçons commencent à marquer les leaders et à montrer de l'agressivité, et les filles pour la première fois font l'expérience de l'oestrus. Pendant cette période, les femmes doivent être protégées des empiètements et des négatifs excessifs, et les hommes doivent être résolument motivés, ne leur permettant pas de prendre la primauté de la famille.
  • Dans la période de 9 à 12 mois, le teckel mûrit, devient équilibré et vous pouvez passer à un entraînement sérieux. Durant cette période, ils commencent à étudier des commandes complexes en répétant périodiquement le contenu couvert.

Pour former un chiot vous-même à la maison devrait être de deux mois. De trois semaines à ce moment, le chiot ne connaît que le monde qui l’entoure. Déjà à partir de deux mois, il est prêt à interagir et à s’adapter à ce monde, en particulier - à son maître.

On peut déjà lui donner des ordres prohibitifs et les renforcer avec des friandises.

Un animal de cette race à un âge précoce, il est conseillé de ne pas abuser de la vinaigrette, 15 minutes par jour suffiront.

Il vaut mieux considérer les commandes principales pour les taxes.

  • "Pour moi." Vous pouvez apprendre la commande «à moi» de la manière suivante: appelez un chiot avec cette commande, après quoi elle devrait vous parvenir. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire semblant de partir et répéter la commande. Cette option fonctionne presque toujours. Si le chiot le fait, félicitez-le.
    • "Debout." L’équipe «stand» est formée en appliquant à la fois des encouragements et la coercition.Cela signifie que si un chien a des difficultés, vous devez le pousser par le ventre (un élément de contrainte) et, en cas de succès, soigner et caresser. Il est préférable de former cette équipe en dehors de l'inspection ou d'autres soins du chien. Allez vers elle et donnez le signal "stand", puis soulevez le dos de son ventre, votre autre main tenant le collier - le chien ne doit pas faire un pas en exécutant cette commande. Si la position de départ lors de l'exécution d'une commande est couchée, vous pouvez facilement tirer sur le collier ou le harnais. Pour le succès de l'animal de récompense. Augmentez progressivement l'intervalle entre l'équipe et la récompense, et démarrez le geste - bras droit baissé, la paume de la main tournée vers le haut.
    • "Proche". Lorsque vous exécutez la commande "près de", la position initiale du chien est en face de vous. En conséquence, le chien devrait s'asseoir à gauche près de votre pied. Vous devez vous tenir face au chien, tenant la laisse dans sa main gauche. Puis donnez l'ordre, reculez avec votre pied gauche, tirez un peu sur vous-même et vers la gauche. Le pied droit ne change pas la position. Le chien tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sa tête est à l'endroit où se trouvait votre jambe gauche. Ensuite, nous remettons la jambe à sa place et récompensons le chien. Idéalement, le chien apprendra progressivement à exécuter cette commande sans laisse et, l'ayant entendue, vous suivra.
    • "Fu" et "non". La commande «non» (ou «fu») est apprise lorsque le chiot effectue une action indésirable. Dans une telle situation, vous devriez donner l'ordre et gifler doucement le chiot en cas de désobéissance catégorique.
    • "Montre tes dents." Pour former un animal à la commande "montrer les dents", il faut le prononcer, serrer les mâchoires et écarter les lèvres. Au début, cette procédure n’est pas très agréable pour le chien, mais au fil du temps, elle s’habitue et apprend ensuite la commande. Cette commande peut être particulièrement utile lors de la visite d'un vétérinaire.
    • "Asseyez-vous." L'équipe "assise" s'entraîne avec une gâterie, prise dans la main sur le visage du chiot. Atteindre un morceau savoureux, le chien sera obligé de s'asseoir. En cas d'échec, vous pouvez appuyer la main sur le dos du chien. Pour le succès, récompensez le chien avec un cadeau. Parfois, vous pouvez accompagner l’équipe en décrochant le collier (mais de manière modérée). Au fil du temps, définissez l'intervalle entre l'équipe et le ravitaillement, ainsi que le geste: la paume de la main droite, tournée vers l'avant au niveau de l'oreille (position de départ), s'abaisse.
    • "Allonge-toi." L’équipe «couchée» devrait être enseignée de la même manière que l’équipe «assise». Pour la formation, choisissez un endroit tranquille. Le chien est assis, la friandise se trouve sous son visage. Pour le manger, le chiot sera obligé de s'allonger. En cas d'entêtement de chien, vous pouvez appuyer sur le garrot. La deuxième méthode consiste à placer une main sur le garrot, l’autre endroit derrière les pattes antérieures. Donner la commande, appuyez légèrement sur le garrot, en poussant les pattes avant et en permettant au chien de se coucher. Il est important que le chien se couche proprement, étire les pattes avant et ramène l'arrière. La troisième option consiste à appuyer sur le garrot et à tirer le collier un peu en bas et en avant.
    • "Donne-moi une patte." Pour former un animal à ce signal, tenez la friandise dans votre main, laissez votre animal renifler la main et attendez que le chien se tende. Lorsque le chien le fait, prononcez la commande, donnez-lui une friandise et caressez-le. Vous pouvez essayer de le faire sans nourriture - tenez simplement la patte du chien dans votre main et prononcez le commandement. Sans traitement, cela prendra plus de temps, mais la compétence ne sera pas basée sur le désir du pétitionnaire de recevoir un traitement. Il est important d'apprendre au chien à nourrir l'autre patte. Cela peut être réalisé simplement en donnant le commandement et en ne renvoyant pas la «première» patte de l'animal. Avec le temps, il apprendra à donner les deux pattes alternativement après le commandement «donner une patte».

    Recommandations utiles

    La question du surnom est très importante pour un petit teckel. Le surnom d'un chiot ne doit jamais être prononcé sur un ton abusif, il peut créer en lui une association négative avec un surnom qui gâchera toute sa vie future. Pour vous habituer à un chiot à un surnom, prononcez-le en lui offrant une friandise au teckel, qui ressemble à ceci:

    1. vous devez d’abord prendre une gâterie, vous éloigner du chiot et l’appeler doucement;
    2. quand le chiot approche, il devrait être traité;
    3. devrait prendre un nouveau lot de friandises, aller dans la pièce voisine et appeler le chiot à nouveau.

    Le chiot s'appelle ton égal et mesuré. S'il ne répond pas, ils sont appelés avec plus d'insistance, exigeant l'exécution immédiate de la commande. Un chiot ne doit pas être réprimandé pour de mauvaises performances de commandes, il suffit de prononcer une commande stricte "fu" (ou "pas").

    Il est très important de munir le bébé teckel de jouets à mâcher pour qu'il puisse le grignoter, et non de vos vêtements, vêtements et meubles. Si le chien est en train de mendier pendant votre repas, vous devriez l’assiéger doucement mais fermement avec un ordre de «lieu».

    Cela résout trois problèmes: le début du processus d'apprentissage pour les équipes, l'établissement de rôles dans les relations et la formation de l'endurance.

    Et aussi, la commande «Place» est utile dans les situations où un chiot se couche avec les propriétaires - dans une telle situation, vous devez le déplacer vers la place réservée au sommeil et donner la commande.

      Dès l'âge de deux mois, il est nécessaire d'habituer le teckel au collier et à la laisse. Au début, le chien ne supportera pas le collier, il sera nerveux en essayant de le retirer. Peu à peu, l'animal va s'habituer. Il convient de noter que le collier et la laisse doivent répondre à des exigences telles que:

      • le col doit être fait d'un tissu doux mais résistant; en aucun cas il ne devrait causer de gêne à l'animal;
      • la laisse doit être assez légère et solide, faite d'un matériel de qualité; La carabine ne devrait pas non plus être trop lourde, mais devrait offrir un bon ajustement.

      Détails des taux de formation que vous apprendrez de la vidéo.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation