Assiettes

Supers: aperçu des espèces, des modèles populaires et des critères de sélection

Supers: aperçu des espèces, des modèles populaires et des critères de sélection

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Les matériaux
  4. Examen des meilleurs modèles
  5. Comment choisir

Soupière - plats qui ne sont pas dans toutes les cuisines. Ce n’est pas tout le monde qui estime nécessaire d’utiliser cette capacité, qu’il s’agisse d’une relique du passé et d’une surexploitation. Mais ceux qui préfèrent verser le premier plat parfumé dans la soupière et l'amener à la table commune, sont assurés que cette offre présente de nombreux avantages.

Caractéristiques

Le mot «soupière» signifie aujourd’hui deux choses: la première est une vaisselle spacieuse, dans laquelle vous devez verser de la soupe ou du bouillon en grande quantité (pour tous les convives), la seconde des portions pour la soupe. Et cela, et une autre définition sera vraie.

Mais les plats de portion sont parfois appelés le mot "bouillon", ce qui, en principe, est également vrai.

Le plus souvent, la soupière est appelée la capacité totale, servie sur la table au lieu de la casserole, dans laquelle le premier plat a été cuit. Bien sûr, la casserole sur la table a l’air déplacée, bouleverse l’harmonie du service et nie en général l’esthétique de la consommation alimentaire. Mais le point n'est pas seulement dans la beauté de la portion: dans la soupière, le premier plat insiste et ne refroidit pas.

Autrefois, la soupière de soupe était connue, et comme la distance entre la cuisine et la salle à manger était décente, il était peu pratique et peu pratique de transporter la soupe à la table dans des assiettes. Il est froid refroidi. Aujourd'hui, les plats pour servir les premiers plats restent le compagnon d'une table élégante. Oui, et la soupe elle-même a l'air plus appétissante dans un beau plat.

Règles générales pour le service des soupes.

  • Bouillons transparents et potages légers aux légumes servi dans une tasse avec une ou deux poignées, moins souvent - dans une assiette à soupe. Mangez-les avec une cuillère à dessert, tournez la tasse avec la poignée. Servi dans la soupière de tels types de premiers plats moins souvent, les soupes, les pommes de terre en purée servies selon le même schéma. Parfois, une «poche» est attachée à la tasse - une place pour les toasts.
  • Remplir les soupes (soupe, bortsch, ainsi que cornichon, méli-mélo, soupe de légumes épaisse) sont consommés à partir d'assiettes creuses profondes avec une cuillère à soupe. Ces plats sont plus souvent servis dans une belle soupière. Pour une assiette à soupe individuelle, vous avez besoin d'un support.
  • Soupes nationales plus souvent amenés dans des pots en céramique / argile. Le pot doit également être effectué sur une plaque de support ou sur un support en bois.
  • Dîners de famille - La meilleure façon de déposer une soupière. Selon l'étiquette, il devrait être placé sur la table, située à côté de la table à manger. Mais maintenant, ils adhèrent rarement à une telle règle, car la soupière est souvent placée au centre de la table.

Dans la soupière peut être une encoche spéciale, grâce à laquelle une cuillère spéciale restera dans le récipient pour le portionnement.

Espèces

Les capacités pour servir les premiers plats peuvent sembler différentes, avoir des caractéristiques. La soupière standard n’est pas simplement une assiette profonde à deux poignées, mais un beau récipient spacieux avec un couvercle.. En termes de volume, les plats diffèrent également et peuvent aller de 2 à 5 litres et plus. Si vous prévoyez d’utiliser la vaisselle pour des repas familiaux ordinaires et que votre famille est petite, un modeste tureton de 2,5 litres suffira.

Si les repas de premier plan sont planifiés avec plus de monde, vous devez prendre plus de plats - à partir de 3,5 litres.

Si nous parlons de la tasse à soupe, ils peuvent être:

  • ressemblant à des pots de service;
  • trapézoïdal, avec des poignées s'étendant vers le haut;
  • cylindrique;
  • sous la forme d'une tasse;
  • designer

Au cours des dernières années, le cercle de soupière a acquis une popularité particulière. Ceci est en partie dû à la diminution des portions: les gens ont commencé à suivre de plus en plus le régime pour réduire le régime. Les tasses, les soupières, contrairement aux assiettes creuses, ne permettaient pas d’obtenir assez de choses «à la limite» pour réguler la quantité de produit consommé.Oui, et pour servir de tels plats dans de nombreux cas plus appropriés, car il a l'air beau et moderne.

Mais la fourniture de moules sur pied a progressivement perdu de sa pertinence: de moins en moins de ménagères utilisent les plaques de support et leurs substituts. Et il y avait un remplacement pour les soupières volumétriques classiques avec un couvercle - dans beaucoup de familles leurs homologues électriques "se sont habitués". Mais dans ceux-ci, comme dans les articles de table jetables, il n’ya pas ce charme du service classique, des dîners sans hâte dans la société.

Au moins, les critiques culinaires soulignent que l’humanité commence à manquer de tels repas mesurés et que les dîners rapides et les dîners «à la télévision» vont bientôt devenir un mouvement.

Les matériaux

Les moules «communs» ont une forme semblable. Ils ont des formes arrondies mais pas significatives. Mais les matériaux pour la fabrication de tels plats sont très différents.

  • Argile Matériau "racine" traditionnel, chaleureux et très simple. Les récipients en argile avec couvercles sont généralement petits, ils peuvent remplacer le torréfacteur, car ils conviennent à la cuisson au four.
  • Poterie. Option non moins digne que celle décrite ci-dessus. Il conserve la chaleur pendant longtemps, il a l'air à la fois moderne et vintage (il existe différents modèles), son prix est abordable. Les plus populaires étaient peut-être la terrine en forme de citrouille ou de plat, sur le couvercle de laquelle se trouvait un «lièvre», un canard, un poulet «caché». De tels plats sont adaptés pour servir les premiers plats et pour le rôti, par exemple.

Certains récipients en céramique peuvent être placés au micro-ondes (mais pas ceux qui ont un trait métallique).

  • Porcelaine Peut faire partie d'un ensemble de vaisselle, vendu séparément. Il existe des modèles luxueux, chers, élégants, dans l'esprit de la «table royale». Mais vous pouvez trouver des modèles de soupière en porcelaine fabriqués dans le minimalisme. La porcelaine est plus facile et plus tendre que la céramique, mais en même temps, elle est durable. De tels articles sont stables contre les différences de température, ne craignent pas les influences acides et alcalines. Mais la porcelaine et la porcelaine sont différentes: l’aspect doux a une teinte crémeuse, le dur se distingue par sa blancheur et sa plus grande résistance, et la forme en os se situe entre ces deux options.
  • Faïence. À première vue, les plats en poterie sont difficiles à distinguer de la porcelaine, mais même les matériaux ont un son différent. La faïence est sourde et basse, elle est aussi plus lourde, ses murs sont plus épais. Le matériau de contraste de température a peur et peut simplement se fissurer.
  • Verre Ces articles semblent un peu plus simples, plus modestes, mais pratiques car ils peuvent être réchauffés au micro-ondes. Ces récipients sont en verre résistant à la chaleur. Pour plus de commodité, des oreilles sont fixées à ceux-ci. De bonnes soupières en verre que leur contenu sont appétissantes furtivement de derrière les murs. Par exemple, un frigo rose vif ou une okrochka épaisse a une allure pittoresque dans un plat transparent.
  • Argent. De tels plats s'apparentent aux valeurs familiales: luxueux, aristocratiques, rehaussant le statut de déjeuner ou de dîner. Ils devraient toujours briller et avoir l'air parfait, sinon le flux lui-même n'a pas de sens.
  • Plastique alimentaire. Dans ce cas, nous parlons de soupière en plastique en portions: si les assiettes sont réutilisables, vous pouvez les emporter au travail ou à un pique-nique.

Fait intéressant, les hôtesses des papillons trouvent un autre usage. Dans ce plat, vous pouvez stocker les restes des premier et deuxième plats, Il est pratique de servir des pâtes et des boulettes. Il est pratique de garder les tartes cuites au four dans les moules (elles resteront au chaud plus longtemps).

Et même pour la fourniture de salades appropriées de tels récipients.

Examen des meilleurs modèles

Pour ceux qui comprennent les plats, qui connaissent les marques bien connues et les types de plats à la mode, le choix d'une soupière se transforme en une recherche d'une option pertinente. Je veux deviner avec la tendance, obtenir un modèle intéressant dans ma collection.

Ces clients exigeants bénéficieront de cet avis:

  • Gjel (Léandre). Les plats tchèques offrent de nombreuses options intéressantes qui sont activement achetées par les connaisseurs de porcelaine de différents pays. La soupière ronde en porcelaine "sous Gjel" contient 2,5 litres.Élégant, peu encombrant, reconnaissable à l'impression, les plats s'implanteront parfaitement dans votre cuisine, si vous aimez l'esthétique de Gjel ou si vous aimez tout simplement la combinaison du blanc et du bleu.
  • Tomate (Bordallo Pinheiro). Un autre modèle reconnaissable qui ira bien dans un intérieur lumineux, peut-être dans un intérieur avec des motifs ruraux. Pour les dîners et les dîners champêtres, cette option est parfaite. Installé dans une soupière de premier litre de 4,5 l. Il est lourd, mais la luminosité et le design intéressant chevauchent ce moins conditionnel.
  • Blue Sky (Tunisie Porcelaine). Soupière moderne et élégante d'une capacité de 3,2 litres en porcelaine. Son design est classique, il se «lie facilement» aux autres plats de votre collection.
  • Ligne de chauffe-plats. Et voici la fameuse soupière chauffante en verre résistant à la chaleur. Il est équipé d'un support en acier. C'est le chauffage qui permet au contenu de la soupière de rester froid pendant longtemps. Le kit comprend une poche en acier inoxydable.
  • Un ensemble de légendes Luminarc. Ce sont des soupières avec poignées, complètes avec 4 pièces. Il est acceptable d'utiliser la vaisselle dans le four à micro-ondes, ainsi que dans le lave-vaisselle. Des produits de couleur légèrement laiteuse et de forme laconique constitueront un excellent ajout pour les amateurs du service classique. Cette entreprise propose également des plats noirs.
  • Un ensemble de soupières Loraine. Ce sont des portions de soupière en céramique, qui sont fabriqués sur un support. Dans l'ensemble de 5 articles. Matériel de production - céramique. La conception originale vous permet d’utiliser la soupière tous les jours et en préparation de la table de fête.

    Il n'est pas nécessaire de rechercher des plats de marque: Dans un magasin modeste ou dans le département de la céramique et de la poterie, vous pouvez trouver des options très intéressantes. Certaines femmes au foyer préfèrent avoir deux soupières: l'une est utilisée tous les jours, l'autre est utilisée pour des occasions spéciales.

    La deuxième option peut être plus chère.

    Comment choisir

    La soupière reste le plat principal pour servir les premiers plats. Si vous respectez les traditions et que vous ne voulez pas abandonner ce beau rituel, il devrait occuper une place d'honneur dans l'armoire ou dans l'armoire à vaisselle.

    1. La taille. Pensez à la taille qui conviendrait le mieux à votre famille. Il existe des modèles miniatures de 2 à 2,5 litres. Ils ont l’air compact, ils peuvent être servis sur une petite table de cuisine et il est peu probable qu’il y ait un surplus dans de tels plats. Si vous vous attendez à ce qu'il y ait du monde à la table le week-end ou les jours fériés, il est plus judicieux de prendre un modèle spacieux à partir de 3,5 litres. Ensuite, tout le monde en aura assez du premier et il sera pratique de verser la soupe sans résidus de la poêle.
    2. Forme. Les adeptes des classiques achètent des soupières arrondies avec des poignées (éventuellement tordues), un couvercle avec un trou pour une louche. Si votre intérieur est minimaliste, vous appréciez la géométrie et la simplicité des formes, il aura une meilleure apparence dans la soupière, qui se rapproche du carré. Les soupières en verre sont souvent de forme triangulaire et s’adaptent à la portion de verre.
    3. Décor. Aujourd'hui, différentes branches de style campagnard, des motifs ruraux, des meubles sans prétention sont à la mode - si c'est vieux, alors pas cher, pas de vintage raffiné, mais un cœur rétro doux. Dans un tel intérieur aura fière allure une terrine en argile avec un ornement floral ou un motif. Les couleurs de la terre prévalent - gamma beige-marron, terre cuite et autres. Certaines artisanes peignent elles-mêmes de tels plats, en utilisant des fleurs, des brindilles, des oiseaux, des papillons comme décorations.

    Si vous suivez la mode intérieure, vous savez probablement qu’aujourd’hui la direction du décalage se développe activement. Ce concept est une caractéristique du caractère national suédois. Si vous traduisez littéralement, il y aura quelque chose de "juste, adéquat". Ce mot est basé sur la prudence, la rationalité. Aujourd’hui, ce mot sous l’aspect intérieur et entretien ménager signifie retenue, modestie, manque d’excès.

    On pense que le concept s'attaque aux conséquences de l'ère de la consommation.

    Et si cette direction à la mode est proche de vous, alors respectez-la en ce qui concerne les plats.N'achetez pas quelque chose simplement pour des raisons de mode, ne dépensez pas d'argent en articles de marque qui pourraient être plus nécessaires dans un autre, mais prenez soin de ce que vous avez. La soupière en argent est très impressionnante, mais une telle fantaisie n'est pas toujours appropriée. Même une soupière en céramique ou en terre que vous avez héritée de parents plus âgés peut vous servir longtemps.

    Mettez les choses en ordre, peaufinez-les et amenez-les un jour à un dîner en famille: une nouvelle vie pour les vieux plats pourrait être la meilleure solution.

    Soit dit en passant, servir la soupe des invités - une tradition qui est lentement oubliée. Mais pour un dîner ou un dîner, son début est tout à fait approprié. Si la soupe est nourrissante, épaisse, le plat principal peut être léger (et inversement). Grâce à l'introduction de soupières dans un ensemble de vaisselle familier dans votre environnement, une tradition agréable peut être créée pour se rassembler à l'occasion du "borsch marqué avec des beignets" ou du "méli-mélo de la mère".

    Passez en revue la soupière voir dans la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation