Pour la plupart des familles, la naissance d’un enfant est l’événement le plus important et peut-être le plus agréable de la vie. Il n’est pas surprenant que parents et amis proches veuillent féliciter les nouveaux parents. Un cadeau original et atypique, qui apportera non seulement des émotions positives et de surprise, mais également un avantage, est un cadeau fabriqué avec vos propres mains à partir de couches-culottes qui seront utilisées à cette fin par le nouveau membre de la famille.
Beaucoup peuvent être surpris, mais avec des couches, vous pouvez créer de nombreuses installations de cadeaux intéressantes et inhabituelles.
Tout le monde ne sait pas comment faire un cadeau original à partir de couches, l'article décrit donc les principales méthodes permettant d'accomplir cette tâche dans les meilleurs délais et avec une liste accessible du matériel nécessaire.
Les principales nuances et règles de travail
Vous devez d’abord décider de l’entreprise de couches et de sa taille. Il est conseillé d’utiliser ceux qui conviennent le mieux aux bébés et qui doivent être achetés non pas avec une taille, mais plusieurs, car le bébé grandit très vite et avec eux les paramètres changent.
Il est également important d’utiliser des couleurs qui correspondent au sexe de l’enfant afin que le cadeau soit aussi beau et approprié que possible. Par exemple, les garçons conviennent aux teintes vertes, bleues ou beiges, tandis que les filles utilisent le violet, le rose, le blanc et le beige neutre.
Lors de l'assemblage du cadeau, d'autres composants peuvent être nécessaires en fonction de la forme choisie. Ceux-ci peuvent être des objets pour enfants (chapeaux, gilets, chaussettes, antitsarapki et barboteuse), des rubans de satin de différentes tailles, des couches et même des serviettes pour le bébé.
Décorez le produit selon leur propre vision de la beauté, même des jouets sont utilisés.
Certaines règles doivent être suivies lors de l'assemblage d'une construction intéressante pour un enfant.
- Les mains doivent être propres et un lieu de pratique stérile. Il n'est pas recommandé de tourner les couches, car la partie interne est dotée d'une couche protectrice et ne doit pas entrer en contact avec autre chose que le corps de l'enfant.
- S'il y a des animaux de compagnie dans l'appartement, il est préférable de les éloigner de l'endroit stérile et de les sortir temporairement de la pièce. Ceci est fait de sorte qu'il n'y ait pas de laine sur les pampers, ce qui peut facilement provoquer des réactions allergiques chez un enfant, sans parler de son manque d'hygiène.
- Si des éléments supplémentaires en plastique et en tissu sont utilisés lors de l’assemblage, ils doivent être soigneusement traités (lavés avec du savon ou un antiseptique, repassés) avant utilisation. La même chose arrive avec des rubans spéciaux ou des lacets qui vont attacher toute la structure.
- Utilisez uniquement des matériaux naturels et hypoallergéniques.
- Afin de protéger le futur produit des bactéries, il est souhaitable de coller sur la table pour travailler avec un film alimentaire classique.
Présent sous forme de gateau
L'élément le plus populaire et le plus beau qui peut être fabriqué à partir de couches est un gâteau. Il donne beaucoup de possibilités pour la décoration, alors qu'il a l'air d'un cadeau à grande échelle et incroyablement attrayant.
Tout d'abord, déterminez le nombre de couches. L'étalon-or peut être appelé gâteaux à trois couches, qui sont décorés avec des jouets pour enfants, des hochets, de larges rubans de satin et même des objets utiles comme des ciseaux, des tétines et des biberons pour nouveau-nés autour du périmètre.
La façon la plus simple de faire un gâteau à une seule couche à partir de couches, qui aura l’air mignon et charmant, dans le même temps, même ceux qui font quelque chose pour la première fois de leurs propres mains réussiront. Il faudra au moins 11 couches, une belle couche, des rubans larges, de la colle thermofusible, des ciseaux et ne pas oublier de décorer (dans ce cas, de petits bottillons).
Pour faire un tel gâteau, vous devez suivre certains points.
- Un coussin est fabriqué à partir d'une couche, qui est fixée avec un ruban adhésif ordinaire. Le coussin est posé sur la table et le reste des couches est placé autour.
- Ensuite, ils sont progressivement enroulés autour du rouleau principal et la structure est fixée avec un large ruban de manière à former un cercle en forme de gâteau ordinaire. La base est prête et peut être décorée selon vos préférences personnelles.
- Vous pouvez l'envelopper complètement dans une belle couche multicolore, envelopper un ruban brillant et l'attacher avec un arc. A l’étage, sont attachés de petits chaussons ou une peluche, ce qui en fera une excellente décoration.
Il y a une autre façon de faire un gâteau similaire. Pour ce faire, toutes les couches sont enroulées avec un petit rouleau, puis l'une est placée au milieu et le reste autour, formant ainsi une base ronde. La base est fixée à l’aide d’un large ruban sur lequel est fixé un autre diluant, ce qui donne un gâteau assez semblable au vrai.
De cette façon, vous pouvez créer plusieurs couches, mais vous devez ensuite créer chaque base un peu moins que la précédente afin de respecter les paramètres nécessaires.
Pour la fabrication de trois niveaux sur le gâteau aura besoin d'au moins 80-85 couches, rubans de différentes largeurs, base ronde en carton à partir d’essuie-mains en papier (peuvent être fabriqués indépendamment), carton, fils, beau tissu ou papier de la couleur des couches, colle thermofusible, quelques épingles et objets de décoration.
En l'absence de base ronde d'essuie-tout, elle doit être fabriquée indépendamment. Pour cela, le carton épais convient. Il s'effondre dans un petit tuba étroit et est collé à une longueur que le futur gâteau devrait être. Ensuite, le tube doit être collé avec un beau chiffon ou du papier sur toute la longueur pour donner un aspect esthétique.
Ensuite, la base du gâteau est préparée à partir du même carton. Pour ce faire, il vous suffit de découper un cercle de diamètre tel que vous souhaitez le voir ultérieurement sur la première couche du futur produit. Le carton est souhaitable, ainsi qu'un tube, collé avec un chiffon ou du papier assorti aux couches.
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez procéder en toute sécurité à l’assemblage du gâteau. Pour ce faire, chaque couche est enroulée avec un petit rouleau et fixée avec du fil, après quoi le tube est collé à la base au milieu. Déjà, les rouleaux à couches lui sont progressivement fixés en cercle de manière à remplir la base entière en plusieurs cercles.
Pour le deuxième niveau, la base n'est plus requise. Les rouleaux sont installés au-dessus de la première couche et sont fixés autour du tube de la même manière, après quoi la troisième couche est fixée. Chaque couche est enveloppée d'un large ruban qui tiendra toutes les couches ensemble et en même temps rendra le produit plus attrayant. Au-dessus, vous pouvez réparer une autre bande, mais plus étroite, ce qui donnera une couche multiple. En plus de la bande, vous pouvez utiliser des couches pour bébés, sur lesquelles la bande est déjà attachée. Le gâteau est presque prêt, mais il nécessite des décorations avec divers objets pour enfants, des jouets et des rubans.
Sur la couche supérieure, vous pouvez attacher une peluche ou des chaussons de bébé. Ils le font à l'aide d'épingles ordinaires, car ils sont alors faciles à retirer et ne gâchent pas les couches. Un beau grand noeud composé de rubans multicolores de couleurs différentes, à l'aide d'un pistolet à colle, aidera également à décorer le haut.
Il est souhaitable de décorer non seulement le haut, mais également chaque niveau du produit. Les petits arcs en rubans de satin, hochets, tétines et biberons, petits jouets souples, chaussettes et chapeaux sont parfaits pour cela.Il n’est pas difficile de les fixer sur le produit, car ils s’accroche parfaitement et sont maintenus ensemble par des rubans, qui sont fixés à un large ruban pour fixer les couches.
Autres options
Les gâteaux ne sont qu’une petite partie de ce que vous pouvez penser des couches comme un cadeau pour les jeunes parents. Par exemple Looks magnifique hibou de couches, couches et chaussettes pour enfants.
Pour le travail, vous aurez besoin de: 40 couches, carton, tissu, papier, couches, chaussettes, paire de fleurs, gomme, bavette, fil, ruban et coton.
Pour commencer, tournez 20 couches en cercle. Cela peut être fait à la fois dans une classe de maître avec des gâteaux et d'une manière légèrement différente, lorsque les couches sont progressivement placées une à une dans le couvercle de la boîte ronde et que le résultat est une base ronde. Avec les rouleaux, vous obtenez la même base solide et solide. Le choix de la méthode de fabrication dépend donc de la commodité personnelle. En fin de compte, tout est fixé avec des élastiques.
Pour le visage de la chouette, vous avez besoin de 20 couches. Sur les 10, une partie est fabriquée et fixée avec un élastique, et sur les 10 restants - la deuxième partie, qui est également fixée avec un élastique.
Ensuite, vous devez collecter un hibou à partir de trois composants en le tenant avec une couche placée au-dessus de la tête (pliée de manière à former une longue ligne plate de 10 à 15 centimètres de large) et dont les bords pendent des côtés pour simuler des ailes.
La couche est fixée avec un ruban au milieu du hibou, divisant la tête et le corps. Il est noué avec un arc pour la beauté et, en même temps, entre le museau et le corps, vous devez placer un bavoir qui deviendra la partie avant du hibou et un petit morceau de tissu tordu: c’est le futur bec. Comme pour les yeux, vous devez utiliser des fleurs artificielles fixées avec de la colle thermofusible. De plus, vous pouvez faire un arc cadeau.
En utilisant de telles techniques, il est possible de créer une variété de modèles de couches et de rendre leur conception originale.
L'essentiel est d'utiliser les idées proposées dans cet article et de les présenter de manière non banale.
Vous pouvez apprendre comment fabriquer un verrou à gâteau à partir de couches, en consultant la vidéo suivante.