Les chiens miniatures sont aujourd'hui représentés par différentes races, parmi lesquelles se trouvent des animaux ayant une longue histoire. Ces camarades à quatre pattes de l'homme devraient inclure un terrier anglais. Le chien est populaire dans le monde entier, mais il est aujourd'hui classé comme espèce en voie de disparition.
Histoire d'origine
Les géniteurs de chiens de cette race sont considérés comme des noirs et des terriers, ainsi qu’un plus grand représentant du monde des animaux à quatre pattes - le Manchester Terrier. Certains faits indiquent la présence dans le pedigree de l'effusion de sang moderne d'un lévrier italien et d'un whippet anglais. Les animaux avec un extérieur similaire peuvent être trouvés représentés sur des toiles datant du 16ème siècle. Mais la description complète maximale de ces chiens n'est apparue que deux siècles plus tard. A cette époque, les animaux de compagnie miniatures étaient utilisés comme chasseurs de rats, de blaireaux et d'autres petits animaux, et ils participaient également à diverses compétitions.
L'état insulaire britannique est considéré comme le lieu de naissance d'un terrier anglais. Dans un honneur spécial ces chiens étaient parmi les dames aristocratiques. En 1826, les animaux participèrent à l'exposition, après quoi leur popularité augmenta considérablement. Plus tard, les chiens ont commencé à contenir en France et en Amérique.
En 1962, une norme a été établie pour les animaux et le nom du terrier anglais a été officiellement attribué à la race. Aujourd'hui, les chiens constituent une petite espèce en voie de disparition.
Description de la race
Selon les exigences pour l'extérieur, les chiens d'une race donnée doivent être secs dans leur constitution, élégants et proportionnellement pliés. La hauteur de l'animal au garrot varie dans les 30 centimètres avec une masse d'environ 4 kg.
Le crâne de Toya - en forme de coin avec un museau allongé et étroit. Stop est exprimé en valeurs moyennes, sans angles aigus. Les morsures chez le chien seront des ciseaux avec un ajustement serré des mâchoires supérieure et inférieure les unes aux autres. Le nez est peint en noir. Les yeux sont de taille moyenne, doivent avoir une forme en amande, un léger espacement est autorisé. L'iris est sombre.
Les oreilles de Toya sont triangulaires avec des extrémités acérées, hautes, en position debout. La face interne de l'auricule a l'air droit. Le cou est allongé, avec une transition en douceur vers le corps, il y a une inclinaison minimale en arrière. La poitrine de l'animal est profonde, le dos est incurvé.
La queue est basse, elle ne devrait pas atteindre plus que les jarrets, légèrement rétrécie au bout. Les terriers anglais sont des chiens à poil court, mais le pelage de cet animal se distingue par sa densité et sa brillance. Une option de couleur valide pour les chiens de cette race est le noir et le bronzage; les légères marques font référence aux écarts par rapport aux normes. Compte tenu du fait que la laine n’est pas suffisamment capable de protéger l’animal du gel ou de la chaleur, les chiens peuvent souffrir d'hypothermie ou de surchauffe.
Le propriétaire d'un terrier en jouet doit en outre s'inquiéter d'une protection supplémentaire contre le gel sous forme de vêtements spéciaux et éviter toute exposition prolongée à l'animal à la chaleur.
Les Toi, malgré leur physique fragile, sont en bonne santé. Cependant, les animaux domestiques peuvent être sujets aux affections suivantes:
- maladies des organes de la vision - cataracte, glaucome;
- hypothyroïdie;
- Maladie de Peters.
Caractère
Ces petits chiens se distinguent par un tempérament vif, inhérent à presque tous les terriers. Dans le même temps, l'animal est doté d'un courage inné, le chien a un intellect bien développé, est disposé favorablement envers tous ceux qui l'entourent sans agression excessive. English toy terrier se distingue par son attachement à son éleveur, lui reste fidèle jusqu'à la vieillesse.
Les animaux domestiques sont sociables, préfèrent être en compagnie, essayent toujours d'être au centre des événements.
Avec des étrangers, le chien entre en contact avec la réticence. Un petit compagnon à quatre pattes n'a pas perdu son instinct de chasse inné. Par conséquent, si vous avez des animaux domestiques sous la forme de petits rongeurs, vous pouvez les identifier comme des proies. Toi avec d'autres chiens peuvent coexister en toute sécurité, mais il n'est pas recommandé de garder des animaux du même sexe dans un même logement. L'animal s'entend bien avec les enfants, mais s'il y a un petit enfant dans la famille, les blessures à l'animal dues à un traitement insouciant ne sont pas exclues.
Le chien tolère très mal la solitude et une longue séparation du propriétaire. Il est donc recommandé de le laisser seul le moins possible à la maison. La race est intrinsèquement trop sensible, de sorte que le chien peut s'offusquer chez son éleveur pendant assez longtemps.
Les terriers de jouets sont d'excellents défenseurs, ils vont donc protéger leur maître s'ils sentent le danger.
Durée de vie
Les chiens de cette race ne peuvent pas être attribués au foie long. En moyenne, l'espérance de vie de l'animal est de 10 à 13 ans. Cependant, parmi les enfants, vous pouvez également rencontrer des animaux qui ont vécu jusqu'à 15 ou 20 ans. Dans chaque cas tout dépendra du pedigree et de la génétique de l'animal, un facteur important est le régime alimentaire et les conditions de détention.
Comparaison avec le terrier russe
Malgré le fait que ces deux races ont le même nom, les chiens seront toujours différents l'un de l'autre en fonction de certaines caractéristiques. Si vous comparez la taille des animaux domestiques, alors l'anglais sera plus que les représentants russes des animaux domestiques miniatures. La différence de garrot peut atteindre 5 centimètres.
En comparant les deux races, vous pouvez trouver des différences non seulement de taille, mais aussi dans les habitudes des animaux, depuis le chien anglais n'a toujours pas perdu ses inclinations de chasse, ce qui n'est pas le cas avec le Toy Terrier russe. Ces dernières sont devenues une race complètement domestiquée, lorsqu'une sous-espèce plus importante devient souvent un participant à diverses compétitions et à la chasse aux rongeurs.
À la lumière de cette caractéristique, les Anglais auront un corset musclé plus développé, un crâne plat, un visage exceptionnel et des mâchoires fortes. En outre, le comportement des chiens de deux races est quelque peu différent. Tout d'abord, il concerne la disposition plus équilibrée et résistante au stress des chiens anglais, lorsque les représentants miniatures russes peuvent faire preuve de nervosité, de troubles de l'humeur et de comportement.
Les différences entre les animaux peuvent être observées dans la forme et la structure des oreilles. Ainsi, en toya russe, les oreilles ressembleront à un triangle isocèle, lorsque l'apparence britannique est inhérente à une structure ressemblant à la forme d'une flamme provenant d'une bougie. Les animaux diffèrent par le type de laine, si le représentant domestique des terriers autorise les types à poil court et à poil long, les chiens anglais doivent être extrêmement lisses.
Les terriers de jouet russes peuvent avoir plusieurs variations de couleur. Dans la deuxième race, une seule couleur est autorisée.
Comment contenir?
Tenant compte des particularités du pelage et de la physiologie de l'animal, élever et entretenir cette race implique exclusivement des conditions domestiques - un appartement ou une maison privée. En général, un tel animal de compagnie apportera un minimum de problèmes à son éleveur. La laine ne nécessite pas de peignage quotidien. Utilisez une brosse pour toya aux cheveux lisses est recommandé 2-3 fois par semaine.
Une alternative à la brosse sera une moufle dure conçue pour le soin des animaux à poils courts. Ne baignez l'Anglais qu'en cas d'urgence. Habituellement, les procédures d'hygiène de l'eau sont effectuées deux fois par an. Les membres doivent être lavés après chaque promenade dans la rue.
Une attention particulière de l'éleveur nécessitera les oreilles et les yeux du chien, ils doivent être inspectés aussi souvent que possible. Si vous constatez des accumulations de saleté ou de sécrétions, nettoyez-les avec un coton-tige humide. Les griffes doivent être raccourcies toutes les 3 à 4 semaines, mais elles grandiront beaucoup plus vite chez un chiot miniature. Les griffes devront donc être coupées toutes les 2 semaines.
Il est important d'enseigner votre animal dès le plus jeune âge. au nettoyage obligatoire de la cavité buccale. Habituellement, cette procédure est effectuée deux fois par semaine. Chez les chiens, le déparasitage et le traitement des parasites externes doivent être effectués au moins une fois tous les 3 mois. Par mauvais temps, l'animal doit être protégé du froid à l'aide de vêtements spéciaux coupe-vent et imperméables.
La vaccination en temps opportun est une condition importante pour éviter de nombreuses maladies chez un chien. Habituellement, les terriers jouets sont vaccinés contre la maladie de Carré, l'hépatite, la grippe, le parvovirus et la rage.
Dans l'habitation de cela prend très peu de place pour une existence confortable, il aura besoin d'une literie confortable, située dans un endroit calme, ainsi que de plusieurs jouets. S'il n'est pas possible de prendre régulièrement le chien dans la rue pour obtenir de l'aide, cette race peut être enseignée sur un plateau ou une couche. Idéalement, les terriers de jouets se promènent matin et soir. Pendant les promenades, vous ne devriez pas surcharger les animaux domestiques, vous devriez également éviter de tomber d'un animal d'une hauteur, même insignifiante, et de frapper.
Il n'est pas recommandé de garder les animaux isolés de cette race, ils ont besoin de nouvelles émotions, de se familiariser avec le monde et les gens. Par conséquent, les promenades ne doivent pas être complètement évitées. Amener votre chiot à l'air frais est possible après la deuxième vaccination prévue. Il est recommandé de l’habituer progressivement à la rue, la première fois que la marche devrait durer environ une demi-heure. Avec un animal adulte, il est tout à fait possible d'aller courir le matin ou le soir. Certains animaux de compagnie participent à des compétitions sportives pour les chiens, comme le freestyle ou l'agility.
En termes de régime, les animaux n'ont pas de restrictions spécifiques. L'essentiel est que le menu du chien soit aussi nutritif et bénéfique que possible. English toy terrier peut être nourri avec des aliments de production industrielle ou des aliments naturels.
Si préférence sera produits finis, alors il ne devrait pas être inférieur à la prime. En raison des petites portions requises pour le chien, de nombreux éleveurs notent la facilité d'utilisation de la nourriture sèche ou humide pour chien finie. En outre, leur composition comprendra déjà toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour un petit animal. La nourriture sèche doit être choisie avec des croquettes de petite taille, ce qui sera plus pratique lors de la mastication.
Si l'éleveur doit nourrir le terrier avec de la nourriture naturelle, les produits suivants doivent prévaloir dans le menu des animaux:
- viande - lapin, volaille, boeuf;
- légumes crus;
- des fruits;
- les verts;
- poisson de mer;
- produits laitiers et produits laitiers fermentés.
Il est interdit au chien de se nourrir ou de se nourrir de la table des humains. Vous ne pouvez pas traiter les produits de boulangerie, les cornichons et la viande fumée, les plats frits et gras. Il n'est pas recommandé d'ajouter du sucre, du porc, des pommes de terre, des agrumes et des légumineuses au régime de l'animal.
Comme un appât à base de vitamines devrait être considéré comme de la levure de bière, des complexes spéciaux recommandés pour les chiens de race de petite taille, des coquilles d'œufs broyées.
Les chiots anglais Toy Terrier sont importants pour enseigner une certaine portion de nourriture.. En règle générale, ils consomment entre 300 et 400 grammes de nourriture par jour.Le nombre de repas dépend de l'âge du chien - jusqu'à 4 mois, ils doivent être âgés de 4 à 5 ans. L'alimentation peut être réduite jusqu'à 3 fois. Après un an, l'animal doit être nourri deux fois par jour, matin et soir.
Le décoratif demandera à l'éleveur non seulement une socialisation précoce, mais également une formation compétente, sinon le chien montrera des traits de caractère négatifs - témérité, paresse, désobéissance. Dans le processus de formation est interdit d'utiliser la force physique. Le chien doit clairement comprendre et exécuter les commandes "fu", "asseoir", "suivant". Obtenir des résultats positifs dans l’apprentissage réussira si:
- donner des ordres au chien d'une voix calme;
- ne faites pas preuve d'agressivité pendant le cours;
- répétez les commandes jusqu'à ce que l'animal les exécute.
Pour plus d'informations sur le terrier, voir la vidéo suivante.