Terrier de jouet russe est une race de chien populaire. Les propriétaires sont attirés par la taille miniature du chien et par la possibilité de le garder dans un petit appartement. Prendre soin d'un terrier est plus facile, du moins en raison du fait qu'il n'est pas nécessaire de sortir un chien deux ou trois fois par jour dans la rue - vous pouvez simplement l'habituer à une couche ou à un plateau. Il existe plusieurs variétés de terrier jouet, qui diffèrent par la couleur, mais peut-être la race blanche la moins commune.
Caractéristiques
Le terrier blanc n'est pas populaire auprès des éleveurs car cette espèce est un mariage. Ces individus sont éliminés et ne participent pas à la reproduction de la race. N'acceptez pas de chiens blancs et participez à l'exposition. Cependant, les personnes à qui le chien s'intéresse uniquement en tant qu'ami à quatre pattes, et non en tant qu'objet de gains, ne regardent pas la couleur et obtiennent un chiot blanc.
En général, un animal de compagnie avec de la laine blanche n'est pas différent de ses parents noir et beige. Le terrier russe est considéré comme un membre de la famille anglaise, mais les deux races ont une origine similaire, mais la sous-espèce russe présente un certain nombre de différences génétiques, car de nombreuses races ont participé à son apparition, y compris les métis.
Extérieurement, le terrier blanc russe semble très attrayant. Beaucoup de propriétaires ne sont pas intéressés par son origine et, relativement parlant, par sa position sociale, car la couleur blanche rend le visage de ce chien compact encore plus joli. En règle générale, le poids de la sous-espèce russe ne dépasse pas 3 kg, mais tout dépend de l'état de santé et des conditions de détention. La hauteur au garrot du spécimen russe est de 20-25 cm.
Le plus souvent, des chiens à poil lisse sont nés, mais il y a aussi des représentants à poil long de la race.
Caractère
Par intelligence, les Blancs exclus du standard de la race ne sont nullement inférieurs à leurs frères et soeurs plus prestigieux. Plus souvent, les terriers de jouets russes sont rusés. Beaucoup d’entre eux ont de la sensibilité et de la perspicacité et ressentent clairement l’atmosphère du propriétaire. Si le propriétaire abandonne le mou, le chien commencera certainement à l'utiliser, s'imaginant lui-même comme la maîtresse de la maison.
Pet a un caractère brûlant et une excellente mémoire. Même après quelques années, le chien est capable de se souvenir de la personne à qui il était attaché. Les représentants de cette race sont très émotifs et énergiques. Vous pouvez souvent voir comment un tel chien tremble aux mains de sa maîtresse, et cela ne se produit pas à cause de la lâcheté ou du froid, mais à cause de l'animal a besoin de jeter son énergie.
Malgré le désir de manipuler son maître, Russian terrier est un animal très sympathique et amical.. Il ne montre pas d'agressivité envers le ménage et s'entend bien avec les autres animaux, bien qu'il puisse parfois être jaloux d'un être cher.
Ces animaux sont parfaits pour les enfants et ne feront pas de mal au petit propriétaire. En outre, pour les jeunes parents, cette race est la plus pertinente, car ils n’ont pas le temps de promener leur chien, et cette race s’habitue facilement à une couche ou à un plateau. Le problème du contenu peut survenir lorsque l’enfant grandit et commence à harceler le chien par jeu, en l’ennuyant par ses actions négligentes.
Pour cette raison, il est recommandé de ne commencer un chien que lorsque le plus jeune membre de la famille a atteint l'âge de 6 ans.
Soins
L'entretien du terrier blanc russe est compliqué par les particularités de sa laine. La couleur blanche s'ouvre à tous les yeux pollués, mais c'est peut-être même un avantage, car le maître-esthète a une raison de nettoyer à nouveau le pelage de son animal. Le reste des soins d'un chien blanc n'est pas différent des autres. Il doit être régulièrement peigné. S'il s'agit d'une variété à poil long, des procédures de peignage sont recommandées.
Ne pas oublier la condition des yeux et des oreilles du chien. Si vous constatez un écoulement, du pus, une odeur désagréable et que vous remarquez que l'animal se peigne pour les yeux ou les oreilles, vous devez immédiatement amener l'animal chez le vétérinaire. Si vous remarquez une légère déchirure, vous ne devriez pas paniquer immédiatement. Vous pouvez traiter les yeux du chien avec de l'eau tiède ou une infusion de thé forte.
Pour que l'animal ne tord pas les griffes, il convient de les couper en temps voulu. Pour que le pelage de votre animal ait l'air propre et soigné, vous devez lui donner des vitamines spéciales. Ce sera mieux s'ils sont nommés par un spécialiste. Une attention particulière est portée à la pureté de la laine en été. En passant, c’est à ce moment-là que la couleur blanche peut être utile à son porteur, car sur un fond clair, vous pouvez clairement voir la tique et l’enlever du chien à temps.
Le contenu
Ce mini-chien est constamment en danger en raison de ses paramètres. Elle peut facilement être frappée par une porte ou mettre accidentellement une chaise sur sa queue. Il est donc important de faire attention lorsque vous gardez un terrier russe dans un appartement. Chaque propriétaire immédiatement après l'apparition du chiot dans la maison est confronté à la nécessité de lui apprendre à aller aux toilettes. La toute première étape est couche de scolarisation.
Pour ce faire, la couche doit être placée dans un endroit approprié pour l'animal. Si l'animal est allé aux toilettes dans le coin le plus éloigné, il est recommandé de mouiller une partie de la couche dans les déchets liquides et de la remettre en place. En sentant, le chien comprendra que la prochaine fois, il aura besoin de soulager ce besoin. Apprendre un chiot aux toilettes, pas besoin de le gronder ou de crier - cela vaut la peine d'être patient, en le récompensant avec affection et délicatesse en cas de succès.
Vous n'avez pas besoin de louer le bébé, jusqu'à ce qu'il fasse complètement ses affaires intimes au bon endroit, sinon il ne comprendra pas pourquoi il a reçu l'approbation.
La prochaine étape est entraînement au bac. Il est nécessaire de mettre un pot avec une charge au même endroit que la couche. Au début, on peut mettre une couche habituelle pour un chiot - petit à petit, il apprendra à s'en passer. Lorsque le chiot atteint l'âge de deux mois, on procède à la vaccination, après quoi le chien peut être emmené à l'extérieur. Dans le cas d'un terrier russe, cela n'est pas nécessaire, car les déchets liquides et solides sont plutôt petits et ne gênent généralement pas le propriétaire lors du nettoyage du plateau.
Même si le propriétaire est satisfait d'une visite des toilettes «domestiques» du chien, il est toujours important que l'animal marche régulièrement afin de pouvoir dépenser son énergie au cours de la promenade. Le jogging particulièrement actif de ce chien est inutile - ils ne feront que l'épuiser. Mais une promenade dans la cour permettra au chien d’étirer les pattes et d’être satisfait de ses émotions par les nouvelles aventures dans la rue. Ne pas oublier de mettre une combinaison chaude sur un animal par temps froid.
Les terriers de jouets russes sont sujets à l'obésité - ils ont un bon appétit, ce qui déroute le propriétaire pitoyable. Pour cette raison, il est très important de ne pas suralimenter le chien, ce dernier ayant de graves problèmes de santé en raison de son surpoids.
Vous ne pouvez pas nourrir les os de votre animal de compagnie, les viandes fumées, les aliments gras, frits et sucrés. Il est recommandé de privilégier les aliments prêts à consommer, de classe premium et super premium, dans le respect du tarif journalier en fonction du poids du chien. Le nombre de portions peut être calculé à l'aide de la formule indiquée sur l'emballage par les fabricants d'aliments pour animaux de haute qualité.
Vous pouvez également regarder une vidéo sur la race russe Toy Terrier.