Terrier

Border Terrier: description de la race, éducation et entretien

Border Terrier: description de la race, éducation et entretien

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère
  4. Forces et faiblesses
  5. Durée de vie
  6. Maintenance et entretien
  7. Alimentation
  8. L'éducation
  9. Avis du propriétaire

Probablement, il est impossible de trouver un autre chien avec une telle réserve d'énergie vitale, comme celle d'un border terrier. Les représentants de cette race ne se fatiguent jamais et sont constamment en mouvement, ils participent donc souvent à divers événements sportifs. Pour élever un animal de compagnie aussi beau et en santé, vous devez non seulement connaître les règles de ce contenu, mais également être en mesure de vous faire un régime.

Histoire d'origine

Race Border Terrier est apparu pour la première fois au milieu du XVIIIe siècle dans l'une des provinces anglo-écossaises. Ces chiens doivent leur origine à des chasseurs. À cette époque, la chasse à l'animal fouisseur était particulièrement populaire, mais il était difficile de l'attraper à la frontière de deux régions situées dans des régions montagneuses.

Par conséquent, pendant de nombreuses années, les chasseurs ont travaillé d'arrache-pied pour créer un chien puissant et extrêmement résistant, ne craignant pas les chiens pointus et capable de pénétrer au fond des trous. En Écosse, les premiers Border Terriers s'appelaient Cockerdale Terriers, et en Angleterre, Riversdale Terriers.

En 1920, le tout premier standard officiel de cette race fut approuvé, ses représentants reçurent le nom de Border Terrier, ce qui signifie en traduction un terrier de chasse. Tout au long de son existence, les représentants de cette race ont été utilisés non seulement pour la chasse, mais également pour d’autres domaines. Par exemple, les Suisses ont formé ces chiens pour sauver des gens.

En ce qui concerne les pays européens, les frontières ont généralement été conservées afin de protéger les exploitations agricoles de l’invasion de rongeurs. Au début du XXe siècle, le sport de la chasse au renard a commencé à jouir d’une immense popularité, puis les pensionnaires ont commencé à être utilisés aux fins auxquelles ils étaient destinés.

Malgré l'apparence indescriptible des animaux, le prix dans les pays européens est élevé et reste à ce niveau pendant des décennies. C'est parce que le nombre de terriers de frontière est petit, les chiens sont attribués même aux races rares.

Aujourd'hui, de nombreux citadins choisissent cette race de terrier, car ils se font d'excellents amis de compagnie.

Description de la race

En voyant cette race pour la première fois, vous pourriez être surpris que ce soit vraiment un chasseur. Après tout, les représentants des Border Terriers ont une jolie apparence, une petite taille et une apparence décorative différente. En fait, ces animaux sont très mobiles, actifs et endurants. Après un long mouvement, ces chiens sont capables de creuser le sol, de plonger dans les bouches d'égout et de saisir une proie, se livrant à un combat.

La hauteur de ces drôles de chiens peut atteindre 34 cm au garrot (standard chez les chiennes et les mâles). En ce qui concerne le poids, les femmes pèsent habituellement de 5,2 à 6,4 kg et les hommes de 5,9 à 7 kg. Border terrier de race correspond à la description suivante.

  • La tête sa forme ressemble à la tête d'une loutre, elle est plate et petite. Le front est en pente et passe doucement dans le nez.
  • Museau. Il est plus court que la ligne du front, a un nez droit et large et des bords nets. Sur le visage sont placés les joues et les orbites légèrement resserrées.
  • Le nez. Son oreille peut être colorée à la fois en marron foncé et en noir. Tous les chiens de cette race ont un nez proportionnel.
  • Les dents. Le pouvoir spécial de l’animal est caractérisé par les incisives et les canines. Les dents du chien sont serrées les unes contre les autres, formant un type de "tique" ou de "ciseau".
  • Oreilles. Bien ajusté sur les côtés de la tête et pendre sur le cartilage. Ils sont petits et ont une forme triangulaire.
  • Les yeux. Le regard d'un chien est alerte, intéressé, attentif, avec des paillettes vives. C'est ce que font les yeux larges en forme d'amande. La couleur de l'iris peut être noire ou marron foncé. Les mimiques expressives donnent à l'animal des sourcils en mouvement.
  • Torse. Les chiens de cette race se caractérisent par un corps solide et bien replié. Le cou est couvert de muscles maigres, légèrement allongés et proportionnels, a une légère courbure. Sur le corps de l'animal est clairement visible tubercule du cou et le garrot. Le dos passe doucement dans la croupe et le rein musclé, le sternum à côtes a une profondeur moyenne, il n'est pas large. La ligne de l'abdomen est modérément resserrée et est idéalement une ligne plate.
  • Membres. Cette partie du corps est située parallèlement au corps. Les pattes à la frontière sont plates et allongées, tandis que l'arrière est plus fort. Les pattes antérieures et postérieures sont rassemblées en une masse et des coussinets recouverts d'une peau dense. En raison de cette structure des membres, l'animal se déplace librement.
  • Queue taille moyenne, forte et épaisse. Il est haut (au niveau du dos ou légèrement plus haut), se rétrécit vers la fin. Les représentants de race de la race ne sont pas autorisés à tordre la queue dans le "beignet".
  • Laine Les couleurs des chiens peuvent être différentes, allant du bleu au bronzage, en passant par le rouge clair et se terminant par une nuance de gris brun. Les poils sont durs et denses, tandis que le sous-poil n'est pas très épais. Les chiots à la naissance ressemblent à des morceaux moelleux. Chez l'adulte, le visage a une barbe et une moustache.

Si l'animal a des différences avec la description ci-dessus, cela indique le rejet de la race. La norme est assez stricte, de sorte que même les déviations mineures ne sont pas autorisées. Pour être sûr de la race d'un animal de compagnie, les experts recommandent d'acheter des chiots avec pedigree.

Caractère

Les pensionnaires ultra-mobiles et actifs exigent de la formation et de longues marches au grand air. Le caractère des chiens est formé sous l'influence des instincts naturels réalisés. Puisque les représentants de cette race diffèrent par leur disposition curieuse, ils sont à chaque pas en train d'essayer de trouver un nouvel objet de chasse.

Chaque Border Terrier a un instinct de chasse profond. De ce fait, chez lui, il peut être gentil, affectueux et positif, et lors d’une chasse, il se transforme immédiatement en un animal absolument impitoyable, agressif et féroce. Même si vous élevez un animal près de petits animaux, il est difficile de prédire la nature de son comportement.

Les terriers frontaliers ne peuvent pas être attribués à un casanier avide, qui préfère rester allongé sur le canapé toute la journée. Ils cherchent une raison quelconque pour aller se promener. Les chiens de cette race aiment être proches de leur propriétaire, mais en même temps, ils ne sont pas enclins à s'imposer. Il est très difficile pour de tels chiens de supporter la solitude, donc le contenu des chaînes ne leur convient pas. Si l'animal reste longtemps sans attention ni communication avec le ménage, non seulement il s'ennuiera beaucoup, mais il deviendra également un animal diabolique.

Comme le personnage du border terrier n’est pas très simple, il est recommandé de commencer ces animaux uniquement pour les propriétaires qui ont du temps libre pour marcher et jouer. En outre, l'ami à quatre pattes devra donner beaucoup d'amour et d'attention, ainsi que prêter attention aux activités et à l'entraînement avec lui. Si le propriétaire passe le plus clair de sa vie au travail, il est impossible de commencer un tel animal de compagnie, car cela entraînera de nombreuses difficultés pour l'animal et pour l'homme.

Forces et faiblesses

La principale caractéristique de la race Border Terrier est un énorme attachement d’animaux de compagnie au propriétaire. Ils donnent non seulement une humeur positive pendant les jeux et les promenades, mais sont également capables de remplir la maison avec une atmosphère bienveillante.Les avantages de la race comprennent le leadership de ces chiens.

Les représentants de cette race participent souvent à des programmes sociaux.

En ce qui concerne les inconvénients de la race, ceux-ci incluent:

  • un instinct de chasse hautement développé qui empêche d'autres animaux (oiseaux et rongeurs) de démarrer dans la maison;
  • promener de tels chiens n'est possible que dans les zones clôturées, car tout «jeu» sous forme de chats, de rongeurs et d'oiseaux sera poursuivi par un chasseur.

Durée de vie

Les frontières étant réputées pour leur excellente santé, leur espérance de vie est généralement de 13 à 16 ans. Cependant, cet indicateur peut différer car il dépend de facteurs héréditaires et des conditions de détention. Souvent, la vie des animaux domestiques est raccourcie par des maladies telles que l'obésité (due à un régime alimentaire inadéquat) et la dysplasie du coude et des articulations de la hanche. Pour prolonger la vie du chien, le propriétaire doit systématiquement vérifier l'état de santé de l'animal auprès des médecins et lui fournir une alimentation équilibrée.

Maintenance et entretien

Les animaux de cette race peuvent être gardés dans une maison de campagne ou dans un appartement. Si le propriétaire doit faire démarrer un chien dans un appartement, il doit être préparé au fait qu’elle devra prévoir non seulement de longues promenades, mais également des efforts physiques. L'animal acquis doit se voir attribuer à la maison un lieu de repos et de sommeil. Il est souhaitable qu’il soit éloigné des courants d’air et des appareils de chauffage. Dans le même temps, les experts recommandent l'installation de maisons spéciales pour chiens, équipées d'un lit de bronzage, d'un matelas et de nombreux autres articles nécessaires à la survie de l'animal.

Si nous considérons les soins des terriers de frontière en général, ils ne sont pas trop capricieux. Vous devez régulièrement prendre soin des cheveux, en les exposant à la coupe. Cette procédure consiste à épiler à la main les cheveux morts, ce qui permet de les repousser. Si vous ne coupez pas, le chien commencera à perdre beaucoup et beaucoup de laine apparaîtra dans la maison. En plus, Tous les 3 jours, il est nécessaire de brosser le pelage de l'animal avec un pinceau spécial.

Aussi dans les soins d'un chien devrait fournir examen quotidien des oreilles et des yeux. Il est préférable de le faire immédiatement après une promenade ou une chasse. Les animaux adorent se précipiter dans les fourrés et l'herbe, ce qui augmente le risque de contracter divers parasites, y compris les tiques. Lorsque les yeux sont contaminés, vous devez les essuyer avec un coton-tige trempé dans de l'eau bouillie et leurs oreilles avec des cotons imbibés d'huile pour bébé.

Pour maintenir les dents d'un animal en bonne santé, il est nécessaire pour la prophylaxie de le nettoyer plusieurs fois par semaine avec une brosse et un dentifrice spéciaux.

En plus, Il est recommandé le plus souvent possible aux animaux de compagnie de traiter le cartilage mou, ce qui aide à nettoyer la plaque dentaire des dents. Vous ne devez pas oublier les griffes coupantes: une procédure similaire est effectuée une fois par mois.

Alimentation

Les terriers-frontières sont appelés races "omnivores", car de par leur nature, ils sont considérés comme de véritables gloutons. Par conséquent, le propriétaire, établissant pour eux le régime et le menu du jour, doit calculer correctement le nombre de repas. Il est conseillé de ne pas nourrir votre animal plus de 3 fois par jour, en divisant le taux quotidien en petites portions. De ce fait, l’estomac de l’animal ne s’étirera pas et il ne pourra pas prendre de poids excessif.

Il est recommandé aux chiots de moins de 3 mois de ne nourrir que des aliments naturels. À partir de 4 mois, votre animal peut entrer dans le menu des aliments secs en trempant les granules dans du lait ou de l'eau.. Les représentants de cette race se distinguant par une énergie et une efficacité élevées, il est nécessaire de surveiller en permanence la valeur énergétique des produits qu'ils consomment. Dans le cadre de cette leur donner des aliments tout préparés est beaucoup plus facile, car ils ont toutes les informations sur tous les composants et les vitamines de la composition. De nombreux éleveurs de chiens préfèrent également un type de nourriture mixte.

L'éducation

Les représentants de la race Border Terrier sont connus pour leur intelligence, mais ils mûrissent beaucoup plus tard que les autres types de chiens. Étant donné que ces animaux ont un entêtement naturel, ils doivent tenir compte de leur nature sensible et éviter les attitudes grossières. L'animal capte le changement d'intonation et réagit brusquement à tout contact.

Par conséquent, pour remonter le moral et calmer l’animal, il suffit de le «semer» approuver des mots et une pat délicate. En outre, il convient de noter que les internautes réagissent fortement aux bruits parasites. ils doivent essayer de s’habituer tôt à la rue et aux sons forts.

Les aboiements brusques dans un appartement ou une maison peuvent causer beaucoup de désagréments. Pour éviter cela, les experts recommandent d'apprendre à aboyer un chien exclusivement sur commande. Vous devriez commencer à élever votre animal immédiatement après son apparition dans la maison. Pour simplifier le processus d’apprentissage, il est préférable de l’effectuer de manière ludique. Vous ne pouvez pas surcharger le chien avec un long entraînement.

Pour les pensionnaires, les programmes de base et les programmes spéciaux conçus pour former des "athlètes" et des "chasseurs" conviennent bien.

Avis du propriétaire

Il existe de nombreuses critiques positives et sceptiques à propos de la race de chien Border Terrier. La plupart des éleveurs de chiens choisit dans ces animaux dévouement, affection pour le propriétaire et convivialité. Mais ils ne peuvent être obtenus qu’avec un bon contact avec un animal de compagnie. Pour beaucoup, une telle convivialité peut sembler trop intrusive. Par conséquent, si le propriétaire n'est pas prêt pour de telles «relations», il vaut mieux ne pas commencer cet animal.

Certains éleveurs n'aiment pas le fait que border terrier nécessite une approche particulière de la formationcomme il est considéré comme un animal scolaire et ne sait pas comment entrer en contact avec des représentants d'autres races et d'autres animaux domestiques.

Mais nourrir un tel animal ne sera pas difficile, car le chien est sans prétention à la nourriture.

Pour plus d'informations sur le border terrier, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation