Terrier

Dandie Dinmont Terrier: Caractéristiques de la race et conseils de soins pour chiens

Dandie Dinmont Terrier: Caractéristiques de la race et conseils de soins pour chiens

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère
  4. Durée de vie
  5. Que nourrir?
  6. Comment s'en occuper?
  7. Éducation et formation

La mode des petits chiens décoratifs est célébrée aujourd'hui par les éleveurs. Parmi les nombreux sites intéressants à l'extérieur des animaux, il convient de souligner le dandy-dinmont terrier, qui, outre ses caractéristiques externes, présente de nombreux aspects positifs.

Histoire d'origine

La race est considérée comme l'une des plus anciennes, car les premières mentions de chiens ayant un extérieur similaire remontent à 55 g. heu À cette époque, les animaux étaient présents sur les terres de l'Empire romain et leur principale occupation était la chasse aux petits rongeurs et autres gibiers de petite taille. Les habitants appelaient des chiens "en terre" à quatre pattes. Les ancêtres du dandy-dinmont terrier moderne étaient célèbres pour leur capacité à se faufiler près de la victime au sol, ce qui lui permettait de la doubler même dans des terriers construits sournois.

Les gens appréciant les qualités similaires des animaux, la race est donc rapidement domestiquée et les chiens sont utilisés pour chasser les plus gros animaux à fourrure avec un homme. Selon certaines informations, les terriers ont très souvent participé à la chasse aux ours et se sont distingués par leur courage, même à la lumière de la grande taille de la bête prédatrice. Dans la vie de tous les jours, les terriers ne se distinguent pas par leur attitude trop agressive envers les autres; ils étaient en contact avec les enfants. Les ancêtres du dandy-dinmont terrier étaient utilisés dans les fermes pour protéger les cultures et les cultures de divers parasites rongeurs attaquant les fermes.

Aujourd'hui, il n'était pas possible d'établir de manière fiable toutes les races ayant participé au développement de terriers attrayants. Il y a des versions que les animaux ont les gènes de sky terriers et de bedlington terriers. Parmi les maîtres-chiens, il existe également une opinion selon laquelle les chiens sont issus de la sélection artificielle de terriers écossais.

Sky Terrier
Bedlington Terrier
Terrier écossais

Plus tard, les animaux ont commencé à être de moins en moins utilisés pour la chasse et étaient populaires parmi les musiciens itinérants, les gitans. Au 18ème siècle, les terriers participaient à différentes performances et très souvent les chiens participaient à des chasses démonstratives au petit gibier. Il y a un avis qui la race tire son nom de l'écrivain mondialement connu Walter Scott, qui éprouvait une sympathie sincère pour les chiens avec un tel extérieur.

Le premier standard pour la race a été approuvé en Écosse en 1876.

Description de la race

L'animal se démarque dans le contexte d'autres représentants des terriers. Le dandy-dinmont terrier devrait avoir un corps allongé, des membres plus courts que la moyenne et une tête plutôt massive avec un bonnet, qui sert en quelque sorte de carte de visite de la race. La hauteur des animaux à quatre pattes au garrot est de 20 à 28 centimètres et pèse entre 8 et 10 kilogrammes.

Les chiens ont un corset musculaire bien développé, un crâne fort, une mâchoire inférieure forte et expressive, une morsure chez un animal en ciseaux. Dents avec émail blanc, les canines peuvent agir sur le fond du reste des dents. Sur la tête, il y a un pelage plus doux. Le museau mesure environ 3/5 de la longueur de tout le crâne, il y a une zone triangulaire, dépourvue de poils.

Les yeux du chien ont une couleur brune, sont écartés, répètent la forme d'un cercle, la protéine ne ressort pas. Des oreillettes traînent, placées près de l'arrière de la tête.

Car la race se caractérise par un manteau plus foncé sur les oreilles, généralement une partie de la décoration prend de 24 mois.

Le cou des terriers sera fort et musclé, la ligne du dos présente une courbure légèrement visible. Au niveau des omoplates, elle se soulève sans à-coups, grâce à quoi une arche se forme à l'arrière et tombe vers la queue. La poitrine est abaissée entre les membres antérieurs, la queue est petite, mais bien saillie par son diamètre, légèrement rétrécie à la pointe. À l'état normal, la queue est légèrement plus haute que le dos et, si l'animal est excité, elle se situe presque à la verticale. La partie supérieure est recouverte d'une couverture en laine dure, le fond de la laine est un peu plus doux.

Les membres des chiens sont droits, bien écartés, ont des os solides et des muscles développés. Les pattes postérieures seront légèrement plus longues que le devant, les griffes et les coussinets sont de couleur foncée. La laine est la principale caractéristique de la race. La couverture sera double avec un sous-poil doux, sur le dos, elle est placée en mèches, il y a des traits de 3 à 5 centimètres sur les branches.

Toutes les nuances de poivre, de foncé (presque noir) à argent clair, sont considérées comme des choix acceptables pour les chiens. Sur les membres et dans la partie inférieure du corps, on observe une nuance de laine rougeâtre et jaune pâle, tandis que la casquette sur la tête du chien est généralement argentée; chez le chien, sa couleur moutarde sera crème. En plus des couleurs au poivre, il existe des terriers au pelage brun rougeâtre.

Cependant, pour toutes les variantes de couleur, il est important que le dégradé soit toujours de quelques tons plus clairs. Les petites taches sur le manteau ne sont pas une déviation par rapport aux normes, elles sont généralement présentes dans la région de la région thoracique et des extrémités.

Dandie Dinmont Terrier est un chien avec un système immunitaire fort, les animaux de compagnie de cette race sont donc très rares. Cependant, les animaux ont tendance à être affectés par les affections suivantes:

  • le glaucome;
  • l'épilepsie.

Pour prévenir de nombreuses maladies, il est recommandé vaccination rapide des chiots et des chiens adultesaussi bien ne pas négliger les coupes de cheveux, ce qui aidera à éviter le développement de maladies affectant les organes de la vue.

Caractère

De tels chiens ne manqueront pas de devenir des animaux de compagnie. À la lumière d'un tempérament agréable, les animaux de compagnie conviendront parfaitement aux célibataires ou aux familles nombreuses et amicales avec de jeunes enfants. En plus de sa sociabilité, la race se distingue par son instinct de chasse préservé, ainsi que par sa capacité à exercer des fonctions de garde. Malgré sa taille modeste, l'animal protégera toujours ses proches.

Les chiens ne sont pas tenus de marcher longtemps.Par conséquent, dandy se sentira à l'aise dans les petits appartements urbains. Cependant, les animaux sont assez mobiles, de sorte que, dans la zone ouverte, un contrôle constant de la part de l'éleveur sera nécessaire. Par rapport aux autres animaux, les chiens ne se distinguent pas par une agression excessive. Mais avec les animaux de même sexe, des conflits peuvent survenir en raison de l'identification du chef.

Terrier propriétaires célèbrent disposition gaie, dévouement des chiens, mais aussi curiosité innée. En outre, un dandy-dinmont terrier peut faire preuve d'obstination et avoir tendance à prendre des décisions de manière indépendante. De tels traits de caractère se manifestent à un âge plus jeune et, avec une éducation appropriée, peuvent être corrigés.

Les terriers répondent bien à l'entraînement car ils ont développé des capacités intellectuelles.

Les animaux sont très affectueux avec leur propriétaire, en plus ils ont la réputation d'être "silencieux" - sans aucun besoin de terriers écorce ne sera pas. Les chiens de cette race choisissent pour eux-mêmes un seul propriétaire, en sa présence ils exécuteront des ordres et d'autres membres de la famille. Mais en son absence, le plus souvent, ignorait toute tentative de se contrôler.

Bien que la race soit réputée pour sa sociabilité, les animaux de compagnie sont tout à fait capables de rester seuls, même pendant longtemps. En règle générale, les membres de la famille n'imposent pas de tels chiens à leur société.

Durée de vie

Les chiens de cette race ne vivent pas longtemps, en moyenne, un animal peut vivre avec une personne de 10 à 12 ans environ.

Ceci est influencé par les prédispositions génétiques, ainsi que par le régime alimentaire et les soins.

Que nourrir?

Pour les animaux, il est important que le régime alimentaire soit équilibré, de sorte que de nombreux éleveurs préfèrent nourrir la production industrielle d’aliments dandy-dinmont terrier. Les produits doivent être choisis en fonction du poids et de l'âge du chien. Option appropriée pour les animaux domestiques sera aliments premium, super premium ou holistiques. Il est important que dans la composition était prédominante composant de la viande.

En outre, le chien peut être nourri avec des aliments naturels. Au menu, en plus de la viande et des abats, des suppléments de vitamines et des céréales, ainsi que des produits laitiers et des légumes doivent obligatoirement être inclus.

Les produits suivants seront interdits:

  • produits de boulangerie;
  • viande fumée et cornichons;
  • exhausteurs de goût;
  • os tubulaires.

    L’animal doit toujours avoir accès à de l’eau de boisson fraîche. Les terriers ne mangent pas beaucoup. Avant de servir, il est recommandé de faire bouillir les produits. Les chiots sont nourris de 5 à 7 fois par jour. Le nombre de repas peut être réduit de 3 à 4 fois par an. Après un an, le chien est nourri deux fois par jour, matin et soir.

    Comment s'en occuper?

    Événement obligatoire concernant le soin des animaux, sera une coupe de cheveux régulière. Le chien est peigné avec une brosse douce et la laine lâche est retirée. En règle générale, le "bonnet" de fourrure sur la tête du chien est laissé. Il est important de couper les cheveux autour des doigts, autour des yeux et sur le ventre. Du point de vue de l'hygiène, il ne sera pas hors de propos de couper le pelage dans les parties génitales du chien. Le soin est préférable de confier à un professionnel qui prendra en compte toutes les caractéristiques de la race. Aujourd'hui, il existe plusieurs options de coupe de cheveux dandy-dinmont terrier, afin que l'éleveur puisse choisir celle qui convient le mieux en fonction de ses préférences personnelles.

    En plus de la laine, le chien doit régulièrement couper les griffes. Peut-être que les bords devront limer, de sorte qu'ils ne s'accrochent pas. En outre, l'attention de l'éleveur nécessitera la cavité buccale de l'animal, dont le soin implique l'utilisation d'un dentifrice et de brosses spéciales pour chiens. Le nettoyage est effectué plusieurs fois par semaine.

    Les oreilles sont soumises à une inspection quotidienne, car une hygiène insuffisante peut entraîner des processus inflammatoires. Nettoyez les oreilles car elles sont polluées avec des cotons-tiges ou des cotons-tiges 2 à 3 fois par semaine. Comme les terriers sont sujets au glaucome, il faut nettoyer les yeux avec des crèmes spéciales ou une décoction à base de fleurs de camomille. Une inflammation du film ou des yeux nécessitera une visite urgente chez le vétérinaire.

    En raison de leur laine épaisse et de leur sous-poil, les animaux ne craignent pas les intempéries, ils n'ont donc pas besoin de vêtements supplémentaires. En été, le manteau protège efficacement les chiens de la surchauffe. Marcher avec un animal de compagnie devrait être quotidien. Si un terrier est contenu dans un appartement, il est très important pour lui de maintenir le tonus musculaire.

    Toutefois, il convient d'éviter les promenades dans des endroits comportant un grand nombre de marches, car ces obstacles surchargeraient le dos de l'animal.

    Éducation et formation

    Il est important de commencer à pratiquer avec un chien le plus tôt possible afin d'éviter l'obstination prononcée inhérente à cette race. L’entraînement des terriers demandera beaucoup de temps à l’éleveur, ainsi que de la patience. Habituellement, l'entraînement des équipes principales commence à partir de 4-5 mois. Vous devez d’abord apprendre au chien à répondre à son surnom et à vous promener à l’aide d’une laisse. En outre, une équipe importante pour l'animal sera "fu", ce qui signifie "non".

    Il n'est pas recommandé aux débutants de s'auto-entraîner avec le dandy-dinmont terrier, il serait plus correct de confier votre animal à un maître-chien expérimenté. De bons résultats sont donnés par la formation commune avec des chiens dans un groupe. L'auto-apprentissage est généralement réalisé sous la forme d'un jeu. Et les activités collectives aideront à éviter une agression excessive envers les autres animaux.

    Tout sur les chiens de race dandy-dinmont-terrier regarde dans la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation