Terrier

Subtilités formation Yorkshire terrier

Subtilités formation Yorkshire terrier

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Recommandations pour l'éducation
  3. Comment enseigner aux toilettes?
  4. La formation
  5. Comportement de marche
  6. Equipes pédagogiques par mois

Yorkshire Terriers sont des chiens très énergiques et gais. Il est difficile d’imaginer qu’un petit chien aussi joyeux marche tranquillement aux côtés du propriétaire et regarde en silence les passants. Habituellement, les yorks sont amusants: sauter, japper et s'agiter tout le temps. Ces personnes agitées ont particulièrement besoin d'être formées, sinon l'animal peut tout simplement devenir incontrôlable.. Apprenez à éduquer correctement ces petits chiens actifs, afin qu'ils grandissent équilibrés et ne suscitent que des émotions positives pour le propriétaire et les autres.

Caractéristiques

Le nouveau propriétaire, qui emmène le bébé chez lui, ne se doute même pas de la nature explosive de son animal. York est un leader par nature, malgré de si petites dimensions, le courage et la curiosité en sont la caractéristique. Cependant, c'est un chien très sympathique, il est capable de donner au propriétaire de l'amour et de l'affection. La tâche du propriétaire est d’atteindre un juste milieu dans son comportement afin que l’activité du chien n’acquière pas des formes agressives et ne soit pas dirigée dans la bonne direction.

York doit commencer le plus tôt possible. Ensuite, votre relation se développera de la bonne façon et le chien vous obéira et ne sera pas considéré comme son camarade secondaire. À partir des bases, vous pourrez au fil du temps maîtriser des commandes de plus en plus complexes.

Recommandations pour l'éducation

Pour former york, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Ces animaux sont assez intelligents pour comprendre ce qu'on veut d'eux et peuvent être obéissants.

Voici les recommandations qui donnent des experts dans l'éducation de ces petites "énergies".

  • Les cours doivent avoir lieu dans un environnement confortable, c'est-à-dire au bon endroit et au bon moment. Le chien ne vous écoutera attentivement que s'il a déjà mangé et qu'il est de bonne humeur. Les premiers cours devraient se dérouler à la maison, en l’absence d’étrangers, pour que votre animal soit plus facile à se concentrer.
  • Avant de commencer à former York, devenez un leader à ses yeux. Si cela ne se produit pas, le chien assumera ce rôle et toutes vos commandes seront ignorées.
  • Pour gagner en crédibilité dans les relations avec York, ne le laissez pas dans son lit, il doit connaître sa place. Les garçons aiment particulièrement faire preuve de leadership - on les considère comme des insolents et plus actifs que les filles. Malheureusement, de nombreux propriétaires violent cette recommandation, à cause de laquelle ils ont par la suite de la difficulté à élever un animal domestique. Il est également important que le chien ne mange que dans son bol et ne mendie pas, dans l’espoir d’obtenir une friandise de la table.
  • Utilisez la tactique de la "carotte", c’est-à-dire, encouragez votre animal de compagnie à exécuter correctement les commandes accompagnées de collations. "Knut" ne doit pas être connecté - l'impact physique dans l'éducation du chien n'en bénéficiera pas.
  • Il est important que l'animal respecte les règles avec tous les ménages. Pour ce faire, tous les membres de la famille doivent adhérer à une même ligne de conduite en matière de communication avec le chien. Expliquez aux enfants que s'ils nourrissent secrètement le chien avec de la nourriture sur la table, toute l'éducation disparaîtra.
  • En écoutant les ordres, le chien ne regarde pas moins attentivement les gestes du maître. Pensez-y pour ne pas induire le chien en erreur en faisant des mouvements hors sujet.
  • Les commandes interdites doivent être exécutées sans poser de questions. Dites-les de la voix la plus dure, et si le chien est en promenade, alors vous devriez tirer la laisse.Dans certains cas, cela peut sauver la vie de l'animal, par exemple, s'il se précipite vers la voiture.

Comment enseigner aux toilettes?

Examinons maintenant les compétences individuelles acquises par le York Terrier. Les York sont tellement domestiques qu’ils vont même aux toilettes, pas dans la rue, mais dans le plateau. Vous pouvez lui apprendre à défendre le besoin et dans la rue, mais regardez d'abord son comportement. S'il refuse catégoriquement de le faire à l'air frais et qu'il souffre avant de rentrer chez lui, il est fort probable qu'il ne s'intéresse pas aux promenades.

Pour changer cette situation, vous devez diversifier son temps de loisir dans la rue - emportez des jouets avec vous, impliquez-le dans des jeux.

Apprendre au chien à se libérer du besoin dans la rue sera plus facile si vous amenez l'enfant à marcher immédiatement après son réveil. Aussi un bon moment sera le moment après un repas. Si en été vous conduisez aux toilettes à l'extérieur et qu'en hiver par mauvais temps, soyez paresseux, il sera difficile pour le chien de changer d'habitude. Une version mixte est moins préférable - les Yorkais sont plus susceptibles d’adhérer à un moyen de se soulager. Par conséquent, le propriétaire doit immédiatement déterminer comment votre chien ira aux toilettes.

La formation

Enseigner un chien à une équipe est préférable de laisser à un spécialiste. Les cours de formation vous permettent d’ajuster efficacement le comportement. Dans ces cours, les chiens apprennent à la fois des commandes simples et des commandes plus complexes. En outre, les maîtres-chiens vous donneront des conseils pour élever un animal de compagnie pour l'avenir.

Pour éduquer l'animal vous-même, vous devez accumuler du temps libre et une patience incroyable.

Commencer les cours seulement avec une attitude positive, Répétez les mêmes commandes jour après jour et vous réussirez certainement.

  • Surnom Il est donné au chien dès qu'il apparaît dans votre maison et reste avec lui pour toujours. Ne confondez pas l'animal, appelez-le sous des noms différents. Il est inacceptable de déformer le surnom ou d'appeler le chien par des noms différents.
  • "Fu". Cette commande n’est nullement analogue au mot impossible. Il est utilisé uniquement dans les cas où le chien tente de ramasser quelque chose sur le sol et de manger.
  • "Non". Cette équipe a un sens plus étendu, elle interdit la commission de certaines actions. Dites-le avec un ton exigeant, mais n'allez pas au cri.
  • "Lieu". L’entraînement de cette équipe commence le jour de l’apparition de York à la maison. Quand il s’endort, amenez-le chez le chien et allongez-le avec précaution, en disant d'un ton calme: "Lieu". Si le chien tente de sortir de là, répétez les actions et prononcez la commande avec une intonation plus stricte.
  • "Pour moi." Dites cette phrase en montrant le chien délicieux. Après avoir terminé la commande, donnez au chien une récompense bien méritée.
  • "Asseoir". Lorsque le chien est en laisse, dites-lui: «Assieds-toi!» En tirant légèrement la laisse. Après avoir terminé la commande, encouragez votre animal avec un bit.
  • "Allonge-toi". Commencez par montrer une friandise au chien, puis abaissez la main et avancez-la. Quand york essaie de le maîtriser, donnez cet ordre et, après avoir attendu son accomplissement, donnez une récompense au chien.
  • "Proche". Après avoir prononcé ce mot, tirez légèrement la laisse vers vous pour que le chien vous suive à gauche. Dites cette commande dès que vous voyez le chien qui essaie de s'enfuir.

Comportement de marche

Pour que vos promenades ne se transforment pas en chaos, le chien doit apprendre que dans la rue, il doit obéir strictement à son maître. Laissez l'animal apprendre qu'il n'est pas permis de fuir et de se précipiter sur les passants.

Si les commandes standard sont encore mal exécutées, alors chaque fois que le chien se comporte de manière incorrecte, arrêtez-vous et restez immobile. N'oubliez pas de tenir la laisse fermement sans tirer dessus, le chien ne pourra pas se déplacer de toute façon. Vous devez suivre un rythme calme et mesuré. Gardez à l'esprit que si vous courez, le chien partira après vous à une vitesse encore plus grande.

La première manche est préférable de ne pas tarder, afin que votre ami à quatre pattes ne s'ennuie pas.

Laissez le temps de promenades augmenter progressivement.Après un mois, le comportement de votre animal dans la rue devrait revenir à la normale.

Equipes pédagogiques par mois

L'entraînement au york n'est pas aussi difficile que d'autres races, comme le berger allemand ou le limier. Il est important de gagner l'autorité de votre bébé pour qu'il sache clairement "qui est le chef de la maison".

  • Dans 1-2 mois la vie york doit apprendre son surnom. Apprenez-lui aussi les commandes les plus importantes «pour moi» et «lieu».
  • Dans 2-3 mois il est temps que le bébé maitrise le collier, apprenne à marcher dedans, exécute les commandes «asseyez-vous» et «marchez».
  • Dans 3-4 mois Yorks sont bien conscients du commandement "mentir" et "proche".
  • Dans 4-5 mois Les éleveurs de chiens conseillent de ne pas maîtriser les nouvelles équipes, mais d'affiner les anciennes.
  • Un demi an Les chiots sont le moment d'apprendre les équipes "debout" et "prendre".
  • 7-8 mois approprié pour apprendre à donner une "voix", ainsi que d'effectuer la commande "aport".
  • Dans 10 mois Il est temps d'aller sur le terrain de jeu où s'entraînent les autres chiens. Là, vous pourrez enseigner à vos nouvelles équipes préférées, discuter avec d'autres propriétaires de york terrier, apprendre les secrets de la réussite de la formation canine et partager des expériences enrichissantes.

Les experts recommandent d’organiser des cours de manière ludique. Cela permettra à l'animal de compagnie d'apprendre l'information plus rapidement et de commencer à faire ce que vous voulez.

Pour plus d'informations sur la formation des yorkies, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation