Jack Russell Terrier Broken: caractéristiques telles que la laine, les chiens de toilettage
Jack Russell Broken - chiens qui diffèrent par un certain type de pelage. Ils n'appartiennent ni à une chevelure lisse ni à une chevelure lisse. Quelle est leur particularité, quelles sont les règles à suivre pour prendre soin de ces animaux?
Histoire d'origine
Les Terriers Jack Russell sont apparus pour la première fois à Angia vers la fin du 19ème siècle. Ils ont été nommés d'après le premier éleveur, John Russell. Il a travaillé avec différentes races de terriers, cherchant à améliorer leurs caractéristiques et à orienter les chiens vers la chasse au terrier. L'un des critères principaux était la capacité des poils d'animaux à s'auto-nettoyer, car personne ne se lavait après la chasse.
Le principal mérite des brokens est leur performance, leur apparence est passée au second plan. Cependant, plus tard, les chiens de cette espèce sont devenus populaires, ils ont été autorisés à participer à des expositions. Ce type de laine est considéré comme intermédiaire. De tels animaux ne perdent pas et semblent en même temps très attirants.
Description de la race
Le mot "cassé" se traduit par "cassé". Les brocans ont une laine caractéristique sur laquelle des plis sont visibles. Cependant, malgré cela, elle est bien ajustée au corps. La différence par rapport aux principaux représentants de la race est que les chiens n'ont pas de barbe et de sourcils épais ou sont très faiblement exprimés.
Brokens de croissance caractéristique de la race. Les individus aux jambes courtes atteignent 25-30 centimètres, tandis que les individus aux jambes longues peuvent atteindre 38 centimètres. Le premier type a un corps plus allongé. Les chiens ont une tête en forme de coin avec un museau rétréci. Petits yeux marron légèrement allongés, oreilles baissées ou légèrement relevées à la base.
Ces chiens ont développé des muscles et des jambes fortes et fortes. La queue peut être longue ou arrêtée. Le plus souvent, il y a des représentants bicolores de la race. Ils peuvent être inégaux, blancs avec des marques noires ou rouges. Il y a des individus dans la couleur, il y a 3 couleurs: blanc, rouge et noir. Les chiens blancs sont rares. Dans de bonnes conditions, les foyers vivent en moyenne entre 13 et 16 ans.
Ils se distinguent par une assez bonne santé. Les points faibles sont les yeux et le système musculo-squelettique.
Caractère animal
Ces chiens sont très actifs et mobiles. Une éducation et une formation appropriées aideront le propriétaire à avoir un animal de compagnie amical et loyal. Les chiens aiment beaucoup les enfants, avec lesquels ils peuvent consacrer un jeu assez longtemps. Les propriétaires notent l'intelligence et l'intelligence de leurs animaux domestiques.
Avec la formation de drek-russell brokens, il n’ya généralement aucun problème. Ils comprennent facilement les commandes et sont heureux de les exécuter. La procédure d'éducation ne présente aucune difficulté, même un adolescent peut s'en occuper. Cependant, en raison du développement de l'instinct de chasse, il peut y avoir des moments désagréables. Par exemple, un chien peut compter comme proie un autre animal ou même un humain et se précipiter à l'attaque. Par conséquent, lors des promenades, il est fortement recommandé d'utiliser une laisse.
Ces chiens sont assez difficiles. Si le propriétaire se montre faible, ils peuvent commencer à le manipuler. Par conséquent, la dureté est encouragée dans l'éducation.
Les propriétaires de Russell Terriers soulignent leur mal exceptionnel et leur obstination. Cela se manifeste par le fait que l'animal peut ignorer les commandes du propriétaire si, pour le moment, elles ne l'intéressent pas.
Variétés
Parmi les variétés de ces chiens, on peut distinguer 3 principales: lumière, brocart et raf. Parlons-en plus en détail.
- Variété légère diffère de très petits plis sur la laine. En apparence, ses représentants ressemblent à des chiens à poil lisse, cependant, certaines zones se hérissent un peu. Le plus souvent, les sourcils et les barbes ne sont pas observés.
- Brocken, au contraire, ressemble plus à un chien. Cependant, la fourrure est plus courte et les poils ont une pièce chacun. La laine ne peut pas être appelée trop serrée contre le corps, mais en même temps, elle ne se hérisse pas.
- En ce qui concerne la variété raph, les chiens se distinguent par des cheveux plus longs et plus raides. Chaque cheveu a beaucoup de plis. Extérieurement, ce chien a l'air plutôt shaggy.
Il convient de garder à l'esprit que chacune des variétés nécessite une parure. S'ils sont effectués correctement, tous les chiens ressembleront à ceux de Jack Russell Terriers.
Avantages et inconvénients
Comme toute race, Russell Brokens ont des avantages et des inconvénients. Avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez examiner attentivement ses caractéristiques principales afin de ne pas regretter le choix après un certain temps.
Pour
Parmi les avantages, on peut noter une taille assez compacte. C'est un chien très drôle, gai dans leur sang. Ils adorent passer du temps avec le propriétaire, jouer avec lui et exécuter des commandes avec plaisir. Leur amour de l'amour ne connaît pas de limites.
Les propriétaires de Russell Terriers célèbrent le dévouement extraordinaire de cette race. Les chiens sont très intelligents et intelligents. Si vous ne faites que très peu d’efforts, vous pourrez évoquer un véritable ami qui se comportera de manière appropriée. Les enfants en sont ravis, prêts à jouer avec ces chiens pendant des heures.
Il est à noter que les ruines ne perdent pas, ce qui constitue un avantage indiscutable lors de l'entretien d'une maison ou d'un appartement. La laine a la capacité de s'auto-nettoyer, ce qui facilite encore plus les soins. Les chiens sont bons à contacter, vous pouvez facilement faire un voyage ou un court voyage.
Les inconvénients
Cependant, avec tous les avantages ne peuvent pas être dit sur les inconvénients de la race. Bien entendu, l'hyperactivité peut également être considérée comme un avantage pour un chien en bonne santé, mais elle présente parfois des difficultés. Les chiens auront besoin d'un mode de vie actif, de longues promenades, de jeux et d'un entraînement.
Si vous ne faites pas attention à l’éducation, Jack Russell peut faire des farces et gâcher des objets dans l’appartement. Il a un instinct de chasseur très développé et, en tant que proie, un chien peut considérer les objets les plus inattendus. Puisque la race est élevée pour la chasse au terrier, ses représentants adorent creuser le sol. Les propriétaires notent le truc de leurs animaux de compagnie et de leur coquine.
Maintenance et entretien
Pour ces chiens, une gamme complète de procédures de soins est requise. Le propriétaire est tenu de surveiller l'état des yeux et des oreilles et de les nettoyer à temps. Aussi besoin de surveiller l'état des griffes. Dans le cas où ils ne moudraient pas lors des promenades, ils devront se faire tondre seuls. Considération distincte digne de traitements à l'eau. De plus, il n’est pas nécessaire de se baigner fréquemment. De plus, s’il n’ya pas de forte pollution, il vaut mieux s’abstenir. Après la promenade, il suffit d'essuyer la patte et la laine de l'animal avec un chiffon humide si celui-ci est taché.
Découpage requis pour toutes les variétés de Russell Terriers. Dans le cas de broks légers, ce n'est pas difficile, la procédure peut être effectuée même par le propriétaire. Cependant, il est préférable que d'autres chiens donnent entre les mains de spécialistes. Afin de ne pas gâcher la laine de l'animal, les éleveurs de chiens Ne recommandez pas fortement d'utiliser une tondeuse ou des ciseaux.
Alimentation
Pour qu'un animal de compagnie soit en bonne santé et actif, vous devez prendre soin de son régime alimentaire. La nourriture sèche est recommandée comme aliment, cependant, vous pouvez nourrir votre animal de compagnie et des aliments naturels. L'alimentation doit être au moins supérieure et adaptée aux chiens actifs. Dans le cas de produits naturels, vous devez veiller à ce que le régime alimentaire soit varié.
Un animal de compagnie aura besoin de beaucoup de protéines, contenues dans la viande et le poisson, ainsi que de produits laitiers.Pour les chiots, les femelles gestantes et allaitantes, ainsi que les chiens plus âgés, il est recommandé d'acheter complexes de vitamines et minérauxqui fournissent à un corps affaibli les nutriments nécessaires. Le brocart bénéficiera également de légumes frais ou bouillis, pouvant être remplis d'huile végétale.
Comment choisir un chiot?
Le choix d'un chiot est une affaire sérieuse, qui devrait être abordée avec l'entière responsabilité. Les experts recommandent les futurs propriétaires s'adresser aux pépinières spécialisées ou à des éleveurs confirmés qui attachent de l'importance à leur réputation. Dans ce cas, avec chien va recevoir des métriques et un passeport vétérinaire.
La première chose que vous devez faire attention – état visuel des bébés. Un grand rôle est joué par leur contact, ainsi que par leur comportement avec leur mère, leurs frères et leurs sœurs. Un chiot doit être amusant et ludique, bouger beaucoup. Il convient également de vérifier les yeux, le nez et les oreilles: ils doivent être exempts de saleté, d'écoulement et d'odeur désagréable.
Le petit brisé, qui est en bonne santé, a la peau claire sans signes d'inflammation. Il se déplace facilement, est agité et fermement sur ses pieds. Parmi les nuances, on peut noter le fait que dans une portée, il peut y avoir des Russell Terriers avec différents types de laine. Sur cette question, s’il est fondé sur des principes, vous devriez consulter l’éleveur.
Plus d'informations sur ces chiens et leurs soins sont décrits dans la vidéo ci-dessous.