Quiconque a regardé la célèbre comédie "The Mask" se souvient de l'un des personnages directs du film - un petit chien intelligent et drôle nommé Milo. Ce petit chien intelligent de la race Jack Russell Terrier est devenu une véritable personnification de l’amusement et de la convivialité, de sorte que les gens lui donnent souvent naissance. Il est nécessaire de souligner les propriétés individuelles du chien - il est important de lui donner un nom approprié. Quels critères faut-il suivre pour choisir un nom féminin et masculin pour le Jack Russell Terrier?
Caractéristiques de sélection
Jack Russell Terrier est considéré comme une race de chasse originaire du Royaume-Uni et qui a conquis le cœur des habitants du monde entier. Il est difficile de discuter avec la jolie apparence de ces animaux, ainsi qu'avec leur activité et leur ingéniosité. Ce chien deviendra un véritable ami pour tous les membres de la famille, y compris les enfants, et donnera beaucoup d'émotions positives.
Le choix d'un nom pour un chiot Jack Russell Terrier doit être pris au sérieux et de manière responsable. Il devrait refléter les caractéristiques de la race, telles que l'activité, l'agilité, les méfaits et l'intelligence, ainsi que l'apparence. Mais n'oubliez pas les caractéristiques individuelles de l'animal. Avec l'un ou l'autre surnom, le propriétaire manifeste une attitude chaleureuse envers son chien et lui donne même certaines caractéristiques.
Ce n'est pas un secret pour personne que le nom affecte directement le personnage, il est donc important de nommer le chiot correctement et en même temps, intéressant.
Recommandations maîtres chiens
- Avant d'acheter un chien, vous devez demander aux éleveurs s'il existe déjà un surnom pour le chiot. Si un Jack Russell Terrier répond déjà à un nom, il peut ne pas être logique de le changer. Il ne sera pas facile d'enseigner à un animal de compagnie un nouveau nom.
- Ne vous précipitez pas pour le choix des surnoms - mieux quelques jours pour suivre le comportement du chiot. C'est le seul moyen de révéler ses particularités individuelles, sinon le propriétaire risque d'être pris au piège.
- Le surnom est préférable de choisir toute la famille. Cette approche contribuera à la convergence et à la création d'une attitude positive commune envers l'animal de compagnie. Après tout, si quelqu'un n'aime pas le nom choisi, à l'avenir, les associations négatives associées au pseudo peuvent aller au chiot lui-même. Par conséquent, le choix du nom doit nécessairement être le sujet principal du conseil de famille.
- Il vaut mieux avoir un surnom simple, de préférence pas plus de deux syllabes. Ce sera donc non seulement plus pratique pour le chien lui-même, mais également pour le propriétaire. Appeler constamment votre chien avec un nom long sera gênant. Mais si, néanmoins, le choix s’appuyait sur un pseudo de trois syllabes ou plus, il était préférable de le réduire par la prononciation, par exemple, Raphaël se transforme facilement en Rapha.
- Si le chien n'est pas acquis pour la première fois, il est préférable de ne pas l'appeler le nom de l'animal précédent. Ainsi, l'unicité et l'individualité de l'animal seront perdues, de fausses associations seront construites et par la suite une perception déformée. Une relation normale avec Jack Russell Terrier et toute autre race dans cette situation ne fonctionnera pas.
- Il est préférable que le pseudo commence par une lettre. On pense que de cette manière, le chien percevra plus facilement et se souviendra de son nom, il sera plus vivant et plus actif pour y répondre.
- Le nom doit être unique. Le propriétaire doit penser au pseudo et ne pas appeler le premier pseudo commun Jack Russell Terrier. Sinon, il pourrait y avoir confusion lors des promenades lors d’une rencontre fortuite du surnom de chien.
- À la recherche du surnom d'origine, vous pouvez vous référer au cinéma, aux dessins animés, aux jeux informatiques, ainsi qu'à l'exploration de divers termes spatiaux ou géographiques.De nombreux propriétaires appellent leurs chiens en l'honneur de grands scientifiques, compositeurs et même présidents. Beaucoup plus intéressant de rencontrer dans la rue Jack Russell Terrier, qui s'appelle Roosevelt, et non Rex.
- Le surnom d'un chien doit refléter non seulement les caractéristiques du caractère ou de la couleur, mais également le sexe, de sorte qu'il existe une division claire des surnoms en hommes et en femmes. Ceci est particulièrement important pour les promenades, où vous pouvez rencontrer les propriétaires avec d'autres chiens. La socialisation du Jack Russell Terrier est un moment important de l'éducation.
- Ne nommez pas le chien comme un ami ou un membre de la famille pour éviter toute confusion. En général, les noms humains ne sont pas l'option la plus appropriée pour un animal en termes d'éthique.
- Le nom du chien ne doit pas seulement correspondre à l'animal lui-même, mais ne doit pas non plus contredire les caractéristiques d'âge et le statut social du propriétaire. Par exemple, un homme d'âge moyen solide vêtu d'un costume ne peut pas être associé à un chien nommé «Keksik». Pour éviter les situations ridicules, en particulier lors de promenades, pensez au nom de Jack Russell Terrier, qui a sa propre image.
- On pense que les surnoms du chien dans lesquels la lettre "p" est présente contribuent à l'apparition d'agression de la part de leurs propriétaires.
Cette théorie n’est pas scientifiquement confirmée, mais son nom continuera d’influencer dans une certaine mesure le caractère de l’animal, bien que son rôle principal soit joué par l’éducation.
Habituellement, cette race a deux noms. L'un d'eux se donne un éleveur à la naissance du chien. Il est long et complexe, destiné à une exposition ou à un concours. Généralement, le critère principal pour choisir un surnom est le numéro de la portée. Par exemple, un chien a sa première grossesse, ce qui signifie que les chiots auront des noms avec la lettre A, le second avec B, etc.
Lorsque le chiot arrive chez le propriétaire, mais il lui donne un surnom déjà simple, qui sera facilement mémorisé par le chien et ne causera pas d'inconvénient à la prononciation du propriétaire. Parfois, on peut demander aux éleveurs de donner un certain surnom au chiot, mais le plus souvent, les nouveaux propriétaires doivent allumer la fantaisie et choisir par eux-mêmes.
Lorsque vous habituez un chien à un nom, il est important de créer des associations favorables avec l'animal en relation avec son surnom. Il vaut mieux, dans un premier temps, appeler le chien par son nom avant de le nourrir et avec des mots de louange qui lui sont adressés. Et réprimander un Jack Russell Terrier pour une faute est préférable sans utiliser un surnom afin de ne pas développer d'associations négatives chez le chien. En outre, il n'est pas nécessaire de remplacer le pseudo par sa forme diminutive, sinon le chiot percevra cela et l'autre option comme des noms différents, et il lui sera difficile de s'y habituer.
Liste de noms pour les filles
Femelle Jack Russell Terrier avoir un caractère plus calme et docile contrairement aux hommes.
- Toute la douceur du caractère du chien peut être reflétée dans des surnoms aériens comme Marshmallow ou Vanilla.
- Vous pouvez vous concentrer sur la petite taille de la race, en appelant le chien Tiny, Barbie, Baby ou Lobule.
- Il est facile de mettre en évidence des données externes à l’aide du nom Snowflake (si le chien a un manteau de laine blanche).
- Il est nécessaire de prendre en compte l’origine anglaise de Jack Russell Terriers, donc des noms féminins comme Naomi, Nicole, Mary, Selena conviennent parfaitement au chien.
- Souvent, les propriétaires cherchent des surnoms pour ces animaux dans l'industrie de la musique et appellent la pure race Nota, Gamma, Agatha, Harp, Melody. Vous pouvez appeler un chien en l'honneur de l'héroïne d'un film ou d'un dessin animé, par exemple: Gerda, Gadget, Jasmine.
- Beautiful sonne des noms féminins qui ont certaines significations.
Par exemple: Tiko (clair de lune), Nami (vague) ou Aimi (amour).
Surnoms pour les garçons
Ramasser un surnom pour un chien, devrait observer son caractère et son comportement.
- Si le chiot ne montre pas trop de signes d'activité, le surnom Sloth ou Sonya sera le bienvenu. Mais le chien, qui est difficile à rester sur le sol pendant plus d’une minute, porte bien son nom: Fidget, Shustrik ou Sonic.
- Il convient de prêter attention non seulement aux particularités du caractère, mais aussi aux données externes.Par exemple, un chiot noir s'appellera Black et un chien avec une tache de naissance peut s'appeler Spot.
- Personne n'a annulé les surnoms anglais pour cette race: Loyd, Austin, Neil, Devin, Ford, Rolex.
- N'oubliez pas les personnages du film, les dessins animés ou les bandes dessinées. Par exemple, Jack Russell Terrier dans le film «Mask» s'appelait Milo et dans le film «Rich Richie» - Dollar. Il serait approprié et original de ressembler à un Jack Russell Terrier nommé d'après un super-héros, par exemple: Flash, Stark, Batman, Logan, X, Hulk. Le dernier surnom paraîtra un peu ridicule, mais dans le film «Legally Blonde», par exemple, le personnage principal du Chihuahua était Giant (Bruiser). Pourquoi pas
- Si le chien montre des merveilles d'intelligence et d'ingéniosité, le propriétaire peut le baptiser Egghead, Sherlock, Platon, Socrates.
- Jack Russell Terrier est un vrai mal. Par conséquent, un chien particulièrement agressif peut être qualifié de tyran, de rusé ou de pirate.
Options universelles
Si le propriétaire a du mal à trouver un nom unique et original, Vous pouvez vous référer aux options de nom éprouvées et universelles:
- les garçons appellent Jack Russell Terriers les hôtes: Beam, Baron, Puntik, Loup, Donut, Miette, Ball, Bruce, Jay, Chester, Baksik, Stich, Miguel, Reine, Floyd, Oscar, Gus, Drake, Jack, Taylor, Buster, Gray, Lars, Astik, Archie, Zach, Zeus, Gavroshem, Gross, Kyle, Lien, Achille, Lame, Boston, Tonnerre, Hercule, Max, Patrick, Renard, Finn, César;
- comme pour la fille, elle peut s'appeler: Belka, Chapa, Yula, Bouton, Lyalya, Hanoi, Naida, Berta, Chloé, Roxy, Jetta, Marguerite, Gloria, Lima, Bella, Tyra, Alma, Laura, Vita, Dmi, Danaia , Eva, Bug, Or, Zita, Irma, Mira, Bouton, Kiki, Monica, Monroe, Nika, Nyusha, Stella, Tiara, Chapa, Sheila.
Surnom pour les garçons et les filles de Russell Terrier un nombre énorme. Le propriétaire est important de s'appuyer sur les données externes du chien, les caractéristiques de son comportement, ses sentiments et ses intérêts. Il est important que le pseudo crée des associations agréables pour tous les membres de la famille, qu’il convienne au chien par son caractère et qu’il reflète également son individualité.
C'est au nom que le caractère unique de l'animal sera conclu, ainsi que tout l'amour du propriétaire pour son ami à quatre pattes.
Comment choisir un surnom pour un chiot, voir la vidéo suivante.