Fox terriers sont considérés comme l'une des races de chiens les plus reconnaissables. Et ce n’est pas surprenant, car ils appartiennent à l’un des plus répandus au monde et ont été aimés par beaucoup d’animaux amusants et dévoués. Néanmoins, ces chiens ne sont pas présentés à des fins de divertissement, ce qui affecte dans une certaine mesure la spécificité du contenu et de l'éducation de ces êtres vivants. Afin d'établir une compréhension mutuelle avec votre animal de compagnie choisi, vous devez déterminer de quel type de chien il s'agit.
Histoire d'origine
Comme il sied à l’immense majorité des terriers, Fox est un véritable Britannique. Son nom explique en grande partie la "spécialisation" principale du chien. Malgré sa taille plutôt modeste, il est le mieux adapté pour chasser les renards (en anglais "renard") et divers rongeurs vivant dans des terriers et des gens agaçants.
Ce qui est intéressant, de nos jours, même les scientifiques ne savent pas qui et quand ont amené les renards-terriers modernes, mais il est certain que des chiens similaires ont été trouvés sur les îles Britanniques bien avant l’avènement de l’anglais - ils ont été écrits par les anciens Romains en 55 av. Ils ont décrit les représentants de la race comme étant des animaux rapides à l'écorce forte, capables de se mettre à l'écart des proies même dans le trou le plus proche.
Apparemment, les ancêtres des Britanniques modernes les utilisaient, comme d’autres terriers, pour chasser les rongeurs dans les maisons et les granges - de nombreuses races de petits chiens avaient au départ un but similaire.
Jusqu'à ce que les gens du peuple utilisent les quadrupèdes, il n'était pas nécessaire de respecter certaines normes. Les chiots faibles et inappropriés ont été rejetés, et les enfants de chasseurs de rats passionnés ont été évalués au-dessus de tous les autres. Cependant, à partir du XIVe siècle environ, une nouvelle passion se répandit parmi la noblesse anglaise, qui consistait à chasser les animaux des terriers.
Les pairs britanniques ne pouvaient pas se permettre non seulement d’acheter les meilleurs chiens, mais même de les déduire spécifiquement pour garantir leur réussite. Les scientifiques modernes pensent que les fox terriers aux cheveux lisses étaient alors les descendants les plus recherchés, considérés directs, de races comme le vieux terrier anglais classique noir et beige, ainsi que le beagle, le lévrier et le bull terrier.
La laine lisse pour le travail dans le trou ne va pas très bien - elle est sale et nécessite un soin particulier. Curieusement, la variété de renards à poils durs n'apparut que quelques siècles plus tard, à la fin du XIXe siècle. À cette fin, des terriers de renard spécialement sélectionnés avec la laine la plus dure, puis les croisant avec des terriers gallois. Pour cette raison, le génotype des deux espèces de la race était significativement différent.
Cependant, les chiens sont toujours considérés comme des parents proches et, au début, après l’apparition d’une branche à cheveux durs, ils ont même essayé de la croiser avec une branche aux cheveux lisses pour obtenir toutes les meilleures caractéristiques de la race en un seul individu.
Dans ce cas, il n’a pas été question de considérer le Fox Terrier comme une race spécifique avec un standard clairement reconnu. Même les riches chasseurs préféraient expérimenter indépendamment les uns des autres, sans chercher à faire ressembler leur chien à l'un des chiens connus.En conséquence, certains fox terrier spéciaux, similaires à ceux actuels, peuvent être parlés à partir de la fin du XVIIIe siècle.
Commencer à élever des chutes de renards modernes vers le milieu du siècle dernier. En 1859, de petits chiens ont commencé à tomber dans les expositions canines pour la première fois, bien qu'ils ne soient pas immédiatement tombés dans la cour. Fait intéressant, à cette époque, ils n'étaient plus une merveille en Russie, mais ils ont atteint la France, l'Italie et la Hollande environ 10 ans plus tard. En même temps, ayant déjà commencé à prendre d'assaut l'exposition, le Fox Terrier n'avait son propre standard pour la race qu'en 1875 et seule son apparence lui donnait l'occasion de se formaliser - d'entrer sur les listes du English Kennel Club.
Description de la race
Les éleveurs, qui sont devenus le moteur de l'apparition des Fox Terriers en tant que race distincte, se sont donné pour tâche de créer un chien qui n'aurait aucun problème. Pour cette raison, le Fox moderne est mince, mais pas impoli, trapu, mais pas accroupi - bref, il est à la fois fort, agile et élégant. En même temps, objectivement, le chien ne pouvait être considéré comme un champion pour aucun de ces paramètres, mais il semble presque la solution idéale en tant que chien de chasse.
Comme il sied à un chien élevé spécifiquement pour le travail dans un terrier, la taille du Fox Terrier n’est pas du tout impressionnante - sa hauteur au garrot ne dépasse pas les modestes 39 centimètres. Avec des dimensions aussi modestes, le chien ne ressemble pas à un nain décoratif faible - au contraire, même à l'apparence d'un animal, on peut déterminer qu'une forte personnalité est à propos de lui.
Un tel animal de compagnie n’est pas dépourvu d’âme, ce qui signifie que vous devez lui trouver un langage commun.
D'en haut, le crâne d'un chien a une surface presque plate, la tête est allongée et le museau occupe presque toute la longueur de la tête. Les mâchoires robustes constituent son principal atout. Les éleveurs inexpérimentés ne peuvent généralement pas croire qu'un chien aussi petit ait une telle emprise, munie d'un articulé en ciseaux.
Le nez est de taille moyenne et le lobe noir. Les yeux sombres sont petits et arrondis, presque sans être convexes. Les oreilles du fox terrier sont de taille relativement petite et ont une forme triangulaire, légèrement pendues dans la direction des pommettes.
La caractéristique du cou commence généralement par le fait que la liaison entre la tête et le corps est caractérisée par une certaine sécheresse. Le manque d'épaisseur ne doit pas être trompeur: les muscles sont là et suffisent pour résoudre de graves problèmes de chasse. Plus près du corps, le cou s'élargit.
Le corps de l'animal n'est pas très long, il en va de même pour le dos et pour la région lombaire. Dans le même temps, la poitrine est bien développée et présente de faux bords visibles. Le corps est couronné d’une belle queue qui, selon la norme, doit être levée vers le haut, en restant droite, et rien d’autre.
Il est de coutume d’en arrêter environ un tiers, mais dans de nombreux pays européens, une telle procédure est interdite.
Le chien bouge grâce aux membres antérieurs droits aux épaules bien développées ainsi qu'au dos - avec des hanches pompées qui peuvent donner à l'animal une certaine force. En réalité, les pattes diffèrent en rondeur et en compacité. En ce qui concerne la laine, son apparence varie considérablement en fonction de la sous-espèce dont elle parle: aux cheveux lisses ou aux cheveux durs. Le premier a des cheveux très courts (jusqu'à 2 centimètres), mais épais, qui sont pressés contre le corps, le second a un "poil" bouclé d'une longueur de 2-4 centimètres.
En termes de coloration, le fox terrier est généralement blanc mais avec de nombreux inserts qui peuvent se révéler noirs, marron rougeâtre ou noirs.
Il existe certains signes en présence desquels un certain Fox est assuré de ne pas être admis à l'exposition. Ce sont des couleurs atypiques, par exemple, les taches de café, bleu ou rouge sont inacceptables.La laine est permise à la fois courte et douce, et dure longue, mais le duvet est totalement inacceptable. Le bout du nez est strictement noir, l'absence de toute couleur ou la présence de plusieurs à la fois disqualifie le chien. Les oreilles doivent être baissées, mais pas molles.
La nourriture en sous-plat ou au-dessous est également un problème, en raison duquel les éleveurs rejettent les jeunes animaux.
Traits de caractère
Les propriétaires du Fox Terrier devraient se préparer à l'avance au fait que leur animal de compagnie n'est pas un subordonné, mais un habitant égal de la maison et qu'il est bon que le leader soit incontesté. Chien possède une confiance en soi impressionnante, il est mobile et actif. La détermination génétiquement déterminée à se battre avec n'importe quel ennemi le rend non seulement fort, mais en même temps dominant.
Le propriétaire devrait immédiatement s'accorder sur le fait que son nouveau colocataire a besoin d'une éducation sérieuse, car le moment perdu ne peut pas être rendu et la bête magistrale deviendra méchante. Ceux qui sont certainement ravis de l'apparition d'un tel ami sont des enfants. Comme il sied à un chien de chasse, le fox-terrier dispose d’une réserve inépuisable d’énergie et, en l’absence de possibilité de chasser, consacrera volontiers sa force à la chasse.
Fox Terrier est très curieux et essaiera de repérer tous les coins.
La compatibilité des représentants de cette race avec d'autres animaux domestiques est discutable. Tout dépend de la façon dont le chien a été élevé, s'il a appris qu'il ne serait pas nécessairement le roi absolu de la situation. Si vous élevez un chiot et que, par ailleurs, la génétique sera également relativement prospère, il est possible que le fox-terrier s'entende bien même avec l'ennemi traditionnel de tous les chiens - un chat.
Dans le même temps, il ne faut pas oublier que ces animaux ont été élevés pour la chasse, ce qui signifie qu'un certain degré d'agressivité devrait leur être inhérent., et certains intimidateurs avec plaisir vont se battre avec n'importe quelle bête. Peu importe à quel point votre personne est pacifique ou hostile, Rappelez-vous: les autres chiens et rongeurs provoquent traditionnellement un négatif spécial pour les représentants de la race.
L'âme du chasseur détermine une autre caractéristique inhabituelle du fox terrier: il aime creuser des trous. Ne pensez pas que le chien est familier avec les règles de la décence et s’engagera dans un passe-temps favori uniquement dans la rue. Si le propriétaire ne trouve pas le temps de faire de longues et rapides promenades, le chien essaiera de creuser un trou dans l'appartement.. Une autre caractéristique spécifique de cet animal réside dans le fait que c'est exactement le chien qui doit nécessairement poursuivre chaque véhicule qui passe, de sorte que dans les villes à forte circulation, les propriétaires seront difficiles.
Malgré le fait que le Fox Terrier soit conçu principalement pour la chasse, ce serait une erreur de penser qu’un tel chien ne convient pas aux propriétaires peu enclins à la chasse. En fait, un tel chien devient facilement un excellent gardien, car il a tout ce qu'il faut pour cela. Ce shorty confiant est convaincu que le territoire auquel il est habitué est sa propriété personnelle, et ne laisser personne à l'intérieur.
Naturellement, un animal qui se bat constamment avec des renards et d'autres créatures vivantes similaires ne peut pas avoir peur, de sorte que ce gardien n'a pas le pouvoir de l'intimider.
Enfin, le Fox Terrier aboie très fort et une aide encore plus puissante peut réagir à son flot de bruit, qui effraie la plupart des intrus potentiels.
Durée de vie
Les terriers fox dans des conditions idéales vivent assez longtemps - pour un chien bien toiletté, même 15 ans peuvent ne pas être la limite. Pour vivre le plus longtemps possible, vous devez prendre soin de lui et ne pas ignorer les mesures obligatoires telles que la vaccination et le déparasitage. Comme il sied à une race de chasse, ces chiens sont généralement félicités pour leur assez bonne santé et leur endurance accrue, grâce à quoi ils vivent généralement assez longtemps sans soins exceptionnels.
Cependant, si vous n'êtes pas prêt pour des surprises désagréables, il est préférable de ne pas rétablir l'état de santé du chien, car certaines maladies sont particulièrement sensibles à Fox. Les plus dangereux sont l'épilepsie, le diabète et les cataractes. Le plus souvent, la prédisposition à de tels maux se situe au niveau génétique, car la tâche de la personne qui a décidé d’avoir un tel favori - s’intéresser avec diligence au pedigree du chiot que vous aimez vous protéger des surprises.
Jagdterier Comparaison
Ces deux races sont difficiles à confondre, car ce sont des parents proches. Les jagdterieri allemands ont été dérivés précisément sur la base des terriers anglais Fox. En même temps, ils ont des caractéristiques complètement différentes et il est impossible de choisir lequel d'entre eux est définitivement meilleur - les chiens conviennent tout simplement à des objectifs différents.
Les deux races sont classées dans la chasse, mais la différence réside dans la manière dont les éleveurs ont traité la création de chaque race. Ainsi, le standard flou du Fox Terrier a été créé à l'époque où personne n'était sérieusement engagé dans la sélection: il s'agit d'un chien dont le type n'a pas été spécialement sélectionné. C’est tout simplement le chien de chasse le plus populaire parmi tous les chasseurs du XIXe siècle. Entre autres Les Fox Terriers se produisent sur des expositions depuis plus de 150 ans.cela signifie que, à de nombreux égards, leur norme suppose de suivre les signes extérieurs, même au détriment des qualités professionnelles.
Jagdterrier, bien que dérivé du Fox Terrier, a été créé très différemment. Il a été créé par des gens qui n’aimaient pas le fait que même les chiens de chasse soient esthétiquement attrayants, alors qu’ils sont tenus de faire quelque chose de complètement différent. Ces personnes ont délibérément choisi les fox-terriers cueillis, car l'expérience leur a montré que ces animaux se comportaient de manière beaucoup plus agressive pendant la chasse et pouvaient ainsi s'impliquer avec succès dans un combat avec n'importe quel rival.
En apparence, la seule caractéristique pesante pour les représentants de la race allemande n’est que l’aspect pratique, mais avec leurs fonctions de base de chien de chasse, ils doivent se débrouiller superbement.
Pour cette raison, le fox terrier et le jagdterrier sont des chiens pour différentes tâches.. Le renard n’est presque jamais utilisé à la chasse aujourd’hui - la grande majorité de ces petits chiens servent de compagnons ou, dans les cas extrêmes, de gardiens. Ils sont mignons, les enfants peuvent jouer avec eux. En bref, il s'agit d'un animal de compagnie typique que toute la famille adore. Jagdterrier reste à cet égard un véritable atout pour son entreprise et, dans la plupart des cas, ce sont les chasseurs qui l’excitent, puisqu’un chien devient littéralement fou de rage quand il voit un adversaire jouer au jeu.
Ce chien est encore plus agile et beaucoup plus agressif, car l'entretien à domicile d'une telle bête «pour l'amour de la beauté» est une affaire d'amateur.
Que nourrir?
La règle principale qui doit être clairement comprise par les propriétaires est que le Fox Terrier ne comprend pas du tout, quand il faut s’arrêter, il sera consommé jusqu’à épuisement des aliments. Pour cette raison le chien ne peut jamais être trop nourri, ainsi qu’il est inacceptable de choyer l’animal avec des friandises, sinon il ne fera que grossir et perdre la capacité de se déplacer normalement, sans parler des maladies cardiovasculaires.
Afin de ne pas se tromper dans le dosage, de nombreux propriétaires préfèrent nourrir leur animal avec des aliments secs contenant 100 calories par semaine. Tous les produits des classes holistique ou super premium conviennent à cette fin.
Si vous décidez de nourrir votre ami à quatre pattes avec des produits naturels, vous devrez calculer vous-même le contenu calorique. Cela devrait se concentrer sur certains produits, en essayant d'éviter ce qui n'est pas mentionné dans la liste ci-dessous.
- Viande et poisson. Comme le chien aime manger et peut facilement grossir, il est généralement nourri avec des viandes faibles en gras, telles que l'agneau ou le bœuf. Si la viande elle-même peut être donnée et crue, les abats de bœuf, qu'il est également permis d'inclure dans le régime, ne sont autorisés que sous forme bouillie. En outre, il sera utile que le chien ajoute périodiquement des filets de poisson de mer au menu.
- Autres produits d'origine animale. Certains acides aminés ne sont inhérents qu’aux aliments pour animaux - en particulier pour les produits destinés à l’élevage. Les œufs de poulet sont présentés aux fox terriers, tout comme le fromage cottage. Les deux sont des sources précieuses d'un certain nombre de vitamines et de minéraux difficiles à trouver ailleurs. Mais il est préférable de ne pas expérimenter avec d'autres produits à base de lait fermenté, notamment le lait frais.
- Légumes et Fruits. Comme dans le cas d'une personne, la principale source de vitamines pour Fox est toujours verte et doit être administrée régulièrement. À ces fins, conviennent par exemple le chou, les carottes, les betteraves et les pommes. Dans ce cas, ce serait une grosse erreur de donner à l'animal n'importe quel type de fruit - par exemple, il est en principe indésirable que les chiens mangent des légumineuses ou des agrumes.
- Céréales Fox, même s’il n’a jamais participé à la chasse, est un exemple de zinger: il est constamment en mouvement et dépense une quantité incroyable de calories. Leur meilleure source est une variété de céréales, et bien que l'animal soit autorisé loin de tout, la farine d'avoine, le riz ou le sarrasin devraient être présents dans son alimentation avec une fréquence enviable.
Ce qui est curieux, c'est que les experts conseillent de donner au Fox Terrier un jour de jeûne une fois par semaine. Ce jour-là, le chien ne peut être nourri que de chapelure de pain de seigle, de carottes crues et d'eau. Cette famine a un effet positif sur le système digestif de l'animal, qui bénéficie d'une excellente occasion de se reposer. En passant, de tous les légumes, seule la carotte est donnée à l'animal cru - tous les autres fruits devront être spécialement cuits. La règle opposée fonctionne avec les fruits - ils ne sont jamais servis cuits.
Le menu ci-dessus est pertinent pour un chien adulte, mais pas pour un chiot. Les petits commencent à s'habituer peu à peu aux aliments «étrangers», même lorsqu'ils mangent surtout du lait. Commencez par un remplacement périodique avec du lait en poudre dilué, du sucre légèrement sucré, et un peu plus tard, vous pouvez ajouter de la semoule à cette masse. Déjà à la fin du premier mois, le prédateur est obligé de se familiariser avec les produits d'origine animale - ils grattent la viande et traitent le chien avec du jaune de poulet, ce qui est très utile pour la formation d'un jeune corps.
À 5 semaines, il est temps qu'un fox terrier inclue des légumes frais dans le menu. À 3 mois, lorsque commence l'étape intensive de la formation du squelette, vous devez donner au cartilage et aux os du cerveau de bébé.
Comment s'en occuper?
Comme il sied aux chiens de chasse, les Fox Terriers ne sont pas particulièrement difficiles quant à leurs conditions de vie. Compte tenu de la taille modeste du chien, il peut vivre à la fois dans une maison privée et dans un appartement en ville, seuls les propriétaires doivent garder à l'esprit la mobilité accrue de leur animal. En l'absence de leur propre parcelle arrière, ils devront promener leur chien plus souvent et plus intensément.
Ignorer la promenade ou la limiter à un niveau insuffisant. - et le chien domestique sera sûrement nashalit à la maison, mais pas par le mal, mais simplement parce qu'il n'a nulle part où mettre de l'énergie supplémentaire. Dans les zones rurales, c'est un peu plus simple, puisqu'un ami à quatre pattes peut marcher seul. Mais ensuite, vous devez veiller à ce que la clôture de tous les côtés constitue un obstacle insurmontable pour un petit tapis, ce qui est très agité.
Les Fox Terriers à poils lisses nécessitent un minimum d'hygiène - les cheveux courts et lisses peuvent être peignés une fois par semaine et les chiens n'ont pas besoin d'être lavés très souvent, car la laine a la propriété unique de repousser les salissures.
Il semblerait que les frères aux cheveux durs devraient être encore plus résistants à tous les problèmes, mais leurs cheveux de plus en plus longs ont tendance à emmêler la pollution dans sa structure et à simplement s'agglutiner, de sorte que les amateurs d'esthétique devront en souffrir. Toutes ces boucles 3 à 4 fois par an doivent être soumises à une taille, et la procédure n’est pas approuvée par le chien lui-même - il est donc conseillé d’enseigner le chiot à la beauté dès l’âge d’un mois et demi.
Ceci est fait parce que la laine frisée conserve des poils lâches et que le chien doit le "peigner" lui-même, au cours duquel il peut facilement se blesser.
Dans le cas de la plupart des races de chiens, conseiller une attention particulière doit être accordée à l'hygiène des yeux, mais un fox terrier n'a généralement aucun problème avec cela - Vous pouvez inspecter périodiquement les coins et retirer le mucus accumulé à l'aide d'un chiffon humide. Curieusement, ne vous accrochez pas trop aux oreilles - vous ne devez effectuer le contrôle qu’une fois toutes les deux semaines, et vous ne devez pas nettoyer les plus petites particules de poussière, mais uniquement des saletés bien marquées et de gros morceaux de soufre.
Mais les pattes exigent beaucoup plus de soin - les coussinets pour animaux sont très délicats, et les experts recommandent de les laver après chaque sortie dans la rue et même de les hydrater avec des crèmes spéciales.
Éducation et formation
En termes d’entraînement, le Fox Terrier est très controversé: d’une part, il est plutôt cool d’apprendre, et d’autre part, sous forme de jeu, il peut être emporté et entraîné. Les experts disent que Un chien apprendra beaucoup plus rapidement si vous montrez que l'apprentissage est extrêmement intéressant pour vous. L'animal a tendance à s'attacher au propriétaire et essaie d'agir de manière à ce que le propriétaire en soit satisfait.
Il faut comprendre que une personne ne devrait pas aller trop loin: étudier devrait être intéressant et passionnant, actif et diversifié, et un enthousiasme excessif à son égard tuerait tout simplement l'intérêt de votre animal de compagnie. Il est recommandé de "choquer" le chiot avec un changement de commande inattendu. Les experts canins donnent un autre conseil: l’animal sera plus attentif aux problèmes d’apprentissage si vous avez déjà satisfait son agitation en le promenant bien.
Dans les conditions d’une civilisation où abondent les animaux de compagnie, il est extrêmement important de calmer un peu les instincts de chasse de la bête. La retenue et l’obéissance pendant la marche sont donc d’une importance capitale. Gardez à l'esprit que rendre le chien complètement impassible ne fonctionnera pas - il causera encore parfois des dégâts chez les chats, et cela devra être traité avec une certaine compréhension.
Si nous parlons de marcher dans la rue, il est logique d’enseigner au chien des techniques telles que la toilette sur commande - l’animal apprend facilement cette sagesse.
Un autre point important de la formation: il faut habituer le fox terrier à la laisse. Un Fox hyperactif semble au début une parfaite sauvagerie restreignant sa liberté de mouvement, mais sans cela, vous risqueriez de perdre un ami dans une foule urbaine.
Les experts disent que l'entraînement au col doit être combiné avec l'entraînement en équipe - la laisse elle-même améliore la discipline de l'étudiant et accélère ainsi la maîtrise des commandes. Dans le processus, la commande «Aport!» Peut être automatisée, car le Fox Terrier aime porter divers objets entre ses dents et il vous suffit de lui apprendre à les lui donner sur commande.
Dans ce cas, il n’est pas souhaitable d’utiliser des jouets en plastique creux qui ne survivront tout simplement pas au contact des puissantes mâchoires de ce bébé fort.
Étant donné que les représentants de cette race sont souvent divorcés pour se rendre à des expositions, il est nécessaire d’habituer le chien au toucher - cela se produira nécessairement lors de la revue. Il est à noter que caresser le dos et la tête, ainsi qu’une légère compression de la queue, contribuent à un autre résultat utile - de ce fait, Fox a la posture correcte. Bien que le chien soit petit et pas encore agressif, il est logique d'impliquer des personnes qui ne sont pas familières avec les animaux pour un tel entraînement - alors ce sera une préparation complète pour l'exposition.
Fox terrier est très confiant, la modestie n’y est pas inhérente.Par conséquent, un chiot éduqué devrait être spécialement formé aux principes du comportement culturel et de la retenue. Un exemple simple: séparez votre consommation de nourriture de la nourriture d'un chien, ne traitez pas votre animal avec de la nourriture de votre table, sinon le petit dodger réalisera rapidement que vous pouvez manger sur la table.
Après avoir gâté votre animal de compagnie, tôt ou tard, vous vous rendrez compte qu'il ne jugera pas honteux de grimper sur la table et de se régaler, mais ce n'est pas un problème pour lui, il saute parfaitement en hauteur.
La même chose s'applique aux jouets achetés spécifiquement pour l'animal - ils ne doivent pas être associés à d'autres objets de la maison. Ainsi, si vous essayez de jouer avec un ami à quatre pattes avec une serviette ou un chiffon, tout tissu de la maison ne sera perçu que comme un jouet. Ensuite, ne vous plaignez pas plus tard que le chien gâté votre pantalon ou vos rideaux.
Surnoms populaires
Le nom du chiot doit être choisi avec soin - il doit être court et simple, de sorte qu’il soit facile pour une personne de le prononcer et de se rappeler simplement le propriétaire du nom. Dans ce cas, le nom devrait plaire à tous les ménages, car renommer un chiot est une grande folie.
Pour un garçon, comme il sied à un vrai gentleman anglais, tout nom masculin anglophone fera l'affaire, surtout s'il a une certaine touche d'aristocratie. Ces chiens sont souvent appelés: Archie, Mike, Luke, Oscar, Jerry, Charlie, Henry ou Simon. Vous pouvez, bien sûr, être plus original - beaucoup d'hommes appellent leurs animaux de compagnie après les idoles, grâce à cela les chiens apparaissent Zidane, Messi, Osborne ou même Rockefeller.
Les filles ont besoin de quelque chose de plus doux, mais l'orientation principale reste la même: l'accent est mis sur les prénoms anglais, uniquement les femmes. Vous pouvez souvent rencontrer des terriers fox surnommés Dina, Molly, Daisy, Sally, Linda, Gloria, Chelsea. Suk est moins souvent nommé d'après des idoles, mais des surnoms tels que Heidi, Adel, Limes ou même Gucci sont trouvés. Mais le patriotisme est plus parmi les dames, alors ne soyez pas surpris de rencontrer Fox nommé Bug.
Sur les caractéristiques de cette race de chiens, voir ci-dessous.