Terrier

Fox Terriers lisses: comment les regarder et comment les contenir?

Fox Terriers lisses: comment les regarder et comment les contenir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère
  4. Durée de vie
  5. Le contenu
  6. Que nourrir?
  7. Comment s'entraîner?

Les Fox Terriers à poil lisse sont très populaires parmi les races de chiens de taille moyenne. Ils se distinguent par leur vigueur et leur optimisme prononcé. À côté d'eux de mauvaise humeur ne fonctionnera pas. Ces amis à quatre pattes seront capables d'éliminer la tristesse et de vous faire oublier l'ennui. Le but initial des fox terriers était d'aider les chasseurs. Aujourd'hui, les représentants de cette race sont de véritables amis de l'homme et des vrais membres de la famille.

Histoire d'origine

Selon des données historiques, le premier élevage en masse de fox terriers a commencé en Angleterre. Le but principal de ces chiens était la chasse au renard, et le nom de la race vient de celui-ci, "renard" - "renard", et "terra" traduit du latin "terre".

Une mention historique de Fox Terriers date du XIème siècle. Il est dit que le comte de Monte était le premier amoureux de cette race, directement impliqué dans la sélection et la reproduction des fox terriers. Tout d'abord, il considérait les représentants de la race comme des animaux de travail, sans faire attention à leur apparence. L’image des chiens qui nous est familière aujourd’hui est due au croisement avec des bull terriers, des teckels, des espagnols et même des beagles.

Grâce à leur instinct de chasse, les fox-terriers se sont répandus au XVIIIe siècle.

C'est à cette époque que la chasse au renard est devenue populaire dans tout le Royaume-Uni. Dans ce cas, la tâche principale des terriers de renard était le renard du terrier.

Au cours de la même période, les éleveurs ont commencé à aborder le problème de la couleur du pelage de ces chiens. Ils voulaient remplir la fourrure de l'animal avec la couleur blanche prédominante afin que les chiens aient une différence radicale par rapport aux renards, et le chasseur n'a pas accidentellement tiré sur son animal de compagnie à la place de la proie. En plus, Les individus avec un large coffre ont été considérés comme une réforme, car leurs dimensions ne leur permettaient pas de ramper dans la distance étroite du trou.

Au 19ème siècle, la race Fox Terrier a acquis le dernier standard d’apparence.

Au même moment, ses représentants ont commencé à être divisés en plusieurs types, à savoir: lisse et à poil dur. Le standard de race était le même.

À la fin du XIXe siècle, les fox terriers commencèrent à se répandre dans toute l'Europe. Le premier chiot, sorti en Russie, était destiné au prince Golitsyn, qui a ensuite été reconnu comme le premier connaisseur russe du fox terrier.

Description de la race

La Fédération Cynologique Internationale suggère des différences dans la race Fox Terrier pour des représentants lisses et durs. La différence dans le standard de la race ne réside que dans les particularités des poils de l'animal.

Les cheveux des représentants aux cheveux de la race sont une texture de fil de cheveux de haute densité et de longueur moyenne. Au niveau du dos et des pattes, les cheveux sont un peu plus longs que dans le reste du corps. Sur la face des Fox Terriers aux cheveux grillagés, une petite barbe se développe, ce qui lui donne une forme rectangulaire.

Les représentants des variétés à poil lisse de la race de la race sur tout le corps ont la même longueur. Et seulement sur les pattes et la fourrure du museau légèrement plus courte.

Après avoir examiné les différences de laine, vous devriez vous familiariser avec la description détaillée du standard de la race.

  • La longueur du corps Les Fox terriers sont directement proportionnels à la taille de l'animal. La structure du corps est forte, musculaire. Le corps lui-même est raffiné, apparemment léger et élastique.
  • La tête a une forme plate, effile doucement à la pointe du nez, les pommettes étroites ne font que souligner les caractéristiques externes du museau.
  • L'automne Fox terriers se distinguent par de fortes mâchoires. Il est important d'avoir un jeu complet de dents. Dans ce cas, la morsure standard devrait être en ciseaux.
  • Les yeux devrait être de couleur foncée, de forme arrondie. L’inspection visuelle semble indiquer que les globes oculaires sont particulièrement expressifs.
  • En standard les oreilles ils sont petits, de forme triangulaire, dressés avec les extrémités légèrement inclinées vers l’avant.
  • Cage thoracique ventre étroit resserré.
  • Membres avant et arrière avoir une forme droite avec des muscles prononcés.
  • Queue est situé haut sur le corps, dirigé vers le haut, assez souvent il est arrêté. C'est cette partie du corps des fox terriers qui a un pouvoir extraordinaire: si nécessaire, le chien peut être retiré du trou. Les représentants de cette race ne remuent jamais la queue, ils émettent des ondes lumineuses ressemblant à des tremblements.

La couleur de la laine a une carte en trois couleurs, à savoir: des points rouges et noirs, répartis sur un fond blanc. Selon la couleur standard autorisée dans deux couleurs, bien que ces chiens soient assez rares.

La principale caractéristique de ces mini-chasseurs est leur taille et leur poids. La hauteur standard des fox terriers au garrot est de 35 à 40 cm et leur poids varie de 6 à 8 kg.

Caractère

Les terriers à poil lisse sont des animaux gentils et réactifs, ils sont très attachés à leur propriétaire et à sa famille. Peut être exigeant pour le propriétaire s’il manque d’effort physique.

En l'absence d'attention, les terriers fox commencent à montrer de la nervosité, ce qui se traduit par des aboiements aveugles et un mauvais comportement. Si à l’avance on sait que le chien s’appartiendra davantage, il vaut mieux abandonner l’idée de créer un fox terrier.

De par leur caractère, les représentants de la race décrite sont considérés comme des créatures sociables. Ils passeront du temps avec le propriétaire avec grand plaisir. Les terriers fox trouvent très rapidement un langage commun avec les enfants et les adolescents.

À tout moment, prêt à jouer, jetez violemment l'énergie accumulée.

Les terriers Fox, en revanche, ont tendance à être jaloux. Le chien sera fâché contre n'importe quel membre de la famille s'il lui laisse un animal étranger. Le fox terrier exprime une attitude jalouse lorsqu'un autre animal apparaît sur son territoire et que l'attention se porte sur un nouvel animal. Représentants de cette race, il est important d'être au centre de l'attention générale, de ressentir l'amour et l'attention de chaque être cher.

Fox terriers sont des chiens qui aiment le comportement actif et nécessitent un mouvement constant. Ils se précipiteront après un papillon, un chat, un oiseau et tous les rongeurs avec plaisir.

Le propriétaire, rencontré pour la première fois avec le contenu de Fox Terriers, vous devez savoir que ces chiens ont une nature arrogante. Au cours d'une promenade, ils peuvent se jeter injustement sur un autre chien sans même prêter attention aux dimensions de leur adversaire. Pour cette raison devra constamment contrôler votre animal de compagnie, éduquer et former.

Dans le personnage de fox terriers, un sentiment de suspicion glisse souvent, c'est pourquoi le chien est un véritable gardien.

Les chiots de la race décrite sont très actifs, ils adorent courir, sauter, jouer, tout en écoutant le propriétaire. Les adultes ne perdent pas de leur éclat et de leur amour pour les jeux, ils sont prêts à exécuter des commandes, à suivre les exigences du maître.

Il n'est pas permis de laisser le Fox Terrier seul pendant plusieurs jours.. S'il y a un voyage de travail, il est préférable de trouver un animal spécialisé pour l'animal, où le chien ne s'ennuiera pas dans le cercle de ses proches. Et pour un voyage en famille, mieux vaut emmener votre chien.

Le plaisir spécial du contenu de Fox Terriers sera les chasseurs. Ils seront en mesure de maximiser le potentiel de l'animal, en particulier lors de la chasse aux animaux fouisseurs.

Durée de vie

Selon les statistiques moyennes, les Fox Terrier vivent environ 12 à 15 ans. Si les animaux sont correctement pris en charge, il est probable que le chien pourra faire plaisir à son propriétaire pendant 20 ans, bien que de tels cas soient extrêmement rares.

Malheureusement, les chiens de chasse ne peuvent pas se vanter d'avoir une longue vie. Parfois, lors d'une bagarre avec un animal sauvage, ils peuvent avoir des blessures incompatibles avec la vie. Et les tireurs inaptes peuvent tirer accidentellement sur un chien.

Le contenu

Les soins et l'entretien des chiens de races individuelles sont très différents les uns des autres. Cependant, Fox Terriers dans cette affaire sans prétention. Le propriétaire de l'animal n'aura besoin que de couper les griffes au fur et à mesure de leur croissance, de vérifier si les yeux contiennent des sécrétions, de nettoyer les oreilles et les dents.

Vous pouvez garder ces merveilleux amis à quatre pattes dans l'appartement et dans une maison privée avec un terrain clôturé, où l'animal peut courir, sauter et s'amuser. Les Fox terriers ne souffrent pas d'une mue abondante, très prisée par les ménagères.

Le propriétaire de l'animal doit porter une attention particulière à la santé de son animal. Des soins de haute qualité et des visites régulières chez le vétérinaire peuvent prévenir l'apparition de maladies. Dès la naissance, les fox terriers devraient passer vaccination en temps opportun.

La première vaccination est administrée aux chiots à l'âge de 6 à 8 semaines, un petit organisme doit d'abord être décontaminé par des parasites. À l'âge de 12 semaines, une vaccination répétée est donnée.

La prochaine vaccination est faite à l'âge de six mois après le changement des dents de lait du chien. Au cours de l’année, nous avons mis au point un vaccin complet contre de nombreuses maladies graves, notamment la maladie de Carré, l’entérite et la rage. Après chaque vaccination, le chien peut ressentir de la gêne, parfois sembler léthargique, perdant parfois son appétit. Ne vous inquiétez pas. En un jour, tout au plus passera. Il est important de savoir que après chaque vaccination, le chien doit passer un peu de temps en quarantaine.

Les terriers fox aiment par nature mener une vie active, respectivement, un problème distinct de garder un chien marche. Représentants de cette race devrait sortir dans la rue tous les jours, se laisser aller, vider l’énergie accumulée. Il est bon d’emmener le chien dans la zone du parc pour lui donner l’occasion de courir le long du parcours du combattant.

Mais l'option la plus idéale serait un pique-nique en pleine nature dans le cercle de famille, où le Fox Terrier sera capable de rencontrer beaucoup de monde et de passer du temps avec des personnes chères.

Dès la petite enfance, chiots Fox Terrier, il est important d’apprendre le museau, la laisse et le collier. À l'âge adulte, sans ces attributs, le chien ne peut être affiché dans la rue. Dès leur enfance, il faut mettre fin à leur tendance à attaquer d'autres animaux. Pour cela, ils devront déployer tous les efforts possibles pour élever et entraîner un chien.

La socialisation de l'animal est un aspect très important du contenu du fox terrier.. Il est nécessaire de familiariser le chien avec le monde extérieur dès la petite enfance. Il est très important que le chiot communique avec ses proches à partir des jeunes griffes, qu'il rencontre d'autres personnes, perçoive la rue sans peur ni peur.

Manteau de fourrure lisse Fox Fox Terrier ne nécessite pas de soins particuliers. L'absence de sous-poil réduit considérablement le besoin de laver et de gratter un chien. Pour ces procédures, vous devrez acheter un shampooing pour animaux de compagnie à poil court et une brosse à poils souples.

Il est nécessaire de baigner un chien selon les besoins et de gratter une fois - une fois par semaine.

Les éleveurs doivent apporter un Fox Terrier plusieurs fois par an pour une procédure de taille permettant de se débarrasser des cheveux morts. Si vous ignorez cette règle, un chien peut souffrir de nombreuses maladies dermatologiques.

Ne faites pas de coupes de cheveux décoratives aux fox terriers, même si l'animal se prépare pour l'exposition. Toute manipulation visant à raccourcir les cheveux peut non seulement gâcher l'apparence, mais aussi réduire la qualité de la laine.

Que nourrir?

Le régime alimentaire des fox terriers devrait être aussi équilibré que possible, ce qui aurait un effet positif sur la santé de l'animal. Vous pouvez nourrir votre chien avec une nourriture sèche de qualité supérieure. L'essentiel est de choisir la nourriture appropriée à l'âge et à la taille du chien.

En plus de la nourriture sèche, fox terriers commenceront avec plaisir à manger des aliments naturels. L'essentiel est de ne pas mélanger deux options d'alimentation distinctes.

Si la nourriture du chien est exclusivement composée de produits naturels, le propriétaire doit se rappeler que la majeure partie de la ration quotidienne devrait être composée de viande. Certains jours, il est préférable d’ajouter une variété de poisson. En complément, le chien devrait recevoir des légumes, des céréales et des produits laitiers. Les adultes doivent organiser des jours de jeûne (une fois par semaine suffit). Mais cela ne signifie pas que le Fox Terrier doit être totalement protégé de la nourriture.

Le jour du jeûne, le régime alimentaire de l'animal doit être composé d'eau, de légumes crus et de craquelins faits maison.

Il est très important que le chien ait un accès constant à l'eau potable. Surtout dans les cas où le régime de l'animal consiste uniquement en nourriture sèche. Pour créer correctement un menu naturel, le propriétaire doit savoir quels produits doivent recevoir le Fox Terrier.

  • Les produits à base de viande constituent la base de l'alimentation quotidienne. Il contient la quantité maximale de protéines, de vitamines et de minéraux. Fox terrier est préférable de donner de la viande de dinde, de lapin et de bœuf.
  • Le menu de poisson devrait être organisé au maximum deux fois par semaine, tout en éliminant complètement la viande. Avant de donner du poisson au chien, il doit être bouilli et désossé.
  • Le corps de tout chien, en particulier les renards-terriers, il est important de consommer suffisamment de fibres. Il est contenu dans le riz et le sarrasin. Des aliments de jardin riches en fibres dans les carottes, le chou et les herbes de courgettes. De plus, chaque plat fini doit être légèrement assaisonné d'huile végétale.
  • Il n'est pas souhaitable que les adultes donnent du lait, du kéfir, du fromage cottage, du yaourt ou du yogourt fait maison.

    En plus des aliments autorisés, il existe une petite liste d'aliments que les terriers de Fox ne peuvent pas manger.

    • Os tubulaires. Ils peuvent égratigner les organes internes, ce qui peut provoquer des saignements internes chez le chien.
    • Bonbons Les produits contenant du sucre, de la vanille et d'autres édulcorants sont considérés comme toxiques pour le corps du chien.
    • Nourriture humaine. Les chiens ne devraient pas recevoir de nourriture sur la table. En cours de cuisson, la nourriture humaine est assaisonnée d'épices interdites au corps du chien.
    • Viande grasse. Les Fox Terriers ne devraient pas recevoir de viande de porc ou de produits à base de viande riches en graisse.

    Comment s'entraîner?

    Élever et former un Fox Terrier n'est pas une tâche facile. Le propriétaire du chien aura une patience extraordinaire. Tout d'abord, l'animal doit être enseigné à la toilette. Au début, à la maison, puis après quelques semaines et dans la rue. Après chaque repas, le chiot doit être conduit au lieu de départ et, une fois le travail terminé, assurez-vous de féliciter l'enfant avec une friandise. Bien sûr, cela ne se fera pas sans gaffes, mais vous ne pouvez pas punir le bébé de manière stricte. La réprimande peut être faite dans les 15 secondes qui suivent l’apparition d’une flaque d’eau faite devant le propriétaire. Sinon, le chien ne comprendra pas pourquoi il se fait réprimander.

    Les terriers Fox ne perçoivent pas l’impolitesse, en particulier dans le processus d’apprentissage. Ils ne tolèrent pas l'attitude de dédain. Et battre l'animal est strictement interdit, sinon la relation entre le propriétaire et le chien sera gâchée. En termes simples, le chien aura peur de son propriétaire.

    L'éducation fox terrier devrait commencer à l'âge de trois mois. La durée de chaque leçon ne doit pas dépasser 15 minutes.

    Il est préférable d’entraîner l’animal 30 minutes avant les repas. Ainsi, chaque leçon aura un lien avec de bonnes émotions.

    Si le propriétaire du Fox Terrier pendant les cours fait preuve d'attention et de patience envers son animal domestique, une percée décisive aura lieu dans quelques jours. Le chien va commencer à obéir, à exécuter certaines commandes. Et tout cela grâce à l'ingéniosité et à la rapidité de la compréhension. Cependant, les experts en chiens affirment que Certains facteurs peuvent gâcher chaque leçon.

    Distractions

    Au cours de la formation, le propriétaire devra déployer tous les efforts possibles pour que l’attention du chien ne soit dirigée que sur le propriétaire. L'animal ne doit pas être distrait par des bruits, des bruits, des voix et des mouvements superflus. Pendant la formation, il doit y avoir un contact équitable entre le chien et l'éleveur. Canine recommandé de mener chaque leçon avec un animal sous forme de jeu, avec vous avez un grand nombre de friandises, afin que le chien, tout au long de la formation, arrive avec une motivation délicieuse.

    Les premières leçons de base du chien doivent être organisées sur une base individuelle et, après avoir étudié le package standard de commandes, le chien doit être transféré aux leçons en groupe. Dans une entreprise avec d'autres chiens, le processus d'apprentissage sera un peu plus difficile, tant que l'animal aura franchi le niveau de distraction.

    La dominance du personnage

    Un éleveur débutant sera capable d’élever un fox terrier d’une manière digne. Il est important pour une personne participant à ce processus d’exercer de la patience, du caractère et une voix grave. Chaque action doit avoir une séquence claire. Le propriétaire est obligé de faire preuve de leadershipSi vous laissez au moins un minimum de mou, le chien cessera d'obéir et commencera à se considérer comme le principal "du peloton".

    Punition physique

    Fox terriers ne perçoivent pas l'agression sur leur personne. Si soudainement le propriétaire frappe son animal de compagnie, il n'est pas nécessaire d'attendre un bon dénouement de la situation. La réaction du chien peut être différente, mais dans la plupart des cas, l'animal commence à sourire et à casser. Souvent, après un tel incident, il devient impossible d'obtenir l'obéissance de l'animal. Fox Terrier perdra complètement confiance en son propriétaire et sera offensé.

    Si le nouvel éleveur a des doutes sur sa capacité à former un chien, il est préférable de contacter un maître-chien expérimenté. Il montrera comment diriger les cours, comment se comporter avec un chien et signaler les erreurs possibles.

    Pour les fox terriers, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation