Terrier

Yorkshire Terriers: standards de race, caractère, variétés et contenu

Yorkshire Terriers: standards de race, caractère, variétés et contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de l'apparence
  3. Traits de caractère
  4. Quel âge ont les chiens?
  5. Espèces
  6. Comment choisir un chiot?
  7. Conditions pour l'entretien et les soins
  8. Alimentation
  9. L'éducation
  10. Avis du propriétaire

Le Yorkshire Terrier n’a pas besoin d’une présentation spéciale, c’est l’un des chiens les plus populaires au monde et, parmi les races décoratives, peut-être même les plus populaires. Malgré le fait que ces chiens sont élevés partout et figurent parmi les meilleures races, même les propriétaires ne peuvent pas toujours répondre à toutes les questions concernant leurs animaux. Si vous songez à lancer une telle bête, vous devez d'abord comprendre ce que c'est et comment en prendre soin correctement.

Histoire d'origine

Malgré l'attrait exquis d'un tel chien, le Yorkshirez a une relation très indirecte avec l'Antiquité et de belles dames - il est apparu relativement tard. De plus, de nombreux chercheurs ont tendance à croire que York a une origine «prolétarienne»: son principal ancêtre est le Waterside Terrier - un chien paysan typique qui devait être suffisamment grand pour pouvoir aboyer fort, effrayer et chasser les rongeurs, mais pas suffisamment mal aux champs des personnes nobles.

Waterside était en demande aux XVIIIe et XIXe siècles sur le territoire du comté du Yorkshire, qui est apparu dans le nord de l'Angleterre, ainsi que dans le Lancashire voisin, ancêtres de la race bien-aimée. Il existe une version selon laquelle une autre race, populaire depuis plusieurs siècles - le maltais (maltais), a contribué à façonner l’aspect moderne du peuple du Yorkshire.

Il est difficile de dire à quel point cela est vrai, cependant, il a été prouvé que les Yorkies plus légers, proches de leur ancêtre probable, ont une qualité de laine accrue pour laquelle le maltais a toujours été célèbre.

On pense que l'industrialisation, qui a débuté dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, a également joué un rôle dans l'élevage des terriers du Yorkshire. Puis les ouvriers de l’Ecosse voisine ont commencé à arriver en masse dans le Yorkshire et avec eux les variétés du Terrier écossais. Certaines de ces espèces n’ont jamais été reconnues comme une race distincte et ont été perdues à ce jour. Cependant, elles ont un rôle à jouer dans l’élevage du Yorkshire moderne.

Le dernier ancêtre probable de la race en question est le Manchester Terrier. Au début, ce n’était pas remarquable, mais au fil du temps, les éleveurs ont réussi à obtenir des individus avec une douceur accrue et un aspect soyeux avec des cheveux plus longs. Sous cette forme, Manchester pourrait également participer à la création d'un nouvel hybride particulièrement attractif.

À l'époque, dans le Yorkshire, de nombreuses usines de tissage ont ouvert leurs portes. Ce sont leurs employés qui ont bien compris ce que la laine parfaite pouvait être et qui ont commencé à créer une nouvelle race. Au départ, le chien avait de longs cheveux soyeux d’une couleur quelque peu inhabituelle à notre époque: ils avaient une teinte acier bleuté et étaient éblouis de bronzage brun doré.

Ces chiens étaient un peu plus longs et plus grands que ceux actuels - leur poids normal était de 6-7 kg. La nouvelle race s’est révélée être tellement meilleure que celle qui existait déjà et qui, sur plusieurs décennies, a chassé ses ancêtres ou ses collègues des maisons britanniques. En 1886, le Kennel Club, la principale organisation canine britannique, reconnut officiellement le Yorkshire comme une nouvelle race de chiens. En 1898, le premier club fut fondé.

Curieux que ces chiens sont partis assez tôt à l'étranger et déjà en 1878, l'American Kennel Club a reconnu cette race - plus tôt que chez lui.. Bien que les nouveaux chiens fussent extrêmement populaires dans la seconde moitié du XIXe siècle, la première moitié du siècle dernier devint pour eux une période de calme. Les médias n'en ont presque pas parlé et, dans la même Angleterre, le livre généalogique a été reconstitué chaque année avec seulement 250 nouveaux individus.

Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité a commencé à revivre - dans le même pays en 1949, environ 1 000 nouveaux chiens de race ont vu le jour et, en 1960, plus de 4 000. Au cours de la même période, la montée en puissance a commencé aux États-Unis et, vers le milieu des années 2000, les Yorkshire étaient la deuxième race la plus populaire du pays, derrière les Labradors. En Russie, les Yorkies sont arrivés assez tard. On pense que le premier exemplaire a été importé en 1971 et appartenait à la ballerine Olga Lepeshinskaya.

Avant l'effondrement de l'URSS, seuls quelques exemplaires du Yorkshire étaient présents dans le pays, uniquement dans les grandes villes. La première crèche du pays a été fondée en 1991 dans la région moscovite de Mytischi. Les habitants de cette ville se sont d'abord installés en Espagne et en Angleterre, puis un peu plus tard en France. À ce jour, environ 75 pépinières sont officiellement enregistrées en Russie. Cependant, seulement une sur cinq se situe en dehors de Moscou et de sa région.

Description de l'apparence

Selon la norme, la race Yorkshire Terrier est l'une des plus petites au monde - le poids maximal d'un individu adulte ne peut excéder 3,2 kg, mais le poids le plus petit n'est pas spécifié. La caractéristique officielle prescrit une laine de grande longueur, strictement droite et tombant en mèches uniformes. La séparation s'étend sur toute la longueur du corps, du bout du nez au bout de la queue. Malgré sa taille modeste, le chien a l'air très aristocratique - c'est dû à la posture fière et confiante.

Contrairement à beaucoup d'autres chiens, les habitants du Yorkshire n'ont pas de sous-poil. Cela signifie que, d'une part, ils ne perdent pas, de l'autre, ils sont assez faciles à geler par temps froid. Le manteau de laine de Yorkies est souvent comparé à un cheveu humain - en ce sens qu'il repousse continuellement et que les poils individuels tombent de manière prédominante s'ils sont fortement exposés.

Les représentants de cette race sont très valorisés par le fait que l’absence de chute de cheveux minimise le risque de réaction allergique chez une personne.

Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, le chien est décoré avec une belle laine rouge-marron d'une teinte dorée spéciale qui pousse sur la tête - même les cheveux gris ou noirs ne sont pas autorisés ici. Une telle couleur ne s'étend plus au cou - à partir de la butte cervicale et avant que la queue ne commence, la norme est considérée comme un ton d'acier bleuâtre profond, qui dans la plupart des cas n'accroche pas l'œil, car le chien à cet endroit est généralement coupé assez court. Ici, au contraire, des taches de couleurs telles que le bronze, le brun-jaune et toute autre couleur foncée seront totalement superflues.

Les membres sont caractérisés par la même couleur que pour le museau, mais ici les racines sont plus sombres à la racine et, lorsqu'elles s'éloignent du corps, leurs extrémités s'éclaircissent. Cette couleur n'est autorisée que dans la partie des membres située sous les genoux, au-dessus de la laine bleu acier, comme sur le corps. La même nuance se retrouve également sur la queue et se distingue ici par une plus grande obscurité qui se rapproche de la fin.

Traits de caractère

Le Yorkshire Terrier n’est pas vraiment un animal de compagnie, mais un nouveau membre de la famille, puisqu’il s’identifie comme le propriétaire de la maison. Une telle bête, malgré sa taille modeste, se distingue par une augmentation de la gaieté, il aime se précipiter, a de l'endurance et une excellente réaction. En même temps, le chien aime beaucoup ses propriétaires et est prêt à tout pour eux. En particulier, il possède un courage inhérent, qui lui permet de protéger son peuple et son pays même face à un ennemi nettement supérieur.

La petite taille du cerveau n'interfère pas avec le fait que les habitants du Yorkshire soient des créatures très intelligentes: ils sont bien entraînés et capables d'apprendre beaucoup d'équipes différentes.

Déjà une démarche de représentants de cette race en dit long sur la nature de ces chiens - ils n'ont pas peur de l'environnement, ils se sentent toujours confiants dans la situation, ne s'attendent à aucun danger ou ne la traitent pas avec un dédain marqué.

Retirez l'animal de la laisse - et il commencera avec enthousiasme à explorer les environs afin de comprendre où il se trouve. En même temps, un bruit inhabituel, particulièrement fort et d'origine incompréhensible, peut entraîner le chien dans un état de stupeur - il est audacieux, mais non sans instinct de conservation personnelle, par conséquent, il ne sait pas comment se comporter. En plus, York prétend seulement qu'il est complètement indépendant - en fait, il essaie de ne pas perdre de vue son maître lors d'une promenade, et s'il est soudainement perdu, le chien commence à devenir visiblement nerveux.

Le Yorkshire Terrier est mignon non seulement à l'extérieur, il se comporte aussi mignon qu'il en a l'air. Le mot «bienveillant» décrira le mieux son caractère, car les yorkies ne recherchent généralement pas l'hostilité envers le ménage et s'il y a déjà d'autres animaux dans la maison qui ne sont pas hostiles au novice, le chien ne provoquera pas de conflit avec eux.

Pour ce qui est de la relation avec quelqu'un d'autre, alors ce trait est considéré comme ayant été évoqué - tout dépend de l'individu en question et de ce à quoi il est habitué. Lorsque vous rencontrez un étranger, le Yorkshire le plus gentil et le plus gentil peut soudainement montrer les talents d'un chien de garde et élever un véritable brouhaha. D'autres sont fondamentalement amicaux avec tout le monde et feront volontiers de nouvelles connaissances avec les humains et les animaux.

Quel âge ont les chiens?

Le développement d'un Yorkshire de la naissance à l'âge adulte est généralement retardé d'environ un an et les propriétaires expérimentés conseillent généralement de porter une attention particulière aux soins d'un chiot pendant cette période, car les erreurs commises à ce stade ne peuvent pas être corrigées. Dans ce cas, le développement du bébé est inégal. À l'âge d'un mois, York semble excessivement long et avec une tête trop grosse, ses pattes ont l'air trop courtes et ses oreilles pendent de façon inhabituelle.

Sa couleur est maintenant principalement noire, mais ne dévore pas ses yeux, il y a des taches dorées et des marques de brûlure.

Seulement à l'approche de l'âge de 6 semaines, un petit chien acquiert un jeu complet de dents de lait et, à 3 mois, une autre caractéristique typique de l'adulte apparaît: les oreilles se lèvent et se mettent finalement debout. À l'âge de 4 mois, le thorax est généralement formé, mais le chiot continue de grandir - son corps grossira encore un mois plus tard, et après 7 mois, sa taille augmentera plus rapidement en raison de l'allongement des pattes. À la même période de 7 mois, le remplacement des dents de lait par des dents permanentes est terminé - le chien passe cette étape en environ un mois et demi.

Il existe un sujet distinct avec des dents - leur croissance doit être surveillée attentivement. Le fait est que les dents principales poussent chez les Yorkshiriens, que ce soit devant ou derrière les laiteries, mais pas à leur place. Par conséquent, vous devez contacter un vétérinaire pour une élimination adéquate. Les racines des incisives sont généralement situées assez profondément dans l'épaisseur de la mâchoire, car ces dents ne tombent jamais d'elles-mêmes - si elles n'ont pas encore été retirées avant l'âge de 8 mois, cela devrait être fait dès maintenant.

Au cours des 8 mêmes mois, le Yorkshire terrier prend la couleur caractéristique d'un individu adulte de sa race: la tête devient dorée et le torse se teinte de couleur acier. Dans le même temps, le chiot acquiert la taille d'un chien adulte, même si cela dépend en grande partie de ses caractéristiques individuelles. Avec le poids est toujours moins uniforme, et bien qu'il existe un tableau de ce qu'un chien peut peser à un âge donné, ce ne sont que des données indicatives. Ne vous inquiétez pas si votre animal de compagnie est hors norme. Ainsi, le chiot Yorkshire moyen pèse à différents âges:

  • 1 jour - 110-125 grammes;
  • 1 mois - 450-575 grammes;
  • 2 mois - 825-890 grammes;
  • 3 mois - 925-1200 grammes;
  • 4 mois - 1,3-1,5 kg;
  • 6 mois - 1,5 à 2 kilogrammes;
  • 8 mois - 2.1-2.5 kg.

Il est facile de constater que le taux de croissance maximal est observé sur une période de 2 à 4 mois. À 8 mois, le Yorkshire Terrier ressemble déjà à un chien adulte, mais il est encore possible de prendre du poids pendant plusieurs mois.

Espèces

Si vous observez souvent et attentivement les Yorkshire terriers marchant le long de la rue avec leurs maîtres, vous avez probablement remarqué que la description stricte de la norme décrite ci-dessus n’est pas toujours aussi rigoureusement respectée. Les caractéristiques de race indiquées sont très précises, tandis que les bébés naissent souvent avec certaines violations de la norme. Dans le même temps, nombre d'entre elles, même si, de par leurs propriétés esthétiques, elles ne peuvent être admises à l'exposition, restent des beautés rares, car elles sont chèrement aimées par les gens.

Les variétés qui ne sont pas trop éloignées du standard ne le différencient généralement que par la couleur de la couleur. Par exemple, la partie du chien qui, selon les exigences, doit être jaune-brun, est trop clarifiée ou, au contraire, prend une couleur chocolat noir. De tels changements sont possibles dans la partie du corps recouverte de laine d'acier bleuâtre - ici, la couverture peut être gris argenté ou même complètement noire.

Dans le même temps, les experts ont noté à plusieurs reprises que la couleur de la laine affecte directement les caractéristiques de sa structure - apparemment, c'est l'effet de la proportion accrue de gènes ancêtres d'une certaine race initiale. Donc, le "droit" Yorkshire est différent Manteau parfaitement droit et lissemais les représentants de variétés plus sombres ne peuvent s'en vanter - leur couverture se distingue par une plus grande curosité, ils sont comme s'ils étaient duveteux au lieu d'avoir une surface lisse.

Une couleur excessivement claire du duvet décrit n'a pas, en termes de structure, elle semble être plus correcte, cependant, une telle fourrure a une tendance extrêmement négative à virer au jaune avec le temps.

La nuance d'acier sombre pour la laine sur le corps du chien est considérée comme une référence à la fois en termes de couleur et en termes de structure de la couverture - elle crée l'impression la plus positive du chien, mais il est plus difficile de l'obtenir le plus. Dans le même temps, la plupart des éleveurs se sont récemment concentrés sur la structure et la douceur, et non sur l'ombre, c'est pourquoi vous pouvez voir différentes variations de couleurs du Yorkshire terrier dans les rues.

Comment choisir un chiot?

Un vrai Yorkshire n'est pas donné, il n'est donc pas surprenant que le propriétaire d'un tel chien veuille obtenir pour son argent un animal véritablement pur-sang, qui peut être amené à des expositions et utilisé pour la reproduction. Pour cette raison, le premier conseil donné par des éleveurs de chiens expérimentés est Ne vous focalisez jamais sur les photos dans les publicités en ligne, mais venez toujours personnellement à la crèche et observez les animaux potentiels en personne.

La probabilité de mauvaises surprises sera moindre si vous connaissez bien l’éleveur en tant que personne responsable, mais c’est difficilement possible pour un novice qui choisit York pour la première fois. Encore une fois, ne croyez pas les conseils donnés par des étrangers sur Internet - demandez des recommandations à un ami du vétérinaire, à des amis ou à des connaissances qui ont déjà acquis un tel chien. Un autre endroit pour trouver un éleveur décent est une expositionParce que là, vous pouvez immédiatement tirer des conclusions sur le travail d’une telle personne.

Choisir un chiot Assurez-vous de faire attention à celui qui l'a grandi. Les éleveurs ne sont pas contraints - un très bon spécialiste se montrera certainement «obsédé» par son métier préféré, il saura répondre à toutes vos questions sur la race, ses particularités en matière de soins, ses secrets sans difficultés et son esquive. Pour un tel spécialiste, tous ses enfants sont comme des enfants à eux. Dans le processus de communication, il devient évident qu'il les aime beaucoup.

À qui il a eu et où qu'il aille, les chiots n'abandonneront pas - il s'intéressera à qui obtient et dans quelles conditions.

Si vous voyez que devant vous est un véritable passionné, cela signifie que vous pouvez et devriez lui acheter des modèles à quatre pattes.

Les enfants en bas âge sont généralement démantelés à l'âge de 2,5 ou 3 mois, mais à ce stade de leur vie, ils diffèrent très peu l'un de l'autre. Pour cette raison, les personnes expérimentées conseillent de faire attention à la mère - au moins elle devrait avoir l’air attrayant.

L’attention de papa n’est accordée que secondairement, et souvent il n’est pas là, alors vous devez vous contenter d’une photo. Les deux parents doivent avoir des documents sur le pedigree, dans lesquels au moins 3 générations d'ancêtres étaient des personnes de race Yorkshire. Sur le territoire de la Russie, la Fédération cynologique russe publie une telle documentation.

Il est temps de choisir un chiot de la portée, alors faites attention à chaque bébé - vous avez besoin d'un gars costaud actif et curieux qui se comporte de la même façon qu'un chien adulte - c'est-à-dire qui fait preuve de curiosité et de grâce gracieuse. Le nez d’un bébé en bonne santé est toujours noir, humide et frais (il fait chaud chez un chien qui vient de se réveiller), ses gencives sont strictement saturées de rose. Tout gonflement autour du nombril peut indiquer des problèmes de santé, il ne devrait donc pas y en avoir.

Comme mentionné ci-dessus, les couleurs seront «enfantines», c'est-à-dire noires avec des marques dorées, car la laine ne devrait être évaluée que par son aspect soyeux.

Si tout est en ordre avec l'apparence du chien et de ses documents, vérifiez si les papiers sont émis spécifiquement pour cet animal. Ceci est déterminé par la stigmatisation que les Yorkers ont habituellement autour de l'aine ou à l'intérieur de l'oreille. Un code de lettres et 6 chiffres permet au spécialiste de comprendre le lieu de naissance et le numéro d'enregistrement d'un individu particulier - les mêmes numéros doivent figurer dans tous les documents. À ce moment-là, les chiots devraient avoir été vaccinés, car le bébé doit avoir son propre passeport vétérinaire avec des tampons indiquant qu'il a subi des procédures obligatoires.

Si vous n'avez pas besoin d'un simple Yorkshire, mais d'un mini-York, soyez doublement attentif - Vous devez acquérir ces chiens uniquement auprès de personnes recommandées par des personnes de bonne réputation. Les fraudeurs sous l'apparence d'un chien miniature vendent des chiots moins sains ou ne nourrissent pas spécifiquement des Yorkshire terriers ordinaires.

Conditions pour l'entretien et les soins

Dès que le bébé entre dans la maison, désignez immédiatement ses zones de couchage et de toilette - plus il s’habitue rapidement à l’ordre établi, mieux ce sera pour les propriétaires. À l’avenir, il n’est pas souhaitable de changer l’emplacement de l’infrastructure habituelle - yorkshirers de telles perturbations commencent à devenir nerveux. Le nouveau venu doit être installé dans un coin chaleureux de la pièce. Pour plus de commodité, il vaut la peine d’acheter à un animal un parc spécial ou un lit pour animal domestique.

Si vous avez pris le bébé très tôt, cela ne se limite pas à un achat - vous devez vacciner un chiot de deux mois, car sans cela, il est hors de question de se promener dans la rue. Dans le même temps, l'air frais est bénéfique pour le bébé - conseillent les personnes bien informées tous les jours pour le sortir au moins une fois pendant 10-15 minutes, à condition qu'il fasse chaud, mais pas très chaud. Le jeune chien n'est pas prêt pour de longues promenades, cependant, leur nombre devrait être augmenté progressivement.

Chez un adulte, la «norme» est de 3 fois par jour pendant une demi-heure.

Si l'animal habite à l'origine dans une maison de campagne, alors là, il détermine en grande partie combien il marchera, l'endurance d'un tel animal de compagnie est légèrement plus élevée. Dans le même temps, le propriétaire doit encore surveiller la situation - l'animal ne doit pas être surchargé de travail, car l'animal qui a trop commencé à jouer doit être emmené dans la pièce, rempli d'eau à la température agréable et soigneusement attiré dans l'aire de loisirs pour que l'animal pense qu'il le souhaite.

Prendre soin d'un chien mignon est plutôt compliqué, et l'animal lui-même n'est pas toujours heureux pour lui, mais cette responsabilité ne peut être ignorée.Après le bain, toutes les 2-3 semaines, vous devrez vous couper les griffes. À la maison, vous ne devriez pas seulement avoir de bons ciseaux, mais également du nitrate d'argent ou un crayon styptique spécial au cas où un chien serait blessé. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire, contactez le salon de toilettage.

Les coins pour animaux domestiques doivent être nettoyés deux fois par jour avec un chiffon humide ou un coton-tige, ce dernier convient bien au nettoyage des oreilles. Une tentative insensée de résistance peut être provoquée par une tentative de nettoyage des dents du bébé, mais cela doit leur être appris dès son plus jeune âge. Sinon, dans 3 ans, les dents commenceront à se desserrer et à cinq ans, elles pourraient tomber complètement. Puisque les yorks se distinguent par de beaux et longs cheveux, un soin constant est nécessaire.

Les personnes aux cheveux longs devront être lavées assez souvent - littéralement toutes les semaines et même peignées 2 à 3 fois par jour. La coupe de cheveux simplifie grandement la tâche, car le lavage n’est requis que toutes les 2 à 3 semaines et vous pouvez peigner votre animal tous les deux jours.

Ces procédures sont généralement effectuées indépendamment à la maison, mais si elles sont suivies d’une coupe de cheveux, vous pouvez commander l’ensemble du complexe dans le salon. Les vêtements, en passant, aident à protéger l'animal non seulement du froid, mais aussi partiellement de la pollution.

La baignade est une tâche spéciale qui nécessite le respect de certaines règles. Pour commencer, le chien est soigneusement peigné puis mis à l’eau à une température de 34 à 35 degrés. Un tapis en caoutchouc doit être placé sur le fond du pot, sinon le chien glissera, aura peur et sera mis en place pour des procédures hygiéniques. Pour le lavage, vous devez utiliser un shampoing pour chien - un être humain peut provoquer des conséquences imprévues, mais certains yorkies l'ont jeté.

L'animal racheté doit être enveloppé dans une serviette et porté dans une pièce chaude. Lorsque l'animal se dessèche un peu, brossez-le. C'est le meilleur moment pour couper les cheveux là où ils ne sont absolument pas nécessaires - sur les pattes et près de l'anus. Ici, vous pouvez poser les oreilles et leur donner la forme grâce à la coupe de laine correctement représentée. Si votre chien a une chevelure impressionnante que vous décidez de vous raccourcir tout seul, peignez le long de la séparation et coupez-la légèrement au-dessus du sol.

Alimentation

Les Yorkshire terriers sont bons parce qu’ils sont plus difficiles à suralimenter que les membres de nombreuses autres races de chiens - cet animal ne mangera pas trop et pourra s’arrêter à temps. Comme la plupart des autres animaux domestiques, le chien peut être nourri avec des aliments spécialement produits et constituer un menu spécial de produits naturels. Avec les aliments, tout est clair - plus leur classe est élevée, mieux c'est, surtout si elles sont spécialement conçues pour les petites races de chiens. Avec un menu fait soi-même est un peu plus compliqué, parce que tous les propriétaires ne sont pas en mesure de l’équilibrer correctement.

Le produit principal, comme il sied à un prédateur, est la viande Le poulet et le bœuf, coupés en petits morceaux, conviennent le mieux à ce rôle, de sorte que l'animal ne perd pas de temps et d'efforts pour les écraser. Faire bouillir la viande n'est pas nécessaire - on peut la donner crue, seulement devrait être pré ébouillantez les aliments avec de l'eau bouillante pour ramollir les fibres et détruire les bactéries. Au lieu de la viande elle-même, vous pouvez également donner des abats. Toutefois, dans ce cas, il est préférable de donner la préférence au poulet ou au veau diète.

Sur le plat d'accompagnement devrait donner à votre animal de compagnie du riz ou du sarrasin.

Pour les chiens, ce n'est pas très typique, cependant, les Yorkshire terriers aimer les fruits et légumes - Pour eux, c'est un vrai délice, non seulement cru, mais aussi bouilli. Il ne faut probablement pas en abuser, mais Il est simplement nécessaire de donner régulièrement, car ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux utiles. Les représentants de cette race n'aiment pas particulièrement les produits à base de lait aigre, mais ils sont également utiles pour leur corps. Les experts conseillent d'inclure dans le régime fromage cottage, kéfir et ryazhenka.

Comme cela arrive souvent avec les chiens de race, de nombreux types d'aliments qui semblent bons et sains pour une personne ne conviennent pas à l'alimentation d'un animal.

Le système digestif du Yorkshire Terrier est fondamentalement différent de celui de l’humain et il est donc extrêmement indésirable pour lui de donner des produits frits, fumés et trop gras, y compris le même porc ou le même saucisson.

Dans la catégorie des produits gras et de nombreux autres produits - comme le beurre et de nombreux types de fromages à pâte dure. Si le Yorkshire digère le sarrasin et le riz normalement, la bouillie de flocons d’avoine ou de semoule ne produira rien de bon, il en ira de même pour la cuisson au four. Bien que la bête aime les fruits et légumes, il est contre-indiqué de donner du chou, des agrumes, des noix et des champignons. De plus, il n’est pas habituel de nourrir le chien avec des friandises, tout d’abord le chocolat est inacceptable.

L'appétit des animaux de cette race est un phénomène très variable, et il disparaîtra définitivement si vous décidez soudainement de changer radicalement le régime alimentaire de l'animal. Si un tel besoin se faisait sentir, faites-le progressivement, en remplaçant légèrement les ingrédients habituels par des ingrédients inhabituels, en augmentant progressivement le dosage du nouvel aliment.

Régime normal pour les repas dans le Yorkshire - 2-3 fois par jour. Si un chien apprend quelque chose, son succès doit être encouragé par petites portions de friandises, mais gardez à l’esprit qu’ils doivent être de taille purement symbolique pour ne pas chasser un animal minuscule au rythme mesuré.

L'éducation

Les habitants du Yorkshire sont plus intelligents que de nombreuses autres races de chiens, car leur formation n’est généralement pas particulièrement difficile. Si vous commencez tôt, la tâche sera extrêmement simple. La première chose digne de préparer un chien est l’existence de divers sons forts. Au début, vous ne devriez même pas parler trop fort ni mettre la musique "à fond" - laissez le chien s'habituer progressivement à l'existence de personnes bruyantes, à la technologie et à la métropole.

La même chose s'applique aux contacts trop proches avec des personnes. Bien que vous vouliez immédiatement câliner le bébé et lui jeter toute votre tendresse, cela n'en vaut pas la peine. Laissez votre animal de compagnie connaître progressivement le monde qui l’entoure et, seulement quand il sera complètement à la maison et s’habituera à toute la maison, commencez à lui montrer le monde qui l’entoure. Le bon ordre de formation vous permet d'élever un chien confiant qui ne craint aucun défi.

Il est possible d’habituer un animal à la toilette à la maison de la même manière, ainsi que des représentants d’autres races. Le chien ressent généralement l’envie peu de temps après avoir mangé, la disposition à aller aux toilettes s’exprime avec une certaine agitation et une légère nervosité. Surveillez donc votre animal et dès qu’il commence à montrer une telle activité, saisissez-le immédiatement et transportez-le à l’endroit où vous avez équipé le plateau. Il est important de prendre soin de son arrangement même avant l'arrivée du chiot - l'entraînement aura lieu plus rapidement.

N'oubliez pas que les quatre pattes doivent être félicités pour les cas correctement exécutés, après l'avoir traité avec quelque chose de délicieux. Pour éviter les mauvaises surprises au début de votre entraînement, vous pouvez habiller un animal avec une couche, qui devra cependant être changée à chaque fois, même si l'enfant a bien compris où se trouve sa toilette.

Bien que le chien soit intelligent et comprenne bien l’équipe, le problème de son entraînement est son agitation: il est trop actif et ne peut pas se concentrer trop longtemps sur l’entraînement ou toute autre tâche. Afin de faire savoir rapidement au service que vous en êtes satisfait, décidez au préalable d'un mot ou d'une expression qui soit une expression universelle de l'approbation. Le chien se souviendra vite de lui et comprendra que ses actions ont un effet positif.

Ne vous laissez pas emporter par les séances d’entraînement - elles peuvent être fréquentes, mais vous devez pouvoir vous arrêter jusqu’à ce que le chien ait perdu tout intérêt à l’apprentissage, sinon il cessera de l’utiliser.

Les habitants du Yorkshire sont capables de se divertir par eux-mêmes - ils s’inventent facilement des jeux, ce qui est généralement bon. Une autre chose est que dans leurs amusements, ils ont souvent tendance à utiliser des objets et des choses qui ne sont pas destinés à cela.

La tâche du maître est le temps d'arrêter de telles perversités. La punition physique est inacceptable. - seuls le ton sévère et l'appel "fu" conviennent, et seulement alors directement au "moment du crime" et pas plus tard. Pour le Yorkshire terrier, il serait très utile de s’entraîner à un certain horaire, selon lequel il mangera, marchera, se baignera, etc.

Avis du propriétaire

    La plupart des propriétaires considèrent le Yorkshire Terrier comme un véritable bonheur à quatre pattes - c'est un chien très mignon et gentil. Si nous l'éduquons correctement, il n'y aura aucun problème avec lui - il trouvera une langue commune avec sa famille, avec d'autres animaux de compagnie, avec des invités et avec des inconnus. Ni un aspirateur en état de marche, ni le trafic d'une grande métropole ne deviendront un problème pour elle. Un tel compagnon est tout aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées, car le chien aristocratique a une disposition plutôt calme et ne pose généralement pas de problèmes inutiles au propriétaire, et son indépendance est à bien des égards indicative et jouée.

    La critique de tels chiens est relativement rare et provient principalement de ceux qui n'ont pas compris ce qui se passait. Un Yorkshireman n'est pas un bâtard qui ne nécessite pas de soins du tout, il devra être soigné avec soin, non seulement pour se nourrir et se promener, mais aussi pour se baigner, se couper et entraîner son animal de compagnie.

    Un tel animal est comme un enfant qui devra être chéri et chéri.

    Vous apprendrez des faits intéressants sur Yorks dans la prochaine vidéo.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation