La mode dicte ses conditions sur tout ce qui est glamour et mignon, ne fait pas exception à la règle et à l’élevage de chiens. Aujourd'hui, la race de chiens la plus populaire et la plus répandue sont les micro-yorkies (mini Yorkshire terriers). Ces animaux de compagnie charmants se retrouvent presque partout - des photos sur des tasses, des vêtements et se terminant par des films célèbres. Pour devenir aussi beau à la maison, vous devez connaître les règles de son contenu.
Description de la race
La race Yorkshire mini terrier est apparue pour la première fois au début du 18ème siècle en Grande-Bretagne. Curieusement, ce chien de marionnette a été élevé spécialement pour attraper de petits rongeurs, qui vivaient en masse dans les quartiers ouvriers et les usines. En outre, les animaux de compagnie mignons ont été gardés pour protéger les produits contre les rats dans les usines de confection et étaient souvent libérés pour chasser les parasites dans le champ.
Le Micro Yorkshire Terrier est le résultat d'un mélange de races telles que paisley, maltese et edgeland terrier. Les super-mini-chiens ont été largement répandus à la fin du 20ème siècle.
Le micro chien de race pure n'a aucune restriction de taille ni de poids. C'est un animal super actif et sympathique au long pelage. Le poids moyen d'un individu est généralement compris entre 1 et 1,5 kg. En même temps, à l'âge d'un mois, le chiot ne pèse que 370 g, en 2 mois - 610 g, en 3 mois - 850 g, en six mois - 1450 g et en un an et demi - jusqu'à 1,5 kg. La hauteur au garrot peut avoir divers indicateurs. En règle générale, la taille dépend des caractéristiques génétiques de l'animal et des conditions de son incarcération.
Extérieurement, les caractéristiques des animaux ne diffèrent pas beaucoup de celles des représentants des autres espèces de cette race, la seule chose à la longue chevelure qui coule avec une cascade. Il n'y a pas de standard pour la coloration, il peut s'agir d'acier jaune rougeâtre ou d'argent. En outre, les descriptions de la belle race comprennent:
- nez noir;
- bords arrondis;
- dos et avant-bras droit;
- paupières noires;
- oreilles de taille moyenne en forme de V;
- démarche facile.
De la même manière que les terriers anglais, les mini-chiens ont beaucoup d’énergie - Si vous n’êtes pas fainéant et ne regardez pas ces animaux pendant un certain temps, vous aurez l’impression qu’il ya une pile dans cette adorable petite poupée. Les animaux de compagnie de cette race se distinguent également par leur enjouement, leur bonne humeur, mais en l'absence d'attention constante et d'amour du propriétaire, le nain Yorkshire terrier devient trop nerveux et capricieux.
L'espérance de vie de ces animaux n'a pas de période strictement fixée, car elle dépend directement des conditions de détention, du type de nourriture, de l'hérédité et de nombreux autres facteurs. Habituellement, ces animaux vivent de 6 à 9 ans.
Caractère et comportement
De la même manière, les micro-yorkies, ainsi que les représentants d'autres races, protègent efficacement leur territoire, non seulement des autres chiens, mais également des animaux de compagnie qui vivent à côté d'eux dans les environs. Afin de prévenir les attaques agressives sur les animaux et les personnes, le propriétaire doit contrôler ces impulsions dès son plus jeune âge. Les Yorkais ont aussi l’instinct de chasseur. ils peuvent attraper n'importe quoi sur leur chemin, des coléoptères, des papillons aux rongeurs, des oiseaux.
Si on considère la nature de ces animaux dans leur ensemble, on peut alors les attribuer à des créatures amusantes, mignonnes, intelligentes et sociables. Les enfants les aiment particulièrement. Il est recommandé de planter cette race chez les personnes qui ont un niveau élevé de maîtrise de soi, car tout le monde ne peut pas élever un tel «zinger».
Ce chien est bien adapté pour les personnes seules, il deviendra un merveilleux compagnon et ami. La seule chose que le maître persévérant, strict et bienveillant peut se subordonner aux compétences de leadership d’un chien. Sinon, l'animal deviendra la maison principale.
Différences avec les yorkies ordinaires
Bien que York mini et York ordinaire soient des variétés de la même race, les représentants de cette dernière ne sont pas autorisés à se reproduire et à participer à des expositions. Extérieurement, la différence entre les animaux est de taille, mais si vous faites une comparaison physiologique et considérez séparément les caractéristiques du personnage, alors les chiens ont des différences significatives. Les micro-yorkies sont considérés comme des créatures trop fragiles, ils sont plus souvent exposés aux maladies et nécessitent une attitude bienveillante envers eux-mêmes.
York mini cheveux n'est pas aussi long et épais que leurs homologues de grande taille. Le poids moyen des micro-chiens est de 1 à 2 kg. Pour les représentants des Yorkies ordinaires, ce chiffre peut atteindre 3,2 kg. Comparativement aux Yorkies classiques, dont l'espérance de vie est en moyenne de 12 ans, les mini-chiens ne vivent que 9 ans au maximum. En plus de ce qui précède, Les mini yorkies ont besoin de conditions spéciales.
Avantages et inconvénients
Mini Yorkshire terrier appartient aux races décoratives. Malgré le fait que ces mignonnes miettes ont une taille miniature, le sang de terriers menaçants y coule. On pense que les petits chiens sont faciles à soigner, mais en réalité, ce n'est pas le cas, car il peut être difficile de les garder. Les représentants de cette race ont les avantages suivants:
- occupe peu d'espace dans l'appartement (maison);
- nécessite une quantité minimale d'aliments;
- facilement habitué à aller aux toilettes sur le plateau;
- a un esprit vif;
- Ces animaux peuvent emmener avec vous en voyage.
Il a cette race et les inconvénients. Les animaux succombent souvent à diverses maladies et se caractérisent par un physique fragile. Les chiens sont particulièrement sensibles au froid et aux courants d'air. La psyché de certains mini-yorks étant instable, il n'est pas recommandé de commencer dans les familles avec enfants en bas âge. En outre, ces animaux ne vivent pas longtemps.
Comment choisir un chiot?
Avant de commencer un mini-chiot york, vous devez tenir compte de nombreuses nuances, car le confort de son propriétaire en dépendra dans le futur. En choisissant un bébé charmant, il est recommandé de faire attention à de tels moments.
- Acheter un animal de compagnie doit être âgé de 2-3 mois. Il doit avoir un passeport vétérinaire spécial et être vacciné. À cet âge, les enfants sont enjoués, actifs et forts, il vaut donc mieux abandonner les animaux tranquilles qui préfèrent la solitude.
- Les données externes du bébé jouent un rôle énorme. Le nez noir doit toujours être froid et humide. Si sur ses bords il y a une prolifération de blanc et de décharge, cela indique la présence de maladies. Les membres d'un chiot en bonne santé sont droits, les pattes sont rondes.
- Il est important d'examiner la gueule du chien. Les gencives doivent être de couleur rosâtre. À cet âge, il existe 2 incisives et 6 canines sur les mâchoires inférieure et supérieure. Il est important que l'animal ait la morsure correcte, c'est-à-dire que les dents du haut couvrent les inférieures.
- De plus, vous devez regarder le temechko du chiot, chez les chiots de deux mois, il est déjà fermé.
En plus de tout ce qui précède, vous devez faire attention à la condition des yeux du futur animal de compagnie. Chez les individus en bonne santé, ils sont mouillés, regardent en avant et ont une teinte sombre. La présence de décharge des yeux. En ce qui concerne le coût, cela peut être différent, tout dépend de la région de vente et du sang pur du chiot.
Maintenance et entretien
Les mini-yorkies ne sont adaptés que pour rester à l'intérieur, alors que leur lieu de repos doit être à l'abri des courants d'air.Il est nécessaire de prendre soin des chiens de cette race correctement, en effectuant non seulement un peignage quotidien de la laine, mais également des coupes de cheveux régulières. Sinon, une belle fourrure s’entassera dans le “feutre” et il faudra la couper très bientôt.
Il est recommandé de ne pas donner le bain aux animaux domestiques, en utilisant à cet effet des baumes et des shampooings conçus pour les poils de york. Le propriétaire doit aussi surveillez régulièrement l’état des yeux et des oreilles du chien, sans pouvoir les nettoyer inutilement.
Considérable et soigne les dents. Les mini-yorks ont souvent des problèmes: les dents permanentes peuvent pousser à la place des dents de lait qui ne sont pas encore tombées. En outre, les dents apparaissent régulièrement sur les dents, il est recommandé de les nettoyer uniquement dans un centre vétérinaire.
Pour empêcher la formation de tartre, les animaux domestiques doivent pouvoir ronger des jouets spéciaux ou du cartilage mou.
Couper les griffes est un autre aspect des soins mini-yorkais, qui est généralement effectué en fonction des besoins. Pour cette procédure, il est recommandé d'acheter une tondeuse spéciale, il est préférable de privilégier les produits du type guillotine. Les représentants de cette race adorent marcher au grand air et adorent les jeux actifs. Le propriétaire devra donc promener son animal chaque jour pendant au moins une heure.
Avant cela, le chien doit être formé à des commandes simples telles que "Pour moi", "C'est impossible", "Près de" et "Asseyez-vous". Un animal domestique non entraîné n'écoutera pas le propriétaire pendant les promenades et pourrait être perdu.
Une attention particulière devrait être accordée aux soins d'un chien. problème de vaccination. Les tout premiers vaccins font un chiot à l'âge de 2 mois contre l'adénovirus, la maladie de Carré, le coronavirus et la microsporie. À 2,5 mois, la vaccination contre la microsporia et la trichophytie est effectuée, à 3,5 mois, les mêmes vaccinations sont administrées qu'à 2,5 mois.
À l'âge de 4 à 5 mois, la vaccination antirabique est nécessaire, puis les vaccinations sont répétées à 6 mois et à un an, à 2 mois. Vous ne pouvez pas effectuer la vaccination immédiatement après l’achat d’un chiot, vous devez attendre qu’il s’habitue au nouvel habitat.
Alimentation
Pour cultiver un mini-York sain et beau, en plus de soins appropriés, il est important de fournir une alimentation équilibrée et équilibrée. L'animal ne peut pas être nourri comme vous et donnez tout ce qui vient de la table. Il existe un tableau des aliments pour animaux de compagnie de cette race, selon lequel la ration journalière devrait comprendre 50% de protéines (produits à base de viande), 25% de diverses céréales et 25% de légumes et de fruits frais.
De la viande, il est préférable de donner du bœuf, pour cela, il est finement haché et ébouillanté avec de l’eau bouillante. Les poissons de mer et le foie sont recommandés pour inclure dans le menu 4 fois par mois.
Les animaux domestiques sont très friands de fromage cottage. Un chiot et un adulte peuvent donc le manger en petites portions. Vous pouvez diversifier le menu avec des produits laitiers fermentés tels que le kéfir et le ryazhenka. Il est interdit à Mini Yorkam de donner les produits suivants:
- des bonbons;
- pâtes et produits de boulangerie;
- les os;
- viande grasse;
- champignons de toutes sortes;
- oignons crus:
- cornichons, marinades et viandes fumées;
- du lait
Les aliments faits maison peuvent être remplacés par des aliments prêts à l'emploi, ils vous permettront de gagner beaucoup de temps à la cuisson. De plus, il est recommandé aux animaux de donner des vitamines. Pour les mini-yorkies, premium et super premium premium ainsi que holistique, contenant au moins 70% de viande. Vous ne pouvez pas donner aux chiens en même temps de la nourriture achetée et de la nourriture faite maison. C'est parce qu'ils sont digérés de différentes manières.
Si le propriétaire préfère les aliments prêts à l'emploi, il devrait alors contrôler disponibilité constante d'eau fraîche dans le buveur. Les supporteurs d'aliments naturels devront préparer leurs propres aliments à partir de produits de qualité, mais dans ce cas, le chien devrait recevoir un complexe de vitamines supplémentaire.
Il est en tout cas impossible de suralimenter un chien, les personnes en surpoids ne pourront pas participer à des salons ou à des expositions internationales. Pour un petit chiot, 0,5 kg de poids suffit pour donner 1 cuillère à soupe. l nourriture Les aliments doivent toujours être donnés à la température ambiante.
Variants de surnoms
Après avoir acheté un chiot, vous devrez vous préoccuper non seulement de l'organisation de sa place, mais également du choix d'un pseudo approprié à l'avance. La meilleure façon de choisir un nom pour un garçon, avec un surnom pour la fille, les choses sont beaucoup plus compliquées. Comme vous pouvez penser aux noms de chiens pendant longtemps, vous devez suivre les principes fondamentaux selon lesquels ils sont donnés aux mini-terriers. Comme le berceau des chiens de cette race est l’Angleterre, on donne généralement aux filles des noms tels que Jesse, Berta, Vicky, Vesta, Yukka, Baby, Daniella. Pour les filles avec un caractère sérieux, de tels noms brillants conviendront à:
- Kristen;
- Audi;
- Cerise;
- Chanel;
- Gerlen.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donner au chien un drôle de nom, mais vous ne pouvez pas en faire trop avec un sens de l'humour. Une fille enjouée et sympathique conviendra à des noms tels que Lyalka, Blot, Duska et Lelka. Il n'est pas recommandé d'appeler les mini-noms de York pour les gros chiens. Par exemple, les surnoms Ulla, Lyme et Linda sont plus cohérents avec les grands chiens de berger allemand et ne conviennent en aucun cas à York minuscule.
Quant aux garçons, les surnoms suivants sont parfaits pour eux: Mars, Louis, Ticha, Archie, Maurice, Sema, Jem, Bobby, Miki, Greg. Parmi les noms cools, vous pouvez choisir les options suivantes: Pudding, Cupcake, Bourdon, Chaman, Fruit, Pancho. Des surnoms tels que Macho, Danny, Vito, Ricky, Barney sont également très populaires.
Pour savoir comment contenir correctement le Yorkshire mini terrier, voir la vidéo suivante.