Aliments pour Yorkshire terriers: types, choix et normes alimentaires
Yorkshire terriers sont une race de chien populaire, qui est préféré par un grand nombre d'éleveurs de chiens. Cet animal attire les éleveurs pour son apparence et sa taille miniature. Dans le même temps, il convient de rappeler qu'il existe certaines règles de soins et principes d'entretien des animaux, qui vous permettent d'augmenter l'espérance de vie de votre animal et d'assurer un mode de vie sain.
Il faut donc accorder une attention particulière au régime alimentaire de l'animal.
Les types d'aliments les plus populaires à l'heure actuelle sont les aliments prêts à l'emploi: ils permettront au propriétaire du Yorkshire Terrier de gagner du temps et de l'énergie.
Espèces
Aujourd'hui, sur le marché zoologique, vous trouverez une grande variété d'aliments secs pour les Yorkshire terriers. Quel que soit le pays d'origine et même la société, il existe une classification généralement acceptée des aliments pour animaux. Ainsi, ils sont généralement divisés en 4 catégories.
Classe d'économie
Le principal avantage de ce type d’aliment réside dans son prix - il est relativement bas, de sorte qu’un grand nombre d’acheteurs préfèrent les aliments de cette classe. Cependant, dans le même temps, il faut comprendre que le prix bas est une conséquence directe de l'utilisation de matières premières de faible qualité dans la préparation. Donc Les produits de base pour la préparation de compositions de classe économique sont le soja et l’avoine, mais la viande dans cet aliment est presque absente.. En outre, vous trouverez ici des additifs chimiques que tous les animaux ne sont pas autorisés à utiliser.
Classe Premium
Ce type de nourriture est considéré comme plus acceptable, cependant, les matières premières utilisées ne sont toujours pas de grande qualité. Il convient de noter que les protéines animales dans l'alimentation premium sont plus nombreuses. Dans la composition, vous pouvez également trouver des additifs artificiels.
Super Premium
La base du fourrage super premium est la viande, le maïs et les œufs. Des additifs chimiques et artificiels sont présents ici, cependant, en quantités beaucoup plus petites.
Holistique
Ces aliments sont de la plus haute qualité. Pour leur préparation en utilisant uniquement des produits naturels. En outre, dans la composition des prébiotiques et autres complexes holistiques qui ont un effet positif sur le corps de l'animal.
Il est important de noter que la santé de l'animal dépend directement de la qualité de l'aliment.
Si, pendant longtemps, le Yorkshire terrier devait être nourri avec des aliments bon marché à partir de matières premières médiocres, il est possible que des maladies se manifestent non seulement au système digestif, mais également à des affections plus graves.
Aperçu des fabricants
La production et la vente d'aliments pour animaux pour les Yorkshire terriers sont utilisées par divers fabricants nationaux et étrangers. C'est pourquoi il est assez difficile de naviguer dans une telle diversité (surtout si vous êtes débutant). Afin de faciliter votre choix, nous Nous vous proposons un classement des meilleurs fabricants d'aliments pour chiens.
Royal Canin
Le producteur de ces aliments est la Russie. Ainsi, en achetant des produits de cette marque, vous prenez non seulement soin de votre animal à quatre pattes, mais vous soutenez également le fabricant national. De nombreux propriétaires de Yorkshire terrier mettent cette marque sur l'une des premières places. Les éleveurs de chiens sont davantage attirés par la composition naturelle de leurs aliments: on observe l'équilibre optimal entre les composants végétaux et les ingrédients d'origine animale.
Acana
Cette marque de commerce est importée du Canada dans notre pays.La composition de l'aliment comprend non seulement des produits naturels et sains, mais également divers complexes supplémentaires qui ont un effet positif sur le corps de votre York. Le fait qu'il soit classé comme holistique parle de la qualité des produits Acana.
Orijen
La particularité de l'aliment de cette marque est en train de fabriquer des complexes alimentaires. Le fait est que les matières premières sont traitées de manière spéciale, ce qui préserve non seulement tous les composants nutritionnels des produits, mais également leur riche goût. Les herbes sont un complément utile.
Grandin
Les produits fabriqués sous cette marque conviendront même aux animaux allergiques et intolérants. De nombreux vétérinaires recommandent cette marque pour les animaux présentant des caractéristiques physiologiques. Les aliments Grandin sont produits en Allemagne et sont populaires dans le monde entier.
Monge
La nourriture Monge est un aliment super premium. Les formulations alimentaires fabriquées en Italie contiennent une grande quantité de viande et d'ingrédients naturels. Pour les chiots de Yorkshire terriers, il existe une ligne distincte appelée «Mini Puppy & Junior».
Brit care
Lors de la fabrication de cet aliment, le fabricant prend en compte non seulement l'âge et la race, mais également le mode de vie de l'animal. Les composants chimiques susceptibles de nuire au Yorkshire Terrier sont exclus de la composition.
Plan pro
La cuisine française Pro Plan est une classe premium. En conséquence, sa composition contient cependant des additifs chimiques avec modération.
Les collines
Malgré le fait que la marque Hills produit des aliments pour Yorkshire terriers appartenant à la classe supérieure, leur composition est assez naturelle. Le pays producteur de cet aliment est les Pays-Bas.
Bozita
La marque est l'un des meilleurs sur le marché. Une particularité est considérée comme une grande variété de goûts. En outre, vous ne trouverez pas dans la composition un grand nombre de colorants, d’exhausteurs de goût et d’arômes. Le fabricant essaie de fabriquer autant que possible des produits naturels et utiles.
Aro
Cet aliment appartient à la classe d'économie. C'est cette marque qui est recommandée pour ceux qui ne sont pas disposés à dépenser de grosses sommes d'argent en nourriture pour le Yorkshire terrier.
Ainsi, vous pourriez être convaincu qu’aujourd’hui, le choix des fourrages pour le Yorkshire terrier est pratiquement illimité.
Critères de sélection
Le choix d'une nourriture de haute qualité pour les chiots et les chiens adultes est une tâche très importante. C'est pourquoi l'achat devrait prendre en compte certaines caractéristiques.
Tout d’abord, vous devez faire attention à la classe d’aliments achetés.
Si possible, n'achetez que des types premium pour votre animal, car ils contiennent le maximum de composants utiles et ne contiennent pas d'additifs artificiels nocifs.
Il est également recommandé de lire attentivement les informations sur l'emballage de l'aliment pour vous assurer qu'il ne contient aucun élément susceptible de nuire à votre animal.
Un autre facteur à considérer lors de l'achat de composés alimentaires pour Yorkshire terriers est l'âge du chien. Le fait est que Différents fabricants proposent à leurs clients une gamme d'aliments adaptée aux animaux d'un âge donné.. Les informations à ce sujet sont souvent affichées sur l'emballage de l'aliment.
Si votre York présente des caractéristiques physiologiques, est sujet à des allergies ou ne tolère pas certains suppléments nutritionnels, le choix de l'aliment fini pour un tel animal de compagnie doit faire l'objet d'une attention particulière. Avant d'acheter, assurez-vous de consulter un vétérinaire professionnel.
Faites attention aux coûts de production. Il n'est pas recommandé d'acheter les aliments les moins chers, car leur qualité est une grande question.
Le mode de vie de l'animal est une caractéristique importante. Sur la note d’emballage, de nombreux fabricants indiquent les animaux auxquels ils sont destinés. Ainsi, par exemple, on peut souvent trouver sur les étagères des magasins zoologiques des formulations destinées aux animaux stérilisés.
De manière générale, avant d’acheter de la nourriture pour le Yorkshire terrier, il est important de consulter un spécialiste. Il est également important d’acquérir la nourriture destinée soit spécifiquement aux Yorkies, soit aux races de chiens miniatures.
Règles d'alimentation
Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la race Yorkshire Terrier est un type d'animaux à quatre pattes, ce qui est très exigeant en matière d'alimentation.
Le choix d'une nourriture de haute qualité qui conviendra à la race Yorkshire terrier est une tâche très importante. Mais, en plus de cela, il faut prendre soin de bien nourrir votre animal, ainsi que des caractéristiques physiologiques de l'animal à prendre en compte lors de la rédaction du régime.
Donc, pour commencer, il faut garder à l’esprit que les Yorkshire Terriers devraient manger des aliments riches en énergie. C'est parce que les chiens ont un métabolisme assez rapide. Cependant, il convient de rappeler que les animaux doivent recevoir de petites portions, car une exagération de la norme peut conduire à un gain de poids et à l'obésité.
Pour nourrir un chiot à la maison, le york a besoin de 4 fois par jour. À ce moment, lorsque l'animal atteint l'âge de 10 mois, le nombre de repas devrait être réduit à 2. N'oubliez pas que vous devez établir un calendrier régulier pour les repas. N'oubliez pas non plus de fournir à votre animal à quatre pattes un accès constant et sans entrave à de l'eau propre.
Périodiquement (et seulement après avoir consulté un vétérinaire), on peut administrer aux animaux des complexes de vitamines et de minéraux, ainsi que des friandises, vendus dans les magasins zoologiques.
Dans le processus d'alimentation doit tenir compte du fait que vous ne pouvez pas mélanger des aliments secs avec des aliments naturels, ainsi que des mélanges prêts à l'emploi de différents fabricants.
Comme vous avez pu le constater, les Yorkshire terriers sont des animaux qui ont besoin non seulement d'une nourriture de haute qualité, mais également d'un certain régime. Avant d’acheter un chien de cette race, il est important d’évaluer vos capacités en fonction de son contenu. Il n'est pas recommandé d'économiser sur la nutrition animale, car cela peut entraîner des maladies du système digestif et du tractus gastro-intestinal. Si vous suivez toutes ces règles, votre animal de compagnie vivra longtemps, en bonne santé et heureux.
Pour savoir comment et quoi nourrir le Yorkshire terrier, voir la vidéo suivante.