Le Manchester Terrier est une race de chien qui a été élevée en Angleterre, initialement dans un but spécifique - tuer des rats. Cependant, à ce jour, les terriers de Manchester sont considérés comme des animaux de compagnie ordinaires. Ils attirent les éleveurs de chiens avec leur caractère énergique et actif, ainsi que sans prétention en ce qui concerne l'entretien et les soins.
Quelle est l’histoire de l’origine de cette race, combien de Terriers de Manchester vivent et dans quelles conditions ils doivent être conservés - vous trouverez dans notre documentation des réponses à ces questions ainsi que d’autres questions sur la race.
Histoire d'origine
De manière générale, l’histoire de l’origine de cette race d’animaux à quatre pattes est plutôt inhabituelle. Bien que l'animal appartienne à la catégorie des terriers, il ne venait pas de la ferme, mais de l'environnement urbain, contrairement à ses homologues. Les chiens de race Manchester se débrouillent bien en capturant des rats et d’autres rongeurs, ainsi que des lièvres.
Si nous parlons de la race qui est devenue le géniteur du Manchester Terrier, il convient de noter qu’aujourd’hui, elle est considérée comme éteinte. Ainsi, l'ancêtre de la race est le terrier terrier anglais. Au cours de son existence, ce chien a été très apprécié pour sa capacité à travailler.
Manchester Terrier a été élevé au XIXe siècle. La nécessité d'élever un tel chien est apparue en raison de la population croissante de rats en Angleterre. En raison de la nécessité de détruire les parasites, le scientifique enthousiaste John Hulm a décidé de choisir un animal qui ferait un excellent travail avec cette tâche. Pour obtenir une nouvelle race, l'éleveur a traversé le Old English Terrier et le Wipet.
À la fin, et tourné Manchester Terrier.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le Manchester Terrier est devenu l’une des races les plus populaires, communes et précieuses. À cet égard, la deuxième vague d'expériences et de sélection a commencé, qui visait à améliorer l'apparence de l'animal, car ses qualités physiologiques et mentales à cette époque remplissaient toutes les conditions requises.
En conséquence, après des travaux de sélection, le Manchester Terrier est né sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. La race a été reconnue et officiellement enregistrée en 1886. Après cela, des clubs cynologiques indépendants et leurs départements ont commencé à être créés et se sont consacrés à l’étude et à l’élevage de la race Manchester. La dernière étape du développement de ce type de chien a été l’adoption d’un standard d’apparence et d’une structure anatomique clairement définis par rapport au Manchester Terrier.
Description
Comme mentionné ci-dessus, la race Manchester Terrier dans son développement a surmonté plusieurs vagues de reproduction. Dans les veines des chiens modernes, le sang des lingettes, un terrier anglais, appelé noir et feu, chihuahua et quelques autres variétés, coule à flot. En conséquence, l'animal contient les signes externes et internes de toutes ces variétés de chiens. Et cela s'applique aux adultes et aux chiots.
Donc, pour commencer, il convient de noter que l'animal a une taille assez petite, mais le corps se distingue néanmoins par une force et une fiabilité suffisantes. La hauteur du Manchester Terrier au garrot ne dépasse généralement pas 40 centimètres et le poids maximum d’un adulte représentant de la race est de 10 kilogrammes.
La boîte crânienne d'un animal est caractérisée par une structure allongée, mais elle est plutôt plate et présente des contours particuliers en forme de coin. La partie avant du Manchester Terrier est effilée vers le nez, dont l'extrémité est colorée en noir. La mâchoire d'un animal à quatre pattes a un articulé en ciseaux.
Sur le devant de la tête se trouvent de petits yeux sombres et brillants en forme d’amande.
Les oreilles ont une forme triangulaire et une taille moyenne, elles pendent.
En ce qui concerne la structure anatomique du corps, il est important de noter que le cou du Manchester Terrier est plutôt long et qu'il s'élargit à mesure qu'il se rapproche de la ceinture scapulaire. La queue est plutôt courte et a une épaisseur différente sur toute la longueur, épaississant vers la base. Les membres de l'animal ne sont pas les mêmes: les pattes antérieures sont relativement droites, tandis que les pattes postérieures présentent une courbure prononcée dans la région de l'articulation du genou.
Les terriers de Manchester sont des chiens dont le trait caractéristique est un pelage court mais épais et brillant. La couleur peut être différente, mais la plus commune est une combinaison de noir et de rouge. Et les taches rouges sont réparties sur le corps - on peut les voir sur la tête et les jambes.
Caractère
Le Manchester Terrier se distingue par son caractère énergique et son comportement actif, ses capacités intellectuelles sont bien développées, mais il peut faire preuve d'autorité et de caprices. Par nature, le chien n'aime pas les petits animaux, en particulier les rongeurs, donc Garder plusieurs animaux de compagnie dans la même maison ou appartement n'est pas recommandé.
Afin de freiner l'animal égaré, il est impératif de former et de former un chien. L'animal à quatre pattes est fortement attaché à son propriétaire et à tous les autres membres de la famille avec lesquels il vit. Cependant, l'achat d'un chiot de cette race devrait être abandonné si vous avez de jeunes enfants, car un chien peut être fâché et agressif envers eux.
Les chiens de Manchester ne peuvent pas supporter une longue solitude et n'aiment pas être sans maître. Dans le même temps, une attention trop ennuyeuse peut gêner le chien. En ce sens, il est important de maintenir le bon équilibre. En ce qui concerne les personnes inconnues, l'animal se comporte avec prudence et méfiance, mais sans raison, il ne montrera aucune agression.
Durée de vie
La race de chiens de Manchester se distingue par une assez bonne santé et est rarement exposée aux maladies. Néanmoins, il convient de rappeler que Pour maintenir un mode de vie sain pour un animal, vous devez suivre toutes les règles de soin et les principes de maintenance.
Si vous suivez toutes les recommandations des experts, l'animal peut vivre jusqu'à 15 ans.
Conditions de contenu
Les chiens de Manchester peuvent être gardés dans les conditions d'un appartement en ville et sur un terrain privé. Le chien monte dans presque toutes les conditions. Pourtant, un animal à quatre pattes a besoin lors de longues promenades actives, surtout pendant la saison chaude. Cependant, une température plus ou moins stable doit être observée, car une surchauffe et un refroidissement excessif peuvent avoir un effet négatif sur le corps de votre chien.
Pour qu'un animal se sente à l'aise, il est nécessaire de lui aménager un lieu individuel spécialement désigné avec des cuvettes et un banc de cuisson. Ce dernier peut être construit de manière improvisée ou acheté sur le marché zoologique.
Que nourrir?
En termes de nutrition, l'animal est sans prétention. Le chien peut être nourri à la fois avec des mélanges d'aliments prêts à l'emploi et des produits naturels. Ce choix, en fonction de leurs envies et de leurs possibilités, doit être fait par le propriétaire du chien.
Cependant, quel que soit le choix de l’un ou l’autre mode de nutrition, il est important de se rappeler que Manchester Terrier est une race de chien qui est sujet à l'obésité. C'est pourquoi il est important de surveiller la taille des portions, ainsi que le ratio de protéines, de lipides et de glucides dans le régime alimentaire.
Rappelez-vous que La nourriture pour chien doit être complète et équilibrée. Si nécessaire, le chien doit recevoir des complexes de vitamines et de minéraux supplémentaires, mais dans ce cas, une consultation préalable avec un vétérinaire professionnel est requise.
Comment s'en occuper?
En ce qui concerne les activités de soins, l'animal est assez difficile. Étant donné que les poils du chien sont très courts, les processus de mue sont plutôt faiblement exprimés (surtout si vous le peignez régulièrement). La procédure de peignage doit être effectuée une fois tous les 7 jours. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire d’utiliser des peignes et des brosses spéciaux. Les restes de poils tombés de la surface du pelage de l'animal peuvent être enlevés à l'aide d'une lingette humide.
S'agissant de la baignade et du traitement de l'eau, les représentants de la race Manchester Terrier ont besoin d'une approche individuelle. Si nous parlons de moyennes, on pense que les animaux ont rarement besoin d'une baignade rare - une fois tous les 2 ou 3 mois.
Avec les animaux à quatre pattes d'origine Manchester, il est important de procéder à des procédures d'hygiène simples, mais nécessairement régulières: nettoyage des oreilles, des dents, coupures de griffes et examens de la vue.
Éducation et formation
Le terrier de Manchester est un animal de compagnie qui a de fortes capacités mentales, ainsi le chien apprend facilement toutes les commandes et astuces La formation est un processus obligatoire pour un chien de cette race.car si vous laissez la vie d’un animal suivre son cours, il fera preuve de volonté et d’indépendance, il se peut même qu’il ne reconnaisse pas son propriétaire.
Les représentants de cette race sont très sensibles à toutes sortes d’agressions et de châtiments corporels, il convient donc d’éviter ces méthodes d’éducation. Au contraire, les animaux adorent les louanges et les récompenses. Le processus d'éducation devrait commencer dès le plus jeune âge, car il sera assez difficile de rééduquer un chien adulte.
Si possible, confiez la formation à des experts en chiens professionnels. Les terriers de Manchester ont besoin d'un effort physique constant pour pouvoir élever et cultiver les participants à des compétitions et des concours.
Pour plus d'informations sur Manchester Terrier, voir la vidéo suivante.