Parson Russell Terrier: description de la race et caractéristiques de son contenu
Parson Russell Terrier est une race intéressante de chien du Royaume-Uni. Ces animaux mignons ont été élevés pour participer à la chasse au petit gibier. Cependant, un tel chien peut être un excellent compagnon et tout simplement un ami amusant à quatre pattes. Laissez-nous examiner plus en détail les caractéristiques de cette race, savoir qui elle convient et quels soins elle nécessite.
Histoire d'origine
Ce nom de race n'était pas accidentel. Le fait est qu'il a été créé par un prêtre anglais. "Parson" est traduit de l'anglais par "pastor". Russell est le nom de famille du prêtre.
John Russell aimait beaucoup la chasse au renard. Il avait donc besoin d'un assistant à quatre pattes pour chasser la proie du trou. Le chien était censé avoir de l'intelligence, de la vitesse, de l'endurance, un sens aigu de l'odorat et de l'ouïe. Il devait marcher calmement à côté du cheval et, si nécessaire, se précipiter sans crainte à la recherche d'un renard. Ensuite, il devrait appeler le propriétaire avec des aboiements sonores.
Dans le même temps, le courage, la passion de la chasse, la persévérance dans la réalisation de l'objectif auraient dû être combinés avec une disposition amicale. Le pasteur n'a pas cherché à élever une race agressive. Il souhaitait que le chasseur à quatre pieds puisse traquer et chasser la proie du trou, mais pas pour la déchirer.
En 1819, le prêtre acheta un terrier aux cheveux d'une laitière. Le chien avait un blanc avec une couleur beige. Depuis, le processus de sélection d’une nouvelle race a commencé.
Dans la traversée impliqué de nombreuses espèces de combat. Ainsi, le courage, le courage et la forte emprise des chiens se sont formés. Seuls les bulldogs n'ont pas été utilisés en raison de leur agressivité excessive.
Seules les qualités de travail des animaux ont été prises en compte. La beauté n'était pas importante pour le pasteur. Néanmoins, le résultat était une race avec des données externes très agréables.
Jusqu'en 1990, seule la race Russell Terrier était connue dans le monde. Toutefois, en 2001, la Fédération canine internationale a décidé d’attribuer deux sous-espèces. Chacun d'entre eux (Jack Russell Terrier et Parson Russell Terrier) ont leurs propres standards de race. La principale différence était la taille des animaux. En Europe, les individus aux jambes plus longues sont devenus plus populaires (la deuxième sous-espèce).
Aujourd'hui, le Parson Russell Terrier est une race demandée dans de nombreux pays, y compris la Russie. Certains utilisent encore des animaux pour la chasse. Certains les gardent comme chiens de ferme. Souvent, l'animal joue le rôle d'un compagnon. Un chien actif et curieux peut constituer une excellente compagnie pour un athlète, un amoureux des voyages.
La chose principale - ne pas oublier la nécessité d'un effort physique quotidien. Assis toute la journée dans un appartement en ville sera difficile pour un animal.
Description de la race
Parson Russell Terrier est un chien à poil court de petite taille. Les garçons atteignent une hauteur de 34 à 38 cm et les filles un peu moins, de 31 à 35 cm. Le poids n'est pas prescrit dans la norme.
Considérez plus en détail la description d’un représentant adulte de la race.
- La tête. Le crâne est de taille moyenne. Museau légèrement rétréci. Le nez est large, noir. Mâchoires fortes, morsure régulière (ciseaux).
Les lèvres sont pigmentées avec une couleur sombre. Les yeux sont en forme d'amande, brun foncé. Regarde intelligent, pénétrant. Les oreilles sont petites, en forme de V.
- Corps Le cou est de longueur moyenne, plutôt musclé. Le corps est proportionnel. Dos droit, ventre tendu.
Les côtes sont mobiles. Cette fonctionnalité permet à l'animal de ramper dans le trou. La queue droite, haute, peut être amarrée.
- Membres. Jambes fortes, droites, de longueur moyenne. Restez parallèle l'un à l'autre. Les mouvements de chien sont libres, légers, bien coordonnés.
Quant au manteau, il se caractérise par sa rigidité, la présence de sous-poil. La fourrure recouvre tout le corps de l'animal. Dans le même temps, 3 options de longueur sont autorisées.
- Cheveux relativement longs. Habituellement, ces animaux ont des sourcils, des moustaches et une barbe prononcés. Pour la commodité de l'animal dans ce cas, il est nécessaire de procéder à la taille.
- Le manteau est de longueur moyenne. Ces chiens sont également parés.
- Manteau court. De tels chiens donnent l’impression d’une chevelure lisse. Ils n'ont pas besoin d'une coupe de cheveux.
Il convient de noter que jusqu'à ce que la longueur finale de la laine augmente après avoir atteint les chiots deux mois. Jusque-là, le type auquel le bébé appartient à ce trait peut ne pas être clair.
Les représentants de pedigree de couleur varient. Parfois, il y a des individus complètement blancs. Mais plus souvent Parson Russell Terriers sont encore inégaux.
La couleur principale est le blanc. Il peut être situé taches et motifs de marron, rouge, noir dans n'importe quelle combinaison. Le nombre et l'emplacement des zones colorées sont variés, mais le plus souvent il s'agit du dos, de la queue, du museau.
Selon la norme, les couleurs de tigre et les taches de plus de 50% sont inadmissibles.
Traits de caractère
Parson Russell Terrier est un chien amusant et très énergique. Il s'attache rapidement à la personne, aime l'attention, la communication. Le chien est bienveillant, ne montre pas d'agressivité, joue avec les enfants avec plaisir. Cependant, si un terrier se lie d'amitié avec d'autres animaux de compagnie, cela dépend de chaque cas. Avec les chiens, il lui est plus facile de trouver un langage commun, mais les chats peuvent l’ennuyer.
Il est particulièrement indésirable d'installer de petits rongeurs dans la même maison que le chien, ce qui provoquera son instinct de chasseur.
Comme déjà dit les représentants de cette race ont besoin de mouvement constant. Ce sont des tempéraments, comme de longues marches, des activités intéressantes et actives. Par conséquent, un tel chien est recommandé de ne commencer que des personnes énergiques. Si vous ne donnez pas à votre animal les possibilités nécessaires pour son développement physique, il en souffrira.
Les chiens sont intelligents, faciles à éduquer. Cependant, ils sont capables de prendre des décisions indépendantes. Parmi les défauts peuvent être notés certains snooty chien par rapport aux autres chiens. En outre, ils sont agités malicieux (surtout dans l'enfance et l'adolescence).
En général, les propriétaires de Parson Russell Terriers parlent de leurs animaux de compagnie comme des animaux loyaux, charmants, espiègles et avertis.
Durée de vie
Cette race a une bonne santé et une bonne immunité. Ceci explique l'espérance de vie assez longue des animaux. En moyenne, ces chiens vivent entre 13 et 16 ans. Bien sûr, beaucoup dépend d'une bonne nutrition et de bons soins.
Comment choisir un chiot?
Si vous voulez acheter un chiot de race, mieux se tourner vers des éleveurs éprouvés. Il est important de connaître les conditions dans lesquelles les chiots sont gardés. Il est conseillé de vérifier l'authenticité des documents. S'il y a une opportunité, il vaut la peine de se familiariser avec la mère des enfants, d'évaluer son apparence et sa santé.
Lors du choix d'un animal de compagnie devrait être préféré individus forts et énergiques. Les chiots minces sont mieux à ne pas prendre. La même chose s'applique aux plus bien nourris. Assurez-vous de savoir quels vaccins ont déjà été administrés aux animaux.
Le nez du chiot doit être humide et froid.. Faites également attention aux muqueuses. Ils devraient être rose clair, mais pas trop pâles. Le manteau doit être soyeux. Les individus avec la queue coupée sont préférés.
Vous pouvez emmener un chiot dans une nouvelle maison à l'âge de 8 semaines. Les experts disent que ces bébés sont déjà indépendants et prêts à se familiariser avec les nouvelles conditions. De plus, le chiot peut déjà commencer à éduquer, à lui inculquer des normes de comportement.
Politique de contenu
Parson Russell Terrier se sent bien dans la maison ou dans l'appartement. Mais dans la rue, même dans une cabine chauffée, le chien sera mal à l'aise. De plus, si vous vivez dans la voie du milieu, un hiver rigoureux peut être désastreux pour votre animal de compagnie.
Les représentants de cette race sont compacts, ne prennent pas beaucoup de place. En outre, ils sont propres, n'ont pas d'odeur "chiens", ne se décolorent presque pas.
La seule mise en garde - la nécessité de longues promenades quotidiennes. Dans le même temps, il ne devrait pas s'agir que d'une promenade tranquille à côté du propriétaire, mais d'une variété de jeux et de tâches actifs.
Si le chien n'est pas capable de réaliser toute son énergie irrépressible en plein air, il peut commencer à intimider à la maison. Cela peut être exprimé par des dommages aux meubles ou à certaines choses, des tracas bruyants, une obsession.
Conditions idéales pour le chien - une maison privée avec un grand espace pour les jeux et la course à pied.
Ville alternative - zones spéciales pour la marche. En été, l'animal sera heureux d'aller à la campagne avec les propriétaires, pique-nique, randonnée. À la maison, il doit aménager un coin confortable avec un confortable réchaud. Il est également recommandé d'acheter des jouets pour le chien afin qu'il puisse à tout moment emporter quelque chose avec lui-même.
Soins
La race ne nécessite pas de soins particuliers. Les animaux ne perdent presque pas. Si l'animal a les cheveux courts, il suffit de le peigner chaque semaine avec une brosse dure. Si les cheveux sont de longueur moyenne ou plus, il faut se couper les cheveux. La plupart des éleveurs de chiens se tournent vers des spécialistes pour cela.
Malgré le fait que ces chiens ont une couleur assez claire, ils n'ont pas besoin d'être lavés fréquemment. Les poils d'animaux sont nettoyés naturellement. À cet égard, les procédures relatives à l'eau ne sont effectuées qu'en cas de pollution grave. En outre, les femelles devraient être lavées après la fin de la chaleur.
Les mesures d'hygiène obligatoires comprennent inspection régulière des oreilles et des yeux de l'animal. Si nécessaire, ils sont nettoyés avec un coton-tige imbibé de lotion vétérinaire. Vous pouvez également utiliser une infusion de camomille.
En brossant les dents du chien sont enseignés dès le plus jeune âge. Pour ce faire, achetez une pâte spéciale et un pinceau dans un magasin spécialisé. La procédure est effectuée au moins deux fois par semaine. Ne pas oublier de couper les griffes.
Pour maintenir la santé d'un animal de compagnie, il est important de le maintenir avec une nutrition adéquate et une vaccination en temps opportun. Contrôles réguliers obligatoires chez le vétérinaire.
Que nourrir?
La race est caractérisée par une énergie élevée, de sorte que la nourriture doit être suffisamment riche en calories et équilibrée. Presque la moitié du régime devrait être des protéinesAprès tout, l'exercice quotidien nécessite des muscles forts. Dans ce cas, les graisses, les glucides, les fibres alimentaires et les fibres sont également nécessaires au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et à l’excellent bien-être de l’animal.
Si le propriétaire décide de nourrir le chien avec des aliments naturels, il doit inclure dans le menu boeuf, dinde, abats. Le poulet et le porc dans ce cas ne fonctionneront pas. Ils peuvent même provoquer des allergies et une indigestion. Pour renforcer les muscles de la mâchoire, les animaux donnent des os. Le poisson de mer peut être inclus dans le régime, mais seulement après l'élimination des nageoires et des os.
Utile pour la bouillie de chien. En particulier, les gruaux de riz, de sarrasin et d'avoine sont bons. La meilleure option - un mélange de céréales bouillies avec de la viande ou du poisson. En outre, l'animal peut tirer des vitamines des légumes. Ces derniers donnent à la fois sous forme brute et transformée (bouillie, cuite). Parfois, vous pouvez faire plaisir au chien avec une pomme ou une poire.
Il est à noter que les terriers sont enclins à prendre du poids rapidement. Par conséquent, quel que soit le type d'alimentation, il est important de surveiller le taux quotidien de calories consommées. Il est impossible de suralimenter un chien.
L'éducation
Les pasteurs Russell Terrier sont très intelligents. Ils comprennent parfaitement les équipes, mais une autonomie excessive, une activité et une fragilité les empêchent d’être des étudiants parfaits. À cet égard, le processus d'apprentissage nécessite un maître de patience et de fermeté de caractère.
Les chiens drôles ont une bonne mémoire, mais perdent rapidement leur intérêt pour un entraînement ennuyeux. Pour parvenir à l'obéissance, il est nécessaire de transformer l'entraînement en un processus de jeu divertissant. Ensuite, l'animal inquiet sera attentif et la formation sera beaucoup plus efficace.
Il est également important d'encourager le chien et de le féliciter pour ses mérites. Vous ne devriez pas gronder pour la désobéissance, il est préférable d'essayer d'intéresser l'animal. Il est préférable de commencer un entraînement dès le plus jeune âge. Il en va de même pour la socialisation et la maîtrise des règles de comportement dans la maison.
De longues jambes permettent aux représentants de cette race de courir vite, de surmonter divers obstacles. À cet égard, de nombreux propriétaires de terriers de chasse les conduisent à participer à la mini-agilité. Si vous aimez la chasse, les compétences qui vous permettent de traquer et d’attraper du gibier doivent également être développées chez le chien dès l’enfance. Les instincts sont initialement intégrés à l'animal, mais seule l'amélioration des capacités en fera un assistant vraiment précieux dans ce domaine.
Faits intéressants sur les représentants de cette race, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.