Terrier

Combien de temps un terrier de jouet vit-il et de quoi dépend-il?

Combien de temps un terrier de jouet vit-il et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quels facteurs affectent la durée de vie?
  2. Espérance de vie moyenne
  3. Comment augmenter le nombre d'années?
  4. Chiens de longue vie

Toy Terrier est une race de chien populaire qui se distingue par sa taille miniature et sa fragilité. La description de la race commence généralement par une indication de sa petite taille, et la première partie du nom - «ça» - est traduite par «jouet». Bien que le mot "terrier" indique que nous avons un chien de chasse. Mais cela ne s'applique pas aux terriers de jouet russes - ils ont été élevés uniquement comme décoratifs, et vous ne devriez pas imposer à vos animaux de compagnie les mêmes exigences que leurs frères, par exemple les terriers de jouet anglais.

Quels facteurs affectent la durée de vie?

À la maison, le jouet russe Terrier se sent bien dans un appartement en ville et dans une maison de campagne. Il est très actif, aime jouer et grâce à sa petite taille, il a toujours assez d’espace pour faire de l’activité. Dans cette mini-chiens ont besoin et promenades dans l'air frais. Un seul doit éviter à la fois l'hypothermie et l'exposition prolongée au soleil. Il est conseillé de protéger votre animal des rayons directs du soleil et, par temps froid, de prendre soin de ses vêtements et de ses chaussures.

Comme tout chien, un terrier en peluche a besoin de vaccins et de déparasitage en temps opportun.

Pour la longévité d'un chien, une nutrition adéquate est très importante. Les terriers de jouets sont nourris avec des aliments naturels et des aliments secs équilibrés pour les petites races.

Les petits chiens fragiles sont sujets à des blessures, vous devez donc les protéger des dangers possibles., ne laissez pas sans surveillance sur les hauts rebords de fenêtres, tables et même chaises - toute sortie infructueuse peut provoquer une rupture.

Un facteur tel que le sexe affecte également la longévité. Toy terriers - les filles vivent plus longtemps, particulièrement stérilisées. Ils n'ont presque jamais de maladies des organes génitaux. Mais si votre animal est un garçon et que vous n'allez pas vous reproduire, sa castration sera bénéfique pour sa santé.

Parmi les facteurs dangereux pour la santé et la vie, il convient de souligner:

  • pauvre hérédité;
  • les infections;
  • maladies chroniques des organes internes;
  • propension à se blesser;
  • refroidissement excessif et surchauffe
  • nutrition déséquilibrée;
  • faible immunité;
  • personnage de combat.

Le dernier facteur conduit à des affrontements avec d'autres chiens, qui peuvent se retourner.

Les chiens nains réagissent toujours fortement au stress. Pour préserver leur santé, il est préférable de les préserver de diverses situations désagréables.

Particulièrement douloureusement et subtilement, ils ressentent un environnement familial malsain. Gardez la paix dans la famille et votre animal vous remerciera de rester en bonne santé.

Espérance de vie moyenne

En parlant d'espérance de vie, vous devriez considérer le poids et la taille du chien. Les terriers de jouets vivent en moyenne 10 à 15 ans. Cependant, chez les chiens de la mini-classe, la durée de vie moyenne est beaucoup plus courte - environ 7 ans et chez les chiens supermini (1,5 kg) - généralement de 3 à 5 ans. Mais pour un petit chien, sa vie est plutôt longue et le propriétaire a le pouvoir de donner à son animal amour et soin tout au long de son parcours.

Selon le standard de la race, le poids d'un terrier russe en jouet ne doit pas dépasser 3 kg, un poids de 2,3 kg étant le plus souhaitable. Avec moins de poids augmente le risque de blessure. En général, des écarts par rapport aux normes chez cette race fragile peuvent entraîner des problèmes de santé à l'avenir. Et les chiens pesant moins de 1,5 kg ne sont pas autorisés à se reproduire. En outre, la durée de vie d'un terrier de mini-jouet est plusieurs fois plus courte que celle de ses homologues standard.

Lors du choix d'un chiot, il convient de prendre en compte les exigences de la norme. Selon la description, un terrier russe doit avoir certaines proportions: la longueur du corps doit être égale à la hauteur au garrot; oreilles - grandes, triangulaires, dressées; la queue de cette race se caractérise par un jeu mince et bas.

Tous ces signes indiquent la conformité aux exigences de la norme et augmentent donc les chances de longévité de votre animal.

Comment augmenter le nombre d'années?

La durée de vie du chien va augmenter facteurs positifs de son contenu:

  • bonne nutrition;
  • des vitamines;
  • marcher dans l'air frais;
  • exclusion des lieux dangereux pour les jeux;
  • manque de situations stressantes;
  • déparasitage et vaccination en temps opportun;
  • castration de chiens non destinés à la reproduction.

    Arrêtons-nous plus en détail sur les facteurs ci-dessus.

    La nourriture - le facteur principal dans le maintien de la santé et de la longévité du chien. Le propriétaire qui souhaite une longue vie à son animal de compagnie est obligé de fournir une alimentation variée et bien équilibrée.

    Parmi les produits naturels, la ration terrier pour jouets devrait comprendre de la viande diététique (dinde, poulet, boeuf), des céréales sous forme de bouillie et des légumes. De céréales les plus utiles de riz et de sarrasin. Légumes - courgettes, carottes, betteraves. Vous ne devriez pas donner à la saucisse de chien et, en général, tout fumé, épicé, salé, gras, frit. Tout fromage est également exclu. Mais le fromage cottage est très utile pour les os et les dents.

    Essentiel dans le régime alimentaire vitamines qu'il est recommandé de choisir sous la supervision d'un vétérinaire.

    Si vous avez opté pour des aliments prêts à consommer, la préférence doit être donnée aux aliments premium et super premium. Pour les petites races, il existe des aliments spéciaux qui ne causent pas de difficultés lors de la mastication, contenant la combinaison optimale des éléments nécessaires du corps. Un aliment de haute qualité prêt pour la nutrition ne nécessite pas l'inclusion dans le régime de vitamines supplémentaires - elles sont déjà incluses dans la composition de l'aliment. Mais c'est dans le cas d'un chien en bonne santé. En cas de pénurie d'éléments, le vétérinaire vous prescrira en outre les vitamines appropriées.

    Suralimenter un terrier en jouet est encore plus dangereux que la sous-alimentation. Souvent, le propriétaire, dans un effort pour plaire à son animal bien-aimé, lui offre des friandises en grande quantité. Un petit estomac et le foie ne peuvent pas supporter une grande quantité d'aliments riches en calories. Alors, n’exagérez pas avec amour: mieux vaut encore une fois caresser l’orteil plutôt que de lui coller une collation.

    La marche et les jeux doivent être principalement sécuritaires pour les os fragiles du chien. Même un mauvais saut depuis un canapé peut mener un terrier en jouet à un os cassé. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller votre animal lorsqu'il est à une hauteur dangereuse et de l'aider à descendre. A l'entrée et à la sortie du transport, en descendant les escaliers du terrier du jouet, vous devez le prendre entre vos mains.

    Lors des promenades, essayez de protéger le toya du contact avec de gros chiens actifs, même avec un esprit bienveillant. Le terrier du jouet est actif et curieux, et joue avec plaisir, mais un chien de plus grande taille peut le blesser s’il marche accidentellement dessus ou même simplement le pousse. Pour les promenades, choisissez des endroits qui excluent l’apparition soudaine de voitures - le conducteur peut tout simplement ne pas remarquer un petit chien et ne pas avoir le temps de réagir.

    Afin de ne pas permettre l'hypothermie d'un petit organisme, vous devez marcher avec des vêtements chauds et même des chaussures. S'il fait très froid et humide à l'extérieur, il vaut mieux annuler complètement la promenade. Les terriers jouets sont facilement habitués au plateau.

    Lors d'une promenade, votre animal voudra certainement courir sans laisse. Mais cela ne peut être résolu que s'il écoute absolument les commandes. Sinon, un comportement incontrôlé dans la rue entraînera un accident.

    Vous ne devriez pas donner cet exercice excessif. En plus de blesser les articulations et les os, cela peut être dangereux pour le cœur.

    Outre les dangers de la rue, des facteurs traumatiques sont présents à la maison. Par exemple, vous devez surveiller attentivement l’interaction de toy terrier avec de jeunes enfants.Les enfants perçoivent souvent le chien comme un jouet vivant et peuvent causer des blessures.

    Une attention particulière devrait être accordée au déparasitage. Les chiens sont des créatures curieuses, et il est impossible de garder leur animal de compagnie de la tentation de coller leur nez à tout ce qu'il voit en marchant. Les œufs d'helminthes du sol tombent sur le nez, puis se lèchent et l'infection se produit. L'organisme des terriers du jouet, à l'instar des autres petits chiens, est incapable de résister longtemps à l'attaque des vers, se propage assez rapidement et peut parfois entraîner diverses complications. Les préparations des vers seront mieux cueillies par un vétérinaire qui observe constamment votre chien. Toy Terrier est une créature trop douce pour risquer sa santé en choisissant lui-même une drogue, à ses risques et périls.

    Les remèdes contre les vers doivent être administrés avec prudence, en suivant scrupuleusement les recommandations du médecin et les instructions fournies sur l'emballage. La dose recommandée est mieux administrée en deux doses, en association avec du charbon actif. Un médicament trop puissant tuera tous les vers en même temps, mais le corps n'aura peut-être pas le temps de les faire sortir, ce qui entraînera une intoxication et la mort de l'animal.

    Le déparasitage doit être effectué tous les 3 mois, mais toujours avant la vaccination annuelle. Quel vaccin fonctionnera pour votre chien, le dira certainement au vétérinaire observateur. De nos jours, le «Nobivak» est largement pratiqué - un vaccin complet qui garantit une protection contre pratiquement toutes les maladies canines courantes et dangereuses.

    Chaque maladie est un test difficile pour un petit organisme terrier du jouet, aussi ne vaut-il pas la peine de risquer de prolonger la vie, et il vaut mieux prévenir les infections que de faire face aux conséquences.

    Une longévité accrue contribue à une castration rapide.

    Une hygiène soigneuse de votre chien doit être observée. - surveille l'état de la couche et, si nécessaire, du peigne; examinez régulièrement les dents et les yeux du médecin. Et bien sûr, rappelez-vous la nécessité de procéder à des examens préventifs chez le vétérinaire, de préférence permanents, en suivant toutes les recommandations.

    Chiens de longue vie

    En général, les terriers de jouets sont considérés comme l’une des races les plus longues, en particulier par rapport aux gros chiens. La vieillesse de Toy Terrier se produit à différents âges, mais les chiens officiellement plus âgés sont considérés comme âgés de 8 ans. Avec l'âge, l'activité diminue, le temps de sommeil augmente, l'audition et la vision se détériorent. Beaucoup apparaissent gris sur le visage.

    La question de savoir si la carie dentaire est associée au vieillissement reste controversée. Beaucoup de chiens de cette race commencent à perdre leurs dents à partir de 4 ans. Un certain nombre de professionnels et de propriétaires pensent que la perte de dents est associée à l'hérédité et à des erreurs nutritionnelles. D'autres sont d'avis que les dents qui tombent sont un signe de vieillesse.

    L'âge du chien est court, et peu importe les efforts que nous déployons pour prolonger la vie de notre animal, sa vieillesse et ses soins arrivent plus tôt que nous le souhaiterions. Mais chez les chiens, comme chez l'homme, il existe des cas de longévité.

    L'expérience montre que la longévité est fortement liée à la taille du chien. Terriers Mini-jouet vivent jusqu'à 8 ans, supermini et encore moins - jusqu'à 5 ans. Les membres les plus importants de la race vivent jusqu'à 17 ans; cas connus de survie à plus de 20 ans et même jusqu'à 30 ans.

    Un des terriers du foie les plus célèbres en Russie est un jouet terrier de Stavropol, Funtik. Il a vécu 18 ans et 2 mois et est décédé en 2016 de l'oncologie. Il figurait dans le Russian Book of Records.

    Ainsi, en suivant toutes les recommandations pour prendre soin d'un animal de compagnie, vous pouvez prolonger sa vie active et heureuse, et qui sait, peut-être que votre animal de compagnie sera le prochain détenteur du record de la race.

    Pour plus d'informations sur la race, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation