Scottish Terrier: description de la race et des nuances de son contenu
Scottish Terrier est une race de chien aristocratique qui attire toujours l'attention. Avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez vous familiariser avec la description de la race, selon laquelle il s'avèrera qu'il faudra choisir un chiot de race pure et en explorer les nuances. Une éducation compétente aidera à obtenir un chien obéissant, qui ne prend pas beaucoup de peine.
Histoire d'origine
Scottish Terrier est la plus ancienne race de chien écossais. Cependant, même si elle existe depuis assez longtemps, elle n'a réussi à gagner sa part de popularité qu'au milieu des années 80. À cette époque de l'histoire de la race, il y avait une percée: les gens ont refusé de croiser un terrier écossais à pattes courtes avec un Anglais aux cheveux longs. Mais la véritable classification n’a pas fonctionné. Ainsi, pendant quelques décennies, plus de terriers écossais ont appelé tous les chiens utilisés pour attraper des rats ou comme chiens enterrés. Et à cette époque, de telles directives étaient inhérentes au West Highland Terrier, au Sky, au White et au Cairn Terrier.
Le processus de devenir un ruban adhésif a empêché une reproduction désordonnée. Selon les gens, dans chaque village à cette époque, il existait une vision du scotch idéal, qui pourrait être un mélange incroyable de gènes combinant de nombreuses races différentes. En 1879, la race a commencé à sortir dans une catégorie séparée. Cela a été facilité par la décision du English Kennel Club, selon laquelle les terriers écossais devraient être classés dans différentes catégories, en fonction de la couleur du pelage.
Les histoires connaissent le nom du premier éleveur, le capitaine McKee, qui a joué un rôle clé dans le processus de division des bandes en groupes.
En 1880, Mackey parcourut l'Ecosse et acheta des chiens avec du blé et de la laine noire à des paysans. En raison de ses activités, en 1883, la race avait un standard de race qui la séparait du West Highland blanc et du sky terrier cendré. Le Scotch Terrier est apparu aux États-Unis au 19ème siècle, mais cette race n’a impressionné personne. L'intérêt pour les animaux s'est développé après que Franklin Roosevelt les ait acquis.
Les chiens ont été amenés en Russie dans la première moitié du 20e siècle et ils vivaient avec les Rurikovich. Cependant, après la révolution, la race a de nouveau été oubliée et n’a été rappelée qu’en 1930. À ce moment-là, la reproduction ne s'est pas concrétisée depuis le début de la Grande Guerre patriotique. L'élevage en Russie a débuté au milieu des années 70, lorsque des représentants de la race ont commencé à être importés de l'étranger.
Description
Extérieurement, les chiens sont des animaux trapus à la barbe légèrement ébouriffée et aux membres courts. Le chien fait face à l'excavation de sol même solide. Les animaux appartenant à la catégorie des petits terriers, ils ne peuvent pas afficher de grandes tailles, mais ils ne sont pas considérés comme des miniatures. Les caractéristiques de la race permettent une hauteur au garrot de 25 à 28 cm et le poids d'un chien peut atteindre 10,5 kg. La norme approuve des indicateurs identiques pour les femmes et les hommes.
- La tête Le crâne du chien a une forme allongée. Il ne doit pas être trop plat, un petit creux du front au museau est situé au niveau des yeux. La tête elle-même n'est pas trop large, a une forme carrée. Le segment entre les oreilles externes et le coin externe de l'œil se distingue par une taille décente. Joues droites et plates.Les pommettes ne sont pas trop fortes.
- Mâchoire Articulé en ciseaux. Les mâchoires ont de grandes dents.
- Le nez Le nez est massif, noir. La ligne qui va du lobe au menton doit être légèrement biseautée.
- Les yeux Les yeux sont brun foncé, légèrement couverts de sourcils pendants, l'atterrissage est large. La forme des yeux est en forme d'amande. Le look du Scotch Terrier se distingue par sa ferveur et sa perspicacité.
- Oreilles. Cette race est caractérisée par de fines oreilles dressées, la forme des oreilles est pointue.
- Cou Le cou ne diffère pas par la longueur spéciale, mais plutôt musclé.
- Torse. Le dos du chien est de courte longueur, devrait être plat. Ligne du dessus presque horizontale. La cage thoracique est large, saillante et légèrement descendante.
- Membres. Étaient membres - petite longueur, mis en parallèle. L'avant-bras est osseux, les paturons sont homogènes. Les membres postérieurs ont de grandes hanches, le jarret est fort, malgré le fait que sa longueur soit courte. La patte est en gros morceau, les coussinets sont gros.
Bien que le Scotch Terrier ait les jambes courtes, il est capable de faire face à une marche de 10 km ou à une heure. Pour cette race, ces charges ne sont pas complexes.
- Queue La queue mesure 16-18 cm, la base est épaisse et la production presque verticale. Selon la norme, une légère pente est autorisée.
- Manteau Le manteau est formé par un sous-manteau ajusté, dont une paire est recouverte d'un poil semblable à un manteau. La longueur et la densité de la fourrure atteignent la marque maximale dans la moitié inférieure du corps de l'animal. Avec cette couverture, le chien reçoit une "jupe" avec "un pantalon".
- Couleurs permises. Le standard de la race permettait la couleur noir, bringé et blé. Les deux dernières espèces peuvent exister dans toutes les variantes. La couleur des bringés peut être combinée à toutes les nuances. La couleur du blé peut être légèrement dorée, le rouge est également le bienvenu. La couleur blanche n'est actuellement pas populaire. Si le chiot a cette couleur, il n'est pas sujet à la disqualification, mais n'est pas autorisé aux spectacles.
Vous pouvez mettre des animaux avec des taches blanches sur la poitrine, dont la taille ne dépasse pas une pièce de monnaie de 25 kopecks.
- Défauts de race. Les chiens peuvent être disqualifiés en cas de divergence par rapport à la norme spécifiée ou de comportement défectueux. Ces caractéristiques incluent la lâcheté, l'agression excessive.
Caractère
Beaucoup de gens tombent amoureux du charmant visage du terrier écossais dès qu'ils le voient. Cependant Cette race se caractérise par un caractère variable, qui ne se combine en aucune manière avec une apparence charmante. Plus récemment, un chien gai, qui jouait avec bonheur avec son propriétaire, peut se transformer en animal, exsudant irritation et colère.
L'entêtement pathologique est une autre caractéristique d'une telle race., et cela peut compliquer la relation entre l’animal et son propriétaire. Pour se conformer au chien, le propriétaire doit montrer au chiot dès le premier jour qui est le chef dans la maison. Scottish Terrier est un petit chien qui a beaucoup de courage et une bonne estime de soi. Souvent, vous pouvez faire face à la volonté, qui se manifeste dans le fait que l'animal fait délibérément ce qu'il veut. Cependant l'animal est sensible au territoire qui lui est confié et ne laissera jamais entrer des étrangers.
Certaines personnes peuvent se vanter des manières prononcées du chef et réagiront de manière agressive à leurs proches. Pour qu'un animal de compagnie puisse bien communiquer avec d’autres animaux qui existent déjà sous le même toit, vous devez commencer par la question de la socialisation à partir de la puppyhood Sinon, vous pouvez faire face au fait que l'instinct du chasseur va l'emporter et que le chien va tout chasser. Promener un animal de compagnie, vous devez tenir compte qualités de chasse en raison de laquelle scotch peut se précipiter à la poursuite d'une autre bête.
Scottish Terrier est un chien sensible. Il ne peut déterminer l'humeur de son propriétaire que par l'intonation de la voix. Si l'animal ne considère pas son propriétaire comme un leader, il le sortira définitivement de lui-même. Une autre caractéristique de ces chiens est la loyauté et la vigilance. Pour cette raison, le scotch est considéré comme un bon gardien. De plus, le chien préfère une ou deux personnes avec lesquelles il communiquera étroitement. Avec les étrangers, le chien se comporte avec méfiance et détaché. Il ne les caressera pas.
Le scotch se caractérise par une espièglerie accrue. Le chien jouira avec plaisir du ballon, organisera une course sur son territoire ou dans la rue.
Forces et faiblesses
Scottish Terrier est un chien spécial qui diffère de ses congénères non seulement par son apparence, mais aussi par son caractère. Avant de choisir un ami à quatre, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques positives et négatives de l'animal afin de vérifier l'exactitude de votre achat.
Considérez les avantages les plus évidents de l'écossais.
- Tailles miniatures et éléments décoratifs. En raison de sa petite taille, l'animal peut vivre dans un appartement, il ne nécessite pas beaucoup d'espace.
- Soins sans prétention. Un tel chien n'a pas besoin de soins complexes. Il n'aura besoin que d'une coupe de cheveux, car la laine ne perd pas de manière indépendante.
- Résistance à toutes sortes de maladies. Scottish Terrier tombe rarement malade et se vante d'une bonne santé.
- Autonomie. Le chien peut être laissé seul: il est célèbre pour son autosuffisance naturelle, il ne veut donc pas aspirer à l'absence du propriétaire.
- Esprit vif et ingéniosité. Ces chiens comprennent rapidement ce qui se trouve et capturent de nouvelles compétences à la volée.
- Dévotion Les éleveurs disent que si vous trouvez une approche de votre animal, il deviendra un véritable ami jusqu'au dernier jour.
- Sociabilité. L'animal aime la société humaine et est toujours prêt à être proche, même s'il ne sera pas très intrusif.
- Aimer marcher. Le chien n'est pas contre les longues festivités et elles sont vitales pour lui.
- Activité et énergie.
- Bonne mine. Scottish Terrier attire toujours l'attention des passants.
Cependant, la race a des traits négatifs.
- Fierté et obstination. Un chien peut partir en principe et insister seul. Pour rendre un animal obéissant, vous devez vous engager dans le processus d’éducation dès le premier jour et toujours insister vous-même.
- Le terrier ne s'entend pas très bien avec les autres animaux. Le chien sera constamment jaloux de son propriétaire.
- La laine doit être surveillée par la taille.
- Le chien aboie souvent et de manière percutante.
- La race conviendra uniquement au propriétaire expérimenté.
- Nécessité de marcher deux fois par jour, avec un effort physique et un jogging.
- L'animal ne convient pas à ceux qui mènent une vie sédentaire.
Durée de vie
Si de tels chiens bénéficient de soins appropriés, ils vivent assez longtemps - 13-14 ans. Le Scotch Terrier est un chien génétiquement sain qui se distingue par son endurance. Leur activité est dans le sang et ils le conservent jusqu'à l'âge vénérable. Cependant, la race a de graves maladies qui peuvent être héréditaires.
- Scotty Cramp. Il s'agit d'une maladie neuromusculaire qui survient lorsque l'animal est excité. À ce stade, il peut commencer des convulsions, la perte de conscience n'est pas observée. Une telle maladie n'est pas évolutive, le chien va donc mener une vie normale. Le nombre de crises est individuel.
- VWD et l'hémophilie. Maladie du système hématopoïétique. Manifesté sous la forme de saignement associé à une violation de la coagulation du sang. Si la maladie est grave, le saignement peut être spontané et commencer dans les organes internes, les tissus musculaires ou les articulations. En raison d'une maladie incurable, beaucoup de scotch est mort à un jeune âge, voire même à un chiot.
- Le syndrome de Cushing. C'est une maladie du système endocrinien. Manifesté dans le cortisol sur-produit. Vous devez contacter le vétérinaire si le Scotch Terrier perd du poids, a une soif accrue, des mictions fréquentes, un assombrissement de la peau, une perte de poil. Le traitement est coûteux et durable. Si vous négligez le traitement, le chien peut mourir.
- Scottish Terrier peut aussi souffrir maladies du squelette, dysplasie, sténose pulmonaire, atrophie rétinienne.
La plupart des maladies peuvent être identifiées à l'aide d'un test génétique. Vous pourrez donc vous renseigner à leur sujet avant d'acheter un chiot.
Comment choisir un chiot?
Un chiot âgé de 8 semaines est assez difficile à vérifier pour se conformer à la norme. Traits de race Les terriers écossais acquièrent seulement 5-6 mois. Par conséquent, afin de ne pas interférer avec l'achat d'un animal de race ou non standard, il est recommandé de ne l'appliquer qu'aux pépinières vérifiées. Chaque accouplement doit être planifié et enregistré dans le club.
Les propriétaires qui ont peur d'acheter un chien "défectueux" peuvent trouver un propriétaire qui vend des chiots adultes. Parmi les demi-années, vous pouvez voir à quel point le chien est prometteur pour une carrière d'exposition. Cependant, le coût d'un tel chien sera beaucoup plus élevé comparé aux chiots de deux mois.
Lorsque vous choisissez, vous devez savoir que la tête d'un petit terrier écossais sera trop massive par rapport à l'apparence générale de l'animal. C'est une situation normale. Mais si un chien de huit semaines a l'air complètement formé et que ses caractéristiques sont similaires à celles d'un adulte, cela suggère qu'à l'avenir, l'animal aura un squelette léger avec un crâne court.
Comme un chiot devrait être vérifié pour la santé. Pour cela, vous devez examiner ses oreilles, la zone sous la queue. Les deux zones doivent être propres. Les rougeurs sont interdites à l'aine et aux aisselles.
Il est important d'évaluer le tempérament du futur animal de compagnie lorsqu'il se trouve avec ses frères et sœurs. Un chien timide et lent est une option inappropriée.
Si le chiot est trop poilu et que son crâne est abondamment recouvert de poils, l'achat doit être abandonné. À l’avenir, ce scotch terrier aura les cheveux doux, ce qui est considéré comme un défaut grave. Il est recommandé de choisir des chiots au pelage lisse.
Maintenance et entretien
Terrier écossais peut être conservé dans un petit appartement, si vous lui fournissez une longue marche et de l'exercice. Le chien doit courir. Lorsque le bébé entre dans la maison, placez-le à côté du propriétaire, car il a besoin d'un contact étroit avec la personne. En outre, cet arrangement permettra au chiot de comprendre rapidement qui est son mentor et son ami. Les endroits où dormir doivent être équipés de côtés en bois d’une hauteur maximale de 10 cm. Lors de l’installation, veillez à ce que le canapé se place à quelques centimètres au-dessus du sol. Une telle manœuvre aidera l'animal à se débarrasser d'un courant d'air.
Les jouets sont un must pour garder un chien. Avec leur aide, vous pouvez distraire l'attention de l'animal des meubles et autres objets en ces moments où le chien est laissé seul. Certains propriétaires remplacent les jouets habituels par une tige de pomme ou de chou.
La surface du sol doit être recouverte de tapis ou de journaux. Les pattes se dispersent sur le sol nu du chiot, ce qui peut entraîner une mauvaise fixation des membres ou des blessures. La promenade de l'animal ne devrait être en laisse que jusqu'à ce que la colonne vertébrale du chien est formée. Ensuite, vous pouvez utiliser un harnais. Le museau est un accessoire indispensable, il devrait être enseigné à l'animal dès son enfance.
Scotch Terrier ne convient pas à une personne qui passe le plus clair de sa vie sur le canapé. Au cours des six premiers mois de sa vie, il devra marcher toutes les deux heures. L'année suivante, le chien marche 4 fois par jour.Lorsque votre animal a 1,5 ans, vous pouvez lui apprendre à marcher deux fois. La durée d'une promenade devrait être d'au moins deux heures. Si vous ne voulez pas marcher aussi longtemps avec votre ami à quatre pattes, vous pouvez choisir une marche de trois jours où les promenades dureront une heure.
Périodiquement, le chien doit être baigné; en été, il doit se produire plus souvent qu'en hiver. À l’automne, portez des vêtements spéciaux pour que le terrier ne se salisse pas. La baignade doit être faite dans de l'eau tiède, en utilisant des shampooings spécialisés conçus pour la laine dure.
“Psina” scotch terrier ne sent presque jamais. Par conséquent, avec ce symptôme, vous devez faire attention à la nutrition de l'animal: le régime alimentaire doit être équilibré, sans allergènes.
Ne prenez soin de vos oreilles qu'occasionnellement.. La race est caractérisée par de petites oreilles ouvertes, de sorte que les otites ne lui font pas peur. Les dents du scotch terrier sont fortes et en bonne santé. Leur état est à la marque de "excellent" à un grand âge. Les griffes doivent être coupées régulièrement, même si l'animal reçoit une charge en permanence. Une attention particulière devrait être accordée à la barbe du terrier. Il doit être nettoyé après chaque repas.
Il est préférable d’acheter immédiatement des bols plats avec abreuvoir automatique spécialement conçus pour les races barbus.. Les sourcils, les cils et les yeux - des domaines qui doivent également faire attention. Comme le pelage est dur, il peut irriter la membrane muqueuse de l’œil et provoquer des maladies.
Coupes de cheveux minces
La couche de scotch terrier exige queafin qu'il soit fourni avec une coupe constante. Ce sont les seules conditions à respecter pour garder des chiens. Ils n'ont pas besoin d'être constamment peignés. Ainsi, pour tondre votre animal domestique, vous devez trouver un bon maître (pour les expositions, c'est une condition préalable) ou maîtriser l'habileté de vos propres mains.
Le terrier écossais a un pelage dur qui protège bien le chien des effets du froid et de la chaleur, mais il ne se décolore pas sans impact mécanique. Par conséquent, les vieux cheveux qui ont perdu leur élasticité et leur lustre doivent être retirés à la main. La taille doit être effectuée 2 à 4 fois par an.
Le schéma des coupes de cheveux à la maison a les nuances suivantes.
- Le manteau, situé sur la tête, les joues, le cou et la gorge, doit être raccourci à l'aide d'une machine ou de ciseaux. Assurez-vous de laisser le chien avec ses sourcils avec une barbe, grâce à laquelle l'animal a un regard concentré. Il faut vérifier que la longueur du poil n'empêche pas le chien de voir.
- Sur le dos du nez devrait bientôt enlever les poils, obtenant ainsi une séparation. Les oreilles sont parées sur un principe similaire, les extrémités pointues étant conservées.
- Pour donner un aspect soigné, la fourrure sur les côtés, le dos et sous la queue est également raccourcie. Sur les épaules, les poils sont enlevés des côtés.
- "Jupe" devrait être situé sur le ventre, le corps et les jambes. La longueur peut être différente: de quelques centimètres à la longueur du sol.
Ceci est une option maison pour le toilettage d'un scotch terrier. Pour l'exposition, de nombreux détails incluent les exigences en matière d'épaisseur et de longueur du manteau. Par conséquent, ces chiens auront besoin d'un toilettage, qui sera effectué par un professionnel.
Que nourrir?
Il existe deux catégories de propriétaires: les connaisseurs d’aliments tout préparés et les amateurs d’aliments naturels. Si le propriétaire envisage d'utiliser des aliments secs prêts à l'emploi, vous devez choisir uniquement parmi une gamme équilibrée et de grande qualité. Prime convenable, super premium. La composition devrait être faible en protéines.
Comme le terrier écossais a bon appétit, le propriétaire du chien doit surveiller la quantité de nourriture consommée par son animal. De la table pour nourrir le chien ne peut pas.
Si le propriétaire veut nourrir le chien avec des aliments naturels, rappelez-vous les règles suivantes.
- Ne donnez pas au chien des aliments gras et nocifs. Le foie est une faiblesse du scotch, il est donc préférable de ne pas le risquer.
- La nourriture crue est une priorité.comme lors du traitement thermique, la protéine est sécrétée.
- Il est interdit de donner des colorants, des exhausteurs de goût et des conservateurs.
- De la viande - Ceci est la base de l'alimentation. Il devrait être nourri au bœuf avec du cartilage ou du poulet. La viande est coupée en petits morceaux et remise à l'état brut. Farce ami à quatre pattes est indésirable.
- Vous pouvez donner au chien des légumes et des céréales. De l'alimentation céréalière est autorisé le sarrasin, le riz, les flocons d'avoine. Vous pouvez ajouter de l'huile végétale avec des herbes finement hachées.
- Des produits laitiers fermentés peuvent être donnés. Ne vous nourrissez pas de lait.
- Œufs à la coque, fruits secs, poisson de mer cru (filet) - également autorisé liste de ration.
- Peut être nourri systématiquement avec de gros os, dans lesquels il n'y a pas de bords tranchants. Vous pouvez également acheter des os spéciaux vendus dans l'animalerie.
L'éducation
Scottish Terrier est un chien intelligent, mais têtu qui ne tolère pas les critiques. Elle est très sensible en matière de louange et d'adulation. Ces caractéristiques du personnage devraient connaître tous les propriétaires du scotch terrier, qui ont décidé de commencer le processus éducatif.
Au tout début de la formation, le terrier écossais est capable d'apprendre avec plaisir, mais dès que les cours lui seront familiers, sans nouveauté, il perdra immédiatement tout intérêt pour eux. La sélectivité est un autre trait de caractère que les maîtres-chiens n'aiment pas. Scottish Terrier est capable d'exécuter parfaitement les commandes qu'il aime, mais ignore celles qui ne l'intéressent pas. Vous pouvez générer de l'intérêt à l'aide de collations et d'affection. Les autres options ne fonctionnent pas.
À ce jour, aucun programme de formation spécial pour cette race n'a été développé. Cependant, les éleveurs de chiens croient que La technique classique du scotch ne convient pas. Vous pouvez essayer de combiner jeux et entraînement en raccourcissant le plus possible la leçon.
Le scotch n'est pas un chien qui résiste à la fatigue et à l'ennui. Pour cette raison, les activités de groupe ne conviennent pas à ces animaux, car elles durent longtemps et le scotch terrier est rapidement fatigué.
Pour faire face à l'instinct du chasseur, à cause duquel le chien devra courir constamment en marchant, vous devez immédiatement l'habituer à la laisse. Chien éduqué livrera moins de tracas à son propriétaire. Chaque propriétaire doit également savoir que le scotch terrier est un chien incroyablement actif et que rien ne peut être fait pour y remédier.
Vous pouvez seulement distraire l'attention de l'animal en utilisant des jouets d'autres objets, mais des chaussures chères doivent être cachées. Les réparations coûteuses ne doivent pas être effectuées avant que le chien ne devienne un adulte. Si le chiot devient trop impudent, il peut être puni de légères gifles. Il est permis d'appliquer une telle punition uniquement au moment de l'inconduite, de sorte que le terrier comprenne pourquoi il est puni.
Les chiots adorent mordre, ce qui devrait cesser immédiatement car, à l'âge adulte, l'animal continuera à montrer de l'agressivité. Crier pour affecter le chien ne fonctionnera pas. Cette technique peut fonctionner avec d'autres races, mais avec un Écossais, une telle formation ne peut qu'engendrer de la frustration ou du ressentiment. Vous ne devez pas vous attendre à ce que l'animal commence immédiatement à comprendre la commande, car il faut commencer par la déterminer pour l'exécuter. Pas besoin de charger le chien avec la répétition constante des compétences acquises. Cela ne fera que le fatiguer.
L'entraînement doit être effectué dès le premier jour de la vie d'un chiot dans une nouvelle maison. C'est une condition préalable à l'obtention d'un animal de compagnie obéissant, car cette race a été créée pour le travail indépendant, qui ne nécessite pas de dépendance vis-à-vis d'une personne. De ce fait, le scotch terrier peut présenter une obstination différente lors de son entraînement. Si le propriétaire du chien n'a pas suffisamment de temps et d'énergie pour travailler avec le terrier, vous pouvez demander de l'aide à une école spécialisée.
Maintenant, le Scotch Terrier est rarement utilisé comme chasseur. Cela n’est pas lié à une diminution des instincts de chasse, mais à la réticence des propriétaires à entraîner leur animal de compagnie dans cette région.Les éleveurs de chiens sont plus intéressés par l'apparition de terriers, ils ne permettent donc pas au chien d'essaimer dans le sol.
Si le propriétaire veut rappeler à son chien les compétences du poursuivant, il suffit de visiter les zones pritravochnye de sa région, où le Scotch Terrier se souviendra rapidement de son origine. Après quelques mois d'entraînement, il sera un chasseur de renards hautement qualifié et sera capable de conquérir les terriers les plus profonds.
Lors d'un tel entraînement, le chien sera libéré de l'excès d'énergie. Il se consacrera à ses activités préférées et recevra les activités physiques dont il a besoin. Cependant, le propriétaire du chien doit être extrêmement attentif pendant la promenade: si les propriétaires essaient généralement de contrer l'instinct du chasseur, ici cela ne fonctionnera pas. Dans la vie ordinaire, le chien poursuivra également ses objectifs sous la forme de chats et de petits chiens.
Avis du propriétaire
Les critiques du terrier écossais peuvent être controversées, mais les commentaires négatifs sont souvent liés au fait que le propriétaire ne sait pas comment gérer le chien. En étudiant les commentaires des propriétaires, vous pourrez en apprendre davantage sur les caractéristiques de la race et décider si cela convient à une personne en particulier ou si vous devez faire attention aux autres animaux à quatre pattes.
Beaucoup de gens parlent du dévouement exceptionnel de leur animal de compagnie, toujours prêt à être présent, sans pour autant devenir intrusif. Il peut simplement être proche de la personne alors qu’il exerce ses activités. De nombreux propriétaires notent que le terrier écossais se sent bien avec les personnes âgées. Le chien apprécie la paix et la tranquillité, et sera un compagnon fidèle pour eux.
La laine rigide et hypoallergénique est une autre raison de ravir les propriétaires. Le Scotch ne nécessite pas de soins particuliers, il n’a pas besoin d’être peigné, il a des dents saines dès la naissance.
La seule condition de prise en charge est une décote systématique, pour laquelle des fonds supplémentaires seront nécessaires. Cependant, de nombreux propriétaires d’individus ne participant pas au spectacle ont appris à couper les chiens de leurs propres mains.
L'entêtement et l'autonomie sont les signes caractéristiques d'un scotch terrier. Il n'aime pas la contrainte, et si le propriétaire force le chien à exécuter des ordres par le biais de la force, il refusera en principe d'obéir. Ce problème est résolu avec l'aide de l'éducation précoce. Pour tout animal de compagnie, vous pouvez trouver une approche et gagner son respect, en se montrant le leader du peloton.
Le chien n'aime pas trouver d'autres animaux dans la maison. Scottish Terrier est très jaloux et peut montrer de l'agressivité. Il est nécessaire d'arrêter toutes les manifestations de négativité, même à l'âge du chiot, afin qu'il n'y ait pas de problèmes à l'avenir. L'augmentation des aboiements est une autre déficience de race dont certaines personnes se plaignent. Un chien aboie peut-être trop souvent, mais cela ne correspond toujours pas à la quantité de bruit produite par d’autres petites races de chiens. En plus, Le problème des aboiements peut également être résolu par une éducation appropriée.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.