Terrier

Les oreilles d'un terrier en jouet: mise en place et soin

Les oreilles d'un terrier en jouet: mise en place et soin

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quand se lever?
  2. Dois-je m'arrêter?
  3. Comment mettre?
  4. Comment nettoyer?

Les petits et jolis terriers sont des chiens gais et sans prétention qui ont des capacités mentales évidentes et un caractère dévoué. Leur particularité consiste à accrocher les oreilles dès la naissance, ce qui devrait devenir plus fort et se tenir debout avec le temps, ce qui est parfaitement conforme au standard de la race. Les propriétaires de ces animaux mignons devront explorer les problèmes associés à ce problème.

Quand se lever?

Selon les normes en vigueur, les oreilles d’un terrier en jouet doivent être fines, plutôt grandes, et avoir une position assise élevée. À la naissance d'un animal, le cartilage de l'organe auditif est trop faible, mais à mesure que le chien grandit, il devient plus fort et se met rapidement en position debout. C'est un processus naturel qui peut être accéléré et stimulé par un flux insatisfaisant. Pour cette raison, le propriétaire de l'animal, dont la vie implique la participation à des expositions, devra se familiariser avec toutes les procédures nécessaires.

Certains cas ont trait à la race russe de terrier de jouet, qui se distingue par sa longue ligne de cheveux - ses oreilles peuvent se tenir par moitié. Cette hypothèse est due au fait que la laine lourde rend l'organe auditif plus lourd. Mais dans le cas des individus aux cheveux lisses, les juges sont extrêmement stricts et des oreilles mal fixées peuvent entraîner une disqualification, même avec les autres caractéristiques préférentielles de l'animal.

La particularité du renforcement et de la formation des oreilles chez Toi est l’incertitude de l’âge auquel elle se produit. Mais les facteurs décrits ci-dessous peuvent influencer la formation.

  • Souvent, le développement lent des tissus cartilagineux dépend de l'état de santé du parent du chiot, qui était mal nourri pendant la grossesse. Peut-être que la mère avait d'autres pathologies, la formation des oreilles du petit est donc lente. Cela signifie que le propriétaire doit prendre soin du chiot et que, tout d'abord, pendant qu'il se nourrit de lait maternel, le régime doit être correctement préparé.
  • La raison pour laquelle les oreilles ne se lèvent pas longtemps est le mauvais choix du père et de la mère. Si vous avez besoin d'une progéniture aux oreilles de grande qualité, ne croisez pas les représentants aux cheveux courts avec des terriers aux cheveux longs et poilus. Si cela est déjà arrivé, on peut s'attendre à un problème notoire.
  • Le facteur humain joue également un rôle important dans la formation d’un rack approprié pour les oreilles de l’animal - le processus doit être ajusté à l’âge de 2 mois. Une intervention ponctuelle vous donne l’occasion de ne pas vous inquiéter d’un résultat positif. Un petit chiot prend la procédure nécessaire plus facilement qu'un animal plus âgé. Mais si le filet de sécurité n'est pas réalisé à temps ou s'il est complètement manqué, il est difficile de prédire comment le développement du corps se déroulera.

Outre la génétique indésirable, le cartilage est faible, ce qui n'est pas le cas d'un pedigree propre, déterminé par la présence des deux parents aux cheveux courts - manque de nutriments, de vitamines, en particulier de calcium et de l'état de stress du bébé, ce qui affaiblit son système immunitaire et ses réserves énergétiques.

Selon les spécialistes canins, le développement du cartilage se produit chez le chien au cours des six premiers mois de sa vie., et à ce moment-là, les oreilles des chiots devraient déjà être debout. En pratique, cela se produit tous les 4 ou 5 mois et même plus tôt dans Mais il arrive aussi que les oreilles pendantes restent jusqu'à un an pour l'une des raisons susmentionnées.

Dois-je m'arrêter?

Contrairement aux autres races, les oreilles de toy-terrier ne sont pas arrêtées, car ce sont les exigences de l'apparence du chien. Que cela ne surprenne pas les éleveurs de chiens inexpérimentés - on pense que l'extérieur de l'animal avec ses longues pattes est équilibré et semble plus proportionnel à cause des grandes oreilles dressées.

Mais si un chiot a un processus inflammatoire, accompagné de suppuration ou de nécrose des tissus de l'oreille, il est justifié d'arrêter, car cela évite des complications dangereuses. Mais c’est peut-être le seul avantage d’une telle opération.

Si dans une telle situation, la réduction est considérée comme un avantage, ses inconvénients inconditionnels peuvent être identifiés aux positions suivantes:

  • déformation de la noble image et de l'expression faciale de l'animal, de sorte qu'il ait l'air agressif, ce qui rend impossible la communication avec les autres chiens;
  • le syndrome de stress post-traumatique, c’est-à-dire un trouble mental important chez un animal de compagnie, dont la réadaptation peut prendre beaucoup de temps;
  • récupération physique (guérison) capable de causer cette souffrance;
  • disqualification et entrée fermée à l'exposition.

De nombreux éleveurs de chiens s'opposent à ce qu'on leur coupe les oreilles. En Europe et dans de nombreux autres pays, un tel acte est interdit par la loi et le propriétaire doit être prêt à être puni pour les traitements cruels infligés à son animal. La plupart des maîtres-chiens qui aiment vraiment les chiens sont tout à fait d’accord avec cette question.

Comment mettre?

Vous pouvez mettre les oreilles d'un animal domestique non seulement à l'aide d'une procédure corrective spéciale, mais vous pouvez commencer par déterminer si le chiot n'est pas soumis à un stress. Pour ce faire, vous pouvez regarder les animaux. Les propriétaires expérimentés dans le maintien d'une liste de races sont les suivants:

  • excellent exercice associé à des séances d'entraînement;
  • réparer ou déménager dans une nouvelle maison;
  • visite à la clinique vétérinaire;
  • apparition dans la famille d'un autre animal ou d'un nouveau-né.

Si de tels moments ne peuvent pas être exclus de la vie, vous devriez avoir recours à des sédatifs pouvant calmer le chien («Stop-stress», «Adaptil», «Fospasim», «Fitex»).

Propre fera attention aux aliments diététiques. C'est une chose si vous utilisez des aliments prêts à l'emploi avec une composition équilibrée dans le dosage recommandé, par exemple, Purina Pro Plan, Pépites Nutra, Nutra Gold, Belcando ou Advance. Mais lorsqu'un animal mange des aliments naturels, il peut manquer de certains minéraux et de vitamines, ce qui signifie qu'ils doivent être introduits dans le régime alimentaire.

Et enfin, à la maison, vous pouvez apporter les corrections nécessaires aux oreilles, leur permettant de se tenir confiant après un moment. Collage d'oreille peut être fait indépendamment. Il s'agit d'une procédure sûre lorsque les oreilles ne se lèvent pas ou ne se relèvent pas et ne tombent à nouveau.

Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin des outils suivants:

  • antiseptique;
  • des ciseaux;
  • petits morceaux de plastique comme cadre;
  • pour la fixation - un patch hypoallergénique pour prévenir les problèmes de peau.

Ensuite, prenez les mesures suivantes:

  • couper 2 morceaux de plâtre avec une taille légèrement plus petite que l'intérieur de l'oreille de l'animal;
  • préparer des pneus en plastique et les coller avec du plâtre des deux côtés;
  • traiter les oreilles de l'animal avec un désinfectant et le sécher.

Le collage se fait à l'aide de deux bandes de plâtre, la largeur optimale des pièces étant de 7 à 10 cm. Il faut agir assez rapidement pour que l'animal ne soit pas gêné. Ne laissez pas le plâtre frotter de la peau de l'oreille - il peut provoquer une irritation. Il est également nécessaire de laisser le conduit auditif ouvert.

Gardez le cadre sur les oreilles est autorisé pas plus de 2 semaines, mais le vétérinaire peut recommander de prolonger le cours à 30 jours.

Une correction est nécessaire pour renforcer le tissu cartilagineux, mais cela ne devrait pas être gênant pour le chien.

Pour éviter les complications désagréables, vous avez besoin de:

  • éviter les expériences animales;
  • Pour améliorer l'état du cartilage et la croissance de ses tissus, entrez dans le menu des plats à la gélatine - il peut s'agir d'un aliment à base de bouillon ou de lait.

Pour stimuler la croissance et l'élévation des oreilles, vous pouvez appliquer un massage afin d'améliorer l'apport sanguin à l'organe, mais cela doit être effectué délicatement et à des intervalles de temps.

Pour activer les processus de renforcement du cartilage, il est autorisé d'utiliser des agents contenant des sulfates de glucosamine et de chondroïtine, qui augmentent la croissance et améliorent la qualité du cartilage. Les préparations spéciales ayant différents effets chondroprotecteurs comprennent «Hekalan», ainsi que «Phytochondrovit», «Artrofit» et «Kinosil».

Parfois, une intervention radicale est nécessaire. Une mesure extrême est le plastique de l’oreille, dans lequel le médecin raffermit la peau et l’oreille reste sans aide.

Il est clair que les éleveurs commandent une telle opération, essayant de cacher les erreurs de pedigree à l’acheteur du chiot. Si le problème concerne le prestige du chien, le propriétaire devra en accepter toutes les conséquences, y compris mortelles, pour sa conscience. L'intervention se déroule sous anesthésie générale. Si l'animal a un cœur, un foie ou des reins faibles, il peut mourir.

Comment nettoyer?

Si le terrier se gratte constamment les oreilles et que cela est dû à leur réglage, mais en même temps, le chiot est plein d'énergie et positif, alors la raison de ce phénomène doit être recherchée en l'absence longue du propriétaire. Le bébé s'inquiète si le bébé a des symptômes douloureux. Il est préférable de consulter immédiatement un médecin afin d'éviter des symptômes gênants et de ralentir le processus de renforcement du jeune cartilage de l'organe auditif. Toute pathologie peut être prévenue en prenant soin occasionnellement des oreilles.

Comment effectuer la procédure:

  • en utilisant de l’olive, de l’huile bouillie ou un produit spécial, un chiffon doux et propre, des disques de coton;
  • lors du nettoyage, la tête de l'animal est fixée à la main;
  • d'abord, la zone située à l'intérieur de l'oreille est nettoyée avec de l'eau bouillante refroidie et un coton;
  • après quoi, ramollir et dissoudre l'huile est enterrée et laissée pendant 20-30 secondes;
  • alors vous devez insérer un tampon propre dans votre oreille et attendre que le produit soit absorbé avec les impuretés;
  • À la fin, vous devez sécher les oreilles de votre animal.

N'utilisez pas de coton-tige pour prendre soin des animaux. Les chiots sont trop mobiles et impulsifs, et des mouvements brusques peuvent endommager sérieusement la région de l'oreille.

On ne peut permettre la formation d’une telle partie du corps d’un terrier en jouet comme une oreille, et le propriétaire attentif comprend parfaitement l’utilité de surveiller en permanence l’état de l’animal. Cela est nécessaire pour le type de chien approprié, mais pas seulement, car la santé d'un animal et d'un ami dévoué ne sont pas moins précieux pour l'homme.

Pour plus d'informations sur l'entretien d'un terrier en jouet, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation