Il existe dans le monde une grande variété de tissus naturels que très peu de gens connaissent. Nous pouvons plutôt les rencontrer assez souvent, mais nous ne soupçonnons même pas comment on les appelle et en quoi elles consistent. Un tel matériau est le pied de page.
Le pied de page est un type spécial de tissu de tissage. Il est créé par l'entrelacement de deux fils de fibres différentes, ce qui donne un tissu inhabituel à double face. Un côté du pied de page est lisse et l'autre est doux et légèrement texturé. On ne sait pratiquement pas où et quand ce matériau est apparu, mais on part du principe que l'Égypte ancienne était le berceau du prototype du pied de page moderne.
Notre article d'aujourd'hui porte sur les robes de bas de page. Nous vous parlerons des avantages et des faiblesses de ce matériau, des styles populaires de robes de bas de page, ainsi que de la manière de bien entretenir les produits figurant dans le pied de page.
Avantages et inconvénients du pied de page
Le pied de page est un tissu qui présente de nombreux avantages. En raison de ses caractéristiques de haute qualité, il est souvent utilisé pour coudre des vêtements de sport et des vêtements pour enfants. Les experts notent les avantages suivants de ce matériau:
- il est constitué principalement de fibres naturelles (coton ou bambou);
- retient bien la chaleur;
- les vêtements de bas de page sont durables et résistants à l'usure;
- possède des propriétés antibactériennes naturelles;
- absorbe rapidement l'humidité;
- ne provoque pas d'allergies;
- convient aux personnes à peau sensible;
- garde bien et restaure la forme;
- peu exigeant en partant;
- caractérisé par un degré élevé de résistance;
- bien respirant.
La liste des inconvénients du pied de page sera beaucoup plus courte que la liste de ses avantages. Les principaux inconvénients de ce tissu sont les suivants:
- perte de couleur due à la lumière directe du soleil;
- destruction des fibres due à une température élevée.
Les modèles
Le pied de page est un tissu d'aspect très simple et assez solide, il est donc utilisé, en règle générale, pour la fabrication de vêtements de sport ou de maison, ainsi que de vêtements pour enfants et de vêtements pour femmes enceintes. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’ya pas de robe de bas de page: bien sûr, on la trouve dans les magasins, mais elle concerne principalement le style décontracté ou sportif.
Footer Dress est généralement une tenue décontractée, discrète et incroyablement confortable. Les designers choisissent des couleurs discrètes pour ces robes qui ne sont pas accrocheuses. Gris pertinent, beige, bleu, marron clair. Les styles sont très laconiques: longueur moyenne ou courte, silhouette droite ou légèrement ajustée. Les robes de bas de page sont souvent complétées par des éléments de style sportif: manches longues, capuche, ceinture, etc.
Soins
- La température de l'eau de lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.
- Lavable à la machine à laver.
- Retournez le produit avant de le laver.
- Vous ne pouvez pas laver la robe avec des objets en métal (crochets, fermetures à glissière, etc.).
- Il est impossible de sécher un produit d'un pied de page à l'air libre, au soleil.
- Repassez ce dont vous avez besoin en déplaçant le fer dans le mode "coton".