Types de tissus

Footer dvunitka: quel est ce tissu?

Footer dvunitka: quel est ce tissu?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Avantages et inconvénients du matériel
  4. Où s'appliquent-ils?
  5. Comment s'en occuper?

Lors du choix des vêtements, il est très important de faire attention non seulement à l'apparence et à la beauté de la chose, mais également au matériau dont elle est faite. Un des tissus que peu de gens connaissent est le pied de page. Les produits qui ont un matériau similaire dans leur composition sont incroyablement agréables à porter et le pied de page présente très peu de inconvénients. Examinons plus en détail les caractéristiques du tissu, ses sous-types, ainsi que les subtilités des soins à domicile.

Qu'est ce que c'est

Malheureusement, retracer l'historique de l'apparition du pied de page est presque impossible. Il n'y a que quelques hypothèses. Par exemple, certains pensent que le tissu pourrait apparaître là où ils avaient depuis longtemps cultivé du coton. Ce sont des pays comme l'Inde et le Mexique. Cependant, une telle théorie ne semble pas très raisonnable, car le pied de page est rarement en pur coton. En outre, pour sa production besoin de machines à tricoter. Cela signifie que la technologie de fabrication du pied de page est apparue assez tard.

Le tissu lui-même est un matériau doux dérivé du coton. Cette plante unique est réputée pour avoir mûri une boîte à graines contenant des éléments en fibres mûrissants à maturité. Ils sont collectés puis envoyés en production dans le but de fabriquer du fil. Lors du tissage des tissus, deux types de fils sont couramment utilisés: lisse et doux. Cela vous permet d'obtenir du matériel avec deux côtés différents. La partie avant du tissu est douce, vous pouvez voir des fils entrelacés, mais le mauvais côté est duveteux, avec des fibres légères.

Au départ, le pied de page était, bien sûr, exclusivement en coton. Aujourd'hui, un tel tissu est difficile à trouver car les fabricants ajoutent à la composition et à d'autres composants:

  • laine - grâce à ce matériau s'avère très chaud;
  • lycra, polyester - de tels composants augmentent l’élasticité du pied de page, lui donnent un aspect élégant.
pied de page en laine
pied de lycra
pied de page en polyester

Variétés

Il existe plusieurs types de pied de page. Cette classification est basée sur le nombre de fils du tissu.

  • Fil unique - la sous-espèce la plus légère et la plus mince, elle est complètement hypoallergénique et est donc principalement utilisée dans la fabrication de vêtements pour bébés.
  • Double fil (deux fils). Ce matériau est déjà beaucoup plus dense, le coton étant généralement composé de polyester. Sur la face de ce tissu est lisse, de l'intérieur, il y a un léger poil. Ils cousent à partir de 2 fils des vêtements et des sous-vêtements décontractés légers et beaux: chemisiers, survêtements, peignoirs, ensembles de couchage, produits pour enfants.
  • Trois fils (trois fils). C'est le type le plus dense du tissu en question, qui contient souvent du velours ou un vélo. Les différences entre le trehnitki et le matériau précédent résident dans le fait que le verso du tissu présente un épais poil. De plus, les vêtements cousus dans un pied de page à trois fils sont incroyablement chauds et permettent d’économiser même dans les gelées les plus sévères. Les sous-vêtements thermiques, les combinaisons chaudes pour les bébés, les vêtements d'extérieur en sont fabriqués.
Fil unique
Deux fils (deux fils)
Trois fils (trois fils)

Avantages et inconvénients du matériel

Un tissu tel qu'un pied de page à double couture reçoit généralement de bonnes critiques. Elle est très chaleureuse, agréable au toucher, corps confortable. Cependant, le matériau présente en outre un certain nombre d’autres avantages plus importants.

  • Résistance à l'usure. Le pied de page est capable de durer très longtemps, avec un soin approprié, le tissu ne "tombe pas", il n'y a pas de pellets dessus, de contusions.
  • Hypoallergénique. Comme ce matériau coud même des vêtements pour bébés, on peut affirmer sans crainte qu'il est absolument hygiénique et qu'il ne provoque aucune réaction négative.
  • Résistance à la déformation. Le pied de page ne perd pas sa forme même après plusieurs saisons de chaussettes, il ne s'étire pas sur les endroits les plus «dangereux» - les coudes et les genoux.
  • Bonne absorption. Il arrive parfois qu’en hiver, il fait chaud avec l’ensemble des pulls et des vestes, portés avant de sortir. Même si la personne transpire, le matériau absorbe parfaitement tout l'excès d'humidité, permettant ainsi à la peau de respirer.
  • Naturel Le pied de page est fabriqué à partir de coton naturel et le pourcentage d'impuretés ne représente généralement pas plus de 10% du total. C'est pourquoi le pied de page est considéré comme l'un des tissus les plus respectueux de l'environnement.
  • Soin insouciant. Il est simple de prendre soin d’un pied de page, ce tissu n’est pas trop exigeant pour la composition des produits de nettoyage et les vêtements lavés conservent leur forme même lorsque vous n’avez pas le temps de repasser pendant des semaines.

Néanmoins, avant d'acheter un tissu, plusieurs inconvénients doivent être pris en compte:

  • les produits fabriqués à partir de ce matériau ne peuvent pas être lavés à l'eau chaude, accrochés sur des batteries et des radiateurs;
  • Le pied de page s'oppose mal à l'influence agressive du soleil, il est donc impossible d'empiler des objets secs sur le balcon ou dans un endroit bien éclairé.

Où s'appliquent-ils?

En règle générale, le pied de page à double couture est largement utilisé dans la production de différents types de vêtements. Les choses qui en dérivent diffèrent par leur qualité et leur longue durée de vie. Considérez quels produits vous pouvez acheter aujourd'hui:

  • maison: peignoirs, pyjamas, ensembles pour la maison et les loisirs;
  • enfants: barboteuse, "petites personnes" pour les enfants jusqu'à un an, gilets, chandails, pantalons, bonnets légers pour l'automne et le printemps;
  • sports: pulls molletonnés, leggings, leggings, costumes;
  • décontracté: chemisiers, cols roulés, pulls molletonnés, pantalons chauds, robes chaudes.

Comment s'en occuper?

Pied de page - matériel, sans prétention dans les soins, il peut toutefois perdre sa forme, si vous ne faites pas attention aux règles recommandées par les experts.

  • Les produits de ce tissu ne peuvent pas être lavés à haute température. Le mode optimal est de 30 degrés. Cette règle est également vraie pour le lavage des mains.
  • Avant de mettre les vêtements dans la machine, démoulez-les et assurez-vous qu’aucun bouton n’a été décompressé. De telles précautions garderont la qualité de la pile à l'avenir.

Si vos articles sont colorés, il est préférable d’acheter de la poudre liquide pour les tissus colorés. Les détergents blancs et, en outre, le savon à lessive ne conviennent que pour les modèles non peints.

  • Après avoir lavé les objets en 2 fils, laissez-les couler de façon naturelle. Il est interdit de tordre le tissu avec force et de mettre la machine en mode "Essorage".
  • Les objets prêts à sécher sont mieux protégés des rayons du soleil, des piles et des sources de chaleur artificielle.

Vous pouvez également appliquer l’ancienne méthode de la «grand-mère», lorsque l’eau est drainée, déposez une feuille ou une couche sur le sol, puis placez-la à plat. Cela préservera pleinement l'apparence du produit et évitera sa déformation.

Sur les types de tricots, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation