Types de tissus

Pied de page à deux fils avec lycra: composition, propriétés et application du tissu

Pied de page à deux fils avec lycra: composition, propriétés et application du tissu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description du matériel
  2. Lycra à deux fils
  3. Forces et faiblesses
  4. Types de tissus
  5. Cas d'utilisation
  6. Comment prendre soin des vêtements?
  7. Les avis

Le pied de page réunit en soi les meilleures qualités d'un tissu naturel. Ce matériau à la surface lisse et à l’intérieur doux ne se froisse presque pas, conserve son apparence même après des lavages répétés. Ce tissu est utilisé pour la confection de vêtements pour enfants, adultes et même décontractés, qui se distinguent par leur confort. Afin de conserver les vêtements de bas de page dans leur forme et leur forme d'origine, des fibres polymères, telles que du lycra, sont ajoutées au tissu.

Description du matériel

Le pied de page est une variante du tricot fabriqué avec un équipement spécial. La principale différence réside dans le fait que deux fils sont utilisés pour la production, l’un créant une base lisse et l’autre, le non-tissé doux. Mais il existe également un pied de page à un fil, exclusivement constitué de fibres de coton, et un tricolore contenant jusqu'à 20% d'additifs artificiels.

La composition du premier tissu de doublure comprenait exclusivement des fibres de coton, mais ensuite Pour améliorer la résistance à l'usure et améliorer l'aspect du matériau, d'autres fibres ont été ajoutées à la composition.

  • Synthétique (polyester, lycra) - améliorer l'élasticité et l'aspect du matériau. Des robes, des jupes, des chandails, des survêtements, etc., sont cousus à partir de ce tissu.
  • Laine - rend le matériau plus chaud, mais après le lavage, il peut considérablement "s'asseoir". Le tissu est plutôt grossier et convient aux vêtements de dessus (manteaux, vestes, etc.).

À partir d'un pied de page sans additifs, les vêtements sont généralement cousus pour les nouveau-nés (sliders, chapeaux, gilets et autres). Même ces vêtements conviennent aux personnes sujettes aux allergies cutanées.

Le pied à double couture est composé de fibres de coton. Ces fibres sont obtenues à partir de coton dont les fruits sont garnis de fils doux et moelleux. Les fruits sont récoltés à la main ou à l’aide de moissonneuses-batteuses, puis sont nettoyés des graines et des impuretés. Ils sont ensuite triés par longueur de fibre, puis pressés. Vous obtenez ainsi le fil utilisé pour la fabrication des tissus.

La structure spéciale du pied de page s'obtient en entrelacant deux types de fils différents:

  • lisse et fort pour la base;
  • doux et moelleux, peu tordu.

Pour que les choses conservent plus longtemps leur apparence d'origine et ne se déforment pas, des fils synthétiques sont présents. L'entrelacement spécial permet de recevoir un tissu à la fois fort et élastique.

    Bouffant du mauvais côté peut être avec des fibres longues et courtes, ce qui affecte la densité et la douceur du tissu. La densité du pied de page est comprise entre 170 et 350 g / m2.

    La composition peut être:

    • le lycra;
    • la laine;
    • viscose;
    • polyester.

    L'épaisseur du fil et le pourcentage d'additifs affectent la densité du matériau, mais parmi les propriétés générales, on peut identifier:

    • douceur;
    • la force;
    • excellente capacité à laisser passer l'air et à retenir la chaleur;
    • ne gêne pas le mouvement;
    • ne nécessite pas de soins particuliers;
    • prix raisonnable.

    Lycra se distingue parmi tous les additifs synthétiques pour le pied de page, dont le pourcentage peut aller de 2 à 20%. Même une petite quantité de cette fibre rend la toile de pied de page élastique, empêche l’étirement du produit pendant le processus de port et donne également un bon ajustement de la silhouette. Le pied de page contenant des additifs ne dépassant pas 5% conserve tous les avantages des tissus naturels et ne provoque aucune irritation de la peau.

    Les fibres plus synthétiques sont principalement utilisées pour la production de vêtements qui n'entrent pas en contact avec la peau (pulls molletonnés, cardigans, etc.).

    Les additifs artificiels dans les tissus provoquent presque toujours des attitudes négatives chez les consommateurs. Mais les fils élastiques des tissus naturels améliorent la qualité du matériau et prolongent la durée de vie du produit. Les produits en coton pur pendant les chaussettes peuvent être hérissés, mal épouser la silhouette, les coutures sur les produits sont épaisses et les choses s'usent rapidement. Mais l'ajout de lycra élimine le matériau des défauts, il s'étire bien, tout en conservant la forme et l'apparence d'origine.

    Vous en apprendrez plus sur le pied de page de Spiderman en visionnant la vidéo suivante.

    Lycra à deux fils

    Tricots élastiques et durables. Les produits de ce tissu tiennent bien sur la figure, cachent favorablement les avantages et cachent les défauts, le matériau absorbe bien l'humidité et retient la chaleur.

    La toile est fabriquée sur des machines à tricoter selon une technologie spéciale, sur laquelle les fils sont liés au tissu principal de l'intérieur. Cette méthode de tricotage vous permet d’obtenir un matériau doux et résistant avec un poil. Lycra est ajouté à l’un des fils lors de l’accouplement, le résultat est un matériau extensible et durable. Même un faible pourcentage de lycra modifie considérablement les caractéristiques externes du tissu.

    Forces et faiblesses

    Quel est l'avantage du pied de lit:

    • respect de l'environnement et hypoallergénicité - du coton pur avec une quantité minimale de lycra, qui n'appartient pas aux allergènes, ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques, même dans les cas d'allergies sensibles;
    • chaud - des fibres naturelles et une bonne bouffante du côté couture permettent de retenir le plus de chaleur possible sans créer d’effet de «serre»;
    • s'étire bien - les tricots prennent facilement la forme du corps et ne gênent pas les mouvements, c’est cette qualité qui a fait du pied de page le matériau de confection le plus courant pour les jeunes enfants;
    • absorbe bien l'humidité - le tissu élimine l'humidité du corps, empêchant le refroidissement;
    • facile à nettoyer - Le matériau tolère le lavage en machine à laver.

      Les inconvénients du pied de page incluent:

      • à des températures élevées, le tissu peut être déformé - il n'est pas souhaitable de laver les produits du pied de page à l'eau chaude ou de les faire sécher sur des batteries;
      • ne supporte pas la lumière directe du soleil.

      La différence avantageuse entre le pied de page et les autres types de tissus en coton naturel est que ce matériau n’est presque pas froissé.

      Types de tissus

      Il existe plusieurs types de pied de page, qui diffèrent par les caractéristiques du consommateur (nombre de fils, résistance, etc.).

      • Fil unique - un matériau fin à base de fibres naturelles, au revers doux, il convient principalement à la confection sur mesure pour les enfants.
      • Double point - Tissu additionné de fils synthétiques, le plus souvent en lycra, avec un poil du côté cousu. C'est un matériau plus dense avec un gros tas du mauvais côté. Cette toile est idéale pour coudre des vêtements de maison et de sport, des pyjamas, du golf, ainsi que des doublures.
      • Trois fils - Tissu très résistant composé de trois fils entrelacés et contenant jusqu'à 20% d'impuretés synthétiques. Le matériau le plus épais de tous, avec un épais poil du mauvais côté, dans sa composition peut être de la laine. Vous pouvez y coudre des vêtements de dessus, des combinaisons isolées et même des sacs de couchage.

      Cas d'utilisation

      Depuis le pied de page, vous pouvez coudre beaucoup de choses utiles et belles:

      • vêtements pour enfants - corps, chemisiers, costumes pour les tout-petits, dont la peau a besoin d'un soin particulier, sont fabriqués dans un tissu doux et chaud, et un lavage fréquent ne gâche pas l'apparence du produit, ce qui est important pour les vêtements pour enfants;
      • des vêtements pour la vie quotidienne;
      • linge de lit;
      • vêtements de maison, pyjamas, peignoirs;
      • survêtements;
      • sous-vêtements isolés.

      Comment prendre soin des vêtements?

      Le pied de page double avec lycra est un matériau durable et facile à entretenir, mais si vous entretenez correctement le produit, il vous permettra de conserver plus longtemps son apparence.

      Les règles de soin pour le pied de page sont simples:

      • fixez le produit avant de le laver, retournez-le, il est recommandé de laver les vêtements avec les accessoires dans un sac spécial;
      • laver à une température de 30 à 400 ° C, de préférence en mode délicat;
      • utilisez des détergents spéciaux pour préserver la couleur;
      • ne pas utiliser d'eau de Javel;
      • Il n'est pas recommandé d'utiliser un séchoir automatique.
      • ne pas sécher au soleil;
      • repasser du côté couture en utilisant le mode “Synthétique”.

      Les avis

      Les parents remarquent que les vêtements pour enfants fabriqués dans ce matériau se distinguent non seulement par leur belle apparence, mais également par leur qualité. Dans de tels vêtements, l'enfant ne gèle pas et ne transpire pas. Et aussi, les choses ne s'usent pas longtemps, malgré des lavages fréquents.

      L'avantage significatif est le prix relativement bas des choses du pied de page. Les enfants grandissent très vite et il faut acheter de nouveaux vêtements assez souvent.

                Les adultes et les amateurs d’un style de vie actif ne sont pas restés indifférents aux produits en pied de page. Les athlètes remarquent une caractéristique du pied de page comme l'élasticité, la capacité d'absorber l'humidité, de retenir la chaleur et de supporter des charges lourdes.

                Et ceux qui utilisent les vêtements de leur pied de page au quotidien sont attirés par le bel aspect et la qualité des produits qui ne s'étirent pas et qui restent «comme neufs» même après une utilisation prolongée.

                Écrire un commentaire
                Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                La mode

                Beauté

                La relation