Types de tissus

Kulirka: avantages, inconvénients et variétés

Kulirka: avantages, inconvénients et variétés

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Propriétés
  3. La composition
  4. Détails de la production
  5. Espèces
  6. Comparaison avec d'autres matériaux
  7. Que coudre de kulirki?
  8. Soins

Parmi la grande variété de tissus, chacun convient à un cas particulier. Celles-ci sont pratiques pour coudre le linge de lit, les autres sont utiles pour coudre des manteaux et les autres pour des expériences de création de vêtements. Mais avant d’acheter tel ou tel tissu, vous devez connaître tous les avantages et désavantages de celui-ci, ainsi que sa description et son utilisation optimale. Qu'est-ce que la kulirka, quels sont ses avantages, ses inconvénients et ses variétés - lisez notre article.

Qu'est ce que c'est

Kulirnaya surface lisse - le nom parle pour lui-même. C'est un tricot doux et agréable au toucher. Et si vous examinez attentivement la toile à proximité, vous pouvez voir les fils entrelacés. De plus, c'est l'un des tissus les plus minces. Il fait référence aux types auxquels de nombreuses personnes sont confrontées presque tous les jours, parfois sans connaître son nom exact.

Le plus souvent, il est familier aux mères, car il est largement utilisé dans la production de vêtements et de sous-vêtements pour enfants.

Propriétés

Voici les propriétés de base d'un refroidisseur.

  • Ce tissu se distingue par le fait qu'il présente une surface très agréable, lisse et douce.
  • Sa densité est faible, il ne dépasse pas 140 g.
  • Une particularité est que cette toile appartient à des matériaux respectueux de l'environnement et ne provoque donc pas de réactions allergiques, ce qui est particulièrement utile pour les vêtements et le linge de lit pour enfants.
  • Le tissu s'étire, mais seulement légèrement, et si le produit est tiré en largeur, il s'étire, et le même effet n'est pas observé en longueur.
  • De nombreux consommateurs s'inquiètent de savoir si le tissu est assis ou non, et cela s'applique à n'importe quel matériau. En ce qui concerne kulirka, voici les commentaires diffèrent les uns des autres. Certains croient que la chose après le lavage reste dans sa forme originale, d'autres - qui s'assied. Apparemment, la qualité du tissu acquis joue un rôle.
  • L'un des avantages de la kulirka est qu'elle ne se déforme pas, ce qui est très pratique et constitue pour beaucoup un facteur décisif lors du choix d'un tissu.

Dans leurs réponses, la majorité des Russes soulignent les avantages du tissu. Ils affirment que les vêtements sont agréables à porter, agréables à entretenir, ne provoquent pas d'allergies et peuvent durer longtemps. L'inconvénient est que le tissu est sujet aux dommages. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aller en flèche.

En outre, il existe une autre nuance que l'un des consommateurs et attribuera aux lacunes. Kulirka nécessite des soins particuliers. Et ces recommandations doivent être suivies pour que l'article dure plus longtemps.

La composition

Dans le cadre de la glacière 100% coton. C'est pourquoi il a de grandes qualités et est apprécié par de nombreux consommateurs. Il existe des variations de ce tissu lorsque de l'élasthanne et du lycra sont ajoutés à la fibre de coton. Ceci est fait afin d'étendre les paramètres opérationnels du produit, car dans ces cas, la structure acquiert de nouvelles propriétés. Il devient plus élastique, il vous permet d’élargir la gamme de produits pour lesquels il s’applique. La qualité du tissu ne se dégrade pas, à condition que la composition en autres fibres ne dépasse pas 10%.

Détails de la production

La toile de ce type est le tricot le plus fin, fabriqué à partir de fils de coton de haute qualité sur une machine à tricoter spéciale. Kulirka est créé de telle sorte qu'une série de boucles est obtenue en tricotant un fil. Elle a une petite épaisseur. Par conséquent, il s'avère un matériau si mince. Le tricot est obtenu par le tricot croisé. Les fabricants fabriquent des tricots - simples et doubles, qui sont utilisés pour coudre divers objets.Les machines à une seule aiguille sont utilisées pour les tricots simples et les machines à double aiguille pour les tricots doubles.

Espèces

Le matériau est teint par différentes méthodes. Sur cette base, il est divisé en types.

  • Surface lisse est obtenu en combinant des fils de même couleur mais de tons différents.
  • Tissu uni Il est fabriqué à partir de fils monochromes et monophoniques.
  • Kulirka imprimé a une image. Il peut être décoré d'une manière différente. Il peut être brodé de motifs avec des fils, des perles et peut être réalisé en impression photo.
  • Kulirka est fabriqué avec un effet lycra et velours. Tout dépend des fils ajoutés au coton.

Kulirka est fabriqué à partir de trois types de fil. Car chanter se caractérise par la présence de fibres de 80 mm de long. Ce fil est de la plus haute qualité, respectivement, et les choses qui en découlent sont plus chères. En raison de la longueur des fibres, le matériau conserve parfaitement sa forme. Ce tissu est bon à porter et dure longtemps.

Carda se distingue par le fil, qui est plus de 2 fois plus court. Il n'a pas une élasticité aussi élevée, sa durée de vie est réduite. Extrémité ouverte est le type où le fil ne dépasse pas 30 millimètres de longueur, il est utilisé pour la fabrication de choses dans lesquelles la préservation d'une telle forme idéale n'est pas requise.

Chantant
Carte
Fin ouverte

Comparaison avec d'autres matériaux

Beaucoup essaient de comprendre les subtilités des matériaux, tels que cool, ribana, interlock et footer, réalisant lequel est le meilleur. Tous ces types de tissus sont fabriqués à partir de fibres de coton additionnées d'autres fils. Mais la kulirka diffère d’eux en ce sens qu’il s’agit d’un tricot très léger et fin. Trois autres types sont beaucoup plus denses et plus chauds, respectivement, en raison d’un tissage plus dense. Ils produisent des vêtements chauds.

Kulirka convient mieux aux sous-vêtements, aux vêtements pour enfants et à la maison et aux produits d'été. Un pied de page, interlock et ribana sont des variantes d'automne et d'hiver. Leur différence avec les tricots plus fins est qu’ils sont beaucoup plus résistants aux bouffées et que les flèches n’apparaissent pas du tout. Par contre, le retrait est plus typique chez eux, surtout si le mode de lavage correct n’est pas suivi.

Ribana
Interlock
Pied de page

Que coudre de kulirki?

Kulirka est le tissu que tout le monde rencontre dans la vie quotidienne, puisque presque tout le monde en a fait quelque chose. Sur la base de ses caractéristiques, de nombreuses personnes choisissent le tissu, préférant porter des sous-vêtements, des vêtements de maison et des robes d'été. Les mères prennent plaisir à confectionner les objets pour enfants avec une surface lisse kulirnaya. Pour les nouveau-nés, c'est la meilleure option. Le tissu doux, fin et écologique ne provoque pas d’irritation, il est très doux, lisse et agréable. C'est pourquoi elle coud toutes sortes de sous-vêtements, sliders, costumes pour nouveau-nés, culottes et t-shirts pour enfants.

Dans la glacière, vous pouvez coudre des objets ou les acheter dans des magasins spécialisés. Cela peut être des sous-vêtements, des pyjamas, des peignoirs, des costumes pour la maison. Dans toutes ces choses sera pratique et confortable. Bien que le tissu soit parfaitement ajusté au corps, il permet à la peau de respirer. Des conditions confortables sont difficiles à trouver.

Dans de tels vêtements, il est agréable et confortable non seulement dans la chambre à coucher et dans la cuisine, mais aussi dans les promenades estivales. Kulirka est largement utilisé pour coudre des hauts, des t-shirts, des shorts et des robes d'été. Dans ces choses assez cool et très confortable en été. De telles choses, en passant de l'air, n'interfèrent pas avec le mouvement et sont simplement indispensables lors de journées chaudes et étouffantes. Des leggings, tuniques, pantalons, ainsi que des survêtements légers sont cousus en kulirka. Ils sont très bien adaptés aux charges intensives, car ils sont faciles et pratiques. Rien ne provoque des mouvements et la peau respire.

Ce type de tricot est utilisé non seulement pour coudre divers vêtements pour enfants et adultes, mais également pour la fabrication de peluches. Les peluches d’usine fabriquées à partir de ce matériau sont agréables au toucher et ont un bel aspect. Les travaux manuels en tricot peuvent être réalisés à la maison, impliquant les enfants ou toute la famille dans cette activité passionnante.Kulirka réagit bien à la teinture, dessinant divers motifs de différentes manières, l'impression étant souvent utilisée. Par conséquent, vous pouvez souvent trouver des vêtements brillants de ce tissu avec une variété de motifs, en particulier pour les vêtements pour enfants.

Soins

Les objets de la surface lisse présentent de nombreux avantages, et les inconvénients peuvent ne pas apparaître si vous connaissez les règles de soin des objets et si vous les respectez constamment. Avec des soins appropriés, les produits peuvent durer très longtemps sans perdre leur apparence d'origine. Beaucoup sont préoccupés par le rétrécissement du tissu. Mais tout dépend des méthodes de soins à utiliser. Pour les vêtements des enfants, et en particulier ceux destinés aux nouveau-nés, le lavage primaire est recommandé. Avant que l'enfant enfile des sliders ou un gilet, assurez-vous de bien laver le produit à la main dans de l'eau tiède avec du savon pour bébé.

Les tricots pour adultes peuvent être lavés en poudre, lavables en machine. Il est conseillé d'utiliser une poudre délicate ou un gel spécial, ainsi que de le laver à l'eau froide. Dans tous les cas, la température ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius. En ce qui concerne les lavages ultérieurs, les règles sont exactement les mêmes. Si la chose est très sale, vous pouvez la faire tremper dans l’eau avec de la poudre pendant quelques heures, puis frottez-la bien avec vos mains et envoyez-la à la machine pour un lavage délicat.

S'il y a des taches sur une robe ou un t-shirt, vous pouvez essayer de les enlever avec un détachant pour tissus délicats. Assurez-vous de regarder attentivement les composants contenus. Le chlore ne doit pas être présent dans le détachant. La même chose vaut pour la poudre. En aucun cas, ne peut pas utiliser celui qui est destiné au blanchiment.

Il faut toujours se rappeler que l'eau de Javel peut endommager le matériau, tout comme un détachant contenant du chlore. Donc, avec les éléments de kulirka, vous devez faire attention et essayez de ne pas les salir de manière à ce qu'il soit impossible de les laver avec des méthodes conventionnelles. Si ces choses sont destinées aux enfants, dans ce cas, vous ne pouvez tout simplement pas vous soustraire à toutes sortes de pollution. Et si la tache ne peut pas être lavée, vous pouvez corriger la situation avec n’importe quel appliqué ou broderie original. Presser les choses ne devrait pas être trop intense. Si avec les mains, alors que légèrement, dans la machine pour appuyer sur pour choisir la vitesse minimale. Si le filage est effectué manuellement, vous pouvez utiliser à cet effet une serviette éponge blanche et propre. Il est nécessaire de placer une chose dessus, puis de la tordre et de la presser légèrement. Donc, l'excès d'humidité est absorbé dans une serviette.

Le séchage sur un cintre ou tout simplement à la verticale sur la sécheuse n'est pas recommandé. Il est préférable de poser une serviette éponge propre ou un drap blanc sur la table et de la sécher comme ceci. Après un certain temps, le tissu doit être remplacé par un tissu sec, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Il ne vaut pas la peine de laisser une robe ou un pull sur une serviette humide pendant une longue période, sinon la chose peut acquérir une odeur désagréable d'humidité que vous ne pouvez pas éliminer, et vous devrez rincer le produit puis le sécher. Si elle est séchée verticalement, une robe ou un chemisier peut s'allonger et laisser des traces de chevilles. Le linge et les articles ménagers peuvent être séchés de la manière habituelle.

Il est nécessaire de repasser les choses avec soin, en utilisant la condition de température minimale ou moyenne, il est souhaitable sans les changer. Et vérifiez d’abord la zone non envahissante du produit. Pendant le repassage, la température ne doit pas dépasser 110 degrés. Il suffit de repasser du côté opposé. Rangez les objets dans un placard sur des cintres ou bien pliés sur les étagères. L'avantage de beaucoup de tricots est qu'ils ne se froissent pratiquement pas et ne résistent pas à ce type d'effets. Par conséquent, ils n'ont parfois pas besoin d'être repassés, mais suffisamment pour être pliés sur l'étagère. La robe repassée peut être suspendue aux cintres. Après les chaussettes, remettez le cintre.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la kulirka est sujette à l'apparition de bouffées et de flèches. Vous devez donc faire attention aux objets pointus, aux bords des meubles.Si vous suivez toutes les règles simples, vous pouvez sauvegarder la chose pendant longtemps. Ce tissu reste pertinent pendant de nombreuses années et sera toujours très demandé en raison de ses qualités et de sa durabilité.

C'est un tel kulirka et pour ce qu'il est utilisé, regardez dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation