Caractéristiques
Le manteau a été créé en 1901 par le propriétaire de l’usine de gabardine Thomas Burberry (Burberry) en guise d’alternative aux lourds manteaux militaires britanniques. Les modèles de ce manteau étaient fabriqués dans un matériau imperméable, inventé par le chimiste écossais Charles Mackintosh. Au début, le trench-coat n'était destiné qu'aux fantassins et les soldats du front-soldats l'appelaient «trench-coat». Parfois, un trench coat est appelé trench coat, c’est en fait la même chose.
Comme la plupart des anciens combattants ont continué à porter des manteaux et après la retraite, ils sont devenus très populaires, même parmi la population civile. La tranchée a permis de paraître plus respectable et plus professionnelle. La version féminine du trench-coat, introduite à la mode avec la main légère de Coco Chanel, a conservé sa coupe originale.
Les caractéristiques de tout modèle de trench-coat, qu’il s’agisse d’un manteau historique ou d’un trench-coat à la mode moderne, sont toujours ses attributs constants:
- Fermoir à double boutonnage. J'ai eu un manteau de veste militaire et des manteaux, quand ils pouvaient être attachés des deux côtés en fonction de la direction du vent. Trench coat classique a 5 boutons dans chaque rangée.
- Similitude épaulette. Initialement, ils étaient cousus uniquement sur les modèles des officiers, puis sur des trenchs d'employés ordinaires, jouant le rôle de poches supplémentaires pour les gants, les chapeaux et autres bagatelles.
- Ceinture requise. Au tout début de la tranchée des officiers au début du 20ème siècle. La ceinture était le seul fermoir. Au cours de la Première Guerre mondiale, les soldats y ont fixé divers articles d’équipement militaire: des flacons, des lanternes, des jumelles, des couteaux, etc. De plus, la coupe droite d'une trench-coat à l'aide d'une ceinture s'adapte facilement aux caractéristiques de n'importe quelle silhouette.
- Large col rabattu. Il a servi dans la position surélevée avec une protection supplémentaire contre les intempéries et le vent pour les soldats et les officiers.
- Poches spacieuses. Un détail très fonctionnel qui n'a pas perdu de sa valeur aujourd'hui. En temps de guerre, certaines munitions militaires étaient dans leurs poches.
- Otretnaya coquette. Il a été ajouté à la conception originale pendant la Première Guerre mondiale en tant que couche d’amortissement supplémentaire, atténuant le recul du canon de la carabine et protégeant l’épaule du soldat contre une ceinture de fusil. Situé soit sur l'épaule droite seulement, soit des deux côtés. Dans les modèles féminins cousus traditionnellement sur l'épaule gauche. La coquette située à l'arrière sert de meilleure protection contre la pluie.
- Poignets avec lanières aux manches. Remplacement des poignets classiques par des boutons pour une meilleure couverture des poignets par mauvais temps.
- Doublure amovible. La laine podstezhka était un bon isolant pour les militaires par temps froid, bien que le trench-coat ne fasse jamais l’objet de vêtements d’hiver, mais soit plutôt utilisé comme un imperméable. Pour le moment, ces doublures sont fabriquées avec des matériaux plus légers, ce qui vous permet de prolonger la saison d'utilisation des trench-coat.
Les modèles
Le trench-coat classique est un vêtement d'extérieur magnifique et fonctionnel, indispensable dans la garde-robe de base du beau sexe. Le trench-coat d'une femme moderne est un manteau à double boutonnage (rarement unicolore ou à boucle) avec une coupe droite ou légèrement ajustée. Parfois, le fond coupé est sensiblement ramassé. Derrière il y a une coupure ou un contre-pli. Les manches à revers peuvent se glisser ou s’ajuster. La manche vtachnoy normale est souvent remplacée par le raglan. Col rabattable classique, présence de pièces sortantes et bretelles de manière constante.
La ceinture est attachée ou bouclée.Les trenchs des femmes sont souvent décorés de gros boutons, souvent contrastés.
Trench-coat pour enfants pour les petites fashionistas a toutes les caractéristiques d'un trench classique. Les manteaux pour filles sont souvent cousus dans un tissu hydrofuge et munis d'une cagoule amovible. La plupart des trench-coat sont achetés pour les enfants dans le cadre d'une garde-robe d'école de commerce. Mais il existe aussi des modèles assez "amusants" - des tissus brillants, avec des impressions vives ou une coupe asymétrique.
Pour les demi-saisons, les trenchs en cuir, souvent matelassés, sont très populaires. Et en été, les trenchs sans manches sont importants, ils se distinguent des vestes sans manches ordinaires par la présence de détails typiques d'un trench-coat classique: col rabattu, ceinture, bretelles, bretelles, coquettes volantes et coupe croisée.
Les classiques sans âge a son immense public parmi les gens de paramètres non modèles. Un trench-coat typique, grâce à sa coupe claire et stricte légèrement élargie vers le bas, dissimulera facilement les imperfections d'une silhouette complète et rapprochera la silhouette. Les propriétaires d'une silhouette en A peuvent être informés avec les trench-coat élargis vers le bas, et pour les femmes avec une silhouette en O, mieux vaut choisir une coupe droite, mieux vaut refuser une ceinture ou l'attacher derrière le dos.
Les styles
Les styles de tranchée pour femmes modernes sont divisés en formes moulantes, modernes (plus souples), trapézoïdales et surdimensionnées. Les options de trench-coat classiques comprennent des ourlets évasés, des manches bouffantes duveteuses, des couleurs et des imprimés éclatants, des ajouts à la capuche, un style zapishnoy, des garnitures en fourrure et en dentelle, des bordures, des boutons décoratifs, des boutons et des boucles.
Aujourd'hui, le trench-coat n'est plus un imperméable. Il y a beaucoup de soi-disant hybridesPar exemple, le produit raccourci est appelé veste de tranchée et la longueur de la mi-cuisse de la doublure est appelée veste de tranchée. Les vestes en cuir sont particulièrement populaires. Le trench-coat est un trench-coat allongé en laine de haute qualité. Un trench-coat chaud est généralement équipé d’un col classique, de deux rangées de boutons et d’un empiècement. Tous les modèles n'ont pas de bretelles. La ceinture ou la ceinture ajoute à toutes ces variations sur lui un trench-coat de féminité et souligne la silhouette.
Les modèles en coton léger qui suivent la coupe d'un trench-coat classique sont appelés trench-coat. La robe-trench est à la mode et fonctionnelle, un tel vêtement peut être avec des manches de différentes coupes ou complètement sans elles. Pour habiller-trench n'a pas l'air ennuyeux, il est dilué avec des foulards et des accessoires flashy.
Par saison
Le style classique des trench-coat n'a pas changé depuis plus d'un siècle. La silhouette droite d'un imperméable va décorer une fille et une femme avec absolument n'importe quelle silhouette. Un tel trench avec une fine doublure, ou même sans, est bon à porter en été frais, ainsi qu’à la fin du printemps et au début de l’automne. Trench-coat matelassé en tissu imperméable est un vrai salut en automne par mauvais temps. Doté d'un capot profond, il protégera non seulement du vent froid, mais également de la pluie.
Pour la saison froide, les fabricants produisent des trench-coat sur un matelas chaud ou avec un gilet amovible. Il existe également des modèles avec fourrure. Les trenchs d'hiver en laine (gabardine, drapé, crêpe, boucle, tweed et même cachemire) sont très populaires.
Longueur
Trenchcoat est populaire et pertinent quelle que soit sa longueur. Il est important de procéder à partir de vos propres préférences et caractéristiques de la figure. Par exemple, les trench-coat de toutes les longueurs conviennent aux filles et aux femmes grandes et minces, il est préférable de choisir des modèles courts au milieu de la cuisse pour les modèles courts et minces et un peu plus longs jusqu'au genou.
En outre, vous devez tenir compte des vêtements avec lesquels vous prévoyez de combiner votre trench-coat. Pour les amateurs de jeans et de pantalons, il est préférable d’acheter des modèles raccourcis, et pour les amateurs de jupes et de robes - des produits jusqu’au milieu du mollet. Mais n'oubliez pas que plus le trench-coat est long, plus il fait chaud.Si vous n'êtes pas un passionné de l'automobile et que vous envisagez de ne pas acheter un modèle d'été pour trench-coat, réfléchissez aux styles, du moins en couvrant les hanches.
Matériel
Comme, en fait, tous les modèles de trench-coat sont similaires en raison du fait qu'ils sont cousus sur un même motif, vous devez choisir votre modèle qui diffère par sa longueur, son matériau et sa couleur. En ce qui concerne le tissu, alors, assez curieusement, on dispose d’un choix assez large. Si les trench-coat antérieurs étaient cousus exclusivement en hydrofuge breveté de Burberry en raison de l’entrelacement particulier des fils de gabardine, De nos jours, le coton, le satin, la soie, le taffetas, le tweed et le denim sont également des matières typiques pour un trench-coat léger.
Par temps ensoleillé et sec, un trench-coat tricoté sera le point central d'un look élégant. Tricoteuses infatigables ne pouvaient pas contourner leur attention style si intéressant. Ce vêtement assez spectaculaire et inhabituel, à la main ou à la machine, est un excellent style pour un trench-coat classique.
Dans la production de tranchées, on utilise beaucoup de matière avec une imprégnation spéciale hydrofuge et un revêtement de téflon. Les tissus imperméables à base de polyamide, nylon et polyester sont également populaires. Le tissu imperméable est pratique, toutes sortes de styles à la mode en sont cousues, le trench-coat ne fait pas exception. Les trench-coat en cuir n'ont pas perdu leurs positions depuis plusieurs décennies, mais une attention particulière a récemment été accordée aux trench-coat en cuir verni.
Les designers modernes aiment aussi couper le daim et le cuir tanné conformément aux motifs du trench-coat traditionnel. Les trenchs chauds sont également fabriqués à partir d'épaisses couches de laine. La laine est également utilisée dans les trenchs comme doublure. La fourrure peut aussi être à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du produit. Manteaux de fourrure d'aspect particulièrement élégant de l'astrakan et de la fourrure tondue.
Solutions de couleur
Historiquement, les trench-coat traditionnels n'étaient présentés que dans quatre couleurs: noir, blanc, bleu et beige sable. Et aujourd'hui, dans la production de trench coat, les solutions monochromes sont les plus courantes, ainsi que les tons pastels d'une gamme gris-beige-marron. Ces couleurs sont universelles, elles s’intègrent parfaitement à tous les styles et décorent toutes les images. Récemment, le trench-coat rouge a également commencé à être attribué aux modèles classiques.
Les interprétations modernes sur le trench-coat classique sont exprimées dans une grande variété de couleurs et d'imprimés. - jaune, orange, rose, bleu, vert; fleurs, géométrie, pied d'oie, python, léopard, zèbre, cœurs, concombres turcs, arabesques, etc. Les trench-coat ont fière allure dans une cage, les modèles en noir et blanc sont particulièrement attrayants. Une doublure à carreaux en combinaison avec une tige monochrome est une solution plutôt élégante. Les trench-coat de couleurs métalliques sont populaires chez les jeunes filles: or, bronze et argent.
Les trenchs en cuir ravissent également la variété de couleursOutre les teintes classiques noir, bleu foncé, marron et beige, on trouve des couleurs prune, terre cuite, corail, émeraude, turquoise, jaune canari et autres couleurs vives.
Les marques
Toutes les marques qui se respectent considèrent qu'il est de leur devoir de produire leur propre ligne de trench-coat à la mode. Outre l’ancêtre de la tranchée Burberry, dont les produits sont facilement reconnaissables à une doublure en damier ornée d’un imprimé familial, les manteaux de tranchée cousent Zara, Max Mara, Mango, Massimo Dutti, Michael Kors et Kenzo.
Tendances de la mode
Comme toute autre chose empruntée à la garde-robe masculine, un trench-coat classique devrait être porté avec quelque chose de franchement féminin. Par conséquent, pas de jeans larges, de chemises masculines ni de bottes grossières. Robe courte en mousseline romantique, mini-short, quelques centimètres au-dessous du trench-coat, pantalon skinny avec flèches, leggings en cuir à la mode, jeans stretch et un haut neutre ou un col roulé.Une écharpe ou un foulard aux couleurs vives, enfilé sous l’épaulette, sera un excellent ajout à la robe et des chaussures à talons accentueront son look raffiné.
Avec un trench ou une veste, vous pouvez porter un pantalon décontracté. Plus le trench est court, plus le pantalon est large. Le blouson ou le sweat-shirt actuel mettra l'accent sur l'audace de la robe. Pour un manteau court, des chaussures à semelle plate. L'une des tendances de la mode nous impose de porter des baskets et des slips en combinaison avec un trench-coat court. Des bottes en caoutchouc brillantes indiqueront le but initial d’un trench-coat en tant qu’un imperméable conçu pour le protéger de la pluie.
Les trenchs couleur et imprimé ne sont plus aussi polyvalents et doivent être combinés avec des vêtements au design concis et aux tons neutres, afin de ne pas paraître trop provocants et vulgaires.
Top 10
Outre tous les attributs classiques d'un trench-coat - bretelles, ceintures, coquette et bretelles aux poignets, ce produit noir en gabardine de coton est décoré de boutons inhabituels stylisés en pierres précieuses.
Ce trench-coat ne diffère des classiques bien connus que par une bordure contrastante. Une blouse matelassée jaune vif ne semble pas ennuyeuse à l'image, et un jean skinny bleu foncé et des bottines de couleur trench à talons hauts soulignent la féminité du modèle.
Les rois britanniques ne représentent pas leur garde-robe sans éléments de base, tirant leur origine historique de l'uniforme anglais. Le trench-coat en noble tissu paltovoy, porté sur Kate Middleton, ne diffère des classiques que par un volant séduisant au bas de l'ourlet.
Le trench-coat court et stylé a des manches de couleur contrastante. Il semble que le modèle porte un gilet. Un trench traditionnel à double boutonnage avec col rabattu surélevé se marie parfaitement avec un jean. De grands accessoires brillants confèrent une touche particulière au look.
À qui, sinon aux jeunes filles, devraient-elles préférer un trench-coat orné de nombreux rivets. De plus, ce décor est présent non seulement sur les manches et la ceinture, mais il est également soutenu par des rivets similaires sur le sac et est également contrebalancé par les "petits pois" présents sur les collants.
Trench en cuir bleu vif sous la longueur du genou va certainement attirer l'attention des autres. Les accessoires doivent être choisis avec le plus grand soin dans cette garde-robe: il est préférable de rester sur le sac et sur les chaussures dans des tons neutres, gris ou gris foncé.
Une image plutôt inhabituelle et audacieuse basée sur un trench-coat - un imperméable jaune-bleu, une pochette bleue et des talons aiguilles rose-violet. Mais, curieusement, cela ressemble assez organiquement au mannequin aux longs cheveux blonds.
Variation de la dentelle sur une tranchée. Le produit féminin et sophistiqué de couleur moutarde s'harmonise parfaitement avec le sac en vrac émeraude, la fine ceinture en cuir rappelle la nuance des cheveux.
Un trench léger en coton à imprimé fleuri doté d'un haut transparent et d'un ourlet évasé. Les filles romantiques seront ravies avec un trench-coat si inhabituel.
Trench-coat de célébrités - gilet zapashnoy joliment noué à la taille; une robe en platine plissée avec des manches relevées et une tenue rouge vif avec des boutons en os d'éléphant contrastés et des accessoires dans le même ton.