Parmi la variété des collections de chaussures à la mode est si difficile de choisir un modèle. Je veux être à la mode et belle, et faire l'expérience du confort et de la commodité. Par conséquent, certains modèles de femmes ont décidé d’emprunter auprès des hommes. Et maintenant, pendant plusieurs saisons consécutives, les filles s’exhibent dans des oxfords, des mocassins, des slip-ons ou des derby. Tous ces modèles sont passés de la garde-robe masculine aux dames, ce qui a considérablement diversifié la femme.
Tous ces modèles ont beaucoup en commun, mais les filles modernes comprennent clairement les différences et choisissent les chaussures appropriées. Dans cet article, nous ferons attention aux chaussures dans le style du derby.
Caractéristiques du modèle
Les derby sont des chaussures pour hommes à laçage de type ouvert, c’est-à-dire que le côté de la chaussure (bérets) est cousu à la chaussure par-dessus. Les bords de la chaussure sont facilement écartés si les lacets sont dénoués, ce qui vous permet d’ajuster l’ajustement de la chaussure le long de la jambe, quelle que soit sa plénitude. C'est un avantage certain par rapport aux mocassins ou aux oxfords, qui doivent être sélectionnés spécifiquement pour une certaine ampleur de jambe.
Les bottes peuvent avoir des perforations supplémentaires dans tout le bateau ou seulement dans certaines parties de celui-ci. Ce genre de brogue s'appelle.
Les derbies sont considérés comme un modèle moins formel que les oxfords. À Oxford, par exemple, le laçage est fermé en raison de son apparence plus stricte et il est considéré comme une chaussure classique.
Histoire de la création
Derby - chaussures qui ont une assez longue histoire. L'idée de créer de telles chaussures est attribuée à un comte anglais du Derbyshire, qui avait une très grande taille et éprouvait des difficultés à relever ses chaussures. Ensuite, son initiative a été reprise par le commandant prussien Blücher, qui a pris part à la bataille de Waterloo. Il a ordonné de faire de telles chaussures pour son armée, les considérant comme très confortables. Par conséquent, les bottes avec laçage ouvert sont parfois appelées «blueers».
Les derbies classiques ont un talon large, bas et stable. Mais les filles veulent souvent paraître un peu plus grandes et leurs jambes allongées visuellement. Par conséquent, dans les modèles féminins, les concepteurs ne se lassent pas d’expérimenter avec ces chaussures et proposent des modèles dans leurs nouvelles collections sur une semelle épaissie, à talon plat et à talon élargi de 5 centimètres.
Matériaux utilisés
- Cuir - le matériau le plus populaire pour la production du derby. Il est très pratique, durable et facile à entretenir. Le cuir est toujours fait des modèles de style plus officiel. Il est indispensable pour les bottes d’automne et le style de bureau.
- Suede - le côté sombre de la peau, est utilisé pour créer des modèles en automne et des options plus légères. Le daim a toujours l'air luxueux. Un derby en daim rehaussera n'importe quel look, qu'il s'agisse d'un costume officiel ou d'un ensemble de style décontracté.
- Textiles - le plus souvent utilisés dans les modèles derby d'été. Et aussi largement utilisé dans les options sportives.
Malgré le style plutôt masculin de ce modèle, les concepteurs ont tout mis en œuvre pour adapter le derby à l’usage des représentantes.
Les chaussures peuvent avoir un bout amovible, ce qui les rend plus démocratiques et donne un chic facile.
Dans les versions derby féminin, les concepteurs peuvent utiliser une variété de bijoux, de strass ou de rivetage. Combinent souvent des matériaux, par exemple du cuir naturel et du suède, du suède et des textiles.
Les fabricants ne sont pas épargnés par leur attention et leurs chaussures de couleur. Noir classique, marron, bordeaux, tons beiges clairs, nuances de rouge et de bleu. Pour les amateurs d'extravagance, des modèles de couleurs acidulées vives ou des modèles imprimés sont proposés.
Une incroyable combinaison de couleurs et de motifs dans les modèles derby féminins a permis de diversifier la gamme de modèles. L'ajout de chaussures monochromes à lacets colorés ou d'une coupe contrastée vous permet de choisir la paire de chaussures qui convient à presque toutes les robes de ville.
Dans les modèles derby modernes, il est souvent difficile de reconnaître les vieilles chaussures classiques. Cependant, les bérets cousus sur la botte étaient et restent toujours un élément reconnaissable.
Que porter avec un derby?
Les chaussures à lacets peuvent être combinées avec une variété d'images.
- Les chaussures noires classiques conviennent le mieux au costume officiel. Les pantalons doivent être de longueur standard et les chaussettes, en nylon mince et incolore. Pour les affaires, le derby ne devrait pas avoir de décorations ou de perforations supplémentaires. Le talon légèrement augmenté est autorisé.
- Les derbies noirs sont également parfaits pour les vêtements décontractés de style urbain. Un cardigan ou un park, un jean skinny ou un pantalon large - des bottes noires partout. On peut conseiller aux fans d’accents clairs de porter des chaussettes contrastées brillantes sous un pantalon noir raccourci.
- Le derby en laque est superbe avec un pantalon légèrement raccourci qui ouvre légèrement les chevilles. Dans ce cas, l'orteil est préférable de ne pas utiliser.
- Les modèles en daim sont étonnamment combinés avec des jeans. Comme les jeans n'aiment pas la rigueur, vous pouvez porter des dessous et des modèles en textile et bicolores.
- Le derby marron est moins strict que le noir et peut être combiné à n’importe quel kit décontracté.
- Les options de rousse sont très populaires parmi les jeunes. Ils vont bien avec des vêtements de marais, moutarde, bordeaux ou marron, ainsi que des jeans.
- Les chaussures à lacets dans des teintes claires s'intègrent parfaitement au look d'été. Vous pouvez les porter non seulement avec des pantalons, mais aussi avec des jupes courtes ou une robe légère. Il est préférable de compléter l’image d’une veste plus dense, d’une veste ou d’une veste en jean.
- Si les jambes sont ouvertes, vous pouvez porter des chaussettes sous le derby. L'image deviendra immédiatement innocent fille.
- Pour une fête adapter toutes les options de couleurs vives. De bonnes chaussures vont chercher sur la plate-forme ou la semelle du tracteur, les nuances acides ou métalliques. Complétez l’image avec des accessoires clairs, et votre image ne passera pas inaperçue.
- L'image avec des demi-chaussures de couleur marron, bordeaux ou autre est bien complétée par un sac de volume semblable à la nuance d'une chaussure.
- Pour des looks sportifs, choisissez des chaussures basses avec une tige en textile. Il y aura un short ou une jupe de sport courte sur vous, les derbies en textile complèteront parfaitement le look.
- Les derby sur un petit talon compensé sont parfaits pour créer des looks féminins.
Cependant, malgré la variété des ensembles, certaines combinaisons doivent être évitées.
- Derby n'est pas combiné avec des tenues de soirée.
- Ces bottes ne conviendront pas à un manteau long ou un manteau de fourrure.
- Les modèles à talons ne sont pas combinés avec des vêtements de style sportif.
- Pour un costume d'affaires, ne portez pas d'options textiles pour les chaussures basses.
- Les modèles perforés ne correspondent pas au style commercial officiel.
À en juger par les avis des clients, le derby est devenu une chaussure incroyablement populaire et une excellente alternative aux chaussures de ballet. Une variété de modèles facilite la création d'ensembles à diverses fins, et la forme des coussinets et des talons bas permettaient de porter ces chaussures basses sans ressentir de douleur, de fatigue ou d'inconvénients.
Lorsque vous choisissez un derby, faites attention au fabricant. Des chaussures de qualité sont fabriquées uniquement à partir de matériaux naturels et ne peuvent pas être trop bon marché. Le prix est influencé par la marque, l'individualité du design, la qualité du matériau, le nombre de raccords et d'éléments décoratifs. Par conséquent, la fourchette de prix est extrêmement large.