Le singe est la quintessence des classiques modernes. Ce modèle, qui est apparu au XIe siècle, est une chaussure sans laçage. Il comporte à la place un ou deux fermoirs.
Le nom "moine" que cette chaussure a reçu de l'anglais "moine", ce qui signifie un moine. Et ce n’est pas surprenant, car à cette époque, seuls les membres de la classe supérieure, le clergé, portaient de telles chaussures.
Caractéristiques
La silhouette sophistiquée moderne et la forme classique de ces chaussures attirent l'attention d'un grand nombre d'acheteurs. Les moines élégants peuvent faire partie du look professionnel et quotidien.
De nombreux acheteurs se méfient de ce modèle, estimant que le manque de laçage nuit à la commodité. Cependant, les sangles et les boucles ne sont que des éléments décoratifs, leur présence ne provoque aucune gêne lors de leur port.
Le manque de laçage peut être attribué à l’avantage des chaussures, car elles sont ainsi faciles à porter, sans perdre de temps à nouer les lacets.
Il existe deux types de chaussures de ce type:
- moine simple (moine simple sangle) - ils se distinguent par un fermoir et une sangle qui ferme la langue;
- moine double (moine double sangle) - ont une sangle plus large et deux boucles.
Une autre différence entre ces chaussures et les autres modèles est la silhouette élargie.
Les principaux matériaux pour la fabrication des moines sont considérés comme du cuir naturel et du daim. La gamme de couleurs des chaussures considérées est essentiellement classique. Cela vous permet de créer un grand nombre d’images de différentes couleurs.
Les moines peuvent être lisses ou cousus. La conception du produit se caractérise par la présence d'un talon bas, qui offre un confort incroyable au porter.
Quoi porter?
Monkey peut être un excellent ajout au kit dans le style professionnel. A cet effet, des chaussures adaptées aux couleurs classiques sans éléments décoratifs. Pour le style professionnel, il est préférable de choisir un modèle avec une seule boucle (moine simple sangle). Les moines célibataires sont restreints et rigoureux, ils constituent donc le meilleur complément à un costume de style professionnel.
Le style décontracté vous permet également de porter des moines. Des chaussures en daim de forme large ou un modèle à semelle de couleur sont parfaitement combinés avec un pantalon. Casual propose de porter des chaussures à deux boucles (double sangle moine), les laissant déboutonnées.
Les hommes peuvent porter ces chaussures avec un blazer, un pantalon chino ou un pantalon en velours côtelé. La combinaison de ces chaussures avec un jean est également autorisée, mais les stylistes recommandent de choisir avec soin les modèles de pantalons en jeans afin de former la bonne image.
Les modèles féminins peuvent être combinés avec des jupes et des robes de différentes longueurs. Des vêtements aux silhouettes ajustées (vestes, cols roulés, chemisiers) sont parfaits pour les moines.
Le style romantique et le style boho sont capables de former le maximum d'images dans lesquelles des chaussures de moine sont présentes.
Les femmes qui préfèrent le style unisexe ne sont pas recommandées d'utiliser ces chaussures dans leurs ensembles.
Lors de la création d'images, rappelez-vous que les moines eux-mêmes ont un accent brillant. Vous devez donc limiter la présence d'accessoires accrocheurs supplémentaires.