Les chaussures

Talons aiguilles

Talons aiguilles

rejoindre la discussion

 

Les armes d'une vraie femme sont des chaussures à talons et il est difficile de discuter avec cela. De telles chaussures ne donnent pas seulement quelques centimètres de croissance aux dames, elles donnent également une sexualité, une féminité et un charme incroyables, qui attirent toujours les regards et excitent les hommes. Même dans la garde-robe des femmes qui ne portent pas de talons, il y a sûrement une paire de "sur le départ" - des studs luxueux qui vous font sentir comme un séducteur fatal. Cette chaussure ne sera jamais démodée. La hauteur de l'épingle à cheveux, de la couleur ou du matériau peut changer, mais l'essence reste la même.

Caractéristiques et avantages

Le goujon est un mince talon à la base d'une tige en métal pouvant être recouverte de divers matériaux. La hauteur d'un tel talon est en moyenne de 9 à 12 centimètres, mais il existe également des modèles de «hauteur vertigineuse» - à partir de 15 centimètres. En règle générale, ces chaussures ont également une plate-forme. Les talons aiguilles classiques ont un bec arrondi bien net, mais de temps en temps un bout long et pointu s'ouvre à la mode (et le décolleté peut être soit tout petit, soit trois ou quatre doigts).

Parmi les chaussures à talons hauts, ce sont les crampons qui occupent les positions de tête depuis des années. Cela est dû au fait qu'ils ont un aspect très élégant, rendent l'image élégante et féminine et conviennent à presque toutes les robes. En outre, les chaussures à talon aiguille rendent la démarche de la femme douce et sexy, et rendent visuellement ses jambes plus longues et plus minces. En général, les chaussures sur un stylet mince transforment une femme - la posture devient royale, le buste est redressé et les hanches deviennent très séduisantes. Tous ces avantages que les jeunes filles ont découverts il y a de nombreuses années.

Les chaussures à talons hauts sont les ancêtres des crampons modernes, portés au milieu du XVIe siècle. Ensuite, les chaussures jusqu’à vingt centimètres de hauteur témoignent du statut social élevé de la personne. Plus le talon est haut, plus le propriétaire de ces chaussures est à la hauteur de sa position. En passant, les femmes et les hommes portaient des talons. Certes, cette chaussure était inconfortable et le public à la mode a beaucoup souffert.

Au 18ème siècle, époque du chic et du luxe, les talons aiguilles étaient très populaires à la cour de Louis XVI en France. Les talons des nobles françaises étaient si hauts qu'ils ne pouvaient bouger qu'avec une canne ou avec l'aide de femmes de chambre. Dans la foule de nobles dames, il était difficile de ne pas s'en rendre compte, car elles dépassaient les autres. Soumises à la mode, les demoiselles étaient prêtes à se déplacer à la vitesse d'un escargot. Le talon haut ne permettait pas de marcher plus vite. Cependant, ces chaussures ont rapidement perdu de leur popularité, car une grande partie des divertissements profanes se jouaient dans des bals et il était absolument impossible de danser sur des talons.

Au 19ème siècle, les premières chaussures, similaires aux crampons modernes, ont été mises en lumière par la muse du designer français André Pérouse - le chanteur Mistingett. Elle était une icône de style pour les contemporaines et ses chaussures ont rapidement gagné l'admiration des autres femmes. Perugia est toujours considéré comme l'inventeur du goujon classique. Il a eu l'idée de créer un talon fin avec une tige en métal à l'intérieur. L'italien Rozher Vivier est un autre créateur qui a créé des chaussures à talons en même temps. Il préférait confectionner des chaussures au design luxueux à volants qui plairaient aux acheteurs fortunés. Ceux-ci, à leur tour, ont ravi les citoyens ordinaires, et chaque femme a rêvé d'avoir des crampons dans son étagère à chaussures.

Vivier a collaboré pendant plus de dix ans avec Christian Dior. L'éminent designer était persuadé qu'un talon haut et gracieux était la meilleure monture pour ses vêtements. Au milieu du siècle, les modèles de Dior sont apparus pour la première fois sur le podium dans la peau de cette Vivière.Les historiens de la mode soulignent que c'est sur les talons de Roger Viviere qu'Elizabeth II est arrivée au couronnement.

Salvatore Ferragamo est un autre personnage important. Il a également créé des collections de stilettos. Mary Pikford, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn étaient au nombre des clients.

Bien sûr, les chaussures portées par de telles icônes de style reconnues voulaient bientôt avoir toutes les femmes du monde. À la fin des années 60 et au début des années 70, les haras n’étaient pas seulement au sommet de leur popularité, ils dictaient également l’image que l’on devrait donner à la femme. Puis les filles sur les talons sont apparues tous les jours dans les rues des villes, et le talon haut a ensuite été considéré comme absolument quotidien.

À l’heure actuelle, où il est important que les femmes soient mobiles et énergiques, les talons aiguilles ne sont bien sûr pas des chaussures pour tous les jours. Mais à une occasion solennelle, chaque seconde jeune fille les met.

Les modèles

Il existe plusieurs types de talons aiguilles qui varient du classique au moderne. Tout d'abord, ils diffèrent par la hauteur du montant lui-même. Un classique est un modèle avec un talon de 10-12 centimètres. Il existe également des crampons de tous les jours. Dans ce cas, un talon fin ne doit pas dépasser 5 centimètres. Les modèles d'avant-garde, où le montant va de pair avec la plateforme, permettent une hauteur allant jusqu'à 20 centimètres. La plateforme peut être à la fois cachée et faire partie de la semelle entière.

Le goujon lui-même peut être recouvert du même matériau que la chaussure, le modèle a alors la même couleur. Mais ce n’est pas rare, et les crampons, dans lesquels le talon a des couleurs différentes (par exemple, le crampon légendaire de Christian Louboutin), peuvent être métalliques (comme de l’or ou de l’argent).

Les stilettos classiques n'ont pas de fermoirs, mais des modèles à bretelles apparaissent dans les collections chaque année. Le fermoir peut tenir autour de la cheville ou aller au-dessus des doigts. Les modèles qui mettent l'accent sur des chevilles élégantes sont très populaires auprès des filles aux jambes longues et fines.

Les modèles à «décolleté» ouvrant un ou plusieurs doigts sont également populaires. Le bout ouvert a l’air attrayant, mais sexy en même temps, et les concepteurs offrent des options de découpes pour tous les goûts - d’une goutte minuscule à une assez grosse, ouvrant deux ou trois doigts. Il est important de ne pas oublier qu'une pédicure impeccable est requise pour ce type de crampons et que vous ne devriez pas porter de collants ni de bas.

Les goujons à bout fermé ont différentes formes. Le nez peut être légèrement pointu, arrondi ou légèrement relevé. Dans les années 90, au sommet de la mode, il y avait des crampons avec une chaussette allongée, mais ils sont maintenant difficiles à trouver en vente, car ils agrandissent visuellement même un petit pied.

Couleurs populaires

Initialement, les talons aiguilles avaient une gamme de couleurs très limitée et le noir était considéré comme la couleur principale et la plus courante. Plus tard, dans les années 80, les goujons de couleur sont devenus très populaires et les teintes étaient à la fois assez neutres et néon, ultra-lumineuses.

Actuellement, en plus des boutons noirs, il existe plusieurs couleurs populaires. L'un d'eux est beige. Les clous Nude sont parfaits pour un usage quotidien avec tous les ensembles de vêtements ou pour les sorties. Les épingles à cheveux couleur chair se fondent pratiquement dans la peau, elles allongent donc encore plus les jambes, ce qui est important pour les femmes de petite taille. Beaucoup de femmes aiment les boutons roses. - d'une nuance délicate de thé a augmenté à riche fuchsia. De telles chaussures vous permettent de créer une image un peu marionnette, très féminine et romantique.

Les talons aiguilles blancs sont un merveilleux ajout aux vêtements d'été. Ces chaussures auront fière allure avec une robe ou une robe d'été en couleurs vives et pastel. Les ensembles blanc et blanc sur cuir tanné sont tout simplement incroyables! À la fois en été et à d'autres moments de l'année, les poteaux bleus ont fière allure. Elles s’intègrent parfaitement dans un thème marin tendance et s’adaptent aux jeans ainsi qu’aux costumes et aux robes de soirée.

Goujons Scarlet - le choix de femmes audacieuses et confiantes. De telles chaussures ne conviennent probablement pas à tous les jours, mais ce seront un ajout chic à un look de fête. Dans le même temps, les chaussures rouges peuvent être portées non seulement avec une robe de la même couleur, mais également pour un compagnon plus neutre - des vêtements noirs, gris ou beiges. Talons aiguilles rouges luxueux fière allure avec des combinaisons du soir et des robes juste au-dessus du genou.

Talons aiguilles marron ou gris - option pour les jeunes femmes qui aiment les chaussures universelles, adaptées à tous les vêtements. Ces étalons peuvent être installés au bureau et lors de la soirée de gala. Goujons argent ou or les couleurs sont toujours populaires quand il s'agit de fêtes. Ces chaussures seront bonnes avec une robe de cocktail ou une salopette élégante. Pour une sortie en boîte de nuit, vous pouvez choisir des modèles avec des paillettes, des strass ou des paillettes pour vous aider à créer une image dynamique et vivante.

Les clous brillants ou, au contraire, les tons pastel sont parfaits pour les ensembles d'été, les jeans légers, les robes légères et les jupes en mousseline de soie ou en soie ont fière allure. Une autre tendance de la nouvelle année - les studs avec des imprimés. Cela peut être une cellule, des pois, des rayures, un motif floral ou animal.

Les matériaux

Les matériaux les plus populaires pour les talons aiguilles sont naturels. Etant donné que la commodité et la qualité du couple déterminent la longueur et le confort de la fille pour porter des chaussures, il est préférable d'arrêter le choix sur du cuir ou du daim. Pour l'été, vous pouvez choisir des modèles de cuir perforé, qui ne fait pas chaud en raison des nombreux trous.

Pour une occasion solennelle, vous pouvez acheter une paire de cuir verni ou de cuir de python ou de crocodile. Au bureau, ainsi que lors d'une soirée, vous pouvez porter des clous en daim naturel. Eh bien, pour un événement sur lequel vous devez être irrésistible, des boutons faits de tissus coûteux: brocart, dentelle, satin ou velours. Bien entendu, ces chaussures ne conviennent que pour la pièce, mais elles ont fière allure!

Tendances de la mode

La tendance la plus récente, qui est fermement établie sur les podiums les plus en vogue du monde - chaussures avec une plate-forme cachée. Dans un tel modèle, la jambe est confortable, la hauteur du talon n’est pas aussi forte et la femme qui a essayé ce type de paire, au sens le plus strict du mot, peut tourner la tête!

Une autre tendance qui est au sommet de la popularité est les crampons à bout ouvert. Un minuscule décolleté en forme de gouttelette a l’air très tentant, mais il n’est pas aussi chaud dans de telles chaussures que dans une autre entièrement fermée. Les concepteurs essaient de ne pas surcharger de tels modèles de crampons avec une décoration excessive ou des nuances de couleur complexes. La silhouette élégante est si bonne qu'elle ne nécessite rien de plus.

Dans la nouvelle saison, les concepteurs ont misé sur des couleurs propres et gaies. Super fashionable sera épingles à cheveux en daim turquoise, citron, rose, fleurs. Le talon sera contrasté, métallique ou même avec un imprimé brillant, malgré le fait que la chaussure sera monophonique.

Les créateurs présenteront également des chaussures à talons aiguilles avec des inserts variés - des mailles fines et de la dentelle seront très à la mode durant la saison printemps-été.

Quoi porter?

Rien d'étonnant à ce que les filles attendent la première paire de chaussures à talons avec un frisson particulier: ce sont des chaussures qui doivent encore apprendre à marcher. Pour être spectaculaire, vous devez élaborer une promenade qui ne montre pas à quel point il est difficile d’équilibrer la situation avec des talons hauts.

Pour porter facilement même un crampon de 20 centimètres, nous avons besoin de pratique. Il est préférable d’étudier à la maison ou dans une autre pièce où le sol est plat et antidérapant. Le port de crampons est nécessaire pendant un certain temps, par exemple quelques heures le soir. Il est conseillé aux stylistes d’apprendre d’abord à porter discrètement leurs chaussures sur un talon plus stable et, lorsque cela semble aussi habituel que la semelle plate, opter pour un talon fin.

Lorsque vous entrez dans la salle sans difficulté, vous devez sortir progressivement. Ne vous précipitez pas, vous devez marcher par étapes courtes et douces sans plier les genoux. Avant d'aller sur les talons "à la lumière", vous devez vous assurer que vous avancez à la vitesse qui vous convient, sans excitation ni tension, que vous êtes prêt pour les irrégularités de la route et les surfaces glissantes.

La prochaine étape consiste à choisir des vêtements pour les talons. Peut-être est-il strictement interdit de les porter uniquement avec des articles de sport. Une robe ou une mini-jupe trop courte, ainsi que des bas dont l'élastique est visible de dessous l'ourlet, sera considérée comme une mauvaise forme.

Les costumes, pantalons et jupes, vont très bien avec des talons. Cela peut être une jupe crayon, "tulipe", "soleil".

S'agence bien avec de telles chaussures - du "cas" au bureau au bustier d'été frivole.

L'option la plus luxueuse - cette robe de soirée "au sol".

En principe, il est conseillé aux stylistes de porter occasionnellement des crampons hauts, car au quotidien, ces chaussures ont non seulement un look trop élégant, mais peuvent également avoir des effets néfastes sur la santé. Le port constant de talons hauts fait mal aux jambes, il est donc optimal de ne pas porter de talons hauts pas plus de deux ou trois fois par semaine. On pense qu’une hauteur d’épingle pouvant aller jusqu’à cinq centimètres peut être considérée chaque jour, environ sept centimètres sont une option acceptable pour le bureau et il est recommandé de réserver un talon plus haut pour la célébration.

Comment choisir

Pour qu'une nouvelle paire de talons n'apporte que de la joie, vous devez faire attention à certains critères lors de votre achat. Des chaussures bien choisies vous permettent de le parcourir facilement pendant plusieurs heures.

Le premier et très important point - la semelle des crampons. Il ne doit pas être lisse et glissant, car marcher dans de telles chaussures est tout simplement dangereux. La deuxième nuance est le poids de la chaussure. Une paire de qualité sera pratiquement sans poids, car les fabricants éminents n'utilisent pas de matériaux obsolètes, et si les crampons ont une plate-forme, l'intérieur est creux. Dans les chaussures lourdes avec des talons hauts pour marcher ne sera pas facile.

Essayer des chaussures à talons nécessite une attention particulière aux points suivants:

  • Bilan Mettez vos chaussures et penchez-vous un peu en avant. Si vous perdez votre équilibre et êtes sur le point de tomber, cette paire n'est pas pour vous: très probablement, l'orteil a un mauvais orteil.
  • Le confort Si vous portez les deux chaussures, levez-vous et sentez que les chaussures exercent une pression sur les doigts ou que vos mollets sont réduits, vous devez refuser l'achat.
  • La durabilité. Placez vos jambes à peu près à la largeur des épaules ou même plus large. Si les jambes commencent à "s'effondrer" à l'intérieur, choisissez un autre modèle. Dans de telles chaussures, vous pouvez vous blesser aux chevilles.
  • Démarche. Assurez-vous d'aller à la paire sélectionnée dans le magasin. Si vous ne pouvez pas marcher la distance que vous êtes habitué, mais commence à mâcher, ce talon est trop élevé pour vous.
  • Et enfin - même les haras les plus luxueux devraient être abandonnés si vous êtes mal à l'aise avec eux. De telles chaussures ne sont absolument pas adaptées à un usage fréquent, et si vous choisissez une paire pour une fête, cela peut être gâché par le fait que vous ne pourrez pas faire un pas sans effort sur vous-même.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation