Ce n'est un secret pour personne que toutes les femmes raffolent des chaussures à talons hauts. Ces chaussures aident à rendre la posture lisse, jambes minces, et une promenade gracieuse. Les talons aident les filles à «grandir» un peu, à se sentir plus en confiance.
Mais les chaussures à talons hauts ont leur revers. Avec le port constant de telles chaussures, la charge sur le pied est inégalement répartie et tombe sur les orteils, ce qui perturbe la circulation sanguine, les jambes se fatiguent et gonflent. Aucune femme de ce genre ne rêverait de retirer ses chaussures à talons hauts à la fin de sa journée de travail. Par conséquent, de nombreuses filles refusent de porter des talons hauts tous les jours, préférant des modèles plus confortables.
Mais que faire si vous voulez constamment surprendre les messieurs avec sa grâce et vous faire plaisir avec de hautes chaussures élégantes. Pour aider les femmes modernes à la mode vient des chaussures sur la plate-forme.
La plate-forme a longtemps été inventée pour augmenter la croissance. À l'origine, il était utilisé par des artistes de la Grèce antique afin que le spectacle puisse être vu par tous les spectateurs de la salle, y compris ceux qui occupaient les derniers rangs. Ces chaussures s'appelaient coturni et avaient une plateforme en liège qui leur donnait de la légèreté.
Les Japonais portaient également des chaussures sur une haute plateforme en bois tout au long de leur longue histoire. Ces chaussures étaient lourdes, donc la démarche n'était pas gratuite, mais minceur. Ces chaussures étaient populaires chez les hommes et les femmes.
En Europe, les hauts gradés portaient des chaussures à semelles compensées pour se surpasser. Dans un effort pour monter plus haut, la plate-forme était haute de 40 à 50 centimètres, ce qui rendait pratiquement impossible de se déplacer sans aide.
Au vingtième siècle, la plate-forme a été relancée à l'ère hippie, en tant que symbole de la rébellion et de la liberté. Eh bien, cette forme de semelle de chaussure a acquis un look moderne, grâce aux efforts de célèbres créateurs de mode, qui ont créé une excellente alternative aux talons.
Il y a des talons hauts qui obligent à résister à la sévérité de l'image féminine. Par exemple, des boutons en combinaison avec une jupe courte donnent à la fille un regard lâche. La plateforme ne limite pratiquement pas le choix de la garde-robe. Cela peut être une robe de soirée, un arc décontracté et un ensemble sportif.
Variétés de chaussures pour femmes sur la plate-forme
Actuellement, il existe plusieurs variétés de chaussures sur la plate-forme. Ils diffèrent par la hauteur de l'emplacement de la plate-forme, ainsi que par la présence ou non d'un talon.
- Chaussures compensées
C'est le leader parmi les chaussures sur la plate-forme. La cale se distingue de la plate-forme par une forte chute entre la pointe et le talon, formant une sorte de glissière. La cale se rétrécit du talon au bas de la plate-forme et peut avoir une encoche à l'arrière. Les chaussures à talons compensés sont plus gracieuses et élégantes que sur une plate-forme solide. Ces chaussures peuvent avoir une sangle supplémentaire autour de la cheville pour une meilleure fixation sur la jambe.
Les chaussures à talons compensés sont idéales pour les tenues de soirée. Elles ont fière allure dans une tenue décontractée, par exemple avec un pantalon étroit ou une robe d'été légère.
- Chaussures sur une plate-forme solide
Le plus souvent, une plate-forme solide est utilisée dans les modèles sportifs, mais les modèles classiques sont souvent accompagnés d'une plate-forme d'épaisseur différente. Le choix de la partie supérieure des chaussures dépend de l'idée du designer.
Une plate-forme solide peut être combinée avec une chaussure classique classique, peut compléter le haut, dans le style des chaussures basses oxford ou derby. Les mocassins ont également fière allure sur une plate-forme d'épaisseur moyenne. Les souliers supérieurs peuvent être en cuir et en textile.
Pour donner de la féminité à de telles chaussures, les créateurs de mode décorent les chaussures avec divers éléments décoratifs: boutons, imprimés, boucles ou perles.
En plus de la plate-forme solide, il existe différentes variétés de chaussures, où la plate-forme est adjacente à la pointe et au talon. Ces modèles sont très populaires auprès des amateurs de talons hauts, car la présence d'une semelle épaissie atténue la différence entre le talon et l'orteil, ce qui rend les chaussures beaucoup plus confortables.
- Labutins
Ces chaussures sont le rêve de nombreuses filles modernes. Venant dans le monde de la chaussure il n'y a pas si longtemps, avec la main légère de Christian Louboutin, ce modèle a rapidement gagné en popularité dans le monde entier. Les laputenes classiques sont des chaussures noires fermées reposant sur un talon très fin et très fin, avec une plateforme dissimulée à la pointe. Un élément obligatoire était la semelle rouge vif, qui était clairement visible lorsque la fille se leva.
Maintenant, ils ont commencé à appeler des chaussures de style similaire, quelle que soit leur couleur.
- Mary Jane
Ce modèle est nommé pour l'héroïne de la bande dessinée anglaise. Elle se distingue des autres modèles de chaussures par la présence obligatoire d'une sangle à la hauteur du pied pour une meilleure fixation et un bout arrondi.
Ces chaussures ne sont pas toujours faites sur la plate-forme, il existe des options sur une semelle mince. Mais les modèles de grande taille avec un talon épais et une petite plateforme à la pointe sont plus populaires chez les femmes. Habituellement, ils sont portés en combinaison avec un costume d'affaires dans les bureaux.
- Sangle de cheville
Ces chaussures sont toujours très gracieuses et élégantes en raison du talon haut et de la plate-forme. Mais le charme spécial leur donne une fine sangle autour de la cheville. Le talon dans ce modèle peut être mince ou épais. Les chaussures sont parfaites pour le soir.
- Semelle de tracteur
C'est un modèle très pratique, une alternative intéressante au haras. Les mannequins ont l'air gracieux et un peu agressif, mais soulignent la fragilité des jambes féminines.
Il est préférable de porter des chaussures sur la plate-forme du tracteur avec un pantalon court et étroit, un jean et un manteau ou une veste courts.
Les variantes d'images avec des chaussures sur la plate-forme sont presque infinies, cependant, il y a encore quelques nuances.
Pour les propriétaires de jambes fines et de muscles de mollets minces, il est préférable de choisir des modèles avec des cales plus minces, une plate-forme rétrécie à l'arrière, de petits motifs sur la plate-forme ou une décoration supplémentaire avec des sangles et des rubans. Ces petites astuces vous aideront à éviter toute pondération visuelle des jambes.
Pour les femmes magnifiques avec les jambes pleines, il est nécessaire de choisir des modèles qui allongent visuellement les jambes et facilitent la silhouette. Une semelle compensée haute avec des semelles fines, des chaussures à semelles cachées avec un talon fin.
Les designers modernes représentent principalement des collections de chaussures classiques sur la plate-forme et des solutions originales non triviales.
Les options classiques sont présentées dans une gamme variée de nuances à la mode, de douces couleurs pastel et un look très élégant.
Les chaussures à semelles compensées sont très demandées dans presque toutes les situations. Ils sont pertinents pour les entreprises et les ensembles de tous les jours.
Les modèles d'avant-garde ne peuvent pas être décrits en deux mots, tant l'imagination des auteurs des collections est étonnante. La dernière tendance a été une plate-forme en plastique transparent, grâce à laquelle l'illusion d'une image planant au-dessus du sol est obtenue.
Sur les podiums cette saison, vous pouvez voir des plateformes de travail sculptural exclusif. Toutes sortes d'applications et de décors confèrent à la chaussure un look à la fois effronté et parfaitement féminin.
La décision initiale était de décorer les chaussures avec des noeuds volumineux autour de la cheville. Cela met en valeur la forme immaculée des jambes féminines.