Chaussures avec strass - le sujet de l'amour spécial dans presque toutes les femmes. Les modèles classiques et modernes, décorés de nombreuses pierres étincelantes et irisées, rappellent quelque chose de fabuleux et de magique, comme les souliers de cristal de Cendrillon. Bien entendu, aucune femme ne refusera d'avoir dans sa garde-robe au moins une paire de chaussures décorées de strass.
Histoire
Des pierres brillantes et scintillantes ont été utilisées pendant très longtemps pour décorer les chaussures pour femmes. Au début, c’était des joyaux naturels: saphirs, émeraudes, rubis, ambre, etc.
Ces chaussures coûtaient très cher et étaient la marque des riches et des nobles.
Bien sûr, la plupart des gens ne pouvaient pas se permettre d’acheter des chaussures avec des bijoux. Ainsi, des pierres créées artificiellement sont apparues, imitant très précisément la brillance et la transfusion du naturel. Ils étaient beaucoup moins chers et ne semblaient pas pires que les vrais.
Les premiers strass sont apparus au XVIIIe siècle, lorsque Georg Strass a créé une pierre artificielle ressemblant beaucoup à un diamant. La beauté unique des cristaux a été nommée en l'honneur de l'inventeur et le monde entier a reçu une décoration luxueuse: des strass.
Les strass de Swarovski, mondialement connus, sont apparus dès le XIXe siècle, alors qu’il était possible de maîtriser la méthode de fabrication de cristaux de taille parfaite avec des équipements spéciaux. À première vue, ils sont difficiles à distinguer des vraies pierres et leur coût est des dizaines et des centaines de fois inférieur.
Les chaussures d'aujourd'hui, décorées de strass, peuvent être trouvées en combinaisons avec des vêtements très différents. Il s’agit tout d’abord de robes de soirée, ainsi que d’ensembles de vêtements confectionnés dans un style romantique, voire décontracté.
Les modèles
L'utilisation de strass vous permet de transformer instantanément même les chaussures les plus modestes. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les strass servent aujourd’hui à la décoration de divers modèles.
Classique
Traditionnellement, les chaussures préférées au design élégant et concis s’allient parfaitement à une décoration aussi raffinée que les strass.
Ils ne devraient pas être trop: un ornement soigné et élégant, quelques gouttes étincelantes ornant l’orteil, le côté ou les talons, etc.
Les escarpins de soirée sont très élégants et féminins. Un décor supplémentaire sous la forme de petits strass ne fera que renforcer leur attrait.
Bien que les strass soient l'un des ajouts obligatoires aux chaussures de soirée, cela ne signifie nullement qu'ils n'ont pas leur place dans le look de tous les jours.
Des chaussures soignées sur un petit talon, ornées de strass transparents, complètent à merveille une robe noire ou un tailleur-pantalon strict, une robe romantique ou un ensemble de chemisiers élégants et de jupes moelleuses.
Chaussures compensées ou compensées
C'est un attribut constant de la garde-robe estivale. Des strass décorant une large base aideront à rendre ces modèles plus élégants.
Style rétro
Les chaussures à talons bas au nez arrondi et aux sangles sont également associées à plusieurs cristaux étincelants. Ils peuvent décorer les sangles, les orteils ou les chaussures à talons.
Que sont les strass?
Les types de strass suivants sont utilisés pour décorer les chaussures pour femmes:
- En plastique. L'option la plus abordable, qui est très souvent utilisée pour la finition des chaussures tout-aller.De tels strass brillent joliment, mais leur éclat ne peut être comparé à la magnificence de cristaux plus coûteux.
- Clairon. Ce sont des perles cylindriques. Souvent utilisé pour décorer les chaussures. Transparent et multicolore. Le plus souvent utilisé pour la finition des chaussures d'été ouvertes, des chaussures de ballet ou des sandales.
- Cristaux métalliques. Le lustre métallique des pierres convient mieux aux chaussures de style militaire, casual, urbain, etc.
- Strass Swarovski. Le favori absolu parmi les cristaux utilisés pour la décoration des chaussures pour femmes. Coupe impeccable, éclat magnifique, jeux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ont fait de ce décor le plus utilisé et le plus populaire.
Où peut-on localiser les strass?
Strass - un élément de décoration unique. Ils peuvent être de différentes tailles, couleurs, formes. Selon leur nombre, ils peuvent créer un décor laconique et élégant ou faire briller et scintiller les chaussures avec toutes les nuances arc-en-ciel.
Il y a beaucoup d'options différentes pour la décoration des chaussures. Des cristaux de différentes tailles peuvent décorer le bout de la chaussure, le talon ou le côté de la chaussure dans n'importe quel ordre, donner le meilleur parti dans un certain motif, couvrir complètement la surface.
Les strass peuvent être utilisés pour concevoir un talon. Ceci est particulièrement vrai pour les crampons ou les talons hauts plus larges, les plateformes et les compensés. Dans ce cas, la partie principale de la chaussure peut ne pas être décorée du tout. L'effet est créé par un contraste lumineux et inhabituel.
Que porter des chaussures avec des strass?
Puisque les chaussures avec strass sont le plus souvent utilisées avec des tenues de soirée élégantes, il existe plusieurs événements solennels, où vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de telles chaussures!
Fête de remise des diplômes
L'une des vacances les plus belles et les plus romantiques de la vie d'une fille. Et chaque diplômé, bien sûr, veut regarder une fête de remise des diplômes comme une vraie princesse de conte de fées. Petites chaussures strass scintillantes - une partie intégrante d'une tenue fabuleuse. Les chaussures elles-mêmes peuvent avoir un design différent: escarpins classiques, modèles à doigts ouverts ou au talon, ballerines.
Ces chaussures ont fière allure avec une robe moelleuse de différentes longueurs, une robe de cocktail courte, une robe droite et même un élégant pantalon de costume.
De mariage
En ce jour heureux pour chaque jeune couple, la mariée préfère le plus souvent une robe luxuriante, brodée de toutes sortes de strass, pierres, perles, décorée de dentelle, de satin, de fils d'argent et d'autres éléments décoratifs. Pour cette robe des chaussures avec des strass sont parfaits. Généralement, ce sont des modèles blancs, soit assortis à la robe, soit même contrastants.
Les strass, en règle générale, sont choisis transparents ou assortis aux chaussures.
Image romantique
Une belle robe duveteuse aux couleurs délicates avec manches-lanternes, un chemisier élégant à volants et volants, une jupe-soleil sur l'empiècement - tout cela rend l'image plus féminine et plus touchante. De jolies chaussures ornées d’appliques laconiques de petits strass ou décorées de quelques étoiles scintillantes seront un excellent ajout à la robe romantique.
Soirée d'entreprise
Pour une robe de soirée longue avec un décolleté ou une fente haute, il est préférable de choisir un modèle classique de chaussures avec des strass - des bateaux.
Les mêmes chaussures iront à une robe midi ou mini.
Discothèque
Scintillant à la lumière de chaussures de projecteurs multicolores - un excellent ajout à toute tenue disco. Les chaussures elles-mêmes peuvent être fabriquées dans des couleurs vives et saturées.
Pour rendre la tenue encore plus impressionnante, vous pouvez ajouter une ceinture, une veste en jean, un sac à main ou tout autre accessoire brodé de strass.
Style décontracté et professionnel
Au quotidien, les chaussures avec strass s’intègrent facilement dans la garde-robe habituelle. Ils peuvent être portés avec des jeans, des pantalons classiques, des jupes et des robes. Juste la décoration des strass devrait être moins accrocheuse que sur les modèles de chaussures du soir.Une belle fleur, une étoile, un petit placer ou tout autre élément sur des chaussures complète harmonieusement toute tenue de tous les jours.
Ces chaussures peuvent également être portées avec un costume. Seules les chaussures doivent être conçues dans des couleurs classiques et les strass doivent être transparents ou assortis.
Style décontracté
Les designers modernes proposent de plus en plus de combiner des éléments incompatibles et apparemment identiques en une seule image. Par exemple, il convient de porter non seulement des baskets ou des ballerines, mais également des chaussures concises sans talon, un jean déchiré, un petit ami et une chemise alcoolique.
Mélanger différents styles a toujours l'air très inhabituel et audacieux.
Des chaussures avec des strass peuvent être mises sur une robe plus stricte, par exemple, un jean droit ou un jean skinny avec un haut, un col roulé, une chemise. Les chaussures peuvent avoir un petit talon ou être sans. Une veste en jean avec strass sera un bon ajout à l'image.