Donnez à une femme une paire de jolies chaussures et elle conquérra le monde!
Marilyn Monroe
Les chaussures pour femmes ont longtemps cessé d'être des chaussures. C'est un accessoire de mode qui peut devenir un élément clé de toute l'image. Les chaussures donnent austérité et élégance, facilité et grâce, jeunesse et amour de liberté. L'article révélera des faits intéressants sur un phénomène aussi à la mode que les chaussures pour femmes.
Espèces
La chaussure dans le monde de la mode est un ensemble énorme. La variété de concepteurs de cette chaussure est divisée par objectif fonctionnel en plusieurs types:
- Chaussures de bureau - une partie intégrante de l'image de tous les jours. Ils doivent être discrets, confortables, en matériaux de qualité, avec un talon confortable et des tons neutres.
Pantoufles. Oui, toutes les maisons ne vont pas en pantoufles. Beaucoup préfèrent les chaussures. Ce sont des chaussures élégantes avec des talons ou des compensés, en velours ou en velours, souvent décorées avec un pompon.
Chaussures médicales - chaussures médicales. Ce type de chaussures a commencé à se faire remarquer assez récemment, et la condition préalable était la spécificité du travail des médecins et des autres personnels médicaux. Les médecins passent le plus clair de leur temps à travailler, ce qui leur permet de fabriquer des chaussures confortables, sur une petite colline, en matériaux naturels.
Chaussures sur le bas. Toutes les dames préfèrent leurs talons hauts. Certains, de par leurs points de vue, leur santé, leurs caractéristiques physiologiques ou simplement leur commodité, portent des chaussures à basse vitesse. Un coup faible n'est pas un manque de talon, c'est une élévation minimale qui permet à la jambe de se sentir à l'aise.
Chaussures chaudes - Une excellente option pour la fin du printemps et le début de l'automne. C'est le moment où vous voulez mettre quelque chose de léger, mais le temps ne le permet pas. Les concepteurs ont mis au point des modèles chauds - leurs pieds ne gèlent pas, ils offrent un repos aux bottes et bottines si ennuyeuses.
Ensuite, nous parlerons des modèles populaires de chaussures et de leurs variétés.
La première place est occupée par les bateaux. Beaucoup d'entre nous ne soupçonnent même pas qu'ils ont beaucoup de variétés.
Classique. Leurs traits distinctifs:
- manque d'attaches;
- extrémité avant pointue de la chaussure;
- épingle à cheveux mince de 7 cm à 12;
- pas pour un usage quotidien, convient pour des occasions spéciales.
Avec des découpes latérales. Ils s'intègrent parfaitement dans les arcs d'été.
Nez rond et un mince talon. Créé pour le style des affaires.
Avec un talon, large à la base et s’amincissant progressivement jusqu’à un montant au bas. La chaussette peut être à la fois pointue et ronde.
Cape ouverte - en forme de triangle, des gouttelettes, étroites, larges. Les bateaux sont portés en été ou au printemps, l'exigence principale est une pédicure parfaite.
En deuxième place se trouvent la plate-forme et le coin. Immédiatement, il est nécessaire de déterminer quelle est la différence de concepts. Wedge - semelle, qui se développe sous la forme d'un coin. La plateforme a la même épaisseur sur toute la semelle. Ces deux éléments sont une alternative pratique aux talons.
Les chaussures, qu’elles soient sur un talon compensé, sur un talon aiguille, sur une plate-forme ou à basse vitesse peuvent avoir un détail comme une sangle. Il remplit deux fonctions - décoratif et maintien de la voûte plantaire. La sangle peut être située à la hauteur, juste au-dessus de la cheville, sous la forme de la lettre T.
En été, beaucoup de femmes aiment porter des chaussures ouvertes - sandales, dans lequel la plus grande partie du pied reste ouverte. Le haut peut être coupé ou composé de lanières, entrelacées. La semelle est autorisée à tout.
Nous nous tournons maintenant vers des chaussures sans talon.
Les ballerines ressemblent à des escarpins, mais avec une semelle plate ou un talon bas. Ils sont universels, combinés avec tous les styles. Mais les femmes à part entière sont contre-indiquées - elles peuvent rendre une silhouette plus volumineuse et plus trapue.
Mocassins avoir une semelle souple, complètent parfaitement la tenue avec des pantalons de toute longueur, des shorts, des robes légères.
Mocassins avoir une couture décorative sur le devant du produit. Leurs modèles sont divers - sur la plate-forme, talons carrés, en cuir, daim, textiles. Les designers décorent les mocassins avec des franges, des glands, des boucles, des fleurs et des arcs.
Meilleures ventes - un mélange des deux types de chaussures précédentes sans talon. La différence est une semelle blanche rainurée et une dentelle blanche qui s'étend sur le contour supérieur des chaussures.
Version d'été - espadrilles. Ils sont faits de textiles avec une semelle faite de corde de jute, de paille ou d’herbe. Beau regarder n'importe quel arc.
Matériel
Les designers nous dorloter et représentent chaque nouvelle saison des chaussures en différents matériaux.
Le cuir est un matériau populaire. Les fabricants utilisent deux types de cuir: le cuir de bovin et le petit bétail.
Peau de bovin a plusieurs avantages: durable, résistant à l'humidité, résistant à l'usure. Mais les chaussures en cuir sont assez dures
Petit cuir de ruminant (chèvre, chèvre, mouton) doux, sur la jambe est assis comme un gant, s'adaptant aux courbes. Il est élastique, avec des motifs texturaux intéressants, un look élitiste et coûteux. Pour créer des chaussures originales, la peau est teinte en différentes couleurs.
Peau de porc Reconnue pour sa texture grossière, elle est boutonneuse, respire bien et est idéale pour les chaussures d’été.
Peau de reptile (iguane, anguille, lézard, crocodile, serpent) et le cuir d'autruche sont utilisés pour fabriquer des chaussures chères. Ces chaussures sont exclusives et sont souvent cousues en un seul exemplaire.
Le daim est un autre matériau populaire. Il est obtenu à partir de la peau par la méthode du bronzage adipeux. En daim font toujours des chaussures chères et de haute qualité. Ses principales caractéristiques sont la respirabilité et la perméabilité à l'eau. Pour ces chaussures en magasin, vendu des outils spéciaux - imprégnation avec un effet hydrofuge. Ils protègent le matériau de l'humidité et prolongent la durée de vie du produit.
Le velours, ou matériau s'appelle également le velours - le tissu avec un entrelacement spécial de fils, forme une surface douce et agréable au toucher. La couleur du velours peut être variée. Les chaussures en velours côtelé sont belles et nobles, mais conviennent mieux à l’intérieur qu’à la rue.
Chaussures tricotées - frappez la saison estivale. Ils sont originaux et élégants. Ils peuvent être fabriqués à la main, en obtenant des chaussures exclusives.
Solutions de couleur
La palette de couleurs des chaussures ne peut que réjouir les modeuses. Dans les collections de mode a présenté toute la palette de nuances célèbres. Mais les fleurs les plus chères sont les suivantes:
- noir - un classique dans sa forme la plus pure. Strict, simple, mais en même temps chic. Les chaussures noires sont pertinentes, elles sont polyvalentes et compléteront n'importe quel arc;
- le rouge - La couleur de la passion, sexy et chaude. Ce n'est pas tout le monde qui décide de porter des chaussures rouges. Mais si, après tout, ils étaient debout, admirer les regards des hommes est garanti;
- beige fait référence à des nuances neutres, en particulier cette couleur a l'air bien sur les bateaux. Convient pour les costumes formels et décontractés. Allonge visuellement les jambes;
- chaussures pour les fêtes or, argent et platine. Ils sont brillants et accrocheurs;
- Les tons profonds d'émeraude, de bordeaux, de bleu, de turquoise sont à la mode cette saison;
couleurs vives - les coraux roses, jaunes, oranges se réconfortent et deviennent l'élément central de l'image.
Modèles des collections de designers
Les modèles de conception semblent souvent excentriques et prétentieux. Mais c'est leur charme. Ils semblent avoir été créés sous l’influence de forces inconnues, leurs détails sont irréalistes et mystérieux. Par conséquent, ils attirent les fashionistas et leur donnent envie d'avoir ces chaussures.
Par exemple, talon. Tout le monde sait à quoi ressemble un talon.Mais les rebelles désespérés de Dolce & Gabbana l'ont présenté dans une nouvelle lecture - dans leurs collections, il est transparent avec l'insertion de l'image du rouge à lèvres.
Salvatore Ferragamo crée des collections étonnantes et les talons de ses chaussures - il s’agit d’une colline composée de formes géométriques, de carrés, de triangles et de cercles.
Giorgio Armani et Miu Miu frappent leurs fans avec une épingle à cheveux extrêmement haute et vertigineuse.
Donna Karan a créé une collection de chaussures à semelles épaisses et à talon large et massif. Des chaussures confortables et sécuritaires.
Gucci et Prada - les créateurs de chaussures élégantes à lanières et à laçage. Il peut y avoir deux sangles, ou peut-être toutes les six, le laçage qui traverse tout le caviar - il n'y a rien de plus élégant et original!
Les marques
Les chaussures doivent être dans la garde-robe de chaque femme et, mieux encore, pas quelques paires! En portant des chaussures à talons, vous pouvez vous sentir comme une reine et, en essayant des modèles sans talons, vous déplacer librement dans la ville. C'est leur polyvalence.
Les concepteurs de marques célèbres sont connus depuis longtemps - les chaussures doivent être de haute qualité, belles, spectaculaires, confortables.
Par exemple Manolo Blahnik, connue des femmes russes dans l’émission télévisée "Sex and the City". L'inimitable Carrie Bradshaw, le personnage principal de la série télévisée culte, adorait ses chaussures, rappelez-vous comment elle les portait avec grâce! Et même réussi à courir dans eux. Et le design de Blahnik était fascinant - des bateaux élégants, élégants, avec diverses modifications et couleurs. Il est clair que Carrie n’a pas pu résister à un autre achat de ces brillantes chaussures.
Dr. Martens - une marque internationale qui a acquis un statut culte. Histoire intéressante de la marque. Initialement, la marque a produit des bottes imperméables, confortables et praticables partout. Dans les années 60 du siècle dernier, ils étaient très demandés par les soldats, les facteurs et les ouvriers. A cette époque, les chaussures avaient un prix abordable.
La prochaine série d’histoire et les martins deviennent une partie de l’image des représentants de nombreuses sous-cultures. Les plus populaires sont les skinheads, les fans de football ultras, les modes, les hippies, les punks, les goths.
Aujourd'hui Dr. Martens - chaussures confortables et chères. Leur particularité est l'orientation orthopédique.
Gerzedo - marque nationale, qui a acquis une renommée dans d'autres pays. La marque est encore jeune, la première collection est sortie en 2011. Les chaussures sont destinées aux femmes performantes et confiantes qui se voient comme des individus. Les chaussures Gerzedo sont une variété de styles, de matières et de couleurs. Ils sont sexy et séduisants, car le concept repose sur l’image de Carrie Bradshaw, une grande fan de chaussures. Dans la gamme de modèles, il existe des chaussures pour tous les goûts - talons, talons stables, semelles confortables, ouvertes, fermées.
Médée célèbre dans le monde entier. Qualité, sophistication, féminité et élégance sont les qualités qui ont amené la marque au sommet de la mode mondiale. Les collections comprennent une vaste gamme de modèles, des chaussures classiques aux chaussures pour jeunes. Pour la production de chaussures sont utilisés uniquement des matériaux naturels. soumis à un contrôle de qualité strict. La conception des produits est vérifiée avec une précision de bijoux, il est donc facile de marcher dans les chaussures toute la journée, le pied est agréable en eux.
Superbe, inattendu, spectaculaire. Seuls ces mots me viennent à l’esprit en ce qui concerne les chaussures Moschino. Elles sont lumineuses, inhabituelles, accrocheuses, frappantes par leur décoration et leur décor. Les femmes à la mode ont longtemps aimé Moschino et, grâce à la qualité des chaussures de cette marque, elles sont très demandées et très populaires.
Pierre Cardin (Pierre Cardin) - Couturier français, un grand et talentueux designer. Ses chaussures sont considérées comme l'une des plus chères. Les chaussures de Cardin sont toujours luxueuses, impeccables et chics.
Antonio Biaggi - une marque jeune, mais déjà populaire en raison de son style, de son raffinement, de sa vitrine. Les créateurs de marques sont constamment à la recherche de créateurs et présentent de nouveaux modèles uniques à chaque saison. Les formes, le design, la décoration, la décoration changent, mais le confort et la qualité restent toujours les mêmes.
Des images
La chaussure n'arrive pas souvent - toutes les femmes seront probablement d'accord avec cela.En raison de la variété des modèles, ils conviennent à presque toutes les tenues (sauf sportives). Avec eux, il est facile de créer des images à la mode et élégantes. La sélection de photos suivante montre clairement comment différentes chaussures sont portées.
Escarpins classiques de couleur beige et crème - parfaits pour un arc romantique. Ils ajoutent de la féminité et de la grâce. Le pantalon peut être remplacé par une jupe crayon et la tenue de bureau est prête. La beauté des chaussures beiges réside dans leur polyvalence, elles ont l’air organique avec beaucoup de styles.
Des chaussures chics combinant talon, plateforme et nez ouvert. La couleur rouge apporte la netteté et le piquant. Bien sûr, ces chaussures ne sont pas pour tous les jours et pas pour un usage intensif. Ils sont créés pour la soirée - lors d’une fête, d’un restaurant, d’un rendez-vous.
- La touche finale dans une tenue décontractée sera mocassins. Ils sont à l'aise, ils sont faciles à déplacer sur de longues distances. Les mocassins ont l’air d’être pertinents et s’adaptent au pantalon et au jean.
Ces chaussures, pas comme les autres, soulignent la féminité et la fragilité. Les chaussures à semelle de tracteur sont associées à des vêtements du style "street", à des robes imprimées de couleurs hétéroclites de toute longueur.
Les chaussures comptent beaucoup pour les femmes. Pour certains, c'est un moyen d'expression de soi, pour d'autres - une option pour paraître plus grand, pour d'autres - un moyen de mouvement confortable. Dans tous les cas, de belles chaussures doivent juste être dans la garde-robe de chaque représentant de la belle moitié de l'humanité!