Plus récemment, à la mention de l'expression «vêtements pour femmes», seule une robe en flanelle ou en calicot a été évoquée. Aujourd'hui, le peignoir pratique a été remplacé par des vêtements de maison élégants, modernes, beaux et confortables, comprenant des costumes, des robes et, bien sûr, des tuniques.
Les modèles
Tunique à la maison - une excellente alternative à la robe habituelle. Elle est à la mode, insolite, belle et confortable. Et quoi d'autre est nécessaire pour les vêtements à la maison?
La variété des modèles de tuniques pour la maison facilite le choix de l’option la plus appropriée:
- Tunique. Cela ressemble à un haut allongé. Le modèle n'a pas de manches, le poète est particulièrement pratique pour la saison chaude.
- Tunique à encolure ronde. Option sportive, souvent avec une cagoule.
- Peignoir tunique. Modèle classique avec une fermeture à glissière ou avec une odeur et une ceinture.
- Modèles chauds. Ils sont faits de laine, de molleton, de tricots et d’autres matières chaudes.
Toutes les tuniques sont généralement effectuées sans col et ont une coupe libre, droite ou légèrement ajustée. La tunique à manches peut être de différentes longueurs et formes, ou totalement absente. De plus, les tuniques sont équipées de poches, capuches, ceintures.
La palette de couleurs peut être absolument n'importe laquelle. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et enfiler une tunique de la couleur la plus brillante, la plus saturée et la plus ultra-à la mode, qui peut ou non toujours être mise dans la rue ou au travail.
Parmi les couleurs les plus à la mode cette année sont le rose, le violet, le noir, l’acier, le rouge, etc.
Parmi les impressions les plus actuelles figurent des personnages de dessins animés, de grands ornements de fleurs, des motifs orientaux, des images d'animaux, etc.
La décoration de la tunique peut être différente: on utilise de la dentelle, une belle tresse, du laçage brillant, des rubans, etc.
Comment choisir
Le choix d'un modèle de tunique approprié dépend non seulement de ses propres goûts, mais également des caractéristiques de la figure. Par exemple, les modèles de silhouette droite de longueur moyenne avec un décolleté en V peuvent être recommandés pour les filles et les femmes pulpeuses. Dans une telle tunique, la silhouette aura l'air plus mince et plus fine. Les filles minces peuvent se permettre n'importe quel style et longueur.
Si la tunique est le vêtement de la maison principale, il est préférable d’avoir dans votre garde-robe plusieurs modèles différents, dont le matériau, la couleur, l’impression et la longueur diffèrent.
Tissu
Habituellement, les tuniques légères faites maison sont faites de soie, de coton et de maille fine. Les matériaux naturels ont une hygroscopicité et une respirabilité excellentes, ils sont pratiques à porter et faciles à entretenir. De plus, la tunique peut être cousue en polaire ou en flanelle pour la saison froide.
Considérez les modèles les plus courants de tuniques à partir de différents matériaux:
- La tunique en coton est idéale pour un usage quotidien. Elle laisse la peau respirer, ne contraint pas les mouvements, s’efface facilement et garde longtemps une apparence attrayante.
- Robe tunique en soie ou kimono - option élégante. Une telle tunique convient par exemple pour rencontrer des invités ou un dîner de gala dans un cadre familial.
- La tunique en flanelle ou en polaire est une option très simple et confortable qui peut être utilisée par temps froid ou en chemise de nuit.
Quoi porter?
Une version adaptée à une tunique doit être choisie en commençant par son modèle et sa longueur. Par exemple, des tuniques, des robes ou des robes allongées sont portées seules.
Des tuniques ou des t-shirts raccourcis se marient bien avec un short, un pantalon, une jupe, un vélo ou un legging maison.
Option universelle: tunique bariolée ou brillante + bas-culottes denses, leggings ou bicyclettes monophoniques. Très pratique et pratique.
Les modèles raccourcis ou les tuniques moyennes peuvent être portés avec un jean ou un pantalon droit.