Ménage

Comment laver Zelenka de différentes surfaces?

Comment laver Zelenka de différentes surfaces?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Moyens et méthodes de nettoyage
  3. Pourboires

L'un des antiseptiques les plus populaires et les plus utilisés est le colorant vert brillant ou vert brillant. La peau endommagée a été traitée pendant de nombreuses années, mais malgré tous les avantages de cette solution, elle présente un inconvénient majeur: il est extrêmement difficile de la frotter. Et si, par hasard, le contenu de la bouteille se déverse sur les vêtements ou les meubles, vous devez faire quelques efforts pour vous débarrasser de la couleur vert vif, sans gâcher votre veste préférée ou votre fauteuil en cuir onéreux.

Caractéristiques

Cette solution a une structure moléculaire particulière, grâce à laquelle nous avons une couleur brillante et étonnamment durable, qui est très difficile à laver à la fois du corps et des autres surfaces. Dans le même temps, le vert est rouge (à cause de la fuchsine qu'il contient) et il est également problématique de le frotter. Si vous choisissez le mauvais moyen d’éliminer ces taches, vous pouvez aggraver considérablement la situation en ruinant vêtements ou meubles.

Par conséquent, il est important de se familiariser avec les méthodes de nettoyage, en ayant protégé la peau des effets des substances agressives, en portant des gants.

Moyens et méthodes de nettoyage

Les méthodes d’élimination des taches vertes dépendent principalement de la surface sur laquelle elles doivent être retirées.

Du corps

Beaucoup de gens sont au courant de la situation quand une nouvelle bouteille avec un peu de vert s'ouvre avec effort, et en même temps, la solution vaporise souvent la solution, en pulvérisant tout autour, et tout d'abord - les mains. Zelenka mange rapidement dans la peau et y reste longtemps (jusqu'à une semaine) et le lavage des mains au savon ne se supprime pas ici. Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre quelques jours et marcher cette fois avec les paumes vertes ou les doigts. Le problème peut être traité. Cela aidera:

  • Solutions contenant de l'alcool. Le coton habituel avec de l’alcool peut essuyer la zone peinte, mais avec précaution, sans fanatisme, sinon les brûlures peuvent être évitées. L'alcool peut être remplacé par la vodka. Cette méthode ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible. Il est donc conseillé de rechercher les allergies avant de commencer à essuyer la zone touchée avec une solution alcoolisée. Il est déconseillé d'appliquer cette technique sur la peau des enfants, ainsi que sur les rayures ou les éruptions cutanées.
  • Si à la maison il n'y avait pas d'alcool dans sa forme pure, alors vous pouvez frotter le vert lingettes humides spéciales contenant de l'alcool. Rien qu'ils soient destinés au nettoyage des appareils ménagers, ils sont également adaptés pour le visage et le corps. Après le nettoyage, il vaut la peine de laver le lieu de traitement avec du savon et de l’appliquer avec une crème grasse. Mais cette méthode efficace ne convient pas non plus aux personnes ayant la peau sensible.
  • Une autre méthode efficace est utilisation de citron. Comme on le sait, il blanchit la peau, il est donc souvent utilisé en cosmétologie. Avec l'aide de citron, vous pouvez faire ressortir un peu de vert, mais cette méthode ne convient pas à ceux qui ont une réaction allergique aux agrumes. Il vous suffit de couper le citron en deux ou en trois parties et de presser le jus d’une partie à l’endroit où la peau devient verte et l’autre partie pour frotter cette zone. Ici, vous pouvez appuyer sur la peau sans crainte de brûlures, comme si de l'alcool. Ne vous attendez pas à un résultat instantané, mais ce le sera. Le citron ne peut pas être utilisé à l'état pur, mais plongez-le dans la solution d'alcool et essuyez doucement la zone peinte avec de l'alcool et du jus de citron. Une autre option consiste à mettre du jus de citron sur un coton-tige. Alors, vous pouvez aussi frotter le vert mangé.
  • Chaque fille à la maison doit avoir l'acétone. Il ne convient pas à la peau des enfants, mais les adultes peuvent se laver les mains et le corps avec un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
  • Si nous parlons de l’outil le plus efficace qui nettoie facilement le colorant vert de la peau, nous sommes hors compétition. eau de javel. Pour ce faire, diluez la poudre dans l’eau dans un rapport de un à dix, puis avec un coton-tige pour traiter les zones peintes. La poudre de blanchiment - est l’une des substances les plus agressives, il est donc contre-indiqué de la frotter pour rendre les propriétaires de peau sensible. Lors du traitement, il est nécessaire d'éviter les zones propres, ainsi que les muqueuses.
  • Une autre façon est poudre de vitamine C, vendu en pharmacie. Il est nécessaire de diluer la poudre avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'un état pâteux et de l'appliquer sur la zone peinte. Il n'y a rien à frotter, il suffit d'attendre environ une demi-heure et de laver la suspension.
  • Lutter efficacement avec le vert démaquillant (lotions, toniques). Bien sûr, ils sont moins efficaces que les solutions contenant de l'alcool, mais ils sont plus sûrs, car ils ne nuisent pas à la peau. Il est recommandé d’utiliser un tonique pour essuyer les zones contaminées plusieurs fois par jour. La tache deviendra progressivement pâle jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
  • Vous pouvez vous débarrasser des verts à l'aide d'un autre antiseptique - peroxyde d'hydrogène. Il peut être appliqué en toute sécurité sur la peau sensible ou sur la peau d'un enfant, car il est totalement sans danger.
  • Si rien de ce qui précède n’est à portée de main et si vous n’avez pas l’impression de marcher avec les mains vertes, il existe un moyen supplémentaire qui consiste à frotter le vert avec du savon. Il suffit d’appliquer d’abord la crème grasse peinte sur les zones peintes pour adoucir la peau ainsi que la structure de la solution ingérée. Puis laver la zone avec du savon. Après une procédure, il n'est pas possible de supprimer complètement le petit vert, mais après deux ou trois fois, un effet visible apparaîtra.
  • Les parents sont souvent confrontés au problème du nettoyage des légumes verts après la varicelle chez un enfant. Il n'y a pas un seul endroit, mais plusieurs, et ils sont dispersés dans tout le corps, tandis que la peau des enfants ne peut pas être exposée à des substances agressives. Pour aider peut venir bain avec savon de ménage ou frotter les points verts huile de tournesol.

Vêtements et tissus

Si le vert a frappé les vêtements, beaucoup dépend du matériau. Si le tissu est naturel, une eau bouillante ordinaire peut sauver la situation. Vous avez juste besoin de le remplir avec une zone peinte. Après la disparition du colorant, il est important de laver les choses.

Cette option est pertinente pour les vêtements des nouveau-nés, car de cette manière, les vêtements ne seront pas soumis à un traitement chimique et la peau du bébé ne souffrira pas.

Tout ne succombe pas à l'eau bouillante. Les tissus artificiels sont détruits en raison de l'exposition à l'eau chaude et des étables multicolores. Ensuite, il vaut la peine d’utiliser d’autres méthodes, par exemple en essuyant le petit vert de votre pantalon ou de votre t-shirt. en utilisant de l'acétone ou une solution d'alcool.

En ce qui concerne les articles en coton (généralement un drap ou une serviette), vous pouvez en éliminer le vert en les faisant tremper dans de l'eau de Javel pendant deux heures et demie. Si le tissu est délicat ou tricoté, il est recommandé de traiter les zones contaminées avec de l'ammoniac. Après la procédure, l'article doit être lavé à l'eau tiède. Le lavage à la main convient à la laine avec du savon à lessive. Les matières synthétiques peuvent être lavées dans la voiture.

Si le tissu est léger, le peroxyde d'hydrogène résoudra parfaitement le problème du colorant vert enraciné. Il est nécessaire d’essuyer le matériau avec un coton-tige trempé dans une solution, puis de laver le produit. Si les vêtements ou le linge de lit sont colorés, le peroxyde, dans ce cas, est dilué dans de l'eau dans un rapport de un à deux.

Mais ne frottez pas trop le chiffon, car le peroxyde d'hydrogène a un effet blanchissant.

Si le vert a des jeans souillés, alors l'acétone sera le salut.Il est nécessaire de frotter la zone touchée avec un coton-tige avec ce liquide jusqu'à ce que le vert disparaisse, puis il est recommandé de laver le produit avec du savon à lessive.

En plus du peroxyde, convient aux textiles soda et vinaigre. Avec cet outil, vous pouvez éliminer les taches de vert, par exemple, sur un matelas. Dans ce cas, le vinaigre est mélangé à de la soude dans un rapport un à un, puis, à l'aide de la solution obtenue, les taches peintes sur la surface du textile sont traitées. En plus du vinaigre et de la soude, vous pouvez mélanger l’eau avec de l’amidon pour obtenir une boue liquide qui est également appliquée sur le colorant vert.

Paul

Parfois, lorsque vous ouvrez le petit vert, vous pouvez vous asseoir sur le sol, mais vous ne devriez pas paniquer, car il existe des moyens qui aideront à nettoyer ce colorant sur des surfaces dures.

Si le linoléum est sale, vous pouvez utiliser lave vaisselle puis lavez à l'eau tiède. En plus de cette méthode, il est possible d'éliminer rapidement le colorant du linoléum en utilisant de la soude avec du vinaigre. S'il y a du permanganate de potassium, il peut être remplacé par de la soude. Le vinaigre en une quantité de 50 grammes est mélangé avec une petite quantité de permanganate de potassium, un tampon de coton est imprégné de cette solution, puis les taches colorées sont essuyées puis lavées à l'eau chaude.

N'oubliez pas que vous devez d'abord protéger la peau, en portant des gants en caoutchouc.

Zielonka avec parquet ou stratifié peut être enlevé utiliser de l'alcool ou du savon alcalinqui est appliqué aux taches pendant une demi-heure. En ce qui concerne le plancher en bois naturel, il peut y avoir un problème dans lequel le vert ronge étroitement le matériau. Dans ce cas, le polissage facilitera le retrait de la couche de parquet supérieure.

Pour nettoyer la tache verte d'un carreau, il est sage d'utiliser des détachants contenant de l'alcool. Il existe des outils spéciaux pour le nettoyage des carreaux, que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés.

Fonds d'écran

Le papier peint peut également être affecté par le colorant vert, mais il est également possible de leur apporter leur aspect d'origine. Voici aidera les méthodes suivantes:

  • Mouillez la zone peinte avec de l’eau, versez-la avec du soda, ajoutez du vinaigre, frottez jusqu’à disparition complète de la tache.
  • Essuyez le papier peint avec un coton imbibé d’alcool ou de peroxyde d’hydrogène. Ne rincez pas la solution et laissez agir pendant quelques heures. La tache disparaîtra d'elle-même.
  • Ajoutez l’amidon à l’eau pour obtenir la bouillie, appliquez-le sur la zone peinte du papier peint, attendez une demi-heure. Retirer le mélange séché avec un chiffon sec.

Les meubles

Souvent, le petit vert laisse des traces sur les meubles. Tout dépend du matériau de la garniture. Laver les taches de meubles rembourrés, par exemple d'une chaise ou d'un canapé, est extrêmement problématique, mais possible. Il est nécessaire d'appliquer du soda au vinaigre sur la zone peinte, attendre environ dix minutes, puis retirer le mélange à l'aide d'un pinceau. Si la garniture est blanche, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel.

Si le mobilier a été endommagé en similicuir ou en cuir véritable, une solution alcoolisée (ou des serviettes à teneur en alcool), du peroxyde d'hydrogène ou du vinaigre de soude convient pour éliminer les taches. Ces outils sont bien enlevés des marques vertes de la peau blanche sans l'endommager. Il est très facile de retirer le colorant du cuir. Parfois, il suffit d'essuyer la zone touchée avec un chiffon imbibé d'eau tiède. Si cette méthode ne vous a pas aidé, vous pouvez ajouter un peu de poudre de nettoyage pour éliminer les taches sur le cuir.

Si le vert a souillé le tapis, vous pouvez vous en débarrasser avec un détergent à lessive ordinaire. Pour les produits légers, une poudre appropriée contenant de l'eau de javel, mais sans chlore, évite l'apparition de taches blanches. Il est nécessaire d'appliquer l'agent sur le tapis, puis retirez la mousse avec une brosse. Cette option convient aux taches fraîches. S'il est déjà vieux, alors vous devez recourir à l'alcool ou détachant.

Si ces méthodes ne permettent pas de retirer le vert du tapis, il est conseillé de contacter un nettoyeur à sec.

Pour enlever le colorant de la table des surfaces en bois, des commodes ou des surfaces laquées, vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide. Parfois, une gomme à effacer ordinaire peut aider, mais dans ce cas, la surface doit d'abord être humidifiée. Si les meubles sont laminés, le jus de citron, l’alcool ou l’acétone seront évités, mais ces substances doivent être utilisées avec précaution, sinon le stratifié risque de se décoller.

Plastique et caoutchouc

Le plastique peut être nettoyé du colorant vert avec du chlore ou un détergent à lessive. Cette option convient pour un rebord de fenêtre ou un réfrigérateur. Si le produit est coloré, du savon à base d'alcali viendra à la rescousse. Il est possible d'éliminer la tache de la toile cirée à l'aide d'un agent de nettoyage spécial - Domestos. La même règle s'applique aux jouets en caoutchouc, tels que les poupées. Parfois, l'alcool ou le dentifrice peuvent aider.

Dans le cas extrême, la poupée peut être placée sur un endroit ensoleillé, sous l'influence de la tache verte ultraviolette va se décolorer.

Évier et bain

Si les marques vertes décorent le bain ou le lavabo, elles doivent être lavées à l’eau bouillante, puis appliquées sur la surface du détachant en laissant agir pendant quinze minutes, puis rincées avec un chiffon sec.

Métal

Il se peut que le vert atteigne une surface métallique, par exemple une voiture. Aidera dans ce cas alcool ou dentifrice. Vous devriez frotter doucement la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement de la voiture.

Autres surfaces

Si le vert brillant atteint une surface de verre ou de miroir, un tampon de coton imbibé d'alcool aidera dans cette situation.

Il est conseillé d'utiliser le colorant capillaire. alcool avec jus de citron. À l’aide d’un coton, les fils colorés sont frottés plusieurs fois, puis la tête est lavée. En l'absence de cet outil approprié et eau de toilette contenant de l'alcool. Vous pouvez utiliser dans ce cas et du savon, mais il ne convient pas aux cheveux teints.

Il est difficile d'éliminer le colorant vert sous les ongles, mais cette manucure est éliminée par le dentifrice.

Pourboires

Pour que la tache verte disparaisse rapidement, il est important de procéder immédiatement à son élimination, sans attendre qu'elle soit fermement incrustée dans du cuir, des vêtements ou des meubles. Avant d’agir sur une surface particulière avec une substance agressive, ça vaut le coup de vérifier sur un petit terrainsinon, vous risquez de gâcher irrémédiablement un matériel coûteux.

Pour éviter les éclaboussures de vert dans toutes les directions, vous devez essayer de l'ouvrir doucement et de soigner soigneusement ses blessures. Ensuite, la question de savoir comment supprimer les taches des greens ne vous inquiétez pas.

Voir la vidéo suivante pour un moyen efficace de supprimer les trucs verts.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation