Les bijoux font partie intégrante de notre vie. Au fil du temps, ils forment un raid qui éclipse le lustre d'origine et donne l'impression que le produit est irréprochable. Pour nettoyer les bijoux en or blanc avec des diamants doivent être extrêmement prudents, sinon vous pouvez endommager la surface du métal et des inserts précieux.
Caractéristiques
Si vous décidez de nettoyer les produits d'or blanc avec des inserts précieux (bagues, boucles d'oreilles, chaînes, colliers) à la maison, suivez les recommandations de base. Les objets en or ne peuvent pas:
- complètement immergé dans l'eau;
- manipuler des matériaux grossiers;
- nettoyer avec des objets tranchants;
- faire bouillir;
- nettoyer avec de l'acide acétique et des substances abrasives.
Utilisez plutôt des tissus mous et des substances n'endommageant pas exactement le produit.
Façons de nettoyer les gemmes
Pour nettoyer les pierres, il est nécessaire d'utiliser des méthodes d'exposition délicates, sinon les inserts peuvent être déformés. Parmi les moyens les plus efficaces de redonner aux pierres leur éclat d'origine peut mettre en évidence les éléments suivants:
- humidifiez un coton-tige pour les oreilles avec de l'eau de cologne et nettoyez soigneusement les inserts avec celui-ci;
- humidifiez un chiffon doux avec de l'alcool et retirez la saleté par mouvements circulaires;
- en cas de forte saleté, utilisez une brosse douce imprégnée d'essence.
Restaurer l'or blanc brillant
Quel que soit le soin avec lequel vous traitez vos bijoux, avec le temps, ils deviennent moins attrayants et jaunissent. Il y a des raisons naturelles à cela: il y a d'autres impuretés dans l'or blanc, ayant la propriété de s'oxyder.
Laisser un revêtement blanc sur les bijoux ne peut pas être, car au contact de la peau peut apparaître une inflammation.
Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage des bijoux en or blanc que vous pouvez utiliser à la maison. Envisagez des versions efficaces et simples:
- Dentifrice. L'outil doit être sous forme de gel sans particules grossières (sinon, des rayures risquent de rester sur l'or). Utilisez un chiffon doux pour le nettoyage, pas une brosse.
- Ammoniac Diluer l'agent avec de l'eau dans les mêmes proportions. Plonger les bijoux dans le mélange pendant une demi-heure. Rincez soigneusement le produit avec de l'eau, mettez une serviette. Laissez sécher complètement.
- Soda Faire bouillir l'eau. Ajouter 1 cuillère à café de soda. Placez la décoration dans le récipient. Laisser agir 15 minutes. Retirer et bien rincer à l'eau froide. La soude non diluée en or blanc propre est strictement interdite, elle peut altérer la surface du métal.
- Savon à lessive. Frotter finement, diluer avec de l'eau. Dans le mélange obtenu, abaissez les bijoux pendant 1 heure. Rincer à l’eau et laisser sur une serviette en papier jusqu’à séchage complet.
- Sucre (efficace si le produit n'est pas très sale). 1 cuillère à café de sucre dilué dans 300 ml d'eau réfrigérée. Trempez l'or dans la solution. Laisser au moins 60 minutes.
- Gel pour la vaisselle. 1 cuillère à soupe diluée dans un demi-litre d'eau, chauffée pendant 20 minutes. Plonger la décoration. Rincez à l'eau froide, laissez sécher sur une serviette.
- Le sel 1 cuillère à soupe d'une lame diluée dans un demi verre d'eau. Mettez dans la décoration décoration, partez pour la nuit. Le matin, rincez à l'eau courante et laissez sur une serviette jusqu'à ce qu'il soit sec. Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux. Ensuite, la décoration sèche en quelques secondes. Aucune conséquence négative pour le métal et les camées ne suivra.
- Solution de savon. Dissolvez un petit morceau de savon dans de l'eau. Plongez-y la décoration et frottez facilement avec une éponge douce.
- Cola cola. Plonger la décoration pendant une demi-heure dans la boisson. L'acide phosphorique contribuera à la dissolution et à l'élimination rapides de tous les contaminants. Rincer le produit à l'eau courante et essuyer avec un chiffon doux.
- Mélanger dans un récipient un verre d'eau froide, 20 g de peroxyde, 1 cuillère à café de savon liquide, 1 cuillère à café d'ammoniac. Placez le bijou pendant une demi-heure dans la solution résultante. Rincer les bijoux sous l'eau courante froide.
Si l’une des méthodes décrites ne rétablit pas l’or blanc, vous pouvez acheter une pâte de nettoyage pour bijoux (dans le salon de la bijouterie, boutique en ligne). Outil éprouvé "Aladdin". Dans l’ensemble, il y a un liquide, un récipient et une brosse. Une fois les bijoux en solution, vous devez les enlever et les polir avec un chiffon de velours doux. En cas de contamination partielle, retirez-les avec une brosse du kit.
Les experts dans le domaine des bijoux recommandent de nettoyer leurs bijoux à la maison pour acheter un ensemble de Top Bio Cleaner Nano Brilliant. Le seul produit négatif est le coût élevé.
Si vous ne pouvez pas nettoyer les bijoux à l’état parfait, faites appel à un maître bijoux, qui restituera le précieux produit par galvanoplastie.
Comment porter?
Pour que les bijoux conservent longtemps leur beauté et leur brillance, vous devez observer Quelques règles pour le porter:
- retirez la bague lorsque vous vous lavez les mains et appliquez tout produit cosmétique;
- enlever un bijou en travaillant avec des produits chimiques ou porter des gants imperméables;
- enlever les bijoux avant d'aller à la piscine. L'eau chlorée affecte négativement l'apparence du métal;
- Ne prenez pas d'objets à la plage. Les particules de sable peuvent égratigner les pierres et l'or même.
Comment stocker?
Il est nécessaire de stocker les produits en or dans une boîte ou un sac en velours séparé. Si les bijoux sont dans le même conteneur que d'autres métaux, ils peuvent subir un processus d'oxydation et, par conséquent, modifier la couleur d'origine.
Pour que les bijoux en or blanc et en diamants vous enchanteront longtemps, faites-les périodiquement attention et nettoyez la contamination qui en résulte pour la surface et les inserts.
Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer l'or blanc avec des diamants, voir la vidéo suivante.