Le cuir véritable est fastidieux dans les matériaux de la vie quotidienne. Les articles en cuir nécessitent des soins et de la prudence. Lorsque vous achetez un nouveau mobilier rembourré dans un tel matériau, vous devez d’abord apprendre à en prendre soin et à le nettoyer des taches sales. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de nettoyer correctement les canapés en cuir clair.
Comment nettoyer?
Un canapé en cuir de couleur blanche est une fierté de toute personne économique. Mais ça peut être en similicuir. La matière légère a l'air beaucoup plus colorée que le noir, mais il est plus facile de la polluer. En outre, de nombreuses taches sont beaucoup plus difficiles à éliminer d'un tel revêtement. Pour ce faire, utilisez les méthodes suivantes.
Fonds achetés
Si vous avez acheté un canapé en cuir clair pour la première fois, vous devriez obtenir avec lui ce dont vous avez vraiment besoin pour le nettoyer. Ces détergents et accessoires seront nécessaires:
- détergent pour nettoyer la peau. Ils peuvent enlever des taches très diverses. Ces produits sont fabriqués sous la marque Leather Ultra Clean, Flat, HG, Bagi, Astonish et autres. Le mélange est pulvérisé pendant une courte période sur la surface tachée et est éliminé sans eau.
- lait spécial pour la peau du canapé, qui saturera le revêtement et le protégera des effets néfastes du soleil et de la hausse de la température, en particulier pendant la saison estivale;
- brosse délicate, avec laquelle vous pouvez facilement mélanger des drogues dans le rembourrage du canapé;
- des serviettes ou des chiffons doux qui éliminent les traces de substances nettoyantes. Ils appliquent également soigneusement la crème;
- vaporisateur de bouteille dans lequel vous pouvez verser du détergent. De nombreuses substances peuvent être achetées dans des pots avec une buse spéciale.
Le nettoyage initial du sofa léger est sage de faire instantanément, dès que les meubles sont ramenés à la maison. Appliquez un peu de nettoyant sur la brosse et lubrifiez-le doucement à la surface du revêtement. Vous n'avez pas besoin de le frotter fortement - l'outil va définitivement fonctionner sans frotter, et la brosse peut endommager la base du canapé. Vous devez attendre un certain temps, approuvé par le fabricant (généralement 20 à 50 secondes), puis éliminer les traces de la composition détergente avec une serviette. Divisez visuellement le canapé en carrés, car il n’est pas recommandé de traiter l’ensemble de la structure en une fois. Vous devrez poursuivre le nettoyage jusqu'à ce que le canapé soit complètement nettoyé.
Après 4-7 minutes, lorsque les meubles sèchent un peu, il faut les étaler. pommade spéciale. Vous allez tirer un peu d'argent sur l'éponge et étendre le rembourrage du canapé. La pommade est trempée en environ 5 à 9 minutes, laissant un revêtement protecteur. Passé ce délai, il sera possible de s'asseoir sur le canapé. À l’avenir, cette composition empêchera la contamination de la surface du meuble et il sera beaucoup plus facile de retirer des parties d’aliments, du jus de fruits, du thé, des taches de graisse, de la pâte, ainsi que de la poussière et de la saleté du cuir naturel ou du similicuir.
À l'avenir, le canapé devrait être traité car il devient sale. En règle générale, le nettoyage est effectué environ tous les deux mois. Avec la présence de tous les détergents spécifiés, le processus prend 7 à 9 minutes.
Remèdes populaires
Les préparations vintage pour le nettoyage des meubles en cuir sont plus économiques que hautement professionnelles. Mais il ne faut pas oublier que leur utilisation sera un processus plus compliqué et dans certains cas pas très réussie:
- du lait Frotter la boue peut enlever le lait de vache, mais vous devez d'abord le réchauffer un peu.Puis, avec un morceau de coton imbibé, l’endroit pollué est essuyé et finalement essuyé avec un chiffon sec;
- vinaigre La composition de vinaigre sera en mesure de faire face aux taches sur le canapé lumineux. Cependant, il convient de l'appliquer avec soin, légèrement imbibé de la composition d'un morceau de coton. Au début, il vaut la peine d'essayer la solution sur la zone à peine visible du produit;
- gel pour la vaisselle. Cet outil peut être utilisé pour nettoyer un canapé léger en similicuir ou en similicuir. Les contaminations sont essuyées avec une éponge ou un chiffon en polaire / microfibre délicat imbibé d'un gel de lavage. Les empreintes sont nettoyées avec un chiffon humide;
- l'ammoniac. Pour faire face aux marques apparues sur les meubles légers dans les forces et l'ammoniac. Cependant, ils doivent être utilisés avec précaution, car avec un tel traitement, la peau est capable de se dessécher et de se craqueler. Cet outil est utilisé uniquement pour les peaux blanches ou laiteuses. Lors du nettoyage d'un canapé coloré, l'ammoniac peut endommager la surface.
Comment nettoyer les modèles légers de la saleté?
Un mélange de savon domestique ou de détergent aidera à nettoyer le canapé lumineux de la saleté. Il est utilisé pour les taches simples. Pour cela:
- mélanger du savon ordinaire ou du détergent à vaisselle dans de l'eau tiède;
- afin de consolider le résultat, ajouter de l'ammoniac;
- Ainsi, préparez un concentré de 0,5 cuillère à soupe d'eau tiède, 1 cuillère à soupe d'ammoniac et 10 grammes de savon;
- humidifiez toute éponge ou chiffon en tissu et essuyez délicatement la solution obtenue à la surface du produit;
- travailler sans pression, car toute peau peut résister aux frottements;
- essuyez le reste de la composition avec un chiffon propre et sec;
- essuyez ensuite le matériau du canapé avec un chiffon doux qui absorbera toute l'humidité restante.
Un tel outil à la maison peut être nettoyé et éco-cuir.
Lutte contre les taches
Après le lavage, le canapé acquiert un brillant et une brillance uniques, comme s’il venait d’être acheté dans un magasin. Vous devez donc surveiller de près la propreté des meubles. Si une contamination apparaît à la surface du produit, devrait se débarrasser de lui bientôt.
Taches de sang
Différents types de taches conviennent à différentes méthodes de nettoyage. Par exemple, frotter la surface des meubles avec des gouttes de sang avec de l'eau tiède ou chaude ne vaut pas la peine, car cette technologie donnera au capitonnage une teinte écarlate. Il sera presque impossible de le nettoyer après cela, vous devez donc connaître certaines nuances afin de ne pas augmenter la taille de la tache et de ne pas la laisser s'étendre. Vous devez faire ce qui suit:
- traces de sang fraîches, très facile à laver à l'eau froide;
- les traces de graisse doivent être saupoudrées d’amidon, puis essuyez avec un chiffon propre;
- si vous avez accidentellement accroché la peau claire avec un stylo, un marqueur, un stylo-feutre ou de la peinture, vous pouvez le laver en plaçant le ruban dans la zone endommagée et en le retirant lentement. En fin de compte, vous devez essuyer les meubles;
- les taches d'aliments ou de boissons sont facilement éliminées avec de l'eau savonneuse ou un vinaigre faible dilué dans de l'eau chauffée. Une fois la garniture nettoyée, nettoyez-la complètement avec un chiffon humide.
Taches vertes
En outre, de nombreux utilisateurs sont confrontés au problème des points verts. En cas d'utilisation inattentive, cette substance coule souvent à la surface de tout produit. Lors du traitement de diverses plaies, il n’ya souvent pas de temps pour espionner que ce liquide ne se trouve pas sur les vêtements ou les meubles. Même une petite goutte de substance verte sur votre canapé clair sera perceptible. Si cela se produit, vous pouvez l'enlever avec de l'ammoniac, du peroxyde ou de la soude. Mais que faire si les taches de Zelenka sont déjà anciennes?
Faire face à une telle pollution est plus difficile, mais il est encore possible de corriger la situation. Dans ce cas, aidez alcool salicylique. Traitez-les à la surface de la peau, puis essuyez-la. Si cette méthode ne fonctionne pas, il est conseillé d'utiliser du savon ordinaire. Il est nécessaire de bien frotter la surface avec eux. De même, la lumière du soleil peut vous aider. La longue découverte de l'endroit pollué sous le soleil facilitera son élimination.
Lorsque vous nettoyez les meubles des taches, vous devez considérer avec soin les éléments des meubles en bois et en plastique. Zelenka entièrement propre est possible uniquement à partir de la surface de laque. Dans d'autres cas, vous devez utiliser la rectification.
L'acide citrique, le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent aider à éliminer la contamination du bois. Pour nettoyer les éléments en plastique, on peut utiliser les fonds qui contiennent du chlore. Rappelez-vous que cette substance peut décolorer la surface colorée.
Si la couleur du canapé était blanche, White Spirit vous aidera. Cette solution doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Vous pouvez également vous débarrasser des trucs verts avec les méthodes suivantes:
- un mélange de lessive en poudre. Vous pouvez essayer de laver la tache avec des produits spéciaux que vous trouverez dans tous les foyers, par exemple avec de la lessive en poudre. Pour ce faire, prenez un récipient pas très grand et saupoudrez-le de poudre. Ajoutez ensuite suffisamment d’eau pour former un mélange dense de texture crémeuse. L'outil obtenu est appliqué uniformément sur la surface du matériau. Vous devez attendre 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le revêtement soit sec. Après cela, la poudre peinte avec de la peinture verte est enlevée avec un pinceau et les particules restantes sont complètement effacées avec un chiffon humide;
- jus de citron. Le jus de citron peut être utilisé pour enlever les résidus verts des meubles. À cette fin, acheté un citron, qui est nettoyé de la peau, puis écrasé avec un presse-agrumes. Si tout à coup ce n'est pas dans la ferme, dans ce cas, le jus est pressé avec une cuillère (en même temps, en enlevant les graines). La composition résultante est passée à travers de la gaze, pliée en deux. Dans le jus résultant, nous humidifions un coton-tige. Appliquez une composition sure sur les taches vertes en effectuant de légers mouvements circulaires, puis attendez un peu (au moins 50 minutes) jusqu'à ce que la pollution devienne plus claire. Trempez la gaze dans une solution savonneuse et retirez toutes les particules de citron de la surface du cuir.
Cette action doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la piste disparaisse du tout. Vous devez faire attention avec le jus acidulé, car il peut gâcher le produit:
- bicarbonate de soude. Laver le bicarbonate de soude peut Zelenka. Elle peut certainement être trouvée sur tout le monde dans la cuisine. Versez-le sur la piste et essuyez-le bien. Soda impliquera toutes les odeurs désagréables et la saleté elle-même. Cela aidera à nettoyer la surface du meuble.
Conseils utiles
En raison du coût élevé du cuir véritable, il est nécessaire d'en prendre soin régulièrement, mais également de le traiter avec soin. Pendant que vous mangez, ne vous asseyez pas sur un canapé en cuir pour ne pas le salir. Vous devez également interdire à tous vos animaux de compagnie de courir sur des meubles aussi légers, afin qu’ils ne présentent pas de rayures ni de trous.
Il n’est pas recommandé de l’humidifier fortement pendant le nettoyage de la peau - cela pourrait entraîner l’apparition d’un champignon dans les zones où il est difficile de faire sécher le revêtement.
Pour savoir comment nettoyer le canapé en cuir, voir la vidéo suivante.