Ménage

Comment laver un oreiller de plumes à la maison?

Comment laver un oreiller de plumes à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Des fonds
  2. Les moyens
  3. Laver à la main
  4. Machine à laver
  5. Comment sécher?
  6. Règles de soins
  7. Recommandations

Parallèlement à l'utilisation de charges synthétiques, les oreillers continuent à remplir les oiseaux de leurs plumes. Les représentants de la sauvagine du monde aviaire - cygnes, canards, oies et eider partagent cet homme avec ce magnifique matériau isolant de la chaleur et résistant à l'humidité. Pour augmenter la douceur des accessoires de couchage et réduire leur poids, les fabricants ont recours à une combinaison de duvet.

De tels oreillers présentent de nombreux avantages pratiques: hygroscopicité, respirabilité, stabilité dimensionnelle et élasticité agréable, indispensables pour bien dormir.

Mais avec toutes ses vertus, Tout produit en plumes est une source de danger potentiel pour la santé. L’origine naturelle du duvet et de la plume en fait un terreau fertile pour les moisissures microscopiques et les parasites, en particulier l’acarien, qui provoque des réactions indésirables et l’exacerbation des symptômes de pathologies respiratoires. Minimiser le risque de tels problèmes aide au bon entretien de la literie, ce qui indique le nettoyage annuel.

Nous verrons comment laver à la maison l’oreiller en duvet de plumes et quelles méthodes de traitement sont garanties pour redonner de la fraîcheur aux produits et aider à maintenir la douceur initiale.

Des fonds

Malgré la vaste gamme de produits chimiques ménagers, tous les détergents ne conviennent pas au nettoyage des oreillers en plumes et duvet. Donc, à partir de l'utilisation de poudres à laver, et même de marques connues, il est souhaitable de refuser immédiatement, car Il est plutôt problématique de rincer les granules de poudre du remplissage en duvet.

Le deuxième point négatif concerne la consistance lâche des produits en poudre, qui affecte négativement les qualités bénéfiques des matériaux naturels. Mais lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire, l'utilisation de poudre doit être strictement dosée, pas plus de 50 g par charge de la machine.

Pour le soin des charges de duvet et de plumes, des agents biologiquement doux sous forme de gels sont recommandés. Ils effacent généralement les tissus et produits délicats de la fibre naturelle. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour laver des coussins de plumes et de duvet.

Quels médicaments méritent votre attention:

  • Concentré Spécialisé "Unipukh." Il ne contient pas de phosphates, d'agents de blanchiment agressifs et de chlore. Il permet d'éliminer divers contaminants tout en préservant l'intégrité de la structure de la charge, le revêtement lipidique et les propriétés respirantes des oreillers. Le traitement "Unipukhom" réduit la fragilité du stylo et empêche le remplissage du rouleau. Ils sont bien nettoyés doudounes et duvet.
  • Action délicate BioMio - respectueux de l'environnement et ne sent pas. Idéal pour les produits de nettoyage doux et de haute qualité à partir de matériaux naturels.
  • Biogeli pour le lavage des vêtements de bébé - produits de haute qualité qui, grâce à la formule gel, sont éliminés sans problème de la structure en fibres naturelles. Ils ont des propriétés hypoallergéniques et résistent facilement aux taches difficiles.

L'utilisation de savon à haute teneur en bases et en acides gras dans une proportion d'au moins 72% ne fait pas de doute. Énumérons les principaux avantages des moyens connus:

  • Son effet antibactérien constitue un avantage supplémentaire dans la lutte contre les acariens.
  • Il a une composition totalement écologique sans la moindre trace d'additifs synthétiques.
  • Hypoallergénique - élimine le risque de développer ou d’exacerber les allergies.

Méthode d'application: la barre est broyée à l'aide d'une râpe et une solution de travail est préparée à partir des copeaux obtenus. Moins: après le lavage, il faut bien rincer.

En plus du détergent liquide ou du savon, il est recommandé d'utiliser un mélange d'une ou plusieurs huiles aromatiques pour neutraliser l'odeur spécifique des plumes d'oiseau.

Les moyens

Pour bien laver l'oreiller de plumes à la maison, et ceci à l'aide de méthodes automatiques et manuelles, il est important de préparer correctement le traitement.

Vous devez savoir que quelle que soit la méthode utilisée, seul le remplissage doit être nettoyé. Et comme ces produits ne sont pas complètement effacés, il faudra prévoir des couvercles dans lesquels le mastic sera mis en place, afin d’éviter sa perte.

Le coton imprimé convient pour coudre des étuis en tissu, bien que vous puissiez utiliser un autre tissu en coton lâche. La gaze, en passant, n'est absolument pas une option appropriée: un matériau monocouche fragile avec des pointes de plumes tranchantes se fendra rapidement, et une enveloppe de gaze à deux couches obstruera instantanément le duvet. Dans les deux cas, la quantité de rembourrage diminuera considérablement, ce qui est inacceptable.

La largeur des étuis doit coïncider avec la largeur de l'accessoire de couchage, tout en ayant deux fois la longueur. Avec des sacs de cette taille, il est pratique d'effectuer toutes les manipulations lors du lavage et le séchage du contenu prendra beaucoup moins de temps.

Comme cas, vous pouvez utiliser quelques vieilles taies d'oreiller. La solution optimale pour le lavage réutilisable - naperniki avec fermeture à glissière.

Pour préparer le duvet au nettoyage de quelque manière que ce soit, procédez comme suit:

  • Tout d'abord, la poussière accumulée à l'intérieur est éliminée à l'aide d'un batteur pour tapis (craquelins).
  • Décompressez délicatement le napernik d'un bord.
  • En faisant attention, ils déplacent la farce dans les cas. Un drap de coton humide limitera la propagation libre de peluches en apesanteur autour de la pièce après son retrait d'un napernik. De plus, les fibres de coton naturelles ont des propriétés antistatiques, ce qui facilite également le travail avec des plumes légères.
  • Bien noué les étuis, sinon la paresse, puis fixez le bord déchiré avec des fils ou fixez la fermeture à glissière.

Il est conseillé de nettoyer immédiatement le pèlerin déchiré. Ne pas oublier avant de se laver pour se débarrasser des pellicules restantes à l'intérieur.

Laver à la main

Le processus de lavage à la main de la literie comprend trois procédures:

  • trempage prolongé;
  • se laver;
  • rinçage multiple.

De l'eau chaude est versée dans une cuve ou un bain spacieux, la température optimale étant de 30 à 40 ° C.

L'eau chaude provoque l'apparition d'une odeur désagréable dont il est irréaliste de se débarrasser.

Les deux heures de trempage des couvertures avec du duvet de plumes lui permettent de bien nettoyer et même la pollution la plus profonde commence à s’éteindre. Le lavage peut avoir certaines nuances, qui dépendent directement du degré d'usure de l'oreiller.

Nouveau nettoyage d'oreillers

Dans les coussins nouvellement acquis, le remplissage est assez frais, de sorte que la trame de plumes repose de manière fiable sur les tiges. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la sécurité de la charge lors du traitement par voie humide.

Procédure:

  • le produit est trempé dans l'un des détergents précédemment mentionnés;
  • napernik sans plumes;
  • le remplissage est mis en pièces dans une passoire, rincé et égoutté;
  • tamiser une masse de plumes mouillée pour éliminer toute motte restante;
  • les plumes sont remises dans la passoire et répètent la procédure de rinçage;
  • Diluez quelques gouttes d'huile aromatique dans un réservoir de taille appropriée et plongez-y des plumes.

Grâce à cette procédure, la charge obtiendra une odeur agréable et sera désinfectée une nouvelle fois. Le meilleur effet est fourni par les huiles aromatiques naturelles d'orange, pin, cyprès. Les parfums synthétiques peuvent provoquer des démangeaisons de la peau ou des migraines. Après le bain d’arôme, les plumes resteront sèches, comme nous le verrons plus loin.

Nettoyage des vieux oreillers

Dans ce cas, il est nécessaire de procéder avec prudence afin d’éviter d’endommager les joints répétés. Dans ce cas, les produits de nettoyage et les huiles aromatiques sont utilisés de la même manière. Éliminer l'odeur invétérée des plumes et améliorer leur état en trempant dans l'eau, on ajoute de l'ammoniac. En l'absence d'ammoniac, vous pouvez utiliser du vinaigre à raison de 15 ml d'essence par 5 litres de solution de savon de travail.

Contrairement au nouveau rembourrage, l'ancien est nettoyé proprement directement dans des étuis en tissu.

Machine à laver

La literie du stylo peut être lavée à la maison à l'aide d'une mitraillette. Afin d’améliorer la qualité du lavage, ne négligez pas les possibilités offertes par les billes en plastique souple spéciales pour nettoyer les plombages. Leur principe de fonctionnement est extrêmement simple: lorsque le tambour fait vibrer l'eau et fait tourner le contenu avec les balles, il heurte plusieurs fois les produits et «chasse» la saleté profondément saisie. Une autre caractéristique utile des balles - prévenir le décrochage des plumes par les touffes.

Une alternative à une balle en plastique est une balle de tennis, qui produira le même effet lors du lavage des garnitures de plumes.

Les règles générales de lavage en machine incluent:

  • Utilisation d’enveloppes fiables en matière dense, capables de résister aux rotations répétées du tambour et à la pression de l’eau. Avec un nouvel accessoire compact, il n’y aura aucun problème, même s’il est complètement effacé avec un tampon. Bien que la force d’un napernik usé soit douteuse, cela signifie qu’elle risque fort d’être endommagée pendant le processus de lavage, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de la machine automatique.
  • Répartition uniforme de la charge à l'intérieur du tambour. Un chargement irrégulier sur un marque-page d'un cas provoquera de fortes vibrations. Pour cette raison, vous devez ajouter une serviette ou une paire de taies d'oreiller pour que la balance soit restaurée.
  • Le bon choix de mode de lavage: la création de conditions optimales pour le lavage en machine implique l'utilisation de programmes: "Délicat", "Lavage à la main", idéalement - "Lavage d'une couette / doudoune". Quel que soit le mode choisi, la combinaison d’une température de 30 ° C et d’un double rinçage intensif lors d’un essorage à basse puissance jusqu’à 400-500 tr / min est typique.

La séquence des travaux lors du lavage à la machine:

  • les caisses d'emballage sont placées dans le tambour;
  • le gel encapsulé est ajouté directement dans le tambour et le concentré est rempli d'un compartiment spécialement conçu pour les produits liquides, après quoi les billes sont ajoutées;
  • à la fin du lavage, les étuis sont enlevés et disposés de manière uniforme pour le séchage.

Comment sécher?

Pour commencer, voici quelques recommandations pratiques d'un plan général pour sécher les accessoires en plumes pour dormir:

  • En pressant la masse de plume, il est nécessaire d'éliminer l'humidité. Les plumes mouillées présentent un intérêt pour les débuts pathogènes et les moisissures. Un produit avec une odeur désagréable caractéristique qui est déjà apparue, qui est déjà un signe clair de dommages causés par la moisissure, ne fera que disparaître.
  • Le nettoyage humide des plumes et des accessoires de plumes est souhaitable en été. Dans la chaleur du produit va sécher à la vitesse maximale. Par conséquent, le séchage ne prendra qu'un jour ou deux. Plus l'humidité s'évapore rapidement, plus la probabilité de développement de champignons est faible.
  • Une bonne circulation de l'air est une condition préalable au séchage de haute qualité des duvet. Par conséquent, les caisses d'emballage sont placées dans des endroits suffisamment ventilés.

Considérez les trois méthodes les plus courantes et les plus pratiques pour sécher le rembourrage en duvet.

En plein air

Le séchage du contenu des plumes dans la rue peut être effectué non seulement pendant la saison chaude, mais aussi pendant la saison d'hiver. L'avantage du séchage estival - la capacité de gérer les plumes avec la lumière ultraviolette - armes de destruction massive de virus et de bactéries pathogènes. Un effet similaire peut être obtenu en «gelant» le remplissage en hiver, car l’action de l’air glacial est tout aussi destructive pour tous les micro-organismes nuisibles.

Comment sécher:

  • couvertures remplies avec des mouvements doux presser avec une serviette;
  • puis les mains pétrissent des touffes de plumes tombées
  • cas suspendus dans la rue.

Si la garniture est séchée en été, elle est périodiquement secouée et malaxée manuellement. En hiver, les couvercles sont d'abord mis à la chaleur, laissant fondre l'humidité gelée, puis redressant le contenu.

Batterie

S'il fait trop froid dehors, vous pouvez utiliser des radiateurs de chauffage pour sécher le coussinet de plumes lavé. Pour éviter que le duvet et les plumes ne sèchent, ils sont répartis dans plusieurs caisses, remplissant à 50%, battant et malaxant systématiquement les mottes, sans oublier de retourner les capots.

Utiliser des outils spéciaux

De nos jours, seule une personne paresseuse ne dispose pas d'une sécheuse confortable au sol. Juste cette chose utile est utile pour sécher des cas avec la farce de plumes et de duvet. Pour augmenter le taux de séchage, il est placé à proximité des radiateurs.

Un autre assistant moderne dans la vie quotidienne est un sèche-linge. C'est la solution idéale au problème du séchage de la literie lavée. Selon les instructions, une telle unité assure leur séchage complet pendant quatre heures à un régime de température donné de 30 degrés. Si vous mettez quelques balles dans la sécheuse, vous vous débarrassez en même temps des grumeaux. Les propriétaires de machines automatiques équipées d'un séchoir doivent également utiliser les billes miracle, qui veillent à battre uniformément le remplissage duveteux.

Quelle que soit la méthode utilisée, la dernière étape du traitement de l'oreiller consiste à remplir le napernik lavé et repassé avec du mastic séché. Bord coupé coudre.

Règles de soins

Avec un entretien approprié et rapide, l’oreiller en plumes durera beaucoup plus longtemps.

Ce dont vous avez besoin pour cela:

  • Secouez les oreillers tous les jours pour que le paquet soit moins durci. Il est conseillé de le faire le matin, afin que le produit ait le temps de retrouver sa forme d'origine avant la soirée.
  • Aérez la literie à l'air frais tous les mois. Vous connaissez déjà les effets bénéfiques de l'air ultraviolet et givré. De plus, c'est un excellent moyen de rafraîchir un oreiller, ce qui sera un plaisir de dormir. L'humidité élevée dans l'appartement est une raison pour un séchage plus fréquent.
  • Le stockage prolongé d’oreillers en plumes et en plumes implique l’utilisation d’étuis en tissu épais. Moins sacs en plastique - ventilation insuffisante, à cause de laquelle le produit peut "suffoquer".

La solution la plus simple pour ceux qui ne veulent pas laver le mastic ou qui n’ont tout simplement pas de temps libre - services de nettoyage à sec. En confiant des oreillers à des professionnels, vous recevrez des accessoires de haute qualité nettoyés et désinfectés dans le tout nouveau napernikami.

Une fois encore, nous rappelons que le traitement annuel des charges naturelles n’est pas seulement un élément essentiel des soins de qualité.

En maintenant des oreillers propres, ainsi que toute autre literie, vous prenez soin de votre santé en premier lieu. Et, comme vous le savez, vous ne pouvez pas l'acheter pour de l'argent.

Recommandations

Enfin, voici quelques conseils supplémentaires pour prendre soin des oreillers en plumes.

Pour réanimer la masse duveteuse ratatinée, utilisez les méthodes suivantes:

  • Placez les sacs avec la farce collée dans un sac en plastique en vrac.Eh bien, s'il y a un sac à vide spécial pour le stockage. Prenez l'aspirateur et insérez le tuyau dans l'emballage après avoir débranché la buse. Placez le quai comme bien enveloppé avec du ruban adhésif. Ensuite, tout l'air est pompé, après quoi il est réinjecté. La procédure est répétée plusieurs fois.
  • Le produit est placé sur une base horizontale douce et à l’aide d’un craquelin en plastique, en le tapotant systématiquement des côtés.

Apparition après le lavage d'une odeur désagréable, de taches sombres et de taches - une raison pour un traitement humide répété.

Les plumes et le duvet de la famille nombreuse d'oiseaux d'oiseaux aquatiques, mais aussi des poulets peuvent être utilisés pour le rembourrage. Contrairement aux canards, aux cygnes, aux plumes d’oie et aux plumes de poulet, le contact avec l’eau est contre-indiqué car il provoque leur déformation.

Par conséquent, cette literie ne présente que les méthodes de lavage à sec, à savoir:

  • assommer à l'aide de craquelins;
  • Passer l'aspirateur à l'aide d'une buse qui nettoie les meubles rembourrés;
  • rôti à la lumière directe du soleil. Une autre option est le repassage, sans la fonction vapeur;
  • avec le début du temps froid geler dans la rue, placer sur le balcon.

Cependant, le résultat le plus efficace n’est possible que par nettoyage à sec avec l’utilisation de lampes à ultraviolets en combinaison avec un traitement de l’air. À cette fin, le remplissage est retiré du napernik, puis placé dans un appareil spécial de purge. Les flux d'air éliminent qualitativement les accumulations de poussière dans les couches profondes du matériau de remplissage et contribuent également à la restauration du volume de plumes. Les rayons UV s'occuperont de la destruction des microorganismes.

Comment laver un oreiller de plumes à la maison, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation