Ménage

Comment laver les essuie-tout avec de l'huile végétale?

Comment laver les essuie-tout avec de l'huile végétale?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages de l'utilisation d'huile végétale
  2. Recettes de base
  3. Conditions d'utilisation des torchons

Le lavage des essuie-tout pour de nombreuses femmes au foyer est souvent un véritable défi. En règle générale, il est très difficile de se débarrasser de la graisse, des taches de baies et des sauces avec un détergent à lessive ordinaire. Parfois, les serviettes sont si sales qu’elles ne peuvent pas être nettoyées et doivent être jetées. Aujourd'hui, nous allons examiner quelques recettes efficaces qui doivent être dans votre arsenal afin de vous débarrasser facilement des taches.

Avantages de l'utilisation d'huile végétale

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est très facile de laver les essuie-tout avec de l'huile végétale. Bien sûr, quelque peu gêné par la façon dont la graisse peut s’affronter dans la lutte contre d’autres graisses, et même plus anciennes. Mais vous pouvez toujours gagner comme avec l'aide de comme. Pour être précis, c’est précisément le composant gras de la recette qui convient à diverses boues de cuisine. La préparation de mélanges spéciaux huileux contribuera donc sans aucun doute à la propreté.

L'avantage incontestable est que la plupart des composants utilisés en combinaison avec de l'huile végétale vous permettent de conserver des couleurs vives sur vos serviettes. Si vous achetez de l'eau de Javel en magasin et que vous l'utilisez constamment uniquement pour nettoyer les textiles de cuisine, il se produit au fil du temps une destruction des encres de couleur et de la structure du tissu dans son ensemble. Toutes les recettes que nous donnons ci-dessous sont faciles à préparer à la maison. Juste besoin observez les proportions nécessaires d'ingrédients et observez le moment opportun pour retenir les serviettes dans une solution de graisse.

Ce n'est qu'en respectant ces exigences que vous pourrez nettoyer les objets sales et préserver leur aspect d'origine pendant longtemps.

Recettes de base

Considérez les recettes les plus populaires et les plus éprouvées. Nous notons immédiatement que si vous voulez simplement laver les serviettes à l’huile de tournesol avec une poudre ordinaire et vous débarrasser ainsi de la saleté, vous échouerez. Pour obtenir un excellent résultat, il est nécessaire de préparer des solutions spéciales.

Eau + huile + lessive en poudre

L'un des moyens les plus populaires. Pour sa préparation, vous avez besoin de 6 litres d’eau bouillante, 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 tasse de lessive habituelle et de javellisant en poudre (vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude) et environ 2 cuillerées à soupe avec une lame. Tous les composants doivent être dissous dans l'eau en mélangeant bien. Dans ce mélange, vous devez mettre les textiles de cuisine secs pendant 3 à 4 heures (vous pouvez partir la nuit pour un impact plus profond). Après, ils doivent être soigneusement rincés et lavés à la machine à laver, comme d’habitude;

Bien que, dans la composition de cette recette et des suivantes, il y ait de la javel, au contact de la masse grasse, elle agit plus doucement sans endommager le tissu. Cette méthode est parfaite pour les serviettes blanches et colorées.

Vinaigre + Eau de Javel + Huile + Lessive

Une recette pour éliminer les taches complexes. Il est nécessaire de faire bouillir 12 litres d'eau dans un récipient profond, ajoutez 3 cuillères à soupe d'agent de blanchiment en poudre, vinaigre, huile de tournesol et une demi-tasse de détergent à lessive liquide. Tous les composants doivent être dissous en mélangeant soigneusement. Les essuie-tout sont coulés avec ce liquide.Il est conseillé de laisser des produits trempés pour un impact plus profond toute la nuit. Ensuite, les textiles doivent être bien rincés et lavés à la machine de la manière habituelle.

Il convient de noter en particulier que dans cette recette, l'utilisation de bicarbonate de soude en combinaison avec du vinaigre n'est pas recommandée, car de la mousse peut alors se former, ce qui entraînera beaucoup d'inconvénients lors du trempage des serviettes.

Huile + soude + lessive

C'est également l'une des méthodes les plus populaires de traitement des taches chez les ménagères. La solution est faite rapidement et le résultat dépassera toutes les attentes. Dissolvez 2 cuillères à soupe d’huile végétale, de poudre à laver et de bicarbonate de soude dans 3 litres d’eau bouillie. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et dunk textiles de cuisine pendant la nuit. Puis rincez et lavez comme d'habitude à la machine à écrire (même un mode de lavage délicat ou rapide conviendra);

Recette japonaise

Les experts disent que cette méthode n’est pas inférieure à toutes les précédentes. Avec celui-ci, vous pouvez non seulement gérer les anciennes tâches, mais également restaurer la luminosité du produit. Il est nécessaire de verser 10 litres d'eau chaude (environ 60 degrés) dans un récipient profond, d'y dissoudre 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol et un vinaigre de vinaigre et de moutarde en poudre. Tout doit être bien mélangé. Mettez les serviettes dans le liquide résultant et couvrez le récipient avec un couvercle pour que l'eau ne refroidisse pas rapidement.

Au bout de 12 heures, retirez et rincez les textiles au moins 4 fois, en alternant eau chaude et eau froide.

Enlever les vieilles taches

Recette pour enlever les vieilles taches. Pour obtenir un bon résultat, les serviettes doivent d'abord être lavées et séchées. Ensuite, vous devez diluer 2 verres de détergent à lessive et 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et de javellisant en poudre dans 10 litres d’eau chaude (peut être remplacé par du bicarbonate de soude). Mettez le textile dans un liquide chaud, attendez qu'il refroidisse, prenez des serviettes, rincez-les bien et séchez-les.

Il est important de se rappeler que seuls les produits secs doivent être placés dans cette solution, car la présence d'humidité excessive empêchera la formation de salissures grasses. En conséquence, le résultat peut vous contrarier.

Il convient de noter que l’eau chaude dans les recettes est utilisée pour de sorte que tous les composants entrent en contact et puissent nettoyer des contaminants complexes. Si vous faites tremper les serviettes dans de l’eau légèrement chaude ou froide, la graisse, les traces de brûlure et de suie resteront en place. Dans le même temps, il est très important de résister au moins 48 heures.

Comme vous pouvez le constater, lors de l'utilisation de tel ou tel produit, les serviettes doivent être trempées dans une solution grasse, et pas seulement lavées à l'huile de tournesol. Pratiquement toutes les recettes proposées feront l'affaire non seulement avec la graisse et la suie, mais aussi avec les taches de café, de thé, de vin et de sang.

Conditions d'utilisation des torchons

Pour que les textiles restent longtemps propres et attrayants, vous devez respecter certaines règles. Tout d’abord, lors de l’achat de serviettes, privilégiez les fabricants éprouvés qui utilisent des matériaux de haute qualité pour la fabrication.

Chaque hôtesse doit disposer de plusieurs jeux de textiles de cuisine. Cela est nécessaire pour pouvoir remplacer immédiatement la serviette sale par une autre. Il est souhaitable d'effectuer le lavage de telles choses immédiatement, et de ne pas les mettre dans la boîte arrière, car il est beaucoup plus facile et rapide de laver les taches fraîches que d'enlever la saleté déjà saisie.

Ne négligez pas ces règles:

  • Choisissez des essuie-tout en tissu gaufré, car ils absorbent mieux les liquides et sont particulièrement durables;
  • assurez-vous de repasser les textiles après le lavage, de sorte que le tissu devienne moins susceptible d'être contaminé
  • la cuisine doit toujours comporter des serviettes jetables et des éponges en mousse pour protéger les serviettes des taches difficiles à éliminer;
  • lors du lavage, utilisez un climatiseur pour assouplir les textiles;
  • ne séchez pas les serviettes à haute vitesse avec une machine à écrire, cela dilue et sèche le matériau;
  • Il est préférable de laver les textiles très sales avec des taches graisseuses séparément des autres tâches;
  • laver des serviettes blanches facilitera le lavage avec l’ajout de détergent à vaisselle concentré.

Bien sûr, prendre soin des textiles de cuisine est un peu fastidieux. Mais maintenir la propreté et la fraîcheur des serviettes dans la pièce où sont préparés les plats est d’abord une nécessité du point de vue de l’hygiène. Appliquez les recettes ci-dessus à la ferme et assurez-vous qu'elles fonctionnent.

Pour plus d'informations sur le lavage des essuie-tout avec de l'huile végétale, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation