Ménage

Comment choisir une brosse pour laver les vitres?

Comment choisir une brosse pour laver les vitres?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Comment utiliser?
  4. Fabricants: avis et critiques
  5. Pourboires

Le nettoyage des vitres est un processus coûteux, à la fois en temps et en efforts. Si, avec les dispositions habituelles, tout est un peu plus simple, avec des fenêtres de taille non standard situées dans des immeubles de grande hauteur, les choses sont beaucoup plus compliquées.

Caractéristiques

Il est encore plus difficile de choisir une méthode de nettoyage des lunettes qui réponde à toutes les exigences, car pour ce faire, il est nécessaire d’étudier attentivement la question et de mettre en évidence les principaux inconvénients et avantages d’une boîte à outils particulière. Vient à l'aide d'une brosse pour laver les vitres, qui résout plusieurs problèmes à la fois. C'est pratique, pratique et abordable, même si un large éventail de questions soulève de nombreuses questions au stade de la sélection.

Une brosse pour le nettoyage des vitres est un appareil à deux buses: une partie souple pour enlever la saleté et les taches, un grattoir à eau. La longueur de la poignée, la couleur, le matériau, la forme, la commande électronique, une variété de services supplémentaires sous la forme d'un angle d'inclinaison de la buse ou d'un mécanisme d'extension de la poignée sont les caractéristiques de chaque modèle.

Quant aux avantages de cette option de nettoyage des fenêtres, ils sont tout à fait compréhensibles.

  • Commodité L’usage pratique du pinceau est qu’il couvre une assez grande surface de la fenêtre, ce qui vous permet de nettoyer une grande surface en peu de temps. De plus, la brosse est équipée de deux buses qui remplissent chacune une fonction spécifique, ce qui permet de traiter la pollution rapidement et facilement, et le processus de nettoyage se déroulera en deux étapes. Au début, vous devez appliquer un agent de nettoyage ou simplement mouiller la vitre et la buse avec de l'eau, puis le nettoyage de la vitre commence par des mouvements fluides. L'enlèvement de la saleté se produit rapidement et, au stade final, le verre est frotté, les taches, les gouttes d'eau et les taches sont également éliminés. Il existe également de telles variantes de produits ne nécessitant pas de détergents, car la surface du matériau présente une structure unique et le processus de nettoyage a lieu en raison des caractéristiques des fibres.
  • Utilisez en hauteur. Laver les fenêtres dans les immeubles de grande hauteur n’est pas simplement un processus compliqué, mais parfois dangereux. La brosse élimine les menaces et les problèmes, car elle possède un long manche ou une base magnétique en fonction du type. Un tel dispositif deviendra rapidement un outil indispensable lorsqu'il faudra mettre en ordre des fenêtres panoramiques ou des loggias vitrées à haute altitude.
  • Économies L'utilisation de brosses pour nettoyer les fenêtres permet de gagner beaucoup de temps et de ressources. Par exemple, les produits magnétiques avec commande à distance nettoient la surface en peu de temps et ne nécessitent pas en même temps une surveillance constante, mais les autres options ne sont pas moins économiques. Les brosses magnétiques classiques nettoient la surface des deux côtés à la fois et éliminent le besoin de laver les vitres de l’autre côté, ce qui est à la fois difficile et dangereux.
  • Personnes souffrant d'allergies. Les personnes allergiques ont des difficultés lors du processus de nettoyage, car elles nécessitent l’utilisation de produits chimiques ménagers puissants, mais cette option est exclue avec une brosse. Il existe de telles variations de brosses qui effectuent un lavage sans utiliser de produits de nettoyage, sans nuire à la qualité des performances de travail. Dans les cas particulièrement difficiles, une solution de savon peut être nécessaire, mais ce sont des exceptions.
  • Travail acharné. Les maisons situées à proximité de routes ou à haute altitude, où il n'est pas possible de nettoyer, rencontrent souvent certaines difficultés, puisqu'un tel assaut de poussière et de saleté s'accumule sur le verre et qu'il devient impossible de s'en débarrasser par les moyens habituels. Vient à l'aide d'une brosse pour laver les fenêtres, ce qui élimine le problème dans tous les endroits difficiles à atteindre, en particulier sur les bords et les coins.

    La brosse pour laver les vitres présente des inconvénients.

    • Coût Le principal inconvénient de certains appareils est leur coût élevé. Il faut dire que cela est pleinement justifié, mais au stade initial, il faudra dépenser de l'argent pour atteindre le résultat souhaité.
    • La qualité Différentes entreprises utilisent leurs matériaux, ce qui peut nuire à la qualité des modèles les moins chers. Cela s'applique aux produits en plastique bon marché, dont la durée de vie est relativement faible.

    Espèces

    Il existe de nombreux types de brosses pour le nettoyage des fenêtres et ils présentent tous des avantages et des inconvénients.

    Vadrouille avec manche télescopique

    La vadrouille télescopique est la plus simple, mais en même temps une option très pratique. Il représente un ou deux pointes avec un long manche réglable en longueur. Parfois, dans de telles brosses, la base de lavage change de position de 15 cm à plusieurs mètres, ce qui vous permet de nettoyer toute la surface contaminée des deux côtés. Les modèles avec une longueur de manche moyenne conviennent aux fenêtres standardisées, et les propriétaires de fenêtres de grande taille doivent choisir une vadrouille à long manche. Cette option convient au nettoyage des fenêtres panoramiques dans les maisons privées ou des loggias vitrés dans les immeubles de grande hauteur.

    Il existe deux types de vadrouilles télescopiques, telles que:

    1. ménage;
    2. professionnel.

    Dans le premier cas, la brosse ne possède qu'une seule buse souple, sans fonctions supplémentaires ni réglage de la longueur. Les produits pour le nettoyage professionnel vous permettent de changer l’angle d’inclinaison, ce qui facilite grandement le processus de nettoyage et permet de nettoyer sans problème les endroits difficiles à atteindre. Lors du nettoyage, il est important de respecter les règles d'utilisation et de suivre scrupuleusement la technique de nettoyage indiquée sur l'emballage, car sinon, il pourrait y avoir des taches laides, des gouttes d'eau et même de la saleté.

    Parmi les défauts, on peut noter une courte durée de vie, bien qu’elle puisse être réparée avec une utilisation prudente et un changement fréquent de la partie de lavage, qui finit par échouer.

    Magnétique

    Les brosses magnétiques sur le marché intérieur sont apparues il n'y a pas si longtemps, mais elles avaient déjà gagné en popularité. Ils représentent une structure de deux parties identiques, basées sur un aimant. Il permet aux brosses de se fixer entre le verre et de se déplacer dans une direction à n’importe quelle hauteur, ce qui est le principal avantage d’un tel produit. Pendant le processus, une partie de la brosse nettoie l'intérieur et la seconde élimine la saleté à l'extérieur de la fenêtre.

    Pour la fabrication de la surface de nettoyage, on utilise généralement du feutre mou ou du caoutchouc mousse, qui est remplacé par la perte de qualité du processus. Les pièces de rechange étant vendues dans la plupart des grandes quincailleries, aucun problème de remplacement ne devrait survenir.

    En plus de la partie souple, il existe un composant de polissage pour éliminer les taches et les résidus de détergent. De ce fait, le résultat est de la plus haute qualité et les fenêtres brillent de propreté. Beaucoup sont effrayés par le fait que la partie magnétique peut tomber d'une grande hauteur, à la suite de quoi l'appareil sera cassé et l'argent dépensé en vain, mais les fabricants ont résolu ce problème. Dans les modèles modernes, il existe un cordon comme une assurance, qui est attaché à la deuxième partie, saute sur la main de la laveuse ou la poignée de la vitre.

    Lorsque vous achetez un produit aussi cher, vous devez faire attention aux caractéristiques, car même des modèles similaires à l'extérieur diffèrent radicalement en termes de fonctions et de fonctionnalités.

    Le point principal sur lequel il convient de se concentrer est la puissance de l'aimant, car la performance et la durabilité en dépendent. De plus, les appareils produisent les types suivants, en fonction de l'épaisseur des fenêtres:

    1. Colis à une chambre 25 mm;
    2. verres d'affichage de 6 mm;
    3. fenêtres à double vitrage à deux chambres de 30 mm.

    Les informations sur le type de verre auquel le pinceau est destiné sont indiquées sur l’étiquette du produit. En cas d’absence de ce type de verre, il est nécessaire de tout clarifier avec le vendeur. Pas moins important est la longueur du cordon de sécurité, qui devrait être deux fois la largeur de la fenêtre. Les avantages de ce modèle sont la capacité de gérer rapidement la pollution sur les étages supérieurs, de gagner du temps et d’éliminer toutes les menaces pour la santé du blanchisseur. Le processus de nettoyage s'effectue rapidement et simplement en éliminant la saleté de tous les endroits difficiles d'accès. Avec les modèles électroniques, cette procédure est simplifiée avant de placer l'appareil sur la fenêtre et de sécuriser le cordon de sécurité.

    Parmi les inconvénients, il convient de noter le coût élevé, mais le produit est acheté une fois, et si le choix a été fait correctement, il ravira les propriétaires pendant de nombreuses années.

    Lorsque vous choisissez un appareil, vous devez comprendre que l’épaisseur des fenêtres avec lesquelles il s’adaptera est une caractéristique importante, car utiliser le même pinceau pour les fenêtres de la pièce et la loggia ne fonctionneront pas si l’épaisseur des fenêtres est différente. Des problèmes peuvent survenir lors d'une mauvaise sélection de périphériques. Ainsi, la puissance sera trop élevée et le mouvement du produit ralentira considérablement, et avec une épaisseur de fenêtre excessivement grande, la brosse magnétique ne fonctionnera pas du tout, car l'aimant ne tiendra pas la deuxième partie.

    Même en présence d'une télécommande, il est parfois nécessaire de vérifier le fonctionnement du produit, car le câble peut se rompre et la machine peut tomber directement sur les personnes. Ces cas sont rares, mais la prudence est très importante.

    Vapeur

    La brosse à vapeur pour nettoyer les vitres est un outil indispensable pour de nombreuses femmes au foyer. Une telle brosse possède plusieurs fixations pour différentes surfaces et endroits difficiles d'accès, 3 à 4 modes de fonctionnement, qui vous permettent d'ajuster la quantité de vapeur dirigée vers le verre. Une telle brosse nettoie non seulement la surface, mais la désinfecte, ce qui est difficile à obtenir avec l’utilisation des détergents les plus puissants.

    Les principaux inconvénients sont le coût élevé et la possibilité de nettoyer uniquement la face interne de la surface en verre.

    Autonome

    La vue autonome ne nécessite pas de mouillage constant (l'eau coule automatiquement), nettoie le verre des deux côtés, utilise un détergent et élimine la saleté des endroits les plus difficiles. La conception se compose de deux parties avec un aimant comme base et des buses de nettoyage, ce qui est un peu inclus dans le kit. La brosse est chargée à partir du réseau, dispose d’un cordon de sécurité et une charge suffit pour une demi-heure de travail.

    Les inconvénients sont le coût et la complexité au stade de la sélection, car il est nécessaire d’évaluer tous les inconvénients et les avantages afin de choisir un modèle qui réponde aux exigences d’une personne donnée.

    Comment utiliser?

    Pour chaque type de pinceau, il existe son propre mode d'utilisation, à propos duquel les fabricants écrivent sur les instructions et les étiquettes. Les brosses à manche télescopique et à vapeur doivent être utilisées comme suit:

    • vous devez d’abord éliminer les parties inutiles et la poussière sur le rebord de la fenêtre;
    • recueillir un seau d'eau propre, si nécessaire, préparer une solution de savon;
    • humidifier la partie nettoyante dans de l’eau ou une solution et, en effectuant des mouvements lisses de bas en haut, commencez à essuyer les vitres; dans les cas difficiles, il faut marcher plusieurs fois sur la surface pour éliminer complètement la saleté;
    • humidifiez la vadrouille dans de l'eau propre et éliminez les résidus, puis utilisez un grattoir, il lustrera le verre et résoudra les taches laissées par les traînées ou les gouttelettes d'eau éventuelles.

      Les appareils magnétiques et autonomes doivent être utilisés comme suit:

      • fixez le produit des deux côtés de la fenêtre et démarrez-le.Avant cela, assurez-vous de vérifier le cordon de sécurité;
      • mouiller les pièces de nettoyage, ajouter si nécessaire une solution de savon, contrôler périodiquement le fonctionnement de l'appareil, vous pouvez pulvériser du détergent directement sur la fenêtre;
      • les brosses à réglage manuel doivent être déplacées indépendamment, et les modèles autonomes se déplaceront le long d'un itinéraire donné;
      • dans certains modèles, le polissage est la même buse, dans d'autres, il faut les changer.

      Fabricants: avis et critiques

      Des brosses magnétiques de haute qualité sont produites par des sociétés telles que Tatla et Window Wizard. Le coût des modèles varie de 2 000 à 5 000 roubles, en fonction de la configuration.

      • Des pinceaux Tatla utilisé pour nettoyer le verre à une chambre. Ils ont un puissant aimant qui facilite le nettoyage de la fenêtre même en 32 mm.
      • Pour les fenêtres à deux chambres, il est souhaitable d’utiliser des brosses. Assistant de fenêtre.
      • Parmi les options chinoises, vous pouvez noter les produits du fabricant Essuie-glacecela convient pour le nettoyage des fenêtres à simple vitrage.
      • Les brosses avec un mécanisme à vapeur produites par différentes sociétés sont presque identiques et le coût moyen d’un tel produit est de 2000 roubles.

      Pourboires

      Lors du choix d’une brosse pour le lavage des vitres, il est nécessaire de suivre les conseils d’experts suivants:

      • Avant d'acheter, vous devez mettre en évidence les exigences de base et faire un choix dans la direction d'un modèle particulier, dont les caractéristiques correspondent à tous les articles;
      • considérez le type de fenêtres, leur épaisseur, l’immensité de la surface et la présence d’endroits difficiles à atteindre;
      • vous devez choisir des produits de qualité, le prix est plus élevé que d'habitude, mais la durée de vie vous ravira pendant de nombreuses années;
      • Brosse magnétique est un excellent appareil pour les fenêtres situées à haute altitude;
      • les brosses à vapeur non seulement nettoient le verre de la saleté et de la poussière, mais désinfectent également la surface;
      • balais à franges pour fenêtres à poignée réglable, adaptés à tous les types de verre;
      • la brosse double face pour fenêtres extérieure et intérieure a d'excellentes caractéristiques techniques, la double éponge pour nettoyer les ouvertures de fenêtre peut être en caoutchouc ou électrique, ce qui est meilleur - difficile à déterminer le produit est adapté pour une utilisation sur le balcon et pour la voiture.

      Examen de la brosse magnétique pour laver les vitres, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation